Gulfstream G550 ISR

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par kamel6002 »

Par "certains disent" Je ne parlais pas de quiconque, mais de certains membres de notre forum.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

@phantom2

--“Algerian pilots are no longer able to travel to Oklahoma City to learn how to fly the three G550 business jets”

C’est vrai, contrairement aux pilotes Tunisiens et Marocains qui s’entrainent sur des sites militaires, les Algériens sont pris en charge par une société civile qui ne veut pas prendre la responsabilité d’une possible contamination.--

Quoi nous n'avons pas les moyens d'envoyer nos aviateurs seul? Aux dernières nouvelles leur formation ne reprendra pas avant 2021 et à savoir!


--“the National Popular Army has already paid 70% of the estimated $1bn-plus contract”

C’est totalement faux, ce n’est pas le cout du contrat et il est impossible de payer 70% du total de la somme alors que les appareils sont toujours sur le sol américain, c’est un non-sens.

15 % du cout sera versé à la livraison et le reste après la levée des éventuelles réserves.--

Oui totalement faux dans ta tête... Je te repasse le contras des SMT, pourquoi n'avons nous pas tout bonnement annulé le contras? Pourquoi les russes avaient proposés un échange avec les Su-30? Pour la simple raison que ces avions étaient eux aussi payés à l'avance même si c'était pour régler notre dette avec eux! Donc arrête de la ramener avec tes airs supérieurs en insultant les autres et en t'en prenant a moi alors que tu ne sais que dalle de ce qui ce passe!

--Enfin, pour « …nous ne sommes pas sur leur liste d'amis ni même de partenaire… »

C’est encore faux, nous bénéficions déjà du « Military Assistance Program » depuis les années 90s, un programme qui nous a permis de former des pilotes de chasse, par la suite nous avons bénéficié du « US military aid » depuis 2002, un programme qui nous a permis de former des officiers dans le cadre des stages CPO (Cours de Perfectionnement Officiers) ainsi que dans le cadre de formations d’Etat-major et d’Ecole de Guerre.

Enfin, le SCRA, Système de Couverture Radar Automatisé a été finalisé il y a environ une année, le projet a commencé en 1999-2000 et les américains viennent de toucher leur argent 20 ans plus tard conformément au mode de paiement de notre code des marchés publics, rien de politique dans ce marché non plus, juste une concurrence saine entre différents soumissionnaires.--

Ouais je connais tout ça. Une vrai coopération ce n'est pas donné des bourses pour des cours d'état major, une vrai coopération ce n'est pas vendre du matériel tout en bloquant son utilisation et tu sais surement de quoi je parle! Une vrai coopération ce n'est pas empêcher des pays de nous vendre du matériel nécessaire car utilisant du matos US pouvant crée du tort a leur vrais alliés, ceux qui reçoivent du matériel pour te défoncer la tronche!


--Pour ceux qui sont intéressés par autre chose que de la science fiction, voici ce que prévoit le code des marchés publics algérien en ce qui concerne le mode de paiement.

15% d'avance forfaitaire, un 15% qui peut exceptionnellement être élevé à 50% mais cela n'a jamais été le cas au niveau du MDN.

Ce code des marchés est appliqué à la lettre et est connu de nos fournisseurs.--

Je connais ces codes je ne dirais rien de plus sur ça, je suis sur que les nouveaux chefs aux MDN seront différents, je ne veux pas entrer dans ce jeu de gamins avec toi. Et je te préviens c'est la toute dernière fois que tu traite un autre membre de menteur ou d'autre nom d'oiseau, y en a marre de tes comportement et je t'ai déjà viré une semaine pour ça et je n'hésiterais pas a le refaire. Je veux des interventions matures et non pas un message texte de 5000 mots, 30% instultes, 30% fausses information et 40% arrogance débridée...
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

Phantom II bannis 2 semaines pour attaques personnelles et insultes.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Amine Ind »

Fulcrum, si ça s'est passé comme tu dis (je te crois sur parole) alors il y a un sacré problème de gestion des finances et l'ANP a des négociateur qui ne sont pas à sa hauteur ni à la hauteur de l'Algérie. Je comprends la frustration chez certains membres, je ressens la même rage et la même frustration à chaque fois que je lis les ravages de la mal gestion en haut.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

Pas l'ANP, quand tu vois l'évolution des autres corps d'armées le cft le cfdat et le fcn ont fait des commandes adéquates et ont pris les tout derniers matos disponible en Russie et en Chine pour nos besoins. Y a que l'AAF qui bat de l'aile et les probléme ont commencés au départ de benslimani. On m'a dis que le nouveau CFA commence a faire du bon boulot on verre ça dans le temps.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Amine Ind »

Inch'Allah :prie:
Image

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par kamel6002 »

