Islam et Islamophobie

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Islam et Islamophobie

Message par tayeb »

Cette vidéo date de septembre 2012 et c'est une manipulation grossière:
Trocadéro : une femme voilée interpelée
Une femme voilée, assise place du Trocadéro, a été interpellée par des policiers en civil, samedi en début d'après-midi, après avoir "brièvement scandé son opposition à la laïcité", rapporte Le Parisien. "J'emmerde la laïcité", aurait-elle crié
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Troc ... e-1248183/

Il y a énormément d'actes islamophobes mais ceux qui font de la provocation comme ça pour créée de l'émotion au sein de la communauté musulmane française sont plus destructeur qu'autre chose.

Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Islam et Islamophobie

Message par Difaaa »

L'altitude de cette femme est mauvaise, mais en quoi elle devait être interpellé pour son slogan? Quelle loi interdit le fait de réprimander les personnes qui ont "scandé leur opposition à la laïcité"?
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Islam et Islamophobie

Message par numidia »

j'en sais rien, mais il faudrait d'abord savoir comment ça s'est passé, vu le reste des témoignages la provoc ne vient pas forcément d'elle, je pense que c'est une réaction, pas du tout une provocation de sa part.
je pense qu'elle était sur le Trocadéro et qu'on lui a dit de décamper et du coup elle a pété les plombs, je ne pense pas qu'elle y était pour revendiquer quoi que ce soit. les gens n'ont retenu que la fin de l'histoire, le pétage de plombs qu'on peut parfois comprendre, même si c'est contreproductif, mais franchement j'imagine qu'elle a dû être poussée à bout.
ce type de langage dans la bouche d'une femme d'un certain âge, d'une femme tout court, c'est toujours préjudiciable et donc médiatisée.
je suis quasi sûre que sans le voile elle n'aurait jamais été interpellé, même en insultant encore plus la laïcité, politique du faciès et de la discrimination, tout est travesti.
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Islam et Islamophobie

Message par draganov »

numidia a écrit :j'en sais rien, mais il faudrait d'abord savoir comment ça s'est passé, vu le reste des témoignages la provoc ne vient pas forcément d'elle, je pense que c'est une réaction, pas du tout une provocation de sa part.
je pense qu'elle était sur le Trocadéro et qu'on lui a dit de décamper et du coup elle a pété les plombs, je ne pense pas qu'elle y était pour revendiquer quoi que ce soit. les gens n'ont retenu que la fin de l'histoire, le pétage de plombs qu'on peut parfois comprendre, même si c'est contreproductif, mais franchement j'imagine qu'elle a dû être poussée à bout.
ce type de langage dans la bouche d'une femme d'un certain âge, d'une femme tout court, c'est toujours préjudiciable et donc médiatisée.
je suis quasi sûre que sans le voile elle n'aurait jamais été interpellé, même en insultant encore plus la laïcité, politique du faciès et de la discrimination, tout est travesti.

aucun provocation
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Islam et Islamophobie

Message par tayeb »

Difaaa a écrit :L'altitude de cette femme est mauvaise, mais en quoi elle devait être interpellé pour son slogan? Quelle loi interdit le fait de réprimander les personnes qui ont "scandé leur opposition à la laïcité"?
Tu devrais poser cette question a Erdogan dans ton pays? Il le semble que dernièrement des manifestations pacifique ont été réprimés un peu plus violemment :mouai:
Ce que fais cette femme c'est du trouble a l'ordre public, en France tu peux manifester sans problème quand tu as les autorisations, je me rappelle lors de l'agression israélienne au Liban, a Paris il y a eu des manifestations avec même des sympathisants du Hezbollah défilant avec leurs drapeaux donc c'est pas non plus la dictature. Pour moi c'est de la manipulation grossière, a cette époque il y avait le débat sur le voile donc ...
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Islam et Islamophobie

Message par KHAYBAR »

tayeb a écrit :Cette vidéo date de septembre 2012 et c'est une manipulation grossière:
Trocadéro : une femme voilée interpelée
Une femme voilée, assise place du Trocadéro, a été interpellée par des policiers en civil, samedi en début d'après-midi, après avoir "brièvement scandé son opposition à la laïcité", rapporte Le Parisien. "J'emmerde la laïcité", aurait-elle crié
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Troc ... e-1248183/

