Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 287
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 29 times
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

Le F-22 vu par le Rafale ? J'imagine que c'est seulement par IRST... il ne verrait même pas un MRTT à 250km
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 7 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Yugurten »

gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:52
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 22:44
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:37
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 22:17
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:03
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 21:58
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 16:02
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -a-israel/

Le maroc aura le F-35, ce qui rendra le Su-57 totalement obsolète.
Dis que tu penses vraiment que le Maroc va avoir des F-35 qui ont été refusés à la turquie et aux EAU ?
Oui, certain.
Et qu'est ce qui te fait croire que le Maroc va avoir un avion à été refusé à un membre important de l'otan et à un pays arab dirigé à la baguette par l'entité sioniste, qui fait face à l'otan et qui 50fois plus riche ?
Position stratégique.
Le Maroc est le pion des USA dans la région, de la même façon qu'Israël est leur pion au moyen orient.
Le Maroc bénéficie déjà d'armes que les USA ne veulent pas donner à l'Ukraine.
Gdz t'es très pessimiste. Comment peux-tu affirmer que le F-35 soit moins bon que le Felon.
Un mot: Furtivité, tu peux avoir un bi-reacteur, être plus rapide, plus manoeuvrable ... etc, le plus important pour un avion 5G c'est la furtivité, c'est LA RAISON pour laquelle le Su-57 et le F-35 embarquent leurs armes en SOUTE.

Le F-35 n'est pas sensé faire du Dog fight, il est là pour t'abattre avant même qu'aucun de tes radars ne le voient. Il te voit mais tu ne le voit pas, c'est la raison qui fait que le F-35 est un game changer.
Est ce que la position du Maroc est plus stratégique que celles des Émirats ou de la turquie ?
Évidemment.
Au moyen orient le pays stratégique pour les USA c'est Israël, les autres même si ils ont des bases américaines font juste office de redondance.

En Afrique du nord, c'est le Maroc qui joue le rôle d'Israël et le Maroc a toujours été un allié extrêmement fiable des USA contrairement aux turques qui n'hésitent pas à acheter le S400 malgré les menaces des USA ou les UAE qui continuent de commercer avec Poutine.
Est ce que le Maroc est face à un pays équivalent à l'Iran dans la région ?

Est ce qu'en face du Maroc le Gibraltar est contrôlé par un pays comme l'Iran ?

Est-ce que le Maroc, comme la Turquie, représente un tampon entre l'est et l'ouest ?

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

Est ce que le Maroc est face à un pays équivalent à l'Iran dans la région ? Oui, l'Algérie est un des rares pays à l'instar de l'Iran qui n'a pas encore été mis à genoux.
Ce n'est pas un hasard si les exercices du lion africain se font au Maroc avec pour ennemi systématique l'Algérie.

Est ce qu'en face du Maroc le Gibraltar est contrôlé par un pays comme l'Iran ? Non, mais le Maroc est une des mâchoires de ce passage.

Est-ce que le Maroc, comme la Turquie, représente un tampon entre l'est et l'ouest ? Non, le Maroc est l'élément stratégique des USA dans la région.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 919
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 63 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Shilka »

Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 22:58
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:52
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 22:44
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:37
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 22:17
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 22:03
Yugurten a écrit :
02 janvier 2024, 21:58
gdz a écrit :
02 janvier 2024, 16:02
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -a-israel/

Le maroc aura le F-35, ce qui rendra le Su-57 totalement obsolète.
Dis que tu penses vraiment que le Maroc va avoir des F-35 qui ont été refusés à la turquie et aux EAU ?
Oui, certain.
Et qu'est ce qui te fait croire que le Maroc va avoir un avion à été refusé à un membre important de l'otan et à un pays arab dirigé à la baguette par l'entité sioniste, qui fait face à l'otan et qui 50fois plus riche ?
Position stratégique.
Le Maroc est le pion des USA dans la région, de la même façon qu'Israël est leur pion au moyen orient.
Le Maroc bénéficie déjà d'armes que les USA ne veulent pas donner à l'Ukraine.
Gdz t'es très pessimiste. Comment peux-tu affirmer que le F-35 soit moins bon que le Felon.
Un mot: Furtivité, tu peux avoir un bi-reacteur, être plus rapide, plus manoeuvrable ... etc, le plus important pour un avion 5G c'est la furtivité, c'est LA RAISON pour laquelle le Su-57 et le F-35 embarquent leurs armes en SOUTE.

Le F-35 n'est pas sensé faire du Dog fight, il est là pour t'abattre avant même qu'aucun de tes radars ne le voient. Il te voit mais tu ne le voit pas, c'est la raison qui fait que le F-35 est un game changer.
Est ce que la position du Maroc est plus stratégique que celles des Émirats ou de la turquie ?
Évidemment.
Au moyen orient le pays stratégique pour les USA c'est Israël, les autres même si ils ont des bases américaines font juste office de redondance.

En Afrique du nord, c'est le Maroc qui joue le rôle d'Israël et le Maroc a toujours été un allié extrêmement fiable des USA contrairement aux turques qui n'hésitent pas à acheter le S400 malgré les menaces des USA ou les UAE qui continuent de commercer avec Poutine.
Est ce que le Maroc est face à un pays équivalent à l'Iran dans la région ?

Est ce qu'en face du Maroc le Gibraltar est contrôlé par un pays comme l'Iran ?

Est-ce que le Maroc, comme la Turquie, représente un tampon entre l'est et l'ouest ?
Yurguten : Je comprend ce que veux dire GDZ est il a raison quand il dit que les USA ne lâcheront pas le maroc et le maroc n'a non plus jamais fait défaut au USA, sans m’étaler sur le sujet tu cite Gibraltar, justement!!!! même si ce passage est contrôlé par les anglais puis les espagnol, le maroc n'est pas une menace il est sous le giron, par contre si le maroc venez a être détruit, ou qu'un autre état sera crée dans cette région (Rif par exemple) et que Gibraltar tombera sous l'influence de la Russie/Chine/Algérie, tu comprend que pour les USA est l’Europe c'est inacceptable.
peu importe si le maroc compte autan que tel ou tel pays, il contribue a l’influence US sinon il ne lui vend pas des F-16et a l’époque a un block assez avancer ni même d'autre armement assez important, les USA ont un pied dans cette région grace au maroc, il vont pas soutenir l'Algerie est laisser le maroc tomber est laisser un allier de la Russie est de la Chine devenir la seul grande puissance dans la région c'est absurde. Donc encore une fois ne minimiser pas le soutien US au maroc ni meme ce qui pourra lui donner ou non est jusqu'au il pourra le soutenir.

Dsl du HS
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 7 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Yugurten »

Mais shilka l'Algérie n'est le proxy ni de la Russie ni de la Chine voyons. l'Algérie peut d'ailleurs très bien et très sérieusement embêter le passage des navires en méditerranée et ne l'a jamais fait. Et on ne parle pas d'un contrôle ou d'une annexation du nord du Maroc par l'Algérie ou d'implantation de bases militaires algérienne sur les côtés Marocaines... De plus, les USA peuvent très bien défendre leurs intérêts dans la région comme des grands sans l'aide du Maroc qui, rappelons le, malgré ce que veulent bien croire les bousbirite, est beaucoup plus la françafrique qu'autre chose, et on a bien vu dans le Sahel que les USA voient la francafrique plutôt comme des concurrents en Afrique de part notamment les prix préférentiels qu'obtient la France de ses "anciennes" colonies... Personnellement je parlais de l'influence algérienne éventuelle sur les pays limitrophes du Sahel, et bien-sûr le soutien au peuple sahraoui (qui reste éloigné du Gibraltar) et là encore les intérêts de l'Algérie ne clashent pas avec ceux des Etats Unis qui ne sont pas ennemis de l'Algérie, ne l'ont jamais été dans l'histoire récente, et rien dans politique ou la leur n'indique qu'ils le seront dans un avenir proche ou moyen. Donc malgré -excusez le terme- ce qui chient les marocains de leurs bouches à longueur de journée, les états unis ne sont pas hostiles à l'Algérie.
Avatar de l’utilisateur

Genghis khan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 229
Inscription : 30 juillet 2023, 14:05
Has thanked : 38 times
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par Genghis khan »

motu a écrit :
02 janvier 2024, 19:42
Je rajouterai deux précisions ; concernant la vitesse de pointe ,le SU57 est largement plus rapide que le F35 ( Mach 1.8 contre Mach 2.4 cela fait un différentiel de 800 km/h en haute altitude ) et concernant la stabilité les ingénieurs aéronautiques ne l’aiment pas du tout car plus un appareil est stable et moins il est agile ,donc le SU57 est naturellement instable et son pilotage n’est possible que grâce aux commandes de vol électriques ( ton allusion à la stabilité du F35 n’est pas un argument en sa faveur ) et dernier point concernant le F35 ,c’est un cauchemard logistique avec un taux de disponibilité très bas et un coût de maintien en conditions de vol très très élevé ; tout l’inverse du SU57 .
Salam @motu

Je savais pas que plus un appareil est stable moins il est agile :shock:, je vais modifier mon poste précédent et le mettre en point négatif, merci pour la correction @motu. Et oui effectivement j'avais oublié les coût de l'entretien et de la logistique qui sont horriblement élevé, en plus malgré tout l'entretien il a connu de nombreuses crash ( d'ailleurs je sais plus où j'ai lu ça :scratch:, " le F-35 est l'avion qui a subi le plus de perte sans engagement au combat")
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 429
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par FENNEC »

Même si l'AAF fait l'acquisition future de SU-57E, vous oubliez, une pièce importante de ce jeu de domino et de l'équation multibande, d'un acteur qui a son mot à dire : l'ESPAGNE !

En tant qu'acteur majeur de l'OTAN (sans oublier la base navale et aérienne US de ROTA, Cadix), même avec ces 83 F-18 et ces 68 (+45 en commande) Eurofighter, ne peut se permettre d'être menacé sur son flanc sud (dixit enclaves de Ceuta et Mellila, îles canaries, etc.), avec une hypothétique acquisition de F-35 par le voisin de l'Ouest.

Est-ce que les US vont-ils délaisser un partenaire géostratégique comme l'Espagne au profit d'un autre pays, non membre de l'OTAN ?!?
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

FENNEC a écrit :
03 janvier 2024, 00:46
Est-ce que les US vont-ils délaisser un partenaire géostratégique comme l'Espagne au profit d'un autre pays, non membre de l'OTAN ?!?
Les états unis n'en ont que faire des soucis de l'Espagne, ils ont déjà une grande base militaire la bas.
Les américains pensent à leurs intérêts pas à l'Europe et le Maroc est leur parfait élève.
De toute façon ils s'en foutent de cette petite guéguerre pour Ceuta et Mélila.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 287
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 29 times
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

Le F-35 a certes une avionique exceptionnelle avec des capteurs incroyablement avancés comme l'EOTS ou encore son HMD avec réalité augmentée, mais le Felon n'a pas grand chose à lui envier.
Sa suite EW Himalaya est d'après certains la meilleure installée dans un chasseur tout comme sa situational awareness grâce aux capteurs N036 couplés au radar principal Byelka.

Gdz je comprends très bien ce que tu dis et t'as raison de souligner la faible SER du F-35 mais je pense pas qu'elle soit si préoccupante pour nous sachant que notre armée a investi ces dernières années des sommes astronomiques dans la FDAT.

C'est pas le topic dédié évidemment mais je rappelle que l'ensemble de leur territoire est sous notre couverture. De plus nos radars sont capables de suivre un nombre ridiculement élevé de cibles et je n'ose même pas parler de leur potentiel de contre-furtivité, ni même du Rezonans.

Le Felon couplé à une défense antiaérienne comme la nôtre et appuyé par des avions de supériorité aérienne comme le MKA une fois modernisé démultipliera considérablement les capacités défensives algériennes. C'est pour ces raisons que je doute fortement du potentiel du F-35 s'il est un jour utilisé contre nous.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par anzar »

Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Image

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 287
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 29 times
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Ça c'est quand il vole... À quoi ça sert de mettre autant dans un avion qui espionne ses acheteurs et qui se retrouve cloué au sol la plupart du temps.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par anzar »

Assener des lieux communs ce n'est pas débattre. Je ne vois aucun élément factuel juste des conjectures.... De plus amener avec affront. Que le Rafale soit un bon avion certes, que le F-35 lui ait damé le pion c'est un fait mais passer outre tout le le contexte géopolitique et le jeux US c'est un peu léger. D'autant plus que la documentation technique sur les lacunes du F-35 ne manque pas d'épaisseur :!: tout le contraire du Su-57 qui pour le moment reste un avion qui fait ses preuves.
Image
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1022
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 4 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par mounircasadi »

gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
anzar a écrit :
03 janvier 2024, 20:45
Ça part dans tous les sens là :!: le F-35 supérieur au Su-57 :?: ce machin qui a une SER et une aérodynamique de veau en lisse. ..... Je veux bien voir quel auteur sérieux se risquerait à émettre un avis aussi tranché :?:
Et puis quoi encore, on ne peut plus débattre des caractéristiques de ces avions ? tu veux dire que le Su-57 c'est le meilleur chasseur jamais construit de l'histoire de l'humanité c'est ton point de vue, rédige quelque chose de façon respectueuse au lieu de parler aux gens de haut.

Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
tu es qui pour classer le chasseur 4++ au lieu de 5G , est ce que tu es un membre de sukhoi ou un ingenieur aeronautique , arreter de dire n'importe quoi vous poluez lz forum
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

gdz a écrit :
03 janvier 2024, 23:26
Je le répète c'est pas un avion de 5G, mais un avion de 4G++ avec plein de défauts et on ne sait même pas quand ils vont sortir une version export.
Le F-35 est déjà testé et approuvé par tous ses utilisateurs, les commandes pour le Rafale qui est un très bel avion de 4G sont retombés à presque zero depuis que le F-35 est proposé.
Le F35 n'est pas proposé mais imposé par les USA ,les pressions que ce pays exerce pour placer le F35 sont colossales et multiforme ;et tous ces pays n'ont pas le choix s'ils veulent rester dans le giron américain (OTAN et pays alliés politiquement ,militairement ,économiquement ) .
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »