AW-101 Merlin [Rescue]

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DZsweetDZ
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par DZsweetDZ »

est ce rare comme accident de perdre le rotors :?:

praline
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par praline »

FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
C'est clair que le petit escadron d'aw-101 sar volait non-stop or ce sont des appareils réputés fiables mais qui doivent contrairement aux hélicos russe faire l'objet d'une maintenance irréprochable et être basés dans bases modernes avec hangar pour les aménager mais malheureusement il n'était pas dans des bases à la hauteur d'hélicos qui valent chacuns 100 millions de livre soit le prix d'un su-57! Selon moi vu on aurait du transférer à la marine les 3 kamov ka-32 et en acheter 4-6 autres chez les russes ce sont des appareils pas chers et qui nécessitent bien moins d'entretient que les aw-101 qui sont de véritables bijoux.
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Chebek
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par Chebek »

FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
Entièrement d'accord avec toi Fulcrum et je serai le premier a célébrer le remplacement des deux machines manquantes si les Forces Navales decident de le faire. Je pense juste que ce ne sera pas le cas malheureusement.
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anzar
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par anzar »

praline a écrit :
20 décembre 2020, 01:02
FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
C'est clair que le petit escadron d'aw-101 sar volait non-stop or ce sont des appareils réputés fiables mais qui doivent contrairement aux hélicos russe faire l'objet d'une maintenance irréprochable et être basés dans bases modernes avec hangar pour les aménager mais malheureusement il n'était pas dans des bases à la hauteur d'hélicos qui valent chacuns 100 millions de livre soit le prix d'un su-57! Selon moi vu on aurait du transférer à la marine les 3 kamov ka-32 et en acheter 4-6 autres chez les russes ce sont des appareils pas chers et qui nécessitent bien moins d'entretient que les aw-101 qui sont de véritables bijoux.
Les Kamov sont un cauchemar pour l'entretien car le système de rotor coaxial est beaucoup plus complexe....
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Dragunov
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par Dragunov »

praline a écrit :
20 décembre 2020, 01:02
FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
C'est clair que le petit escadron d'aw-101 sar volait non-stop or ce sont des appareils réputés fiables mais qui doivent contrairement aux hélicos russe faire l'objet d'une maintenance irréprochable et être basés dans bases modernes avec hangar pour les aménager mais malheureusement il n'était pas dans des bases à la hauteur d'hélicos qui valent chacuns 100 millions de livre soit le prix d'un su-57! Selon moi vu on aurait du transférer à la marine les 3 kamov ka-32 et en acheter 4-6 autres chez les russes ce sont des appareils pas chers et qui nécessitent bien moins d'entretient que les aw-101 qui sont de véritables bijoux.
Qu'est ce que c'est que cette réflexion 🤔va voir les britanniques le cauchemar qu'ils vivent avec la MCO de leurs merlin.Passer au cran supérieur nécessite un plus haut niveau de maintenance jusqu'à quand on resterait sur les Kamov.

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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par sukhoi33 »

Après cet dramatique accident, le reste de la flotte va t il être cloué au sol?
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par AAF 2020 »


cabrane13
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par cabrane13 »

Doit on se résigner fatalement ou chercher les responsabilités de la perte de ces valeureux éléments et de leur précieux matériel volant? Si cela provient d'un problème technique au niveau du rotor de queue, alors l'équipe des techniciens de maintenance est en cause. Sachant que le rotor de queue est un organe essentiel dans la sécurité d'un hélico c'est par là que commence l'entretien et la vérification avant un la préparation d'un vol. Ces techniciens sont ils bien formés? Sont ils bien encadrés? respectent ils rigoureusement le protocole de maintenance? La pièce détachée est elle accessible? Quel est le taux d'incident et d'accident au niveau des rotors de queue de merlins dans les autres pays? On est pas là pour enquêter mais on peut se poser d'une manière légitime toutes ces questions car des vies humaines ont été mise en danger de mort en mission de paix et non en temps de guerre.

praline
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par praline »

Si le problème vient du constructeur est ce qu'ils peuvent remplacer l'appareil et indemniser les familles des victimes?
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par FULCRUM »

Le problème ne vient pas du constructeur.
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par KHAYBAR »

FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 12:39
Le problème ne vient pas du constructeur.
La non maîtrise de la maintenance et l’entretien ?
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par mounircasadi »

Chebek a écrit :
20 décembre 2020, 01:14
FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
Entièrement d'accord avec toi Fulcrum et je serai le premier a célébrer le remplacement des deux machines manquantes si les Forces Navales decident de le faire. Je pense juste que ce ne sera pas le cas malheureusement.
n'oubliez pas que le MS22 a percuté une ligne HT , probléme du rotor ca veut pas dire que la machine n'est pas fiable , l'enquete n'a pas commencer donc pas de precipitation pour la conclusion
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par Archange78 »

mounircasadi a écrit :
20 décembre 2020, 14:42
Chebek a écrit :
20 décembre 2020, 01:14
FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
Entièrement d'accord avec toi Fulcrum et je serai le premier a célébrer le remplacement des deux machines manquantes si les Forces Navales decident de le faire. Je pense juste que ce ne sera pas le cas malheureusement.
n'oubliez pas que le MS22 a percuté une ligne HT , probléme du rotor ca veut pas dire que la machine n'est pas fiable , l'enquete n'a pas commencer donc pas de precipitation pour la conclusion

qui parle de la fiabilité de l'appareil ? si le AW-101 n'était pas aussi fiable il n'aurait pas résister aussi longtemps à l’utilisation intensive qui en a était faite depuis son acquisition.

un problème de RAC après une utilisation aussi intense veut dire une défaillance technique qui est passé au travers du contrôle de la maintenance...
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mounircasadi
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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par mounircasadi »

Archange78 a écrit :
20 décembre 2020, 15:07
mounircasadi a écrit :
20 décembre 2020, 14:42
Chebek a écrit :
20 décembre 2020, 01:14
FULCRUM a écrit :
20 décembre 2020, 00:38
Oui zaki c'est tout a fait normal.

Chebek dans ce cas les hélicos vont subir des avaries précoces comme celui de Bouharoune, vu que l'helico a perdu son rotor anti couple.
Entièrement d'accord avec toi Fulcrum et je serai le premier a célébrer le remplacement des deux machines manquantes si les Forces Navales decident de le faire. Je pense juste que ce ne sera pas le cas malheureusement.
n'oubliez pas que le MS22 a percuté une ligne HT , probléme du rotor ca veut pas dire que la machine n'est pas fiable , l'enquete n'a pas commencer donc pas de precipitation pour la conclusion

qui parle de la fiabilité de l'appareil ? si le AW-101 n'était pas aussi fiable il n'aurait pas résister aussi longtemps à l’utilisation intensive qui en a était faite depuis son acquisition.

un problème de RAC après une utilisation aussi intense veut dire une défaillance technique qui est passé au travers du contrôle de la maintenance...


C'est ce que je ne voulais pas dire, personne n'est a la hauteur de speculer sur le drame sans savoir ce qui c'est passé personne n'est incriminé

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Re: AW-101 Merlin [Rescue]

Message par tayeb »

AAF 2020 a écrit :
20 décembre 2020, 10:02
Je propose aux admin la création d’un topic « Chouhada du Devoir National » afin de pouvoir écrire nos reconnaissances et rendre hommage aux martyrs de l’ANP.
Je rend hommage aux GCA-Chanegriha qui depuis son arrivée donne le respect et l’hommage médiatique mérité à nos martyrs.
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