Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le mig 29M pourrait toujours intégrer le radar AESA quand il sera prêt à condition que les ingénieurs ont pensés à cette intégration avec un très léger modification de la cellule Raython en a fait de meme pour les F16...
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- Djoundi (جندي)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Mouai et je ne pense pas que l'AAf le fera,pour moi c'est le corps qui a été le plus mal géré ces dernières années.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
j'ai cru un instant qu'ils sont allé faire le marché aux puces en Biélorussie mais là c'est autre chose, les circonstances obligent certainement, puis c'est un élan pour mieux sauter ensuite quand le 35 sera prêt. Ce premier lot de 29 M pourra toujours être modernisé au niveaux 35 je crois, non ?
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
MIG ont besoin de fonds pour faire tourner leurs boites et accélérer les recherches et le développement du 35 et aussi des futures avions de 5eme G. pourquoi ne pas trouver une manière de les accompagner ?
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- Djoundi (جندي)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Autant laisser mig mourir,vu ce qu'ils produisent et leurs retard ce n'est pas à nous de les maintenirs en vie artificiellement,l'affaire des smt aurait du nous faire oublier mig.Pour les avions de 5 ème gen j'attend de voir,si c'est pour faire comme le mig-35 et le sortir avec des décennies de retard aucun intérêt.Mais avec la clique de nuls a la tête de l'aaf ils peuvent même racheter des mig 29s.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
depuis le début la seul question etais quand on allez commande de nouveaux 29 car le 29 ne peut etre remplacé que par un 29.
et après le coup des smt l aaf etait en attente dun sérieux planning de production de la part de mig chose qui c est matérialisé avec la grosse commande égyptienne et russe.
le 29m2 en tandem est un excellent remplaçant de nos s c'est un petit mka économique largement suffisant pour les missions assigner par l'aaf.
et après le coup des smt l aaf etait en attente dun sérieux planning de production de la part de mig chose qui c est matérialisé avec la grosse commande égyptienne et russe.
le 29m2 en tandem est un excellent remplaçant de nos s c'est un petit mka économique largement suffisant pour les missions assigner par l'aaf.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Merci de nous détailler cette grosse commande russe ?Ramon a écrit : ↑23 septembre 2018, 17:44depuis le début la seul question etais quand on allez commande de nouveaux 29 car le 29 ne peut etre remplacé que par un 29.
et après le coup des smt l aaf etait en attente dun sérieux planning de production de la part de mig chose qui c est matérialisé avec la grosse commande égyptienne et russe.
le 29m2 en tandem est un excellent remplaçant de nos s c'est un petit mka économique largement suffisant pour les missions assigner par l'aaf.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
voila qui est sage et logique quand on a pas d'autres choixRamon a écrit : ↑23 septembre 2018, 17:44depuis le début la seul question etais quand on allez commande de nouveaux 29 car le 29 ne peut etre remplacé que par un 29.
et après le coup des smt l aaf etait en attente dun sérieux planning de production de la part de mig chose qui c est matérialisé avec la grosse commande égyptienne et russe.
le 29m2 en tandem est un excellent remplaçant de nos s c'est un petit mka économique largement suffisant pour les missions assigner par l'aaf.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
N’oublions pas que si les SMT avaient étaient produits sur la base de cellules neuves sans réutilisation de pieces usagées’l’AAF ne les aurait pas rendu aux russes ,donc ce n’est pas la valeur militaire de l’appareil qui était en cause mais la malversation de certains cadres de l’entreprise MiG ,aujourdhui avec le MiG29 M nous avons une version ameliorée du SMT avec des technologies plus modernes et un emploi étendu de materiaux composites ,donc on a un appareil plus léger et plus discret avec de reelles possibilités d'évolution , la problématique actuelle réside seulement dans la définition du rôle qu’entend donner l’AAF à ces appareils , tant qu’il fera de la défense de zone sous couvert de la DAT ,ou des missions de police du ciel ,il remplira parfaitement ses missions , il pourra aussi opérer sous l’autorité d’un appareil plus lourd et mieux équipé en radar (SU35 ou MKA ) en traitant les cibles qu’on lui désignera grace à la liaison de donnée ,donc il n’aura pas vraiment besoin de son radar dans ce cas là ,mais il faudra impérativement disposer d’un autre appareil pour le rôle d’intercepteur face à des appareils occidentaux de plus en plus sophistiqués et là je pense que le choix du MiG29M vient confirmer que l’AAF va jouer la carte du SU35 en parallèle ,sinon ce choix n’aurait pas de sens .
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Y a pas de commande russe pour le M2 car il est technologiquement dépassé, ils attendent le 35 eux, il a un radar et une suite de combat des années 2000!
Motu, en 2006 il était bien oui, potable on peux dire mais là on es en 2018 et tous commencent à intégrer des AESA et je doute que le M2 soit capable de le recevoir en seconde monte
Motu, en 2006 il était bien oui, potable on peux dire mais là on es en 2018 et tous commencent à intégrer des AESA et je doute que le M2 soit capable de le recevoir en seconde monte
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je pense qu'il faut être pragmatique, les russes n'ont pas commandé le MKI alors que c'était un succès à l'export jusqu'à dernièrement et dans une version propre à eux (le SM). Les russes, comme tout les pays fabriquant d'armes, utilisent des versions spécifiques à leurs besoins. Comme l'a dit motu les 29M/M2 ont l'avantage d'avoir des cellules et des moteurs neufs. Un upgrade étant toujours possible il s'agit pour moi d'un choix logique vu que les 29 sont vraiment à bout de souffle. La doctrine de l'AAF s'inscrit dans un mix Hi-Lo les MKA sont bons mais ils doivent être secondés par des appareils plus flexibles moins onéreux et probablement en plus grand nombre.
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- Fariq (فريق)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Perso je ne vois qu'une seule explication l'urgence de changer les 29S, car le M2 avec son radar Zhuk-ME est dépassé de 15 ans et c'est lui qui est utilisé sur les KUB indiens et les M2 égyptiens et sur les anciens SMT qu'on a refusé en 2008.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
J’estime que le MiG-29 M2M est un remplaçant provisoire forcé car en ce moment précis on ne peut acheter que des avions russes ou chinois. ceux de la corporation Mikoyan Grigorovitch doivent tout faire pour accélérer la résolution des problèmes qui retardent l’arriver du 35 le plus tôt possible.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je suis perplexe par rapport au probleme de l’AESA du MiG35 ,je pense que le developpement de cette antenne est entravé par un manque de fonds ,le radariste ne veut pas travailler sur ses fonds propres sans avoir la certitude d’un debouché commercial et l’avionneur attend d’engranger des commandes pour disposer de cash et financer le developpement du radar ,on se retrouve dans la situation qu’on connait du serpent qui se mord la queue et par compliquer le tout , la mefiance des militaires russe a l'égard de ce programme n’arrange pas les choses ,et pourtant le MiG29M est l’avenir de l'aéronavale russe ,et si la marine russe veut developper ce secteur avec de probables futurs porte-avions ,elle a tout intérêt à accélérer l’avènement de ce radar AESA qui sera un instrument indispensable de son aviation embarquée dans les prochaines années .