Armée Iranienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14129
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 78 times
Been thanked : 71 times

Re: Armée Iranienne

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2121
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 13 times
Been thanked : 15 times

Re: Armée Iranienne

Message par amg »

motu a écrit :
15 janvier 2023, 17:06
C’est déjà suffisant pour inquiéter Tsahal ,le nouveau gouvernement de Netanyahu a positionné l’Iran comme premier défi à sa sécurité nationale , il faut s’attendre à une posture agressive de l’armée Israélienne ces prochains mois , et l’arrivée de ces SU35 en Iran est un élément pouvant modérer cette agressivité .
Le problème est que ces appareils ne seront pas opérationnel dans l’immédiat de leur réception sauf si des pilotes ont déjà été formé sur cet appareil.
En tout cas nous savons maintenant ou vont aller les Su 35 égyptiens.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 877
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 35 times

Re: Armée Iranienne

Message par Shilka »

amg a écrit :
15 janvier 2023, 22:52
motu a écrit :
15 janvier 2023, 17:06
C’est déjà suffisant pour inquiéter Tsahal ,le nouveau gouvernement de Netanyahu a positionné l’Iran comme premier défi à sa sécurité nationale , il faut s’attendre à une posture agressive de l’armée Israélienne ces prochains mois , et l’arrivée de ces SU35 en Iran est un élément pouvant modérer cette agressivité .
Le problème est que ces appareils ne seront pas opérationnel dans l’immédiat de leur réception sauf si des pilotes ont déjà été formé sur cet appareil.
En tout cas nous savons maintenant ou vont aller les Su 35 égyptiens.
@Amg : Oui ces appareils seront belle et bien opérationnel dès leur arriver, sauf si la suite de la formation se poursuivra en Iran, mais une fois qu'ils sont reçu et intégré à leur force ce n'est plus un problème, le plus dure c’était de les obtenir, ça fait des années que les Iranien rament pour avoir des Su-30, ben la ils vont avoir les 35, donc pour la formation, j'ai bien suivi cette info des su-35 Égyptien qui seront récupérés par l’Iran, et les sources précédente, parler des pilotes Iraniens parti en Russie pour être formé sur le SU-35, je pense que la formation des pilotes où fini, où se poursuivra en Iran

@Fulcrum : En effet ils vont avoir besoin d'environ 200 avions modernes pour tenir tête à leur ennemie mais comme l'a dit Mottu, rien que cette info fait déjà froide dans le dos a leur ennemie, et dans tous les cas, le gain de puissance de l’Iran et deviendra beaucoup plus important, vu leur vieil appareil, le gain technologique et de puissance a considérablement augmentée, ils ne sont pas passé d'un su-30 à un su-35 mais bien d'avions des années 70 à un des meilleurs avions actuels et le meilleur avions Russes en dehors du Su-57.

J'ai aussi l'info comme quoi ils vont logiquement en commander d'autre, mais j’espère qu'en parallèle ils vont prendre le J-10C Chinois qui est bel et bien disponible à l'export, s'ils veulent refaire rapidement leur force aérienne, il faut prendre 2 appareille en parallèle, perso je les vois bien avec 60/80 SU-35 100/120 J-10 C, je ne sais pas s'ils auront le temps de restaurer leur force aérienne alors qu'une guerre peut éclater à tout moment, mais s'il commande maintenant, d'ici 1 an ou 2 ils pourront avoir quasi la moitié des effectifs que j'ai cité.
Si je ne me trompe pas il s'agit de 36 appareils qui seront surement livrés en tranche mais a raison de 12 par an en l'espace de 2 ans ils passeront à une aviation dead à 60 su-35 ce qui est énorme et rapide.
Je ne connais pas la cadence des Chinois mais je sais que l’Iran est intéressé par le J-10 C, même s'il arrive à obtenir 36 en deux en plus des su-35 c'est vraiment pas mal.

@Anzar : Si les Russe livre en même temps le S-400 ça va donner de sueur froide, à certain, il gagne drastiquement en capacité défensive et quant au Mi-117 ils feront beaucoup de bien aux forces terrestres.

