Ça restera toujours moins cher qu'un avion neuf ...
Comme expliqué plus haut, un tel calcul (avion usagé = moins cher que neuf) n'est pas systématiquement pertinent comme on pourrait le croire, car il n'y a pas que le coût d'acquisition qui entre dans la balance, mais aussi celui de son maintien en état de vol × sa durée de vie restante ... etc.
Qui te dis qu'un usage commercial avait les mêmes prérequis que ceux d'un appareil militaire pour être opérationnel ?
Justement, je l'ignore, et c'est pour cela que j'ai posé la question. Elle etait destiné à quiconque ici pouvant y répondre Je ne sais même pas quel est le rythme d'utilisation d'un avion tanker de manière générale, mais dans la mesure où le MRTT opère aussi pour les tâches de transport, logiquement il sera plus sollicité que les IL-78 au sein de l'ANP.
e plus je rappelle que lors de la conversion l'appareil sera logiquement inspecté.
Évidemment, et cela fait justement partie des surcoûts à prevoir dans de tels cas, car un appareil âgé devra passer plus souvent et plus longtemps par les checks de certification qu'un avion neuf, ce qui veux dire plus d'argent à débourser, plus de pièces à changer, moins de temps de disponibilité ... etc.