La soumission a l'état sioniste avec la reconnaissance de leur existence bref ces mal nous connaîtreFULCRUM a écrit : ↑03 octobre 2020, 12:58Les MiG-29M2 ont été payés il y a déjà 3 ans, c'est pour ça que l'avant dernier CFA n'a rien pu faire pour les annuler. Les G550 ISR ont été payés eux aussi mais les USA ont dit niet, en gros ils font du forcing sur nous pour accepter un truc que nous refusons et du coup on aura que dalle ni notre argent ni nos avions.
Gulfstream G550 ISR
Re: Gulfstream G550 ISR
Re: Gulfstream G550 ISR
Bon on va calmer un peu le jeu parce que je pense qu'on commence à prendre un chemin glissant qui risque de grever la crédibilité du forum. Pour rappel il y a quelques régles à respecter et dorénavant je demanderai que chaque personne qui postera les respecte
Toute infos doit être accompagnée d'une source (site internet consultable de préférence). Les on-dits et autres on va les garder pour soi.
On va limiter au maximum la spéculations et les discussions de café sur les responsabilités (vraies ou supposées) de personnes en poste (quels qu'ils soient) actuels ou passés.
Pas de déviance sur le sujet de topic.
Vous comprendrez que ce rappel est nécessaire pour éviter que les topics ne deviennent illisibles et partent en vrille dans tout les sens.
Toute infos doit être accompagnée d'une source (site internet consultable de préférence). Les on-dits et autres on va les garder pour soi.
On va limiter au maximum la spéculations et les discussions de café sur les responsabilités (vraies ou supposées) de personnes en poste (quels qu'ils soient) actuels ou passés.
Pas de déviance sur le sujet de topic.
Vous comprendrez que ce rappel est nécessaire pour éviter que les topics ne deviennent illisibles et partent en vrille dans tout les sens.
Re: Gulfstream G550 ISR
Bon apparemment je me suis fait mal comprendre, je verrouille ce topic et le prochain message en dehors de ceux portant sur les données techniques ou stratégiques voire opérationnelles sur les différents matériels sera systématiquement effacé et en cas de récidive son auteur sanctionné. Et ça concerne tout les topics portant sur l'ANP Je comptais sur la compréhension des membres de FDZ mais force est de constater que je me suis lourdement trompé
Re: Achats et Négociations
Selon un site militaire arabophone qui cite afriqueintellegence le contrat des avions isr g 550 nest pas annule et que le covide a empeche les pilotes algerien de regagner les usa pour finir leur formation et que l algerie a paye 70 pour cent du contrat estime a 1 milliard de dollar
L information reste a verifier
L information reste a verifier
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Achats et Négociations
C'est pas impossible, ça semble même plausible, en même temps la commande à été formulée en 2016, c'est pas comme si c'était un projet vieux de 15 ans.
Re: Gulfstream G550 ISR
Puisqu'il y a du nouveau je rouvre le topic
Si quelqu'un peut nous faire un résumé de l'article entier
https://www.africaintelligence.fr/afriq ... 611568-ar1Les avions-espions de Raytheon ont encore du mal à décoller
Les aviateurs algériens ne peuvent plus se rendre à Oklahoma City, où se poursuit la conversion de trois jets d'affaires G550 en appareils de surveillance....
Si quelqu'un peut nous faire un résumé de l'article entier
Re: Achats et Négociations
Une source sure vient de me confirmer cela, le covid a bloqué les équipages mais c'est toujours sur les rails.guidher a écrit : ↑08 octobre 2020, 01:15Selon un site militaire arabophone qui cite afriqueintellegence le contrat des avions isr g 550 nest pas annule et que le covide a empeche les pilotes algerien de regagner les usa pour finir leur formation et que l algerie a paye 70 pour cent du contrat estime a 1 milliard de dollar
L information reste a verifier
Re: Gulfstream G550 ISR
Cependant j'ai des doutes quant à la fiabilité de cette info. D'une il y a pas longtemps des équipages tunisiens sont allé dans le Wyoming dans le cadre de la coopération militaires avec les américains. D'autre part on a pas de photos des appareils finis, qui aurait forcément filtrées si les travaux avait avancé.
Re: Gulfstream G550 ISR
https://www.africaintelligence.com/nort ... 611808-ar1Further delay expected in execution of Raytheon spy plane contract
Algerian pilots are no longer able to travel to Oklahoma City to learn how to fly the three G550 business jets which are being converted for use as surveillance aircraft. It was one of the files that American Defence Secretary Mark Esper reviewed before he made his historic visit to Algiers on 1 October. Nearly five years after it was signed in 2016, the contract for the supply of three Gulfstream G550 business jets, converted for use as spy planes by US group Raytheon, is continuing to suffer from turbulence. According to our information, the Algerian general staff has been forced to suspend the training programmes undergone by the future pilots of these highly sophisticated aircraft in the United States. After a first trip to Oklahoma City in mid-2019 ( Africa Intelligence , 18/07/19 ), these cadets returned to Algeria in February but the Covid-19 pandemic has prevented them from flying back to the United States since then. At the same time, Field Aerospace, the company brought in by Raytheon to integrate the batteries of sensors to go into the Gulfstreams, is continuing to experience technical difficulties. There is nevertheless no question of cancelling the contract, despite claims to the contrary from some sources during the American delegation's visit. And with good reason. According to our sources, the National Popular Army has already paid 70% of the estimated $1bn-plus contract price. And, as Africa Intelligence revealed, Raytheon has removed two of the three aircraft from the America civil aviation register, a necessary pre-condition for their exportation to Algeria. The third is still registered in the United States. The Algerian military urgently needs new aircraft. Its ageing fleet of Beechcraft 1900D intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) aircraft is showing its limits. In addition, a contract for surveillance aerostats, which, following the withdrawal of Lockheed Martin, is being fought over by TCOM of the United States and French duo A/NSE and Safran Electronics & Defense (not Thales, as we reported), has not yet been awarded. The Sonatrach-funded ontract is intended to improve security at the country's oil and gas facilities. © Copyright Africa Intelligence
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2576
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 17 times
Re: Gulfstream G550 ISR
merci pour l article , ca confirme les dires de Fulcrum donc . le CFA a bien acheté 3 merguez a 1 milliards $
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Re: Gulfstream G550 ISR
Pourquoi ces avions ne sont pas censés êtres dotés du nec plus ultra de la technologie us.
Re: Gulfstream G550 ISR
Je ne parle pas dans le vent et c'est ce que je disais on as déjà payés pour ces avions! Et les aviateurs marocains et Tunisiens sont bien parti après le début de la pandémie du covid sauf nous...
Pour le prix il est tout a fait normal mais le fournisseur n'est pas fiable les USA politisent toujours leur vente et nous ne sommes pas sur leur liste d'amis ni même de partenaire
Pour le prix il est tout a fait normal mais le fournisseur n'est pas fiable les USA politisent toujours leur vente et nous ne sommes pas sur leur liste d'amis ni même de partenaire
Re: Gulfstream G550 ISR
“Algerian pilots are no longer able to travel to Oklahoma City to learn how to fly the three G550 business jets”
C’est vrai, contrairement aux pilotes Tunisiens et Marocains qui s’entrainent sur des sites militaires, les Algériens sont pris en charge par une société civile qui ne veut pas prendre la responsabilité d’une possible contamination.
“the National Popular Army has already paid 70% of the estimated $1bn-plus contract”
C’est totalement faux, ce n’est pas le cout du contrat et il est impossible de payer 70% du total de la somme alors que les appareils sont toujours sur le sol américain, c’est un non-sens.
15 % du cout sera versé à la livraison et le reste après la levée des éventuelles réserves.
Enfin, pour « …nous ne sommes pas sur leur liste d'amis ni même de partenaire… »
C’est encore faux, nous bénéficions déjà du « Military Assistance Program » depuis les années 90s, un programme qui nous a permis de former des pilotes de chasse, par la suite nous avons bénéficié du « US military aid » depuis 2002, un programme qui nous a permis de former des officiers dans le cadre des stages CPO (Cours de Perfectionnement Officiers) ainsi que dans le cadre de formations d’Etat-major et d’Ecole de Guerre.
Enfin, le SCRA, Système de Couverture Radar Automatisé a été finalisé il y a environ une année, le projet a commencé en 1999-2000 et les américains viennent de toucher leur argent 20 ans plus tard conformément au mode de paiement de notre code des marchés publics, rien de politique dans ce marché non plus, juste une concurrence saine entre différents soumissionnaires.
Pour ceux qui sont intéressés par autre chose que de la science fiction, voici ce que prévoit le code des marchés publics algérien en ce qui concerne le mode de paiement.
15% d'avance forfaitaire, un 15% qui peut exceptionnellement être élevé à 50% mais cela n'a jamais été le cas au niveau du MDN.
Ce code des marchés est appliqué à la lettre et est connu de nos fournisseurs.
C’est vrai, contrairement aux pilotes Tunisiens et Marocains qui s’entrainent sur des sites militaires, les Algériens sont pris en charge par une société civile qui ne veut pas prendre la responsabilité d’une possible contamination.
“the National Popular Army has already paid 70% of the estimated $1bn-plus contract”
C’est totalement faux, ce n’est pas le cout du contrat et il est impossible de payer 70% du total de la somme alors que les appareils sont toujours sur le sol américain, c’est un non-sens.
15 % du cout sera versé à la livraison et le reste après la levée des éventuelles réserves.
Enfin, pour « …nous ne sommes pas sur leur liste d'amis ni même de partenaire… »
C’est encore faux, nous bénéficions déjà du « Military Assistance Program » depuis les années 90s, un programme qui nous a permis de former des pilotes de chasse, par la suite nous avons bénéficié du « US military aid » depuis 2002, un programme qui nous a permis de former des officiers dans le cadre des stages CPO (Cours de Perfectionnement Officiers) ainsi que dans le cadre de formations d’Etat-major et d’Ecole de Guerre.
Enfin, le SCRA, Système de Couverture Radar Automatisé a été finalisé il y a environ une année, le projet a commencé en 1999-2000 et les américains viennent de toucher leur argent 20 ans plus tard conformément au mode de paiement de notre code des marchés publics, rien de politique dans ce marché non plus, juste une concurrence saine entre différents soumissionnaires.
Pour ceux qui sont intéressés par autre chose que de la science fiction, voici ce que prévoit le code des marchés publics algérien en ce qui concerne le mode de paiement.
15% d'avance forfaitaire, un 15% qui peut exceptionnellement être élevé à 50% mais cela n'a jamais été le cas au niveau du MDN.
Ce code des marchés est appliqué à la lettre et est connu de nos fournisseurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par PhantomII le 08 octobre 2020, 20:48, modifié 2 fois.
Re: Gulfstream G550 ISR
Chose que je n'arrive pas à comprendre: comment les américains ont accepter et signer ce contrat avec l'AAF avec les exigences algériennes dès le départ et ont commencé à l'exécuter et ont même commencer l'opération de changement de matriculation de deux appareils et que certains disent qu'il ne voulaient pas honorer le contrat. Si c'était le cas ils ne l'accepterait pas de négocier et de réaliser le contrat dès le départ!!!
Re: Gulfstream G550 ISR
kamel6002 a écrit : ↑08 octobre 2020, 19:58Chose que je n'arrive pas à comprendre: comment les américains ont accepter et signer ce contrat avec l'AAF avec les exigences algériennes dès le départ et ont commencé à l'exécuter et ont même commencer l'opération de changement de immatriculation de deux appareils et que certains disent qu'il ne voulaient pas honorer le contrat. Si c'était le cas ils ne l'accepterait pas de négocier et de réaliser le contrat dès le départ!!!
Dernière modification par PhantomII le 15 février 2021, 11:06, modifié 1 fois.