Il y a énormément d'actes islamophobes mais ceux qui font de la provocation comme ça pour créée de l'émotion au sein de la communauté musulmane française sont plus destructeur qu'autre chose.
Non, non "Tayeb", c'est pas juste une femme voilée mais c'est plusieurs femmes voilée on été éxpulsées du Trocadéro, regarde bien la vidéo la vérité est devant tes yeux...!! on dirait que tu justifie l'acte des autorités... :?:
Les médias français ne reflètent jamais la réalité des choses, et on sait trés bien par qui ils sont dirigés... :evil:
:algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Islam et Islamophobie

Message par tayeb »

KHAYBAR a écrit :
tayeb a écrit :Cette vidéo date de septembre 2012 et c'est une manipulation grossière:
Trocadéro : une femme voilée interpelée
Une femme voilée, assise place du Trocadéro, a été interpellée par des policiers en civil, samedi en début d'après-midi, après avoir "brièvement scandé son opposition à la laïcité", rapporte Le Parisien. "J'emmerde la laïcité", aurait-elle crié
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Troc ... e-1248183/

Il y a énormément d'actes islamophobes mais ceux qui font de la provocation comme ça pour créée de l'émotion au sein de la communauté musulmane française sont plus destructeur qu'autre chose.
Non, non "Tayeb", c'est pas juste une femme voilée mais c'est plusieurs femmes voilée on été éxpulsées du Trocadéro, regarde bien la vidéo la vérité est devant tes yeux...!! on dirait que tu justifie l'acte des autorités... :?:
Les médias français ne reflètent jamais la réalité des choses, et on sait trés bien par qui ils sont dirigés... :evil:
Bon moi comme j'aime bien avoir tout les faits et pas qu'une partie je vais rétablir les faits, si ces femmes ont étés empêchés d'accéder a la place du Trocadéro c'est tout simplement qu'il y avait eu un appel a manifesté sur la place du Trocadéro suite aux caricatures de Charlie Hebdo, il n' y avait pas eu d'autorisation de manifestions sur la place du Trocadéro et ça je suis désolé ce sont les faits, on n'a pas empêchés ces femmes d'accéder a la place du Trocadéro parce qu'elles étaient voilées mais parce que les autorités ne voulaient pas de manifestations sur la place du Trocadéro.
Moi j'ai rien a justifié ni des autorités françaises ou de la manifestation contre Charlie Hebdo, je dis juste que le vrai motif de leurs arrestation n'est pas le fait qu'elle porte un voile. Les faits et rien que les faits.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/22 ... 05635.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -paris.php
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Islam et Islamophobie

Message par KHAYBAR »

tayeb a écrit :
Difaaa a écrit :L'altitude de cette femme est mauvaise, mais en quoi elle devait être interpellé pour son slogan? Quelle loi interdit le fait de réprimander les personnes qui ont "scandé leur opposition à la laïcité"?
Tu devrais poser cette question a Erdogan dans ton pays? Il le semble que dernièrement des manifestations pacifique ont été réprimés un peu plus violemment :mouai:
Ce que fais cette femme c'est du trouble a l'ordre public, en France tu peux manifester sans problème quand tu as les autorisations, je me rappelle lors de l'agression israélienne au Liban, a Paris il y a eu des manifestations avec même des sympathisants du Hezbollah défilant avec leurs drapeaux donc c'est pas non plus la dictature. Pour moi c'est de la manipulation grossière, a cette époque il y avait le débat sur le voile donc ...
C'est un fait et une réalité avec image et son filmé par le journal "Le Parisien", et tu crie a la manipulation...!!!
La manipulation es dans la prise d'images par "Le Parisien" on montrant juste la femme voilée hystérique au début "sans explication" ! ça c'est une manipulation.
:algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Islam et Islamophobie

Message par tayeb »

KHAYBAR a écrit :
tayeb a écrit :
Difaaa a écrit :L'altitude de cette femme est mauvaise, mais en quoi elle devait être interpellé pour son slogan? Quelle loi interdit le fait de réprimander les personnes qui ont "scandé leur opposition à la laïcité"?
Tu devrais poser cette question a Erdogan dans ton pays? Il le semble que dernièrement des manifestations pacifique ont été réprimés un peu plus violemment :mouai:
Ce que fais cette femme c'est du trouble a l'ordre public, en France tu peux manifester sans problème quand tu as les autorisations, je me rappelle lors de l'agression israélienne au Liban, a Paris il y a eu des manifestations avec même des sympathisants du Hezbollah défilant avec leurs drapeaux donc c'est pas non plus la dictature. Pour moi c'est de la manipulation grossière, a cette époque il y avait le débat sur le voile donc ...
C'est un fait et une réalité avec image et son filmé par le journal "Le Parisien", et tu crie a la manipulation...!!!
La manipulation es dans la prise d'images par "Le Parisien" on montrant juste la femme voilée hystérique au début "sans explication" ! ça c'est une manipulation.
Pour moi la manipulation n'est pas dans la vidéo mais dans son titre qui ne reflète pas la vérité des faits.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Islam et Islamophobie

