Egypt Defense Expo 2021
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 9119
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
Re: Egypt Defense Expo 2021
https://rg.ru/2021/11/30/na-vystavke-v- ... -bmpt.htmlA l'exposition en Egypte UVZ présente T-90MS et BMPT
Le Caire, capitale de l'Égypte, a ouvert le salon international Egypt Defence Expo 2021. Lors de ce plus grand forum sur l'armement sur le continent africain, Uralvagonzavod (qui fait partie de l'UVZ Concern fait partie de la Rostec State Corporation) présentera aux spécialistes et aux invités ses développements modernes. - le char de combat principal T-90MS et un véhicule de combat de soutien BMPT. Cela a été rapporté par le service de presse de l'entreprise. Les "années 90" ont déjà réussi à faire leurs preuves en tant que véhicules de combat efficaces capables d'opérer dans les montagnes et les déserts de sable, où les températures diurnes d'été atteignent + 45-50 ° C, et même des gelées se produisent pendant les mois d'hiver.
Le T-90MS a une efficacité de combat élevée, nettement supérieure aux échantillons précédents, et la conception modulaire vous permet d'améliorer les caractéristiques existantes à l'avenir lors des mises à niveau. BMPT a été créé sur la base du T-90. Il peut contrer toutes les menaces qui surviennent sur le champ de bataille, par exemple, détruire les armes antichars et le personnel ennemi.
Les chars UVZ sont familiers aux militaires d'un certain nombre d'États du Moyen-Orient, certains d'entre eux utilisent déjà le T-90, c'est pourquoi les questions de réparation et de modernisation sont si importantes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Egypt Defense Expo 2021
https://rg.ru/2021/11/29/na-vystavke-v- ... eniia.htmlLors de l'exposition en Egypte pour la première fois montré 30 munitions de nouvelle génération
Le salon international de l'industrie de la défense EGYPT DEFENSE EXPO (EDEX-2021) se tient dans la capitale égyptienne, Le Caire, du 29 novembre au 2 décembre 2021. Il s'agit de la deuxième exposition. La première a eu lieu en 2018. La participation de notre pays, pourrait-on dire, est modeste, mais assez substantielle. Considérant qu'EDEX est la seule salle d'exposition d'armes en Afrique du Nord où il est possible de présenter les derniers systèmes et équipements militaires à des clients potentiels.
L'une des expositions les plus complètes et les plus intéressantes a été présentée par la holding Tekhnodinamika de la société d'État Rostec. Une trentaine d'échantillons de munitions de nouvelle génération, ainsi que des parachutistes, sont exposés.
Selon le service de presse de la holding, VV Bakhirev NIMI a présenté une large gamme de munitions pour chars, artillerie de campagne et navale d'un calibre de 57 à 152 mm. La place centrale de l'exposition était occupée par une ligne de munitions de chars de calibre 125 mm, parmi lesquelles se distinguent les nouveautés - "Mango-M" et "Lead-2". Les munitions sont destinées à tirer sur des chars équipés, entre autres, d'un blindage réactif amélioré, de supports d'artillerie automoteurs et d'autres cibles blindées. Leur principale caractéristique par rapport à la cartouche standard 3VBM17 est une pénétration accrue du blindage.
"L'exposition" EDEX-2021 "est d'un grand intérêt pour les entreprises de l'industrie de la défense russe. Premièrement, l'Égypte montre un intérêt traditionnel pour les produits de nos entreprises. et la production soviétique. Deuxièmement, l'exposition réunit les deux plus grands marchés - le Moyen l'Est et le continent africain. Compte tenu de tout cela, nous espérons que le travail au sein de l'exposition sera aussi fructueux que possible et que nous deviendrons des participants traditionnels aux événements de l'industrie de la défense égyptienne », a déclaré à la veille de l'ouverture de l'exposition, le général Directeur de JSC "Technodinamika" Igor Nasenkov.
L'exposition présente également les développements les plus célèbres et les plus réussis de NPO Basalt. La grenade antichar propulsée par fusée RPG-30 avec un lance-grenades jetable est particulièrement remarquable, qui est le premier au monde et à ce jour le seul système d'arme antichar capable de surmonter tous les systèmes de défense actifs connus pour les véhicules blindés.
A "EDEX-2021", la bombe détonante volumétrique ODAB-500PMV a été présentée. Cette bombe très puissante est conçue pour une utilisation à toutes les altitudes à partir d'avions et d'hélicoptères de première ligne. Particulièrement efficace en conditions montagneuses.
Une autre pièce présentée à l'exposition est la bombe universelle à fragmentation hautement explosive OFAB-500U, qui frappe les installations militaro-industrielles, les véhicules légèrement blindés, les jonctions ferroviaires, les fortifications militaires, la main-d'œuvre, fournit une surface, un contact instantané, une action retardée.
Parmi les bombes aériennes spécialisées, on peut noter la bombe aérienne pratique P-50T, qui est destinée à former le personnel navigant au bombardement et peut être utilisée à tout moment de la journée, ainsi que le M6 (M6T), une bombe aérienne créée pour former le personnel de la défense aérienne et de l'armée de l'air et simuler une cible aérienne dans un radar passif et des plages thermiques. La conception de la cible et du conteneur M6 permet son stockage et son utilisation dans toutes les conditions climatiques, y compris sous les tropiques.
De plus, une nouvelle génération de fusibles produite par NPO Poisk est exposée sur le stand Technodynamics. Ainsi, le fusible I-346 est destiné à compléter la torpille à tête chercheuse électrique universelle TE-2, présente un niveau élevé de sécurité et de fiabilité dans les conditions de fonctionnement et les situations d'urgence. La mèche est équipée d'un mécanisme qui assure son armement lorsque la torpille est retirée à une distance sûre du porteur, et possède également un capteur de contact cible qui se déclenche à différents angles de rencontre avec la cible, résistant aux influences perturbatrices résultant de la cours de la torpille et des explosions voisines. En cas de raté sur la cible, la torpille est déclenchée à l'aide du mécanisme d'autodestruction.
À l'exposition Technodynamics, vous pouvez également voir des échantillons de parachutistes produits par l'Ivanovo Parachute Plant Polet. En particulier, le système de parachute spécial "Invisible". Il est conçu pour les sauts d'entraînement et de combat à des hauteurs de 900 à 8 000 mètres à une vitesse d'avion de 140 à 350 km / h avec un poids total en vol allant jusqu'à 190 kg. Le système de parachute se compose d'un parachute principal de type aile en treize sections d'une superficie de 32,5 mètres carrés. m, une superficie de neuf sections de 27 m². m et un sac à dos avec un harnais. La plage de vol sous le parachute principal à partir d'une altitude de 8 km, en tenant compte du vent arrière, va jusqu'à 60 km. Pour un long séjour sous le dôme, le système dispose d'un siège spécial. Poids du système - pas plus de 21 kg. Dans le même temps, le sac à dos permet de fixer un conteneur de fret avant pesant jusqu'à 50 kg, un système de navigation TRANSIT et un dispositif de sécurité électronique sont installés. "Invisible" est équipé d'une poignée de ceinture supplémentaire pour attacher l'équipement, par exemple, l'équipement d'oxygène, ainsi que des mousquetons à dégagement rapide pour un dégagement rapide du harnais après l'atterrissage.
Dès le premier jour de l'exposition au Caire, l'exposition Technodynamics est devenue l'une des plus visitées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Egypt Defense Expo 2021
Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21
Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ce moment au Caire. Le Yabhon Flash 20 d’ADCOM, sous couleur égyptiennes et avec un nom rappelant étrangement celui de ses cousins algériens.
En effet, alors que tout le monde croyait l’entreprise émiratie ADCOM, porteuse du projet, disparue, ses derniers kits achetés par l’armée algérienne, on a été étonné de voir un modèle exposé lors de l’Edex avec cocarde égyptienne et présenté comme étant made in Egypt L’appareil porte d’ailleurs le nom du 30 Juin (date de la révolution de 2013), une dénomination comparable à celle des drones algériens (Algérie 54 et 55).
Pour le moment peu d’informations ont filtré du salon pour dire si le projet a abouti et si les drones sont entrés en service. Il s’agit d’ailleurs de la version d’observation à longue endurance Yabhon Flash 20 qui n’est pas armée.
En Algérie, le sort de ces drones a été aléatoire avec quelques soucis de jeunesse qui ont été corrigés sur place lors de la reconstruction et la modification totale des appareils (changement du design et de la taille des ailes, changement de moteurs et de trains d’atterrissage). Néanmoins, selon ce que nous savons, d’autres problèmes liés au système de tir sont apparus, ils ont nécessité là aussi une réécriture totale des codes et un changement de certains systèmes électroniques. Ce n’est qu’il y a quelques mois que la flotte de drone de combat est redevenue opérationnelle, avec aujourd’hui un haut degrés de satisfaction.
https://www.menadefense.net/afnord/appa ... -ledex-21/
Re: Egypt Defense Expo 2021
La Russie expose une mine anti-char révolutionnaire à l’Edex 21
Ceci est un objet très rarement exposé dans les salons militaires surtout à l’extérieur de la Russie, la mine anti-char PTKM-1R, qui a la particularité inédite d’attaquer les chars par le haut et viser la tourelle. Il est visible sur le stand de Rosoboronexport dans le salon Edex 21 qui a lieu au Caire en ce moment.
Disposant d’un capteur thermique, radar et sismique, la mine détecte tout char entrant dans un périmètre de 50 m et tire un projectile vers le haut, un projectile qui se transforme en charge creuse une fois au dessus de la tourelle ennemi.
Cette mine est idéale pour défaire les systèmes de défense Hard-Kill et les protections passives qui sont orientées vers le bas et surtout les cotés.
https://www.menadefense.net/afnord/la-r ... -ledex-21/
Re: Egypt Defense Expo 2021
L'Égypte présente de nouveaux drones indigènes à l'EDEX 2021
L'Égypte a lancé ses drones Neuth et EJune-30 SW de construction nationale lors de l'Egypt Defence Expo (EDEX) 2021 qui s'est tenue au Caire au cours des quatre derniers jours.
Produit par le ministère égyptien de la Production militaire, l'EJune-30 SW a une vitesse de pointe signalée de 260 kilomètres (161 miles) par heure et peut voler jusqu'à 24 heures.
Le système sans pilote a une envergure de 12 mètres, une capacité de décollage et d'atterrissage automatisés et une masse maximale au décollage de 1 400 kilogrammes (3 086 livres).
Le drone Neuth a une capacité de charge utile maximale de 50 kilogrammes (110 livres) et un temps de vol allant jusqu'à 10 heures. Il dispose également de capacités d'intégration de satellites, ce qui le rend idéal pour les missions de reconnaissance stratégique utilisant les technologies électro-optiques.
Autre matériel militaire présenté
L'EDEX 2021 était un forum pour l'Égypte, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la France, les États-Unis, la Corée du Sud et d'autres pour présenter leurs armes et leur équipement militaire.
En plus des drones Neuth et EJune-30 SW, l'Egypte a également exposé le drone de surveillance Thebes-30, toujours en cours de développement.
Le pavillon égyptien du salon de la défense comprenait également des véhicules militaires, des missiles sol-sol, des missiles sol-air, des missiles anti-sous-marins, des systèmes de surveillance, des torpilles et des lunettes de vision nocturne à longue distance.
Opérations antiterroristes
L'armée égyptienne utilise des systèmes sans pilote dans des opérations antiterroristes, en particulier dans la province nord-est du Sinaï.
Avant le développement des drones Neuth et EJune-30 SW, le pays utilisait le Chengdu Wing Loong de construction chinoise, équipé de missiles à guidage laser et de plusieurs radars indicateurs de cibles mobiles.
https://www.thedefensepost.com/2021/12/ ... ones-edex/
L'Égypte a lancé ses drones Neuth et EJune-30 SW de construction nationale lors de l'Egypt Defence Expo (EDEX) 2021 qui s'est tenue au Caire au cours des quatre derniers jours.
Produit par le ministère égyptien de la Production militaire, l'EJune-30 SW a une vitesse de pointe signalée de 260 kilomètres (161 miles) par heure et peut voler jusqu'à 24 heures.
Le système sans pilote a une envergure de 12 mètres, une capacité de décollage et d'atterrissage automatisés et une masse maximale au décollage de 1 400 kilogrammes (3 086 livres).
Le drone Neuth a une capacité de charge utile maximale de 50 kilogrammes (110 livres) et un temps de vol allant jusqu'à 10 heures. Il dispose également de capacités d'intégration de satellites, ce qui le rend idéal pour les missions de reconnaissance stratégique utilisant les technologies électro-optiques.
Autre matériel militaire présenté
L'EDEX 2021 était un forum pour l'Égypte, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la France, les États-Unis, la Corée du Sud et d'autres pour présenter leurs armes et leur équipement militaire.
En plus des drones Neuth et EJune-30 SW, l'Egypte a également exposé le drone de surveillance Thebes-30, toujours en cours de développement.
Le pavillon égyptien du salon de la défense comprenait également des véhicules militaires, des missiles sol-sol, des missiles sol-air, des missiles anti-sous-marins, des systèmes de surveillance, des torpilles et des lunettes de vision nocturne à longue distance.
Opérations antiterroristes
L'armée égyptienne utilise des systèmes sans pilote dans des opérations antiterroristes, en particulier dans la province nord-est du Sinaï.
Avant le développement des drones Neuth et EJune-30 SW, le pays utilisait le Chengdu Wing Loong de construction chinoise, équipé de missiles à guidage laser et de plusieurs radars indicateurs de cibles mobiles.
https://www.thedefensepost.com/2021/12/ ... ones-edex/
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6625
- Inscription : 03 avril 2012, 19:55
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 27 times
Re: Egypt Defense Expo 2021
khairou a écrit : ↑01 décembre 2021, 13:12Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21
Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ce moment au Caire. Le Yabhon Flash 20 d’ADCOM, sous couleur égyptiennes et avec un nom rappelant étrangement celui de ses cousins algériens.
En effet, alors que tout le monde croyait l’entreprise émiratie ADCOM, porteuse du projet, disparue, ses derniers kits achetés par l’armée algérienne, on a été étonné de voir un modèle exposé lors de l’Edex avec cocarde égyptienne et présenté comme étant made in Egypt L’appareil porte d’ailleurs le nom du 30 Juin (date de la révolution de 2013), une dénomination comparable à celle des drones algériens (Algérie 54 et 55).
Pour le moment peu d’informations ont filtré du salon pour dire si le projet a abouti et si les drones sont entrés en service. Il s’agit d’ailleurs de la version d’observation à longue endurance Yabhon Flash 20 qui n’est pas armée.
En Algérie, le sort de ces drones a été aléatoire avec quelques soucis de jeunesse qui ont été corrigés sur place lors de la reconstruction et la modification totale des appareils (changement du design et de la taille des ailes, changement de moteurs et de trains d’atterrissage). Néanmoins, selon ce que nous savons, d’autres problèmes liés au système de tir sont apparus, ils ont nécessité là aussi une réécriture totale des codes et un changement de certains systèmes électroniques. Ce n’est qu’il y a quelques mois que la flotte de drone de combat est redevenue opérationnelle, avec aujourd’hui un haut degrés de satisfaction.
https://www.menadefense.net/afnord/appa ... -ledex-21/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.