Forces Spéciales du Monde

Discussions diverses.
Salons de l’Armement , Shows Aériens, Stratégie de défense .

Topic author
khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Forces Spéciales du Monde

Message par khairou »

Comment les meilleures forces spéciales du monde sont entraînées

MOSCOU, 4 janvier - RIA Novosti, Andrey Kots. Surmontez-vous, battez la peur, dépassez les limites des capacités physiques - les règles de sélection des armées les plus puissantes du monde pour les forces spéciales sont extrêmement strictes. Tout le monde n'est pas en mesure de passer de tels "examens d'entrée". Cependant, ceux qui réussissent peuvent à juste titre se considérer comme des super-soldats. RIA Novosti raconte comment les candidats sont soumis aux unités militaires d'élite de différents pays.

En haut de la colline 65 kilomètres

Le SAS britannique (Special Air Service - "Special Air Service") est considéré comme l'une des meilleures forces spéciales au monde. Fondé en 1941, il a acquis une vaste expérience de combat. Les forces spéciales britanniques ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, en Corée, ont mené des opérations secrètes à Bornéo, à Oman, au Yémen, en Irlande du Nord et ont opéré en Irak et en Libye. Le Special Air Service n'a pas encore subi une seule défaite ou un échec majeur. Cela est en grande partie dû à la sélection cruelle des candidats pour l'équipe. Au mieux, seulement un cinquième de ceux qui souhaitent passer le "concours d'entrée".

Les nouveaux arrivants sont recrutés au SAS deux fois par an - en hiver et en été, 200 personnes chacun. La principale exigence est que le candidat doit servir dans les forces armées britanniques, avec une préférence particulière pour les parachutistes et les marines. Ils réussissent les premiers tests d'entraînement physique, après quoi ils passent à l'étape la plus difficile de cinq semaines: des marches quotidiennes sur un terrain accidenté, la distance augmentant constamment. En conclusion - une montée de 65 kilomètres à pleine vitesse (le poids de l'équipement est d'environ 25 kilogrammes) jusqu'au sommet de la montagne Pen-i-Fan et une descente de celle-ci en seulement 20 heures. Ceux qui n'ont pas le temps sont éliminés.

La prochaine étape est un cours de survie dans les jungles du Belize, du Brunei ou de la Malaisie. Là, les parachutistes apprennent à naviguer sur le terrain, à équiper des caches et des bases temporaires, et à se déguiser correctement. Ensuite, les candidats sont divisés en escouades et tentent de se cacher dans la jungle des groupes de recherche, censés les capturer. L'équipement pour cela est donné le minimum.

Enfin, un test de stabilité psychologique. Les sujets sont interrogés pendant 36 heures, essayant d'extraire des informations importantes. En conséquence, en règle générale, pas plus de 30 personnes sur 200 sont sélectionnées.

Nagez les mains liées

Des soldats des forces spéciales navales américaines SEAL - les fameux "Navy Seals" - ont participé à toutes, sans exception, les opérations militaires américaines depuis 1962. C'est l'une des forces spéciales les plus professionnelles et les mieux équipées au monde. Seuls les citoyens américains âgés de 18 à 28 ans en excellente santé, tant physique que psychologique, y sont admis. La sélection dure 19 semaines. Un accent particulier est mis sur la formation en mer.

Les sept premières semaines sont consacrées à l'entraînement physique général et aux techniques spéciales de survie dans l'eau. Fondamentalement, les candidats apprennent à nager à nouveau - pendant de nombreuses heures et dans une violente tempête, dans un océan glacé et avec une charge, les mains et les pieds liés. Le but est de se débarrasser de la peur de l'élément eau dans les futures forces spéciales.

Puis - neuf semaines d'entraînement intensif au combat. De plus, les charges augmentent constamment. Ainsi, dans la première semaine, les candidats doivent nager 300 mètres dans un certain temps. Ensuite - la même chose, mais en tenue de combat complète. De plus - le même temps et la même distance, mais il est nécessaire de remorquer une charge pesant 40 à 50 kilogrammes. Sur terre, les sujets de test attendent de nombreuses heures de marche exténuantes.

Et puis il y a la fameuse "semaine de l'enfer". Les candidats sont soumis à un stress physique et psychologique puissant. Ils ne peuvent dormir que quatre heures par jour - soit debout, soit plongés dans un marais jusqu'au cou.
Un jour de pluie, ils sont amenés dans l'océan jusqu'à la taille pendant 20 minutes, conduits à terre pendant cinq minutes et de nouveau dans l'océan. Et ainsi plusieurs fois. À ce stade, jusqu'à la moitié des candidats sont éliminés. Et ceux qui le réussiront recevront une formation en vol: sauts en parachute, ajustement des actions aériennes, pilotage.

Avec des balles réelles

La direction A du Centre des forces spéciales du FSB de Russie est l'une des unités antiterroristes les plus connues au monde. Les combattants du légendaire "Alpha", créé en 1974, ont libéré des centaines d'otages et tué des milliers de terroristes. Ils ont combattu en Afghanistan, en Tchétchénie. Selon des sources ouvertes, les tireurs d'élite de l'unité sont régulièrement envoyés en Syrie pour améliorer leurs compétences. De nombreuses opérations d'Alpha sont toujours classées comme classées.

La sélection et la formation des combattants ne sont pas non plus particulièrement annoncées. On sait seulement que le candidat doit courir 100 mètres en 12,7 secondes et trois kilomètres - en 11 minutes, pousser du sol 90 fois, tirer sur la barre 25 fois, plier-déplier le torse, couché sur le dos, 200 fois en deux minutes, appuyez dix fois sur la barre avec votre propre poids corporel. De plus, il est nécessaire de répéter huit fois l'exercice de force complexe sans pauses.

Le futur agent doit passer les normes du combat au corps à corps. Dans le combat selon des règles libres avec des lancers et des prises douloureuses, vous devez résister à trois combats pendant trois minutes contre différents instructeurs. Tout le monde n'est pas capable de résister à une telle épreuve au combat. Ensuite - un contrôle spécial avec un psychologue qui étudie la personnalité du sujet, l'interroge sous un polygraphe, parle avec des parents et des amis.

Après avoir été enrôlés dans les forces spéciales, les combattants sont entraînés à conduire des véhicules blindés, à suivre une formation d'alpinisme et de plongée. On leur apprend à manipuler tous les types d'armes - russes et étrangères. L'une des séances d'entraînement les plus dangereuses chez Alpha consiste à tirer un pistolet chargé de balles réelles directement dans la plaque thoracique d'un agent. On pense que cela apprendra au soldat à ne pas avoir peur d'être touché par une balle au combat.

Mêlée - attention particulière

L'une des unités spetsnaz les plus exotiques est le BOPE brésilien (Batalhão de Operações Policiais Especiais - «Special Police Operations Battalion»), formé en 1978. La tâche principale du détachement est de cibler les opérations dans les favelas de Rio de Janeiro et de détruire l'ennemi lors de batailles de rue. Les combattants du BOPE constituent une menace pour les trafiquants de drogue et les bandits locaux. Les cartels de la drogue en Amérique du Sud sont souvent mieux armés que les armées régulières, de sorte que les spécialistes brésiliens ne restent pas les bras croisés.

La sélection chez BOPE est très difficile. Il y a toujours 400 personnes dans le détachement, ils ne prendront tout simplement pas de personnes supplémentaires ici. Les tests sont à la limite des capacités physiques et psychologiques. Puis - cours préparatoires.

Pendant six semaines, les cadets apprennent les méthodes de patrouille et de combat de rue. Quinze semaines sont consacrées aux subtilités du combat dans diverses conditions, y compris dans la jungle. Et seulement après cela, les combattants consolident leurs compétences et leurs capacités sur des terrains d'entraînement spéciaux, ainsi que dans de véritables opérations spéciales.

Considérant qu'ils se battent régulièrement, chaque agent développe un état psychologique particulier - il est capable de tout. En outre, les forces spéciales brésiliennes doivent être formées au corps à corps et au combat au couteau, car il n'est pas toujours pratique d'utiliser des armes à feu en milieu urbain.

https://ria.ru/20210104/spetsnazy-1589499090.html

Revenir à « Actualité militaire »