Message par numidia »

merci pour ces précisions Tayeb,
__________________________

nous sommes tous face à des possibles manipulations, personne ne peut se dire vacciné, c'est humain de se tromper.
Tayeb je salue ta perspicacité et persévérance d'avoir cherché plus loin que nous tous :super:

ceci dit, sur le fond chacun ses opinions, pour ou contre, c'est un autre débat.
Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Islam et Islamophobie

Message par aucun signal »

ou est la manip
https://www.google.fr/search?q=femen+tr ... 0AXqsoCgCw
ou sont les flics
tiens la presse est là

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
c est lui qui a interdit la manif :scratch:
http://www.youtube.com/watch?v=WSCxmenX9r0

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Islam et Islamophobie

Message par tayeb »

numidia a écrit :merci pour ces précisions Tayeb,
__________________________

nous sommes tous face à des possibles manipulations, personne ne peut se dire vacciné, c'est humain de se tromper.
Tayeb je salue ta perspicacité et persévérance d'avoir cherché plus loin que nous tous :super:

ceci dit, sur le fond chacun ses opinions, pour ou contre, c'est un autre débat.
Je pense que l'islamophobie est plus choquante quand on empêche des femmes voilées d'accéder au marché du travail, quand on empêche des musulmans d'accomplir leur prière sur leur lieu de travail, quand on empêche des musulmans d'accéder a des postes a haute responsabilité, quand on empêche des femmes voilées d'accompagner leurs enfants dans des sorties scolaire, quand on empêche des femmes musulmanes d'avoir un créneau dans une piscine municipale, quand on empêche l'ouverture d'école, de collège ou de lycée musulman , ça pour moi c'est de l'islamophobie et ça c'est plus choquant qu'empêcher une manifestation sur une esplanade touristique. Mais comme d'habitude c'est le buzz qui agite les foules, c'est pas la forme de l'islamophobie qui est dangereuse et pénalisante mais son fond.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Islam et Islamophobie

Message par dil@w »

tayeb a écrit :
numidia a écrit :merci pour ces précisions Tayeb,
__________________________

nous sommes tous face à des possibles manipulations, personne ne peut se dire vacciné, c'est humain de se tromper.
Tayeb je salue ta perspicacité et persévérance d'avoir cherché plus loin que nous tous :super:

ceci dit, sur le fond chacun ses opinions, pour ou contre, c'est un autre débat.
Je pense que l'islamophobie est plus choquante quand on empêche des femmes voilées d'accéder au marché du travail, quand on empêche des musulmans d'accomplir leur prière sur leur lieu de travail, quand on empêche des musulmans d'accéder a des postes a haute responsabilité, quand on empêche des femmes voilées d'accompagner leurs enfants dans des sorties scolaire, quand on empêche des femmes musulmanes d'avoir un créneau dans une piscine municipale, quand on empêche l'ouverture d'école, de collège ou de lycée musulman , ça pour moi c'est de l'islamophobie et ça c'est plus choquant qu'empêcher une manifestation sur une esplanade touristique. Mais comme d'habitude c'est le buzz qui agite les foules, c'est pas la forme de l'islamophobie qui est dangereuse et pénalisante mais son fond.
rien a ajouter :super:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Islam et Islamophobie

Message par draganov »

aucun signal a écrit :ou est la manip
https://www.google.fr/search?q=femen+tr ... 0AXqsoCgCw
ou sont les flics
tiens la presse est là

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""
c est lui qui a interdit la manif :scratch:
http://www.youtube.com/watch?v=WSCxmenX9r0
@ aucun signal oui quand la LDJ organise une manif c'es autorisé ,un mouvement interdit en israel et au état unie
mais dans un histoire vous avez tous une part de vérité sans vouloir entré en conflit avec aucun de mes compatriote
une manif non autorisé était organisé au devais avoir lieux, la police française vires toute les personne voilée ce trouvant sur place
je plaine pas le policier qui fait sont job,mais plutôt les ordre qui viens d'en haut
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islam et Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »

intéressante histoire de ces deux filles convertie a l'islam de père juif qui défend ces filles dans l'affaire du voile en France

THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »