Et aussi être certifier en Europe, USA etc..60b a écrit :masterdz a écrit :j'aime pas
l'Antonov An-70 c'est mieux
Faudrait peut être qu'il soit construit en série et c'est pas demain.
Airbus A400M pour L'AAF [Cancelled]
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- Aqid (عقيد)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Ce n'est pas pour remplacer l'un par l'autre mais pour moderniser l'AAF que le Commandement teste les gros porteurs d'abord le C-17 G-III, maintenant l'Airbus A400M, plu tard l'IL-476 qui ne fait pas partie de cette catégorie je crois, alors moins le C-130 et encore moins le CASA C 295 et ils sont tous nécessaires voir même d'autres en plus petits les Beechcraft etc... qui dit moderniser dit augmenter les capacités opérationnelles etc....Phillytecc a écrit :Je vois bien cet appareil dans l'AAF . Il est polyvalent et ravitaillable en vol comme bonus! S'il remplace le C130, les possibilites ouvertes en terme logistique sont immenses pour l'AAF
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- Aqid (عقيد)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Phillytecc a écrit :Je vois bien cet appareil dans l'AAF . Il est polyvalent et ravitaillable en vol comme bonus! S'il remplace le C130, les possibilites ouvertes en terme logistique sont immenses pour l'AAF
L'A330MRTT sera pour remplacer les Il-78 dans leur rôle de ravitailleur principalement mais aussi des évacuations Médévac (130 civières), il transporter jusqu'à 380 pax ou des VIP et des missions d'hôtes (toujours mieux qu'en Iyloushin) et il fait du transport de fret (la soute a été modifiée pour être en mesure de transporter jusqu'à 8 palettes militaires).
L'Il-476 sera pour remplacer les Il-76 dans le rôle de transporteur tactique et logistique de l'AAF, pour commencer une modernisation logique par suite logique car aucun appareil n'a les capacité de l'Il-76 que l'Il-476.. La structure est simplifier (eh oui pour la maintenance ça soulage beaucoup et je sais de quoi je parle..), un cockpit modernisé et moderne avec des systèmes de navigation modernisés (charge de travail du pilote amoindrie, meilleur sécurité etc..), des moteurs de conception récente, une capacité d’emport de 52 à 60 tonnes, distance franchissable 25% plus que l’Il-76, grâce à une consommation de carburant réduite etc..
L'A400M est a la base conçu pour remplacer les transports de troupes de type C-130 mais dans notre cas il sera plus la pour les épaulés avec une meilleur sécurité grâce a son équipement embarqué et un rayon d'action plus accrus avec la possibilité de le ravitaillé en vol. Plus grande autonomie, plus grande volume de charge et capacité de transport, meilleur sécurité, consommation de carburant diminuer etc..
Je vois quasiment tous les jours les essais de l'A400M et c'est impressionnant ce qu'il est capable de faire.. Je connais son principale pilote d'essai il a battu pas mal de record avec cette appareil et l'homme n'a peur de rien je l'ai vu poussé l'A350 au bord du décrochage donc je vous laisse imaginer ce qu'il fait subir a l'A400M..
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Non c'est un transport militaire, pour faire ravitailleur l'A400M a besoin d'un kit qui s'installe en 2h comme sur n'importe quel avion au monde en bref j'ai expliqué plus haut les rôles de chacun a ne pas confondre, à l'image des chasseurs qui sont de plus en plus multirôle, les transporteurs le deviennent aussi a une certaine mesure.dz mk3 a écrit :les a 400 c est des avion de transport et tanker 2 role
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
@deyaziz et Amine Ind
Epauler, aider, completer ou meme remplacer les C130, que du bonheur, il a sa place au sein de l'AAF
Merci pour les details les gars
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Je crois que pour nous, nonobstant les facteurs stratégiques et politiques dans le choix d'un transporteur ou ravitailleur, comme ça sera le cas pour n'importe quels matériel de défense d'ailleurs, le facteur coût d'exploitation sur le long terme est très important pour un pays comme le notre; un pays qui compte essentiellement sur les revenus de l'exportation des hydrocarbures, et avec le futur pas très rassurant sur leurs marchés et nos réserves, et malgré les assurances, qui ne valent rien, de nos gouvernants sur les perspectives de notre économie, il est plus raisonnable pour le MDN de mettre ce facteur comme aussi important, sinon plus important, que le coût d'acquisition de ce type d'avions; sinon, au bout d'un décennie ou plus , on pourrait être dans l'obligation de mettre une partie de ces avions dans des hangars faute de moyens financiers, tellement leurs coût d'exploitation nous paraîtra, à ce moment là, insupportables ; si vous doutez que ça puisse nous arriver, et ben c'est arrivé et ça arrive depuis quelques années à plus développé que nous.
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
http://www.algerie1.com/actualite/lanp- ... bus-a400m/L’ANP teste l’avion de transport de troupes l’Airbus A400M
L’armée de l’air algérienne a réceptionné, cette semaine, son nouvel avion de transport de troupes Airbus A400M Atlas. Il a attiré à l’aéroport militaire de Boufarik( Blida) au début de la semaine courante en attendant sa mise à l’essai.
Selon plusieurs sites spécialisés dans l’aviation militaire, le nouvel appareil des forces aériennes algériennes viendra en remplacement des avions de transport des troupes comme l’Ilyushin et l’Hercule C130, et ce, dans le cadre du renforcement et de la modernisation de sa flotte.
Airbus A400M, un avion multi-rôles moderne
L’A400M est un avion de transport tactique et stratégique multi-rôles moderne. Il possède un grand rayon d’action, une vitesse de croisière élevée, une grande capacité de transport (116 passagers, 66 brancards pour les opérations d’évacuation sanitaire, une soute conçue pour permettre l’emport des matériels des forces les plus volumineux des forces armées, comme les hélicoptères , ou les véhicules blindés de transport de troupes, possibilité de configurer la soute en transport mixte (charges + passagers).
Comme il est pourvu d’une capacité d’aérolargage de troupes et de matériels en milieu hostile ou en condition environnementales dégradées depuis la basse ou la haute altitude, la capacité de largage de charges lourdes, capacité à opérer des vols tactiques à basse altitude, capacité d’être ravitaillé et de ravitailler en vol, sur théâtre d’opération, avions de combats, de transport et hélicoptères, possibilité d’opérer sur des terrains sommaires de petite taille.
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
J'adore l'article amateur.. Pourtant c'est pas difficile d'écrire un article correcte merde ! Je connais un lycéen qui tien un blog avec plus de crédibilité que 90% de nos journaleux..
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Phillytecc a écrit :@deyaziz et Amine Ind
Epauler, aider, completer ou meme remplacer les C130, que du bonheur, il a sa place au sein de l'AAF
Merci pour les details les gars
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Very interesting development, and thanks for the exclusive in-person photos!
Regarding the would-be competitor for A400M, the An-70 indeed i think it is pretty much dead because of the current Ukraine crisis, as i understand it Russia wanted to order a large number of them, but now this has been torpedoed. Doubtful Ukraine, now aligned in the US camp, would ever find a buyer to save the program.
Regarding the would-be competitor for A400M, the An-70 indeed i think it is pretty much dead because of the current Ukraine crisis, as i understand it Russia wanted to order a large number of them, but now this has been torpedoed. Doubtful Ukraine, now aligned in the US camp, would ever find a buyer to save the program.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
The A400M and its contract liabilities...
Airbus is bleeding.
Bref, pas encore sorti de l'auberge. Je suppose que la 'solidarite' Europeenne va prevaloir, n'est-ce pas
L'AAF n'est pas prete de l'acheter.
Airbus is bleeding.
source:https://www.flightglobal.com/news/artic ... 0m-434444/Airbus seeks fresh talks to ease burden of A400M
22 FEBRUARY, 2017 SOURCE: FLIGHTGLOBAL.COM BY: CRAIG HOYLE LONDON
Airbus has written to its customers for the A400M military transport in a bid to reduce its financial exposure to programme delays, after the company’s charges on the programme hit €2.2 billion ($2.3 billion) last year. Announcing its group results for 2016 on 22 February, Airbus said it was taking an additional €1.2 billion charge against the A400M in the second half of the year, adding to a €1 billion provision detailed last July.
Speaking during an online results briefing, Airbus chief executive Tom Enders described the project as “painful” and “frustrating”, and conceded that the company had made a serious mistake by agreeing to its original development and production contract.
Referring to its launch deal with the governments of Belgium, France, Germany, Luxembourg, Spain, Turkey and the UK via Europe’s OCCAR defence procurement agency as an “original sin”, Enders says: “It was clearly too short on budget and too short on timeline, plus we made an incredible blunder: we took responsibility, liability for the engine. A huge portion of the problems we have had with this aircraft is due to immaturity issues of the engine, and that is not entirely solved.”
The discovery of a propeller gearbox flaw on the Europrop International TP400-D6 last year resulted in operating restrictions and delivery delays which saw Airbus hit with penalty clauses which had been agreed with its customers during a contract revision in 2009.
“We are operating in an environment that is heavily penalising us,” he says. “Customers keep cash back. Some put liquidated damages on top of that, because we have delays in the delivery schedule. All that adds up to a significant financial burden, on top of the additional costs we have through the industrial ramp-up.”
Enders says the company wrote to its customers on 22 February about the current situation. “We are asking them to re-engage with us in serious discussions to mitigate [penalties] and achieve a win-win situation, because the losses are unacceptable,” he says, describing the latter as putting “a huge financial burden on Airbus”.
While not attempting to hide from Airbus’s own shortcomings on the A400M, Enders points to the multinational deal as being hindered by “a lot of red tape and bureaucracy that limits our flexibility and the progress of certain military capabilities”.
One of the board-level signatories of the customer letter, Airbus chief operating officer Fabrice Brégier, used the same results presentation to compare damaging A400M penalties with a different set of operating conditions at a “proper company”: US rival Boeing.
“I don’t want to be part of a group which is obliged to use the revenues and earnings of commercial [aircraft] to invest in loss-making in defence,” he says, adding: “We need a level playing field.”
Enders says the requested discussions cover seven or eight items, including addressing “entirely inappropriate” financial penalties. Combined, these are intended to fix “lopsided risk-sharing between governments and industry”, and “give our customers more confidence in the delivery schedules and military capabilities”.
“Not every customer will like that, but it’s absolutely necessary, to continue with this important programme ,” he says. “I have no reason to be pessimistic about the outcome – otherwise we would not enter into negotiations.”
Despite the A400M’s significant challenges, Enders says Airbus is “making good progress with giving it the military capabilities that our customers need”. It also is deploying its “best people” – including from its commercial and helicopters business areas – to address outstanding issues as a “top priority”, he adds.
“I’m absolutely convinced that it’s worth the effort, because we are building and delivering the world’s best-performing aircraft once it is mature, and once it has a mature engine,” Enders says.
Airbus Defence & Space delivered 17 A400Ms in 2016, up from 11 the previous year, and Enders expects this to climb above 20 aircraft in 2017 “if we’re not hit by another unexpected thing”.
Half of the delivered aircraft have now received interim fixes to the propeller gearbox issue, but Enders says other challenges exist, including with the transport’s aerial delivery capabilities and defensive aids subsystems.
Bref, pas encore sorti de l'auberge. Je suppose que la 'solidarite' Europeenne va prevaloir, n'est-ce pas
L'AAF n'est pas prete de l'acheter.
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Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI