Armée Russe
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Re: Armée Russe
Un B-52 dans le viseur du Su-35s
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Russe
Le croiseur Varyag (1164) lors de son arrivée au port d'Hakodate (Japon). Une partie des radars ont été modernisés. Actuellement, les 1164 présentent des configurations d'équipements radars variant sur chaque bâtiment de cette classe.
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Re: Armée Russe
Modernisation en vue pour le radar Zaslon du MiG-31BM? Avec un nouveau standard le Zaslon-AM.
tvzvezda.ru
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Re: Armée Russe
Cette photo du prototype MiG-35S permet de mieux visualiser l'origine "navale" de l'appareil.
Photo@ Marina Lystseva
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Re: Armée Russe
ria.ruTurbulences en vue pour la vente de Su-35 à l'Indonésie: l'impact des sanctions décrétées par les Etas-Unis (législation CAATSA notamment) pose des difficultés au niveau des banques impliquées dans la transaction.
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Re: Armée Russe
Article ou plutot une analyse publier en 2014 ET REPUBLIER ne 2018 PAR DSI Stéphane Mantoux, agrégé d’histoire, enseignant dans le secondaire, cofondateur du blog L’autre côté de la colline (histoire militaire). Article publié dans DSI hors-série, n°34, février-mars-2014
La vision russe de l’emploi des hélicoptères de combat
Les Soviétiques ont, de longue date, revendiqué la paternité même de l’hélicoptère, par les travaux de Mikhaïl Lomonossov au XVIIIe siècle. L’armée russe tsariste ne donne pas suite aux nombreux projets d’inventeurs ou de techniciens qui conçoivent des prototypes précurseurs de l’hélicoptère moderne, comme Nikolaï Joukovski, que d’aucuns considèrent comme le père de l’aviation russe. L’exemple d’Igor Sikorsky, finalement parti aux États-Unis, est bien connu.
L’hélicoptère comme plate-forme de combat
Après la révolution d’Octobre, les bolcheviks rouvrent un institut d’aéronautique dès décembre 1918, mais ils ne s’intéressent véritablement aux hélicoptères qu’à partir de 1925, emmenés par Boris Youriev, un des pionniers des voilures tournantes soviétiques. Un premier prototype vole dès 1928 (le 1‑EA), mais les Soviétiques développent aussi, et surtout, des autogires, projet auquel participe déjà un certain Nikolaï Kamov. L’autogire A‑7 connaît même le combat contre les Allemands pendant « Barbarossa », en 1941 (1). Les hélicoptères sont d’abord conçus par Ivan Bratoukhine : l’EA‑1 en 1930, le 5‑EA puis le 11‑EA en 1941, mais l’expérience est arrêtée avec l’invasion allemande et les nécessités de production du temps de guerre. Un bureau de dessin expérimental, l’OKB‑3, avait pourtant été créé en janvier 1940 : Bratoukhine avait pu achever, juste après « Barbarossa », le 2 MG Omega, inspiré du Fa‑61 nazi. La machine prend l’air en août 1943 ; son successeur, l’Omega II, décolle en janvier 1945.
Les Soviétiques s’intéressent ensuite à l’hélicoptère en raison du poids important de la manœuvre dans la doctrine militaire de l’Armée rouge. L’aviation tactique demeurant subordonnée à l’armée de terre, ils voient dans l’hélicoptère un moyen peu onéreux de remplacer les avions légers d’observation comme le Po‑2. Dès l’après-guerre, Mil, Yakovlev, Kamov et Bratoukhine planchent sur des hélicoptères, dont certains inspirés des exemplaires américains, déjà fabriqués en série. C’est Mikhaïl Mil qui s’impose comme le principal constructeur d’hélicoptères soviétiques. Avec son Mi‑1 Hare et surtout le Mi‑4 Hound, qui vole dès 1948, il fournit à l’Armée rouge ses premiers hélicoptères susceptibles d’être produits en masse. Plus de 3 000 exemplaires sont fabriqués jusqu’en 1966. Il planche ensuite sur la conception d’un hélicoptère lourd de transport, pour lequel une usine spéciale est même bâtie à Rostov-sur-le-Don. Le Mi‑6 Hook, dont le prototype vole en 1957, est produit jusqu’en 1981, à près de 900 exemplaires. Avec l’apparition de la turbine, Mil conçoit aussi, en 1961, les Mi‑2 Hoplite et surtout le Mi‑8 Hip, qui va devenir la « bonne à tout à faire » des forces héliportées soviétiques. Plus de 2 000 Hip ont servi dans l’Armée rouge et plus de 1 500 ont été exportés (Mi‑17).
Avec l’expérience américaine en Corée et au Vietnam, la doctrine soviétique à l’égard des hélicoptères évolue. Celui-ci n’est plus vu seulement comme un moyen de transport, mais comme une plate-forme de combat. Dès l’exercice « Dniepr » de 1967, l’Armée rouge commence à armer des hélicoptères Mi‑4 et Mi‑8 pour attaquer fantassins et véhicules. Les escarmouches avec la Chine communiste en 1969 montrent le besoin de disposer d’un véritable hélicoptère de combat. La même année vole le prototype du Hind qui évolue progressivement d’un appareil mixte, transport-assaut, vers un authentique hélicoptère d’attaque qui devient le « char volant » du champ de bataille. Le Mi‑24 est en quelque sorte le pendant, pour les hélicoptères, de l’Il‑2 Sturmovik de la Seconde Guerre mondiale (2). Parallèlement, Mil continue à concevoir des hélicoptères de transport de plus en plus lourds : le dernier-né, le Mi‑26, vole en 1977.
LA SUITE ICI
https://www.defense24.news/2018/09/04/l ... de-combat/
Re: Armée Russe
https://fr.sputniknews.com/defense/2018 ... -vehicule/Les forces spéciales russes montrent leurs «Batmobiles» secrètes en action (vidéo)
Re: Armée Russe
Les VKS ont reçu un AN-124-100 La ressource de cet An-124-100 (0605) a été étendue à 30 ans d’exploitation. Il a été fabriqué (livré) par l'usine Aviastar-SP JSC en février 1991 selon Nail Gabidullin, directeur du programme An-124. Son temps de fonctionnement est de 3164 heures de vol. Avant sa rénovation, il a effectué 1414 atterrissages.
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Re: Armée Russe
https://fr.sputniknews.com/defense/2018 ... ion-su-35/Les forces aérospatiales russes dotées de plus de 60 Su-35
Alekseï Krivoroutchko, vice-ministre russe de la Défense, a annoncé que les unités des forces aérospatiales avaient reçu plus de 60 chasseurs Su-35S.
Intervenant lors d'une réunion de travail dans le centre d'essai Tchkalov du ministère russe de la Défense, Alekseï Krivoroutchk, vice-ministre, a fait savoir que plus de 60 chasseurs Su-35S avaient été livrés aux forces aérospatiales.
Il a également signalé que les essais des chasseurs seraient définitivement achevés à la fin de l'année 2019. À l'heure actuelle, les avions sont exploités dans le cadre de tests.
y a des années que le su 35 équipe l armée de l aire russe. alors que veut il dire par ils sont encore en cours de test
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- Arif (عريف)
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Re: Armée Russe
C'est assez plausible -à mon humble avis- ne serais-ce du point de vue des possibilités opérationnelles et tactiques que les nouvelles technologies embarquées sur le Su-35 offrent, et qui n'étaient pas disponibles auparavant. Donc pour bien en maîtriser les contours et exploiter leurs appareils au mieux, il doivent faire des tests et des expérimentations assez extensives. + Il ne faut pas oublier que les Su-35 étaient à la base un étape pour développer les techs pour le programme PAK_FA et donc par extension, vu que leur futur s'y trouve aussi ils en tout intérêt à développer ce qu'il faut comme compréhension, tactiques, concepts opérationnels ...
Après il doit sûrement d'autres points de vue pour expliquer la chose
Après il doit sûrement d'autres points de vue pour expliquer la chose