Je pense que le plus dur pour eux dans ces moments c'est surtout de bien gérer le front interne, d'éviter aussi toute guerre avec les USA, et profiter de la bonne relation avec la Russie et la Chine qui subissent des grosses pressions actuelles pour renforcer est armée, car s'il arrive à gérer cela toute en renforçant leur armée, d'ici quelques années ils seront très très dur à gérer militairement, et ils seront beaucoup plus agressifs sur leur programme nucléaire. Et je pense que les Américain savent pertinemment que soit ils vont devoir trouver un accord maintenant, soit il faut en passé par la guerre, car d'ici quelques années ils seront imprenables.
juste imaginer un Iran surarmée avec le dernier cri Russo-chinois, ainsi que cette propre capacité de missile, et en prime avec l'arme nucléaire... Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4604
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 18 times

Re: Armée Iranienne

Message par motu »

Les pilotes iraniens ont commencé leur formation en Russie depuis plusieurs mois , ce sont des pilotes de MiG29 déjà aguerris , ce deal a été conclu en secret dès que les égyptiens ont été mis au pied du mur par les sanctions US ,à ce moment là la Russie a commencé les négociations commerciales avec l’Iran mais tout ceci a été bouleversé et accéléré avec la guerre d’Ukraine qui a mis les russes en difficulté et les a obligé à convertir cette vente en troc contre des missiles et drones produits en masse par l’industrie iranienne ,les deux nations se fichent des sanctions car elles en sont toutes les deux affectées depuis longtemps ,c’est donc un deal gagnant gagnant qui fournit aux deux pays des matériels dont ils ont un besoin impératif et urgent .
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Armée Iranienne

Message par tahiadidou »

L'origine de toutes ces infos est un membre du parlement Iranien, pas plus. Et plus est il est membre du comité parlementaire de sécurité nationale.
Reste a voir si un porte-parole officiel va confirmer le 'scoop' ou pas.
Iran will receive Russian Su-35 fighter jets within three months under an agreement with Moscow, an Iranian parliamentarian said on Sunday.

Shahriar Heidari, a member of the parliament's National Security Committee, told Tasnim News Agency that the jets will arrive in Iran in the coming Iranian year, which begins March 21.

According to MP, Tehran has also ordered a number of other military equipment from Russia, including air defense systems, missile systems and helicopters, most of which will arrive soon.

According to media reports, Iran will receive 24 twin-engine, highly maneuverable fourth-generation fighter jets that will be used primarily for air superiority missions.

Some of the fighters are expected to be based at the Islamic Republic of Iran Air Force (IRIAF) Tactical Air Base (TAB) 8, located in the city of Isfahan in central Iran.

Iran has not acquired any new combat aircraft in recent years, except some Russian MiG-29 Fulcrum fighters it purchased in the 1990s.

Iran and Russia have signed important agreements in recent months to strengthen their economic, trade, energy, and military cooperation.

Last September, Iranian Air Force Commander Hamid Vahedi stated that the purchase of Su-30 fighters was not on his country's agenda.
Source: https://www.yenisafak.com/en/world/iran ... hs-3658915

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 877
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 35 times

Re: Armée Iranienne

Message par Shilka »

motu a écrit :
16 janvier 2023, 17:39
Les pilotes iraniens ont commencé leur formation en Russie depuis plusieurs mois , ce sont des pilotes de MiG29 déjà aguerris , ce deal a été conclu en secret dès que les égyptiens ont été mis au pied du mur par les sanctions US ,à ce moment là la Russie a commencé les négociations commerciales avec l’Iran mais tout ceci a été bouleversé et accéléré avec la guerre d’Ukraine qui a mis les russes en difficulté et les a obligé à convertir cette vente en troc contre des missiles et drones produits en masse par l’industrie iranienne ,les deux nations se fichent des sanctions car elles en sont toutes les deux affectées depuis longtemps ,c’est donc un deal gagnant gagnant qui fournit aux deux pays des matériels dont ils ont un besoin impératif et urgent .
Exactement, et vu que la Russie a subi elle-même des sanctions, elle en avait donc rien à cirer des demandes américaines dont je rappelle on mit la pression sur les Russe pour qui ne vend pas ce genre d'arme à l’Iran, mais la guerre en Ukraine a accéléré tout ça, et ils ont même signé un accord de renforcement militaire, d’où je pense sérieusement que c'est le moment ou jamais pour les Ricains de tenter quelque chose, si les Iranien arrivent à refaire leur force ça sera très dur de les gérer, d’ailleurs il vienne de faire un record d'exportation de leur hydrocarbure depuis les sanctions US une hausse de plus de 120% sur 1 an il me semble.
Je pense que les achats d'armement Russe ne vont pas s’arrêter là, et il y aura même des programmes locaux ou les Russe et Iranien vont travailler ensemble.
Vu que les Chinois et Indien n'en veulent pas Su-35 et que les autres pays ont peur des sanctions et que l’Iran s'en tape, c’était logique qui deal ensemble contre leur ennemi commun.
j'ai hâte de voir ces su-35 sous les couleurs Iraniennes.

@Edit: Ce sera 24 appareils mais il me semble que l'Egypte en a pris 36 en tout je ne sais pas, mais une chose est sûr, l’Iran ne va surement pas arrêter
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4604
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 18 times

Re: Armée Iranienne

Message par motu »

En effet , la force aérienne iranienne doit être intégralement renouvelée ,et je pense que ces 24 SU35 ne constituent qu’une première commande qui sera suivie par d’autres et pourquoi pas à terme des SU57 ,l’Iran en a tout à fait les moyens financiers et humains ,de plus ces appareils sont une priorité pour sa sécurité au vu des velléités israéliennes de s’en prendre à ses installations nucléaires , je penses même que Israël n’a plus qu’une seule fenêtre de tir pour stopper le programme nucléaire iranien ,c’est les trois mois devant nous ,avant la mise en œuvre de ces appareils par l’aviation iranienne ,car une fois ceux ci opérationnels il sera périlleux pour les F35 Adir de Tsahal de tenter un survol au dessus de l’Iran ,donc cette période est critique pour l’Iran ,si il ne s’y passes rien on peut dire que le pays ouvre une autoroute sans obstacle pour sa première bombe nucléaire et pour une parité définitive avec l’état hébreux ,toutes les autres puissances régionales devront s’incliner ,et la Syrie pourra profiter de plus d’aide militaire de l’Iran et de la Russie et mieux assurer sa sécurité face aux nombreuses déstabilisations dont elle est victime de toute part aujourd’hui .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Armée Iranienne

Message par anzar »

motu a écrit :
16 janvier 2023, 23:33
En effet , la force aérienne iranienne doit être intégralement renouvelée ,et je pense que ces 24 SU35 ne constituent qu’une première commande qui sera suivie par d’autres et pourquoi pas à terme des SU57 ,...

Hhhh Top Gun Maverik était prémonitoire alors :lol: :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4604
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 18 times

Re: Armée Iranienne

Message par motu »

anzar a écrit :
17 janvier 2023, 00:07
motu a écrit :
16 janvier 2023, 23:33
En effet , la force aérienne iranienne doit être intégralement renouvelée ,et je pense que ces 24 SU35 ne constituent qu’une première commande qui sera suivie par d’autres et pourquoi pas à terme des SU57 ,...

Hhhh Top Gun Maverik était prémonitoire alors :lol: :face:
A partir du moment ou l'Iran est en possession de SU35 rien ne lui interdira de passer au niveau supérieur vers la cinquième génération ;la seule question qui se posera c'est pour quel appareil il optera entre l'offre russe (SU57 ou SU75 ) et l'offre chinoise (J31 seulement pour l'instant ) , cela constituera un deuxième step probablement vers la fin de la décennie .
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4604
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 18 times

Re: Armée Iranienne

Message par motu »


Thanos
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 251
Inscription : 13 juillet 2021, 13:36
Has thanked : 17 times
Been thanked : 6 times

Re: Armée Iranienne

Message par Thanos »

Shilka a écrit :
16 janvier 2023, 19:03
motu a écrit :
16 janvier 2023, 17:39
Les pilotes iraniens ont commencé leur formation en Russie depuis plusieurs mois , ce sont des pilotes de MiG29 déjà aguerris , ce deal a été conclu en secret dès que les égyptiens ont été mis au pied du mur par les sanctions US ,à ce moment là la Russie a commencé les négociations commerciales avec l’Iran mais tout ceci a été bouleversé et accéléré avec la guerre d’Ukraine qui a mis les russes en difficulté et les a obligé à convertir cette vente en troc contre des missiles et drones produits en masse par l’industrie iranienne ,les deux nations se fichent des sanctions car elles en sont toutes les deux affectées depuis longtemps ,c’est donc un deal gagnant gagnant qui fournit aux deux pays des matériels dont ils ont un besoin impératif et urgent .
Exactement, et vu que la Russie a subi elle-même des sanctions, elle en avait donc rien à cirer des demandes américaines dont je rappelle on mit la pression sur les Russe pour qui ne vend pas ce genre d'arme à l’Iran,
Qu'une fois au pied du mur. Sinon les Russes se pliaient aux sanctions américaines.
Autant dire qu'ils se tiraient eux-mêmes une balle dans le pied en suivant les règles américaines appliquées contre certains pays. Venezuela, Iran, Syrie, Irak, Corée du nord. Durant 30 ans, eux et les Chinois n'ont pas joué leur rôle de puissances diplomatiques mondiales et ont laissé le champ libre à l'impérialisme des occidentaux. Aujourd'hui, ce sont eux qui en sont la cible.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 877
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 35 times

Re: Armée Iranienne

Message par Shilka »

Thanos a écrit :
17 janvier 2023, 16:32
Shilka a écrit :
16 janvier 2023, 19:03
motu a écrit :
16 janvier 2023, 17:39
Les pilotes iraniens ont commencé leur formation en Russie depuis plusieurs mois , ce sont des pilotes de MiG29 déjà aguerris , ce deal a été conclu en secret dès que les égyptiens ont été mis au pied du mur par les sanctions US ,à ce moment là la Russie a commencé les négociations commerciales avec l’Iran mais tout ceci a été bouleversé et accéléré avec la guerre d’Ukraine qui a mis les russes en difficulté et les a obligé à convertir cette vente en troc contre des missiles et drones produits en masse par l’industrie iranienne ,les deux nations se fichent des sanctions car elles en sont toutes les deux affectées depuis longtemps ,c’est donc un deal gagnant gagnant qui fournit aux deux pays des matériels dont ils ont un besoin impératif et urgent .
Exactement, et vu que la Russie a subi elle-même des sanctions, elle en avait donc rien à cirer des demandes américaines dont je rappelle on mit la pression sur les Russe pour qui ne vend pas ce genre d'arme à l’Iran,
Qu'une fois au pied du mur. Sinon les Russes se pliaient aux sanctions américaines.
Autant dire qu'ils se tiraient eux-mêmes une balle dans le pied en suivant les règles américaines appliquées contre certains pays. Venezuela, Iran, Syrie, Irak, Corée du nord. Durant 30 ans, eux et les Chinois n'ont pas joué leur rôle de puissances diplomatiques mondiales et ont laissé le champ libre à l'impérialisme des occidentaux. Aujourd'hui, ce sont eux qui en sont la cible.
Exactement! bien qu'on puisse en discuter sur le fait que la Russie et la Chine étaient eux-mêmes en difficulté, leur passivité a fait qu'aujourd’hui il en paye le prix, oui les Russe on fait cela car ils sont dos au mur autrement il n'aurait jamais vendu ces avions à Liran car aussi loin que je me rappelle l’Iran voulais obtenir des su-30 à l’époque, d'ailleurs même les S-300 ils ont galérer pour les avoir pourtant c'est une arme défensive, la Syrie kif-kifkif, ce que la Syrie a subi n'auront jamais dû arriver si la Russie l'aurait équipé à l’époque, car plus le temps passé et plus la Syrie c'est retrouver déclasser d'un point de vue militaire pendant que les USA inonder la région avec des armes modernes, Jordanie Israël, Turquie etc.

Les mecs ils veulent un monde multipolaire mais il refuse de se mouiller pour leur allié, les Chinois c'est kif demain ils seront seuls face à l'empire de l'Otan élargi avec des pays asiatiques hostiles, et il ne faudra pas pleurer le jour où ils seront seuls sans allier sur qui compter, je pense que ces pays devraient se montrer plus agressive simplement en appliquant la réciprocité, ok tu armes Taïwan alors que je t'ai dit c'est une ligne routée, alors moi aussi je ne prends plus en compte tes considérations et je conclus des contrats militaires avec l’Iran, tu veux me mettre en difficulté dans ma région, je te mets en difficulté au Moyen-Orient.

La Russie qui se cherche des alliés...et au final elle n'a trouvé que l’Iran... Les Russe auront dû se montrer beaucoup plus agressive dans la coopération à la seconde même où l'accord a était signé et au moment où l'embargo de l'ONU en 2020 a expiré il aurait dû passer à la vitesse supérieure, L’Iran risque aujourd’hui une guerre très sérieuse et jamais sa force aérienne ne sera prête, trop de temps a été perdu.
La Russie a eu une postule de totale soumission non seulement les Russe n'ont pas armé des pays a la porte des USA mais ils se sont même plié au dictat US de ne pas armée des pays très loin des frontières des USA pendant que ce dernier avancer leur pion, alors que l'étape finale reste la Russie et la Chine mais ce dernier se prépare dans leur coin en laissant leur ennemie avancer

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 877
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 35 times

Re: Armée Iranienne

Message par Shilka »

motu a écrit :
17 janvier 2023, 09:52
anzar a écrit :
17 janvier 2023, 00:07
motu a écrit :
16 janvier 2023, 23:33
En effet , la force aérienne iranienne doit être intégralement renouvelée ,et je pense que ces 24 SU35 ne constituent qu’une première commande qui sera suivie par d’autres et pourquoi pas à terme des SU57 ,...

Hhhh Top Gun Maverik était prémonitoire alors :lol: :face:
A partir du moment ou l'Iran est en possession de SU35 rien ne lui interdira de passer au niveau supérieur vers la cinquième génération ;la seule question qui se posera c'est pour quel appareil il optera entre l'offre russe (SU57 ou SU75 ) et l'offre chinoise (J31 seulement pour l'instant ) , cela constituera un deuxième step probablement vers la fin de la décennie .
Je pense qu'ils n'en sont pas vraiment là : Lol: pour moi le plus urgent c'est d'essayer de restaurer rapidement une flotte aérienne capable, et pour ça il n’y a pas 36 solutions, il faut prendre des avions prêts sur le moment et dont le temps de production est le plus court possible, commander environ 60 autres su-35 et voir côté chinois pour le J-10 C, c'est la seule façon d'avoir un effectif correct (80/120) dans les 2/3 ans à venir et encore, il faut d'abord écartée toute menace militaire potentiel et ensuite ils penseront au Su-57 et autres programment de 5G.
Mais là dans l'immédiat, aviation + défense aérienne à fond !!!!!

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 877
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 35 times

Re: Armée Iranienne

Message par Shilka »

motu a écrit :
16 janvier 2023, 23:33
En effet , la force aérienne iranienne doit être intégralement renouvelée ,et je pense que ces 24 SU35 ne constituent qu’une première commande qui sera suivie par d’autres et pourquoi pas à terme des SU57 ,l’Iran en a tout à fait les moyens financiers et humains ,de plus ces appareils sont une priorité pour sa sécurité au vu des velléités israéliennes de s’en prendre à ses installations nucléaires , je penses même que Israël n’a plus qu’une seule fenêtre de tir pour stopper le programme nucléaire iranien ,c’est les trois mois devant nous ,avant la mise en œuvre de ces appareils par l’aviation iranienne ,car une fois ceux ci opérationnels il sera périlleux pour les F35 Adir de Tsahal de tenter un survol au dessus de l’Iran ,donc cette période est critique pour l’Iran ,si il ne s’y passes rien on peut dire que le pays ouvre une autoroute sans obstacle pour sa première bombe nucléaire et pour une parité définitive avec l’état hébreux ,toutes les autres puissances régionales devront s’incliner ,et la Syrie pourra profiter de plus d’aide militaire de l’Iran et de la Russie et mieux assurer sa sécurité face aux nombreuses déstabilisations dont elle est victime de toute part aujourd’hui .
Jamais Israël prendra le risque seul d'attaquer l’Iran, même ceux qui parle des F-35 par exemple, il ne réalise pas qu'une telle opération est impossible, avoir un succès 100% en plein cœur du territoire Iranien, détruire les installations et revenir :mouai:
La réalité c'est qu'un raid aussi énorme va tout de même nécessiter une mobilisation accrue de leur aviation, même s'ils ont trouvé la pseudo solution pour éviter le ravitaillement, un tel raid sera détecté largement avant qu'il arrive en Iran, tout simplement parce-que le Syrien iranien et Russe qui ont des radars là-bas arrivent à voir ce genre de chose, les Iranien eux-mêmes ont des radars longs portés, et pour mener a bien ce genre d'opération il leur faudra détruire l'aviation Iranienne dans leur ciel, détruire leur défense aérienne, et se rapprocher suffisamment pour détruire tous les sites... Jamais leurs avions n'auront l'autonomie nécessaire... De plus les Iranien on transfère le stock d'uranium enrichi au site de Fordo, ce qui ne sait pas encore c'est quoi ce site, c'est un site nucléaire qui est non seulement enfouie profond dans le sol mais en plus de ça il est sous une montagne.
Donc à défaut de décapiter le gouvernement Iranien comme avec l’Irak, il y a aucune possibilité de stopper le programme nucléaire iranien même avec des bombardements, et cette décision ne sera JAMAIS prise par Israël si les USA ne décident pas d'attaquer, quoi qu'il en soit, toute défense moderne que recevra l’Iran rendra compliquer toute action militaire, alors maintenant que la Russie a renversé la table, elle va aider l’Iran à se renforcer davantage, alors malgré toute la difficulté, s'il y a un moment pour les USA d'attaquer, c'est maintenant.

@Edit: En fait, je ne vois pas pourquoi l’Iran a communiqué cela et mis les projecteurs sur eux-mêmes, car maintenant il s'expose soit a une intervention accélérer d'américain and Co, soit a ce que leur réseau en Iran essayera de les détruire au sol, ce scénario est bien plus probable qu'un bombardement Israélien seul au super F-35 invisible, en plus ils disent dans quelle base aérienne ils vont arriver... Je ne comprends pas le délire, il aurait dû attendre de les recevoir et ensuite il parle..
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4604
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 18 times

Re: Armée Iranienne

Message par motu »

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Israel n’attaquera certainement pas l’Iran en solo ,ils ne pourront le faire qu’avec une participation forte des forces américaines ,ces derniers mobiliseraient au moins deux portes avions ainsi que les appareils basés un peu partout au moyen orient ,il est probable que le Royaume uni et l’Australie soient impliqués eux aussi dans une coalition qui pourrait mobiliser deux à trois cents appareils d’attaque en tout ,mais le risque actuel avec une attaque massive c’est la fermeture du détroit d’Ormuz avec à la clé une crise pétrolière sans précédent qui paralyserait l’économie mondiale ,c’est pour cela que les américains privilégient une solution purement israélienne quite à les aider discrètement ,le but étant non pas de détruire l’ensemble des installations nucléaires iraniennes mais de leur infliger des dommages qui occasionneraient un certain retard dans le programme tout en misant sur une éventuelle crise politique intérieure qui ébranlerait les institutions .
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »