Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
C'est des belles gares, mais on a l'impression qu'elles sont au milieu de nulle part
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 410
- Inscription : 31 mars 2012, 12:50
- Localisation : france
- Been thanked : 7 times
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Très beaux projets mashallah, par contre j'ai pas compris pourquoi les voies ferrées ne sont pas dédoublé entre les différents gares à certains endroits?
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3071
- Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
- Localisation : Not in Algiers
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
@algeriano93 Très beaux projets mashallah, par contre j'ai pas compris pourquoi les voies ferrées ne sont pas dédoublé entre les différents gares à certains endroits?
Par exemple?
Sur cette video particulière, et pleins d'autres vues sur le site skyscrapercity je vois pleins de voies multiples, donc elle existent la ou il y a un besoin. Non?
Je ne suis pas spécialiste des transports mais je trouve que le cote ferroviaire, n'était-ce pas covid et les crises financières, il y a du bon travail qui s'est fait.
Par exemple?
Sur cette video particulière, et pleins d'autres vues sur le site skyscrapercity je vois pleins de voies multiples, donc elle existent la ou il y a un besoin. Non?
Je ne suis pas spécialiste des transports mais je trouve que le cote ferroviaire, n'était-ce pas covid et les crises financières, il y a du bon travail qui s'est fait.
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
C'est plus facile et économique de construire une voie puis de la dédoubler que d'en faire deux à la fois. Après ça dépend du trafic si il est assez peu dense et qu'il peut être gérer avec une voie, c'est plus intéressant de mettre les fonds dans la création de nouvelles voies que d'en dédoubler celles qui ne servent pas beaucoup
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 410
- Inscription : 31 mars 2012, 12:50
- Localisation : france
- Been thanked : 7 times
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Oui vu comme ça c'est logique en effet, c'est vrai que j'ai fais la comparaison avec le réseau ferroviaire en europe et notamment en france ou le trafic est exponentielle comparé à l'Algérie, les voies ferrées double s'impose dans ce cas là.anzar a écrit : ↑30 décembre 2022, 13:45C'est plus facile et économique de construire une voie puis de la dédoubler que d'en faire deux à la fois. Après ça dépend du trafic si il est assez peu dense et qu'il peut être gérer avec une voie, c'est plus intéressant de mettre les fonds dans la création de nouvelles voies que d'en dédoubler celles qui ne servent pas beaucoup
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Après au vu des images il y a la place pour dédoubler plus tard si nécessaire
Re: Transport Ferroviaire [Voyageurs et Marchandises]
Après les trains peuvent toujours se croiser à certains endroits ,par exemple au niveau des gares ou un train peut marquer un arrêt sur une voie de stationnement pour laisser passer le train arrivant de la direction opposée , cette formule existe même en France dans certaines zones semi montagneuses où il est difficile de créer une double voie .