FULCRUM a écrit :
09 octobre 2020, 11:43
Pas l'ANP, quand tu vois l'évolution des autres corps d'armées le cft le cfdat et le fcn ont fait des commandes adéquates et ont pris les tout derniers matos disponible en Russie et en Chine pour nos besoins. Y a que l'AAF qui bat de l'aile et les probléme ont commencés au départ de benslimani. On m'a dis que le nouveau CFA commence a faire du bon boulot on verre ça dans le temps.
Tu nous remontes le moral après avoir lu des choses fracassantes et boulverssantes.
J'espère vivement la nouvelle république avec une solide armée.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

kamel6002 a écrit :
09 octobre 2020, 12:08
FULCRUM a écrit :
09 octobre 2020, 11:43
Pas l'ANP, quand tu vois l'évolution des autres corps d'armées le cft le cfdat et le fcn ont fait des commandes adéquates et ont pris les tout derniers matos disponible en Russie et en Chine pour nos besoins. Y a que l'AAF qui bat de l'aile et les probléme ont commencés au départ de benslimani. On m'a dis que le nouveau CFA commence a faire du bon boulot on verre ça dans le temps.
Tu nous remontes le moral après avoir lu des choses fracassantes et boulverssantes.
J'espère vivement la nouvelle république avec une solide armée.
Khouya il faut appeler un chat un chat quand il y a un problème on en parle c'est aussi simple que ça, on essaye de changer les choses a notres niveau c'est tout. L'aviation a besoin d'une réforme totale, le tout DAT n'est pas une solution, une armée de défense ne tiendra jamais contre une armée qui attaque et la seule chose avec laquelle on peut attaquer en cas de guerre ce sont les avions et non pas les S300. Et notre pays est encerclé par des ennemies et des alliances ennemies il ne faut pas se leurrer.

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par kamel6002 »

FULCRUM a écrit :
09 octobre 2020, 13:06
kamel6002 a écrit :
09 octobre 2020, 12:08
FULCRUM a écrit :
09 octobre 2020, 11:43
Pas l'ANP, quand tu vois l'évolution des autres corps d'armées le cft le cfdat et le fcn ont fait des commandes adéquates et ont pris les tout derniers matos disponible en Russie et en Chine pour nos besoins. Y a que l'AAF qui bat de l'aile et les probléme ont commencés au départ de benslimani. On m'a dis que le nouveau CFA commence a faire du bon boulot on verre ça dans le temps.
Tu nous remontes le moral après avoir lu des choses fracassantes et boulverssantes.
J'espère vivement la nouvelle république avec une solide armée.
Khouya il faut appeler un chat un chat quand il y a un problème on en parle c'est aussi simple que ça, on essaye de changer les choses a notres niveau c'est tout. L'aviation a besoin d'une réforme totale, le tout DAT n'est pas une solution, une armée de défense ne tiendra jamais contre une armée qui attaque et la seule chose avec laquelle on peut attaquer en cas de guerre ce sont les avions et non pas les S300. Et notre pays est encerclé par des ennemies et des alliances ennemies il ne faut pas se leurrer.
C'est pour cela que j'admire ta franchise et je respecte ton opinion.

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 181
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Nadil »

Amine Ind a écrit :
09 octobre 2020, 11:25
Fulcrum, si ça s'est passé comme tu dis (je te crois sur parole) alors il y a un sacré problème de gestion des finances et l'ANP a des négociateur qui ne sont pas à sa hauteur ni à la hauteur de l'Algérie. Je comprends la frustration chez certains membres, je ressens la même rage et la même frustration à chaque fois que je lis les ravages de la mal gestion en haut.
Généralement ils est préférable de paie une commande par pallier 50% a la commande 25% en montage et 25% restant à la livraison

Bien entendu cela dépend des négociations entre l'acheteur et le fabriquant

Si le premier versement est faible disons 15% de la valeur du contrat ces qui est très peut , le fabricant va indexée les coût des crédit bancaire pour le paiement des achats des matières et équipement liée au contrat en fonction des banque ces entre 6% voir plus sans oublié les autre frai

Donc généralement ils est préférable de paie une commande même global avec des prix bas que des paiement partielle avec des prix majoré ( crédit bancaire, assurances ect )
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

C'est ce qui s'est passé, un constructeur ne va pas fabriquer du matos qui coute un milliards pour du vent, j’espère juste qu'ils réussissent à débloquer la situation pour ces avions et pour les C130J30 au passage.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 12:36
C'est ce qui s'est passé, un constructeur ne va pas fabriquer du matos qui coute un milliards pour du vent, j’espère juste qu'ils réussissent à débloquer la situation pour ces avions et pour les C130J30 au passage.
Donc l'histoire comme quoi les pilotes algeriens n'ont pas pu aller aux US a cause du covid est vrai ou fausse?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par deyaziz »

Centurion213 a écrit :
10 octobre 2020, 13:28
FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 12:36
C'est ce qui s'est passé, un constructeur ne va pas fabriquer du matos qui coute un milliards pour du vent, j’espère juste qu'ils réussissent à débloquer la situation pour ces avions et pour les C130J30 au passage.
Donc l'histoire comme quoi les pilotes algeriens n'ont pas pu aller aux US a cause du covid est vrai ou fausse?
c'est certainement vrai, en tous cas sa doit être vrai.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par FULCRUM »

Pas que ça. Ces avions bloquent depuis bien avant le Covid. Ils sont dans le même état depuis au moins 2 ans, début 2018 carrément.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 24 avril 2019, 21:21

Re: Gulfstream G550 ISR

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
10 octobre 2020, 14:36
Pas que ça. Ces avions bloquent depuis bien avant le Covid. Ils sont dans le même état depuis au moins 2 ans, début 2018 carrément.
Donc ils sont pret? c'est que ca bloque au niveau de l'administration c'est ca ?
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »