MiG-29M2 ou MiG-35
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Topic author - Fariq (فريق)
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MiG-29M2 ou MiG-35
Voila on y est, nous savons tous maintenant que la décision a été prise pour remplacer les MiG-29 vieillissant et complétement dépassés par une nouvelle variante, basée sur le MiG-29KUB vu que le M-2 ou le MiG-35 partagent tout deux la même cellule en version basée sol, sans perche mais disposant d'aile large et de voilure de grande taille, permettant de faire des atterrissages et des décollages cours vu qu'il a une meilleure portance mais aussi qui permet d'augmenté de 1.5 tonne la charge de combat du Fulcrum. Le seul hic c'est que l'a version qu'on aurais pris est la même que celle choisie par l'egypt qui dispose du même FCS et du même radar PESA Zhuk-ME que le MiG-29SMT de 2008, radar qui avait déjà 8 ans d’existence pour dire qu'il est pratiquement dépassé. De l'autre coté on a le MiG-35, avec son AESA Phazotron Zhuk-A/AE qui dispose de 1016 modules actuellement en cour de développement et de test par les bureaux MiG et prochainement par l'armée de l'air russe.
L'AAF n'a que deux choix, prendre dans l'urgence des M2 avec je l’espère la possibilité de les moderniser le jour ou l'AESA sera disponible, ou attendre que le MiG-35 soit prés? Tout cela dépendra donc des besoins de notre aviation en fin de compte.
L'AAF n'a que deux choix, prendre dans l'urgence des M2 avec je l’espère la possibilité de les moderniser le jour ou l'AESA sera disponible, ou attendre que le MiG-35 soit prés? Tout cela dépendra donc des besoins de notre aviation en fin de compte.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Réellement dans le cadre des missions de DA l’option de ravitaillement en vol n’est pas utile ,le rayon d’action d’un MiG29 sur ses réserves internes est suffisant pour une interception a 200 ou 300 km de distance et engager un combat aerien sur 10 à 15 mn avant de revenir a sa base , le ravitaillement aerien est nécessaire pour des bombardiers qui doivent pénétrer dans la profondeur d’un territoire ennemi pour y engager des cibles terrestres ,ou pour des appareils multiroles destinés à couvrir de grands espaces du sud du pays pour y engager des cibles au sol ,sachant que dans cette immensité desertique aucune menace aerienne n’est sensée exister .
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Les MiG-29M1/M2 égyptiens ont des perches il me semble Le remplacement du MiG-29 (9.13) était pending depuis dix à l'époque de la commande des SMT. Le tout Flanker avait bien sûr des avantages, mais il était évident que ça aurait été une prise de risque à plus d'un titre. La question du radar est bien sûr critique, le Zhuka-ME est un vieux radar, mais l'avantage contraitement au SMT c'est que les cellules seront forcément neuves (enfin j'espère)
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- Djoundi (جندي)
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Les couts plus importants et le risque de problème technique clouant toute la flotte au sol principalement
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- Fariq (فريق)
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Une question de novice, excusez moi d'avance, d'apres internet il y aurrait des radar AESA prêt ou en phase de test, example suivant:
Es que ce radar par exemple serait disponible sur le marché? ou le serrait dans un avenir proche? pour Mig 29 ou bien juste pour le Mig 35?
https://en.wikipedia.org/wiki/Zhuk_(radar)Zhuk-AM/AME
In 2016 aerospace exhibition, held in Zhunhai Phazotron unveiled a new AESA radar named Zhuk-AM/AME which is likely further evolution of FGA-35 and renamed as Zhuk-AM/AME. According to Janes, the Zhuk-AMEh can track up to 30 targets and can simultaneously attack up to six aerial targets and has detection range up to 260 km, which is improvement of 50% compared with previously developed variants of the Zhuk radar. The source added that the new radar weighs about 100 kg.
During 2015 Aero India Phazotron showcased a placard of zhuk FGA-35, the radar in the placard looking like Zhuk-AM/AME instead of then FGA-35 (Which was besides the placard. and was also marketed for HAL LCA
Es que ce radar par exemple serait disponible sur le marché? ou le serrait dans un avenir proche? pour Mig 29 ou bien juste pour le Mig 35?
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Les deux sont dotés de perche de ravitaillement. Et oui il y a bien un AESA russe en cour de test avec 1016 modules intégrés ce qui n'est pas rien mais il faut un peu de temps pour qu'il soit opérationnel. Ce qui est sur c'est que si nous prenons les M2 on aura un radar datant de la fin des années 90 début 2000.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Et Quid d'éventuelles sanctions de la part de l'oncle sam, ils n'ont pas hésité contre les chinois.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Merci pour les éclairages, espérons que les Russes soient plus avancé sur le AESA qu'on le pense.
Un PESA récent peut se rapproche plus ou moins du rendement d'un AESA, il faut qu'il soit relativement grand avec un système de refroidissement et tout cela pèse lourd, c'est un problème car il peut être trop grand pour le jet, en plus le PESA et plus susceptible à tomber en pannes, plus difficile à réparer, et la moindre panne pendant une mission le rend HS, contrairement au AESA qui est un système redondant et ne risque pas de tomber HS. Ca en considérant que la capacité du AESA a cré du multi-beam en simultané n'est pas très utile et limite sa portée.
Je suis surpris de voir que le premier AESA Russe était grand, la apparemment ils maitrisent et il devient relativement petit.
Un PESA récent peut se rapproche plus ou moins du rendement d'un AESA, il faut qu'il soit relativement grand avec un système de refroidissement et tout cela pèse lourd, c'est un problème car il peut être trop grand pour le jet, en plus le PESA et plus susceptible à tomber en pannes, plus difficile à réparer, et la moindre panne pendant une mission le rend HS, contrairement au AESA qui est un système redondant et ne risque pas de tomber HS. Ca en considérant que la capacité du AESA a cré du multi-beam en simultané n'est pas très utile et limite sa portée.
Je suis surpris de voir que le premier AESA Russe était grand, la apparemment ils maitrisent et il devient relativement petit.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Pourquoi la AAF ne vois pas du côté chinois ? Ils proposent plusieurs chasseurs modernes avec AESA. Ça serait une piste intéressante.
Est ce un choix politique le tout russe pour l'aviation ?
Est ce un choix politique le tout russe pour l'aviation ?
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
à part le JF17, aucun avion de chasse chinois n'est encore exportable incluant le J10 Et oui, l'aaf n'a pas d'autres alternatives que de prendre le mig 35, si le dernier soit "fully opérational" chez les russes