Corvettes Multimissions C28A [الظافر-Adhafer Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6579
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par sadral »

anzar a écrit :Je crois pas qu'il y ait de sonar tracté
Uniquement un sonar de coque.......I am Très déçu :(
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par medhak »

Alors ,en somme , on va avoir au total trois Sardiniers !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

Au début il n'était même pas question de sonar de coque.... avec les deux lanceurs triples de torpilles c'est la bonne nouvelle du jour :face:
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par malikos »

Combat.....contre d autre sardiner?
Ca serra l introduction de la "corvette" la plus faible en toute mediterrane si on compare les derniere 10 a 15 ans.
Pour des mission OPV on pourra avoir des models occidentaux pour le meme prix que les sardinier de 2800 tonnes.

Si on aurais eu ces bateaux fin des anne 80 debut 90 je dirra oui....... mais end 2014

usules
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 79
Inscription : 26 novembre 2012, 19:35

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par usules »

malikos a écrit :Combat.....contre d autre sardiner?
Ca serra l introduction de la "corvette" la plus faible en toute mediterrane si on compare les derniere 10 a 15 ans.
Pour des mission OPV on pourra avoir des models occidentaux pour le meme prix que les sardinier de 2800 tonnes.

Si on aurais eu ces bateaux fin des anne 80 debut 90 je dirra oui....... mais end 2014
tu te prends la tête pour rien, ces achats sont parfais, elles serviront à parfaire opérationnellement les équipages des 4 meko et du reste.
une meko opérationnelle c'est au minimum 40% d'équipage à quai de réserve ( absence pour maladie, congés, départ naturel ou décès).
notre marine revient de loin et le gap pour former comme il se doit le lourd qui arrive c'est pas évident.

bref, ces corvettes chinoises ont tout ce qui faut en plus faible que le reste, certes,mais pour monter en volume et en professionnalisme pour notre future marine finalisée horizon 2020 c'est pas idiot.
tu vas pas comme ca passer d'une chenoua à du meko gogo en un claquement de doigt!

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par colonelbelkaid »

Corvettes de paix hahaha (we come in peace) ,ils ont oublier de mettre un pigeon la dessus!!!!! :?:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par anzar »

Il ne faut pas exagérer, le design de la corvette n'est pas si mauvais, la signature thermique doit être très faible avec les échappements situés à la ligne de flotaison, la forme générale de la coque reprend les caractéristiques des Type 054 avec une certaine furtivité, plans inclinés et arrêtes marquées. Certes on peut regretter l'absence d'I-MAST mais le design est "propre"

Ce qu'il faut regretter c'est principalement l'armement surface-air, qui est outdated et redondant et surnuméraire avec les Ukhmonto et les SA-N-4 qui sont équivalents et déjà en service "ou sur le point de l'être" dans les QBJ. Ils n'apportent aucun plus sur le plan opérationnel :!:

Pour l'armement surface-surface le choix du C-802 est logique et dans la continuité des classes chenoua. Mais comme le souligne Fulcrum, c'est un missile qui se fait vieux et qui je crois n'est plus fabriqué dans sa version originale. Donc on peut espérer un changement de ce côté même si l'on doit rester prudent

Question lutte anti-sous-marine, je trouve l'armement en adéquation avec un navire de ce type. Lanceurs triples, grenades anti-sous-marines, Super Lynx (ou Wildcat :?: ) que demande le peuple :?:

Maintenant, le choix chinois peut se traduire par deux impératifs. Le premier étant d'ordre politique et le second d'ordre financier.

Les corvettes seront fabriquées en un temps record avec une option sur deux navires supplémentaires. Les prix supposés qui circulent semblent étayer les considérations d'ordre financier. On là quelque chose de sérieux qui peut tenir la mer et constituer l'ossature de la marine dans un laps de temps court.
Image

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par colonelbelkaid »

anzar a écrit :Il ne faut pas exagérer, le design de la corvette n'est pas si mauvais, la signature thermique doit être très faible avec les échappements situés à la ligne de flotaison, la forme générale de la coque reprend les caractéristiques des Type 054 avec une certaine furtivité, plans inclinés et arrêtes marquées. Certes on peut regretter l'absence d'I-MAST mais le design est "propre"

Ce qu'il faut regretter c'est principalement l'armement surface-air, qui est outdated et redondant et surnuméraire avec les Ukhmonto et les SA-N-4 qui sont équivalents et déjà en service "ou sur le point de l'être" dans les QBJ. Ils n'apportent aucun plus sur le plan opérationnel :!:

Pour l'armement surface-surface le choix du C-802 est logique et dans la continuité des classes chenoua. Mais comme le souligne Fulcrum, c'est un missile qui se fait vieux et qui je crois n'est plus fabriqué dans sa version original. Donc on peut espérer un changement de ce côté même si l'ont doit rester prudent

Question lutte anti-soumarine, je trouve l'armement en adéquation avec un navire de ce type. Lanceurs triples, grenades anti-soumarines, Super Lynx (ou Wildcat :?: ) que demande le peuple.

Maintenant, le choix chinois peut se traduire par deux impératifs. Le premier étant d'ordre politique et le second d'ordre financier.

Les corvettes seront fabriquées en un temps record avec une option sur deux navires supplémentaires. Les prix supposés qui circulent semblent étayer les considérations d'ordre financier. On là quelque chose de sérieux qui peut tenir la mer et constituer l'ossature de la marine dans un laps de temps court.
Désolé mais c'est un peut decevant surtout qu'on poura tapper plus loins avec d'autres partenaires. Ya surement queleque chose masqué a mon avis une future production at home plus tard ou d'autre chose n'es pas???
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Chebek »

Les types 054A et 056 ont été modifie en cours de fabrication (avec effet rétroactif sur les unites deja produites). Les chantiers navals chinois maitrisent parfaitement ce procède. (exemple: Ajout du sonar tracte sur les 056 en plein milieu du calendrier de production).

Je pense qu'a terme le remplacement des C-802 ne posera pas de problèmes particuliers. Je regrette uniquement l'aspect AA et l'absence d'IMAST.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par FULCRUM »

Je regrette l'absence de VLS et surtout l'aspect général du navire qui reste dépassé, il est en deçà des lignes des Sigma par exemple. Je me demande comment ils font pour faire des commandes pareilles! ça n'a rien à voir avec le Beni Abass et ses Aster en VLS ou bien les Méko avec leur RBS-15 MKIII, ce navire est d'un autre age comparer à ça! Si c'était une obligation chinoise, d'accord, mais une fois ici, je jetterais les CroTTeAl à la mer, je remplacerais ça par des Aster en VLS ou un Kashtan et je remplacerais ces bouses de C-802(celui qui a juste effleuré un SAAR 5 au Liban en lui enlevant un peu de peinture) par des RBS-15 MKIII ou des KH-35, vieux mais plus dangereux!

Henri K.
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 11514
Inscription : 08 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Henri K. »

FULCRUM a écrit :je remplacerais ces bouses de C-802(celui qui a juste effleuré un SAAR 5 au Liban en lui enlevant un peu de peinture) par des RBS-15 MKIII ou des KH-35, vieux mais plus dangereux!
Le C802, tiré par les hommes qui n'ont pas suivi une formation officielle, n'a pas uniquement "enlevé un peu de peinture". 4 morts et une incendie à bord de l'INS Hanit, navire touché au-dessus de la ligne de flottaison.

Sur papier tout est joli, j'ignore si RBS-15 MKIII ou Kh35 sont combat proven...

Aujourd'hui on aime bien mettre de VLS partout, des missiles MM "longue portée", IEP, sonar machin truc...etc, pourquoi faire? Déjà, pourquoi VLS?

Henri K.
Actualités militaires de la Chine :
* Site de East Pendulum
* Page Facebook
* Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par FULCRUM »

VLS pour diminuer la signature radar du navire et avoir la possibilité de faire évoluer les armements du navire sans toucher à sa structure.
Pour le SAAR 5, un mort, le type qui était sur le pont, le navire a réussi à rentrer au port sans trop de dégâts, c'était surtout un choc psychologique pour eux et ça date de 8 ans déjà. Je ne suis pas là pour dénigrer le matos chinois, mais j'aurais aimé mieux que ça.

Pour les capacités d'engagement, j'ai demandé à des marins tout simplement, un opérateur de SSN25 et un de C802, les missiles sont différent et lors d'exercices, le russe s'est montré plus efficace que son équivalent chinois qui coute 3x moins cher.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par mark2013 »

j'espère au moins qu'il y a vraiment une commende de corvettes tigre Russe pour compenser le manque de puissance :roll:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par deyaziz »

l'erreur dans tout ça incombe aux nôtres,il existe certainement des explications car si moi qui ne suis qu'un simple amateur j'arrive a constater toutes ces défaillances alors que dirait les professionnelles des QBJ ??? , a moins que sa soit des folies de décideurs qui pour imposer leur idées ou pour narguer d'autres jettent comme cela plusieurs centaines de millions de dollars dans la mer comme si c'etait " razq babahoum " des bâtiments de 120 m de long armés moins que les patrouilleurs de la classe Kebir, ils auraient du acheter 06 tigrs (PR. 20382) 100 % Russes et le problème aurait été réglé pour 50 ans mais comme on dit :" eli moualef b'elhfa yanssa e' sebbate". :evil:

Annabi
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 178
Inscription : 05 décembre 2013, 15:41

Re: Corvettes lourdes C28A [Hudong-Zhonghua Shipbuilding]

Message par Annabi »

la questions est surtout combien a coûté cette "khorda" ?
on trouvera peut-être une réponse technique ...voir même plus
les contrats avec les chinois personellement ne m'aspire pas confiance et dans tous les domaines qualité,corruption ...
sans porter un jugement sur nos négociateurs d'achats au niveau de l'ANP...la question reste posée
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »