Uniquement un sonar de coque.......I am Très déçuanzar a écrit :Je crois pas qu'il y ait de sonar tracté
Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Alors ,en somme , on va avoir au total trois Sardiniers !
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Au début il n'était même pas question de sonar de coque.... avec les deux lanceurs triples de torpilles c'est la bonne nouvelle du jour
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Combat.....contre d autre sardiner?
Ca serra l introduction de la "corvette" la plus faible en toute mediterrane si on compare les derniere 10 a 15 ans.
Pour des mission OPV on pourra avoir des models occidentaux pour le meme prix que les sardinier de 2800 tonnes.
Si on aurais eu ces bateaux fin des anne 80 debut 90 je dirra oui....... mais end 2014
Ca serra l introduction de la "corvette" la plus faible en toute mediterrane si on compare les derniere 10 a 15 ans.
Pour des mission OPV on pourra avoir des models occidentaux pour le meme prix que les sardinier de 2800 tonnes.
Si on aurais eu ces bateaux fin des anne 80 debut 90 je dirra oui....... mais end 2014
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
tu te prends la tête pour rien, ces achats sont parfais, elles serviront à parfaire opérationnellement les équipages des 4 meko et du reste.malikos a écrit :Combat.....contre d autre sardiner?
Ca serra l introduction de la "corvette" la plus faible en toute mediterrane si on compare les derniere 10 a 15 ans.
Pour des mission OPV on pourra avoir des models occidentaux pour le meme prix que les sardinier de 2800 tonnes.
Si on aurais eu ces bateaux fin des anne 80 debut 90 je dirra oui....... mais end 2014
une meko opérationnelle c'est au minimum 40% d'équipage à quai de réserve ( absence pour maladie, congés, départ naturel ou décès).
notre marine revient de loin et le gap pour former comme il se doit le lourd qui arrive c'est pas évident.
bref, ces corvettes chinoises ont tout ce qui faut en plus faible que le reste, certes,mais pour monter en volume et en professionnalisme pour notre future marine finalisée horizon 2020 c'est pas idiot.
tu vas pas comme ca passer d'une chenoua à du meko gogo en un claquement de doigt!
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Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Corvettes de paix hahaha (we come in peace) ,ils ont oublier de mettre un pigeon la dessus!!!!!
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Il ne faut pas exagérer, le design de la corvette n'est pas si mauvais, la signature thermique doit être très faible avec les échappements situés à la ligne de flotaison, la forme générale de la coque reprend les caractéristiques des Type 054 avec une certaine furtivité, plans inclinés et arrêtes marquées. Certes on peut regretter l'absence d'I-MAST mais le design est "propre"
Ce qu'il faut regretter c'est principalement l'armement surface-air, qui est outdated et redondant et surnuméraire avec les Ukhmonto et les SA-N-4 qui sont équivalents et déjà en service "ou sur le point de l'être" dans les QBJ. Ils n'apportent aucun plus sur le plan opérationnel
Pour l'armement surface-surface le choix du C-802 est logique et dans la continuité des classes chenoua. Mais comme le souligne Fulcrum, c'est un missile qui se fait vieux et qui je crois n'est plus fabriqué dans sa version originale. Donc on peut espérer un changement de ce côté même si l'on doit rester prudent
Question lutte anti-sous-marine, je trouve l'armement en adéquation avec un navire de ce type. Lanceurs triples, grenades anti-sous-marines, Super Lynx (ou Wildcat ) que demande le peuple
Maintenant, le choix chinois peut se traduire par deux impératifs. Le premier étant d'ordre politique et le second d'ordre financier.
Les corvettes seront fabriquées en un temps record avec une option sur deux navires supplémentaires. Les prix supposés qui circulent semblent étayer les considérations d'ordre financier. On là quelque chose de sérieux qui peut tenir la mer et constituer l'ossature de la marine dans un laps de temps court.
Ce qu'il faut regretter c'est principalement l'armement surface-air, qui est outdated et redondant et surnuméraire avec les Ukhmonto et les SA-N-4 qui sont équivalents et déjà en service "ou sur le point de l'être" dans les QBJ. Ils n'apportent aucun plus sur le plan opérationnel
Pour l'armement surface-surface le choix du C-802 est logique et dans la continuité des classes chenoua. Mais comme le souligne Fulcrum, c'est un missile qui se fait vieux et qui je crois n'est plus fabriqué dans sa version originale. Donc on peut espérer un changement de ce côté même si l'on doit rester prudent
Question lutte anti-sous-marine, je trouve l'armement en adéquation avec un navire de ce type. Lanceurs triples, grenades anti-sous-marines, Super Lynx (ou Wildcat ) que demande le peuple
Maintenant, le choix chinois peut se traduire par deux impératifs. Le premier étant d'ordre politique et le second d'ordre financier.
Les corvettes seront fabriquées en un temps record avec une option sur deux navires supplémentaires. Les prix supposés qui circulent semblent étayer les considérations d'ordre financier. On là quelque chose de sérieux qui peut tenir la mer et constituer l'ossature de la marine dans un laps de temps court.
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- Arif (عريف)
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Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Désolé mais c'est un peut decevant surtout qu'on poura tapper plus loins avec d'autres partenaires. Ya surement queleque chose masqué a mon avis une future production at home plus tard ou d'autre chose n'es pas???anzar a écrit :Il ne faut pas exagérer, le design de la corvette n'est pas si mauvais, la signature thermique doit être très faible avec les échappements situés à la ligne de flotaison, la forme générale de la coque reprend les caractéristiques des Type 054 avec une certaine furtivité, plans inclinés et arrêtes marquées. Certes on peut regretter l'absence d'I-MAST mais le design est "propre"
Ce qu'il faut regretter c'est principalement l'armement surface-air, qui est outdated et redondant et surnuméraire avec les Ukhmonto et les SA-N-4 qui sont équivalents et déjà en service "ou sur le point de l'être" dans les QBJ. Ils n'apportent aucun plus sur le plan opérationnel
Pour l'armement surface-surface le choix du C-802 est logique et dans la continuité des classes chenoua. Mais comme le souligne Fulcrum, c'est un missile qui se fait vieux et qui je crois n'est plus fabriqué dans sa version original. Donc on peut espérer un changement de ce côté même si l'ont doit rester prudent
Question lutte anti-soumarine, je trouve l'armement en adéquation avec un navire de ce type. Lanceurs triples, grenades anti-soumarines, Super Lynx (ou Wildcat ) que demande le peuple.
Maintenant, le choix chinois peut se traduire par deux impératifs. Le premier étant d'ordre politique et le second d'ordre financier.
Les corvettes seront fabriquées en un temps record avec une option sur deux navires supplémentaires. Les prix supposés qui circulent semblent étayer les considérations d'ordre financier. On là quelque chose de sérieux qui peut tenir la mer et constituer l'ossature de la marine dans un laps de temps court.
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Les types 054A et 056 ont été modifie en cours de fabrication (avec effet rétroactif sur les unites deja produites). Les chantiers navals chinois maitrisent parfaitement ce procède. (exemple: Ajout du sonar tracte sur les 056 en plein milieu du calendrier de production).
Je pense qu'a terme le remplacement des C-802 ne posera pas de problèmes particuliers. Je regrette uniquement l'aspect AA et l'absence d'IMAST.
Je pense qu'a terme le remplacement des C-802 ne posera pas de problèmes particuliers. Je regrette uniquement l'aspect AA et l'absence d'IMAST.
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Je regrette l'absence de VLS et surtout l'aspect général du navire qui reste dépassé, il est en deçà des lignes des Sigma par exemple. Je me demande comment ils font pour faire des commandes pareilles! ça n'a rien à voir avec le Beni Abass et ses Aster en VLS ou bien les Méko avec leur RBS-15 MKIII, ce navire est d'un autre age comparer à ça! Si c'était une obligation chinoise, d'accord, mais une fois ici, je jetterais les CroTTeAl à la mer, je remplacerais ça par des Aster en VLS ou un Kashtan et je remplacerais ces bouses de C-802(celui qui a juste effleuré un SAAR 5 au Liban en lui enlevant un peu de peinture) par des RBS-15 MKIII ou des KH-35, vieux mais plus dangereux!
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
Le C802, tiré par les hommes qui n'ont pas suivi une formation officielle, n'a pas uniquement "enlevé un peu de peinture". 4 morts et une incendie à bord de l'INS Hanit, navire touché au-dessus de la ligne de flottaison.FULCRUM a écrit :je remplacerais ces bouses de C-802(celui qui a juste effleuré un SAAR 5 au Liban en lui enlevant un peu de peinture) par des RBS-15 MKIII ou des KH-35, vieux mais plus dangereux!
Sur papier tout est joli, j'ignore si RBS-15 MKIII ou Kh35 sont combat proven...
Aujourd'hui on aime bien mettre de VLS partout, des missiles MM "longue portée", IEP, sonar machin truc...etc, pourquoi faire? Déjà, pourquoi VLS?
Henri K.
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
VLS pour diminuer la signature radar du navire et avoir la possibilité de faire évoluer les armements du navire sans toucher à sa structure.
Pour le SAAR 5, un mort, le type qui était sur le pont, le navire a réussi à rentrer au port sans trop de dégâts, c'était surtout un choc psychologique pour eux et ça date de 8 ans déjà. Je ne suis pas là pour dénigrer le matos chinois, mais j'aurais aimé mieux que ça.
Pour les capacités d'engagement, j'ai demandé à des marins tout simplement, un opérateur de SSN25 et un de C802, les missiles sont différent et lors d'exercices, le russe s'est montré plus efficace que son équivalent chinois qui coute 3x moins cher.
Pour le SAAR 5, un mort, le type qui était sur le pont, le navire a réussi à rentrer au port sans trop de dégâts, c'était surtout un choc psychologique pour eux et ça date de 8 ans déjà. Je ne suis pas là pour dénigrer le matos chinois, mais j'aurais aimé mieux que ça.
Pour les capacités d'engagement, j'ai demandé à des marins tout simplement, un opérateur de SSN25 et un de C802, les missiles sont différent et lors d'exercices, le russe s'est montré plus efficace que son équivalent chinois qui coute 3x moins cher.
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Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
j'espère au moins qu'il y a vraiment une commende de corvettes tigre Russe pour compenser le manque de puissance
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- Aqid (عقيد)
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Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
l'erreur dans tout ça incombe aux nôtres,il existe certainement des explications car si moi qui ne suis qu'un simple amateur j'arrive a constater toutes ces défaillances alors que dirait les professionnelles des QBJ ??? , a moins que sa soit des folies de décideurs qui pour imposer leur idées ou pour narguer d'autres jettent comme cela plusieurs centaines de millions de dollars dans la mer comme si c'etait " razq babahoum " des bâtiments de 120 m de long armés moins que les patrouilleurs de la classe Kebir, ils auraient du acheter 06 tigrs (PR. 20382) 100 % Russes et le problème aurait été réglé pour 50 ans mais comme on dit :" eli moualef b'elhfa yanssa e' sebbate".
Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]
la questions est surtout combien a coûté cette "khorda" ?
on trouvera peut-être une réponse technique ...voir même plus
les contrats avec les chinois personellement ne m'aspire pas confiance et dans tous les domaines qualité,corruption ...
sans porter un jugement sur nos négociateurs d'achats au niveau de l'ANP...la question reste posée
on trouvera peut-être une réponse technique ...voir même plus
les contrats avec les chinois personellement ne m'aspire pas confiance et dans tous les domaines qualité,corruption ...
sans porter un jugement sur nos négociateurs d'achats au niveau de l'ANP...la question reste posée