Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il y a le Blue Lantern qui empèche tout utilisateur de composants US de fournir un système a un third part consumer sans aval US.... et ça peut même toucher des pauvres sensor IR alors un radar 100% italien je doute que ça existe... d'autant plus que les tech AESA sont pratiquement trustées par les américains.
Y a deux pistes pour le 35 le Zhuk-AE de Phazotron ou une version "allégé" de NiiP. L'idéal serait un 1200 modules mais ça reste à éclaircir
Y a deux pistes pour le 35 le Zhuk-AE de Phazotron ou une version "allégé" de NiiP. L'idéal serait un 1200 modules mais ça reste à éclaircir
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- Naqib (نقيب)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Voilà ce que dit l'auteur de ce blog très sérieux sur le mig-35 et "l'intérêt" de son propre pays d'origine....
(le blog parle également en détail du salon du mois d'août Army 2018)
L'éventuel 3ème client export du su-35 est aussi évoqué avec une grande prudence.
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L'éventuel 3ème client export du su-35 est aussi évoqué avec une grande prudence.
https://redsamovar.com/2018/08/29/actu- ... my-2018-1/Mikoyan i Gurevitch MiG-35S / MiG-35UB
Dire que l’armée de l’air russe ne semble guère emballée par la dernière variante en date du MiG-29 est un doux euphémisme: présenté en 2017 et toujours à la recherche de son premier client, on ne peut pas dire que le MiG-35 soulève un enthousiasme débordant en Russie et la signature du premier contrat d’acquisition pour cette variante « ultime » (?) du MiG-29 n’est pas de nature à renforcer les espoirs placés en cette plate-forme.
Il est vrai que l’absence du futur (?) radar AESA prévu initialement ne soit pas de nature à renforcer l’attrait de cet appareil pour les forces aériennes russes et alors que les prévisions initiales tablaient sur l’acquisition de 24 appareils, la Russie a signé en date du 22 août un premier contrat (il y en aura donc d’autres) portant sur l’achat de 6 MiG-35 devant équiper la patrouille acrobatique Strizhi qui vole actuellement sur MiG-29(UB) mais chose curieuse: la Russie doit recevoir en moyenne un appareil par année et il s’agira d’un mix de MiG-35S et de MiG-35UB.
La Russie table toujours sur l’acquisition de 24 MiG-35S/UB néanmoins, les commandes suivantes ne suivront pas avant 2023. Inutile de préciser que la Russie semble vraiment traîner des pieds face à cet appareil: il est vrai que la doctrine locale semble miser uniquement sur des plate-formes lourdes mieux adaptées à la règle tacite du « 3.000 Km sans ravitaillement ».
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Merci pour le partage, en gros d après lui, on risque d attendre longtemps
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
https://fr.rbth.com/defense/2017/01/30/ ... les_691861Le nouveau MiG-35 face à ses concurrents: atouts
un article de SCIENCES & TECH 30 JANV 2017 NIKOLAÏ LITOVKINE
Le prix du nouveau MiG s’élève à près d’un milliard de roubles (15,7 millions d’euros). Pour les experts interrogés par RBTH, c’est l’un des principaux atouts du nouvel avion par rapport à ses concurrents étrangers : le Rafale français est deux fois plus onéreux.
Je suppose qu'il s'agit là du prix de base de cet avion de combat. Est ce que sont prix quand il est équipé de tout ce qu'il faut doit doubler par exemple ? Donc même a ce prix c à d un peu plus du double 35 millions de dollars on peut avoir 30 appareils pour 1 milliard de DUS et un escadre de 72 appareils avec tout ce qu'il faut comme pièces de rechange et nécessaires pour la maintenance pour environ 2,5-3 milliards de dollars ? Sa me parait logique
Dernière modification par deyaziz le 15 septembre 2018, 01:06, modifié 1 fois.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
C'est vrai que c'est vraiment pas cher pour avion de combat avec aesa cependant j'attends les retours d'expérience.A mon avis l'aaf n'achètera qu'une trentaine d'appareils pour remplacer les mig-29 obsolètes,ce choix est intelligent car il permet pour un prix réduit de disposer d'avions performants selon les infos du constructeur tout en gardant de l'argent pour les avions furtifs qui son le futur de l'aviation de guerre.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
C'est vrai que le diable est dans les détails, on pourrait avoir un remake de l'affaire des composants US utilisés sur nos Mi-24. N'empèche que l'on peut toujours investiguer pour voir si y'a des composants US ou Israéliens ou autres. Mais je crois que le grand nombre soit Britannique ce qui pose des problèmes en soi.anzar a écrit : ↑08 septembre 2018, 01:53Il y a le Blue Lantern qui empèche tout utilisateur de composants US de fournir un système a un third part consumer sans aval US.... et ça peut même toucher des pauvres sensor IR alors un radar 100% italien je doute que ça existe... d'autant plus que les tech AESA sont pratiquement trustées par les américains.
Y a deux pistes pour le 35 le Zhuk-AE de Phazotron ou une version "allégé" de NiiP. L'idéal serait un 1200 modules mais ça reste à éclaircir
C'est assez crédible mais on ne peut pas écarter une acquisition avant les russes comme pour les Yaks.Chifboubara a écrit : ↑13 septembre 2018, 10:31Voilà ce que dit l'auteur de ce blog très sérieux sur le mig-35 et "l'intérêt" de son propre pays d'origine....
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L'éventuel 3ème client export du su-35 est aussi évoqué avec une grande prudence.
https://redsamovar.com/2018/08/29/actu- ... my-2018-1/Mikoyan i Gurevitch MiG-35S / MiG-35UB
Dire que l’armée de l’air russe ne semble guère emballée par la dernière variante en date du MiG-29 est un doux euphémisme: présenté en 2017 et toujours à la recherche de son premier client, on ne peut pas dire que le MiG-35 soulève un enthousiasme débordant en Russie et la signature du premier contrat d’acquisition pour cette variante « ultime » (?) du MiG-29 n’est pas de nature à renforcer les espoirs placés en cette plate-forme.
Il est vrai que l’absence du futur (?) radar AESA prévu initialement ne soit pas de nature à renforcer l’attrait de cet appareil pour les forces aériennes russes et alors que les prévisions initiales tablaient sur l’acquisition de 24 appareils, la Russie a signé en date du 22 août un premier contrat (il y en aura donc d’autres) portant sur l’achat de 6 MiG-35 devant équiper la patrouille acrobatique Strizhi qui vole actuellement sur MiG-29(UB) mais chose curieuse: la Russie doit recevoir en moyenne un appareil par année et il s’agira d’un mix de MiG-35S et de MiG-35UB.
La Russie table toujours sur l’acquisition de 24 MiG-35S/UB néanmoins, les commandes suivantes ne suivront pas avant 2023. Inutile de préciser que la Russie semble vraiment traîner des pieds face à cet appareil: il est vrai que la doctrine locale semble miser uniquement sur des plate-formes lourdes mieux adaptées à la règle tacite du « 3.000 Km sans ravitaillement ».
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
C'est moi qui disais des connerie en pensant que l'AAF attendait le MiG-35 en fin de compte!
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
On va avoir une mauvaise surprise et surtout une décision incompréhensible!! Soit on est dans la mouise et qu'on a besoin rapidement d'un remplaçant pour les 29 soit on est incompétent!!
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Fulcrum, ton msg est plutôt énigmatique Que veux tu dire par "mauvaise surprise"
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
L'article qui parlait des MiG-29M pour nous n'étais pas faux en fin de compte! Retour en arrière chez l'AAF avec l'achat d'avion ayant les même capacité que les SMT refusé il y a 10 ans!