Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
-
Topic author - Liwaa (لواء)
- Messages : 2583
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 20 times
Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
-
Topic author - Liwaa (لواء)
- Messages : 2583
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 20 times
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
ben oui j ai bien dit le CFA non ? en plus il est général-major pas general
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Djoundi (جندي)
- Messages : 4
- Inscription : 02 avril 2012, 21:45
- Localisation : La marsa , Tunis
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
je crois que le meilleur choix pour l’Algérie est de moderniser les mig-29 a une configuration équivalente aux UPG de l'INDE et acheter plus de SU-30MKA.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il ne faudrait pas qu'on tombe dans le piège de ces joujoux qui servirait à rien dans une vraie guerre.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
ils ne servent a rien que lorsqu ils sont detruits au sol. Une fois que les MIG sont en l air et en nombre suffisant je pense qu ils sont tres dangereux.
sinon d accord avec Slouma, upgrades a l indienne (qui peuvent leur donner notamment une caracterstique Multirole) + su-30 en attendant pak-fa
sinon d accord avec Slouma, upgrades a l indienne (qui peuvent leur donner notamment une caracterstique Multirole) + su-30 en attendant pak-fa
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4898
- Inscription : 31 mars 2012, 19:11
- Localisation : DZALG
- Contact :
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
aucun intérêt pour ta propre sécurité et celle des autres évite ce genre de posts qui n'apporte rien. SaRRaZin
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je crois que Tonton2k parlait des j-10A chinois. Par contre pour les mig-29s de l'AAF tout dépend du nombre de cellules upgradables, surtout qu'un nombre indéterminé de mig ont été portés au format mig-29BM :Amarito a écrit :ils ne servent a rien que lorsqu ils sont detruits au sol. Une fois que les MIG sont en l air et en nombre suffisant je pense qu ils sont tres dangereux.
sinon d accord avec Slouma, upgrades a l indienne (qui peuvent leur donner notamment une caracterstique Multirole) + su-30 en attendant pak-fa
La question se posera tôt ou tard pour le remplacement du fulcrum. On ne peut pas confier aux su-30mka les mêmes tâches que le mig-29 non pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire mais ça coûterait les yeux de la tête. Exit aussi le PAK-FA pour les même raisons. Donc, il faudrai trouver un chasseur léger ou moyen plus ou moins multipôle, rustique capable de décoller de pistes sommairement aménagées, bi-réacteur, ravitaillable en vol. >>>>> Donc, un autre mig, soit le mig-35 ou le mig-29K "dé-navalisé". Il ne faut croire qu'une telle option soit un retour en arrière simplement parce que le mig-35 n'a de commun avec son ancêtre que le design.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Merci SaRRaZin, pourquoi y a t il une si grande differnence dans le cout d'operation entre les MIG et SUKHOI ? Est ce que celà prend en compte le fait que les MIG semblent s'user plus rapidement ?SaRRaZin a écrit :Je crois que Tonton2k parlait des j-10A chinois. Par contre pour les mig-29s de l'AAF tout dépend du nombre de cellules upgradables, surtout qu'un nombre indéterminé de mig ont été portés au format mig-29BM :Amarito a écrit :ils ne servent a rien que lorsqu ils sont detruits au sol. Une fois que les MIG sont en l air et en nombre suffisant je pense qu ils sont tres dangereux.
sinon d accord avec Slouma, upgrades a l indienne (qui peuvent leur donner notamment une caracterstique Multirole) + su-30 en attendant pak-fa
La question se posera tôt ou tard pour le remplacement du fulcrum. On ne peut pas confier aux su-30mka les mêmes tâches que le mig-29 non pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire mais ça coûterait les yeux de la tête. Exit aussi le PAK-FA pour les même raisons. Donc, il faudrai trouver un chasseur léger ou moyen plus ou moins multipôle, rustique capable de décoller de pistes sommairement aménagées, bi-réacteur, ravitaillable en vol. >>>>> Donc, un autre mig, soit le mig-35 ou le mig-29K "dé-navalisé". Il ne faut croire qu'une telle option soit un retour en arrière simplement parce que le mig-35 n'a de commun avec son ancêtre que le design.
En tout cas les derniers MIG-29 indiens (UPG et K) integrent les avancees apportees par le MIG-35. Et puis pour etre pragmatique, il faut bien admettre que ce sont bien ces memes indiens et leurs commandes gigantesques qui ont permis d'ameliorer le SU-30 et MIG-29 tout en annoncant peut etre la mort du MIG-35 faute de commandes suffisantes pour le constructeur russe en difficulté. L'AAF a tout intérêt à profiter de l'élan donné par les commandes indiennes, l'armée russe fait la meme chose.
Sinon hors MIG je ne vois pas grand chose d'autre, a part peut etre Gripen qui a l'air d'avoir un excellent rapport qualité-prix pour ce role de superiorité aérienne (ou encore plus hypothetique Eurofighter)
-
Topic author - Liwaa (لواء)
- Messages : 2583
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 20 times
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
le Mig 29 UPG c est tout simplement un Mig 29 SMT c est la meme chose au niveau technique . Le Mig 29 K et plus evolué
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le coût d'opération d'un appareil de combat tient d'une équation simple , on prends le prix d'achat unitaire on y additionne les coûts en carburant en pièces détachées et ainsi que les coûts de mise en œuvre des équipages , techniciens et mécanos sur toute la durée de vie de l'appareil et on divise le tout par cette durée de vie calculée en nombre d'heures ( généralement 6000 heures pour le SU30 ) on obtient un chiffre qui tourne entre 10.000 $ et 120.000 $ l'heure de vol et c'est en cela que differe un appareil lourd d'un appareil léger .( on voit donc qu'une heure de vol coûte pratiquement plus q'un mois de salaire total de l'ensemble du staff d'un escadron (en dinars bien sur )
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le calendrier de maintenance du Sukhoi est plus plus chargé que celui du MIG, plus il y a de composantes, plus c'est gros et plus ça coute cher.
La différence est vraiment importante, pour maximiser l'efficience budget/déploiement, des appareils plus légers type MIG35 seraient nécessaires.
La différence est vraiment importante, pour maximiser l'efficience budget/déploiement, des appareils plus légers type MIG35 seraient nécessaires.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le J10B avec un AESA serait une très bonne option, à condition que les chinois s'engagent à offrir de sérieux compensations, et aider l’Algérie à développer son secteur aéronautique militaire et civileT800 a écrit :le CFA a fait un sejour en Chine en 2010 , il a eu droit a un petit spectacle sympa
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je reste très sceptique quand à l'idée d'obtenir des chinois du transfert de technologie ,d'abord parceque eux même sont tres demandeur en la matière et ensuite parceque l'on ne voit nulle part d'exemple allant dans ce sens ,bien au contraire ils font tout pour exporter de la main d'œuvre (voir les contrats dans le bâtiment et les travaux publiques en Algérie ou le textile au Maroc etc ) pour alléger la demande d'emploi chez eux .
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Ils l'ont déjà fait avec le Pakistan, avec l' Iran, l' Egypte, la Turquie, le Soudan, et dernièrement avec l'argentine, d'ailleurs pas mal de projet sont encoure de réalisation en partenariat avec l'ANP