Islam et Islamophobie

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Islam et Islamophobie

Message par numidia »

je ne sais pas si ce topic existe déjà je n'ai pas trouvé ?
j'ouvre donc avec une conférence de René Naba

Image
Avatar de l’utilisateur

moudjahid
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 388
Inscription : 01 avril 2012, 03:00

Re: Islamophobie

Message par moudjahid »

Très intéressant comme sujet, merci pour le partage. :super:
Image
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Islamophobie

Message par scorpion-rouge35 »

Une des principales cause de l'islamophobie dans le monde est en grande partie a cause des extrémiste religieux islamiste qui donne une image très mauvaise de l'islam , le meilleurs moyens de combattre l'islamophobie est donc de combattre les intégristes religieux islamiste
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4800
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: Islamophobie

Message par numidia »

exact !
mais je rajouterais aussi:
de combattre ceux qui sont à l'origine de ce fanatisme, musulmans ou non-musulmans
le sommet de l'iceberg n'est pas tout
il faut combattre tout le iceberg (partie cachée aussi)
car m^me si on coupe juste la partie visible, le phénomène se développera à partir de la racine

il y a un travail de fond à faire par nous Musulmans, mais aussi par les autres: non-Musulmans.
Image
Avatar de l’utilisateur

moudjahid
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 388
Inscription : 01 avril 2012, 03:00

Re: Islamophobie

Message par moudjahid »

scorpion-rouge35 a écrit :Une des principales cause de l'islamophobie dans le monde est en grande partie a cause des extrémiste religieux islamiste qui donne une image très mauvaise de l'islam , le meilleurs moyens de combattre l'islamophobie est donc de combattre les intégristes religieux islamiste
Le meilleur moyen de combattre l'islamophobie, c'est de mener une guerre contre les amalgames et les fausses verités.
« Les intellectuels faussaires » : la fine fleur des mystificateurs démystifiée par Pascal Boniface
Par la rédaction | le 8. juin 2011 - 0:17

Tribunes médiatiques de leur perfidie, miroirs en haute définition de leur duplicité, la petite lucarne cathodique et sa floraison de chaînes d’information ont succombé à leur dictature intellectuelle, se laissant complaisamment envahir par une pensée unique féconde, qui pour être exprimée avec brio n’en porte pas moins le masque le plus vil : celui des « intellectuels faussaires ».

N’écoutant que la probité qui l’anime, et se laissant guider par sa plume avide de transparence dans un microcosme politico-médiatique nébuleux, Pascal Boniface, directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), signe là une quête de vérité captivante, qui éclaire nos lanternes de manière lumineuse.

Pas téméraires pour un sou, 14 éditeurs ont déclaré forfait à la lecture du manuscrit qui brûle les doigts, les motifs du refus variant : « Certains étant des éditeurs universitaires le trouvaient trop polémique, d’autres estimaient que je mettais en cause certains de leurs auteurs. Mais il y eut également le cas fréquent d’éditeurs me disant qu’ils avaient apprécié le livre, qu’ils en ont partagé les analyses et démonstrations mais qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de le publier car ils ne voulaient pas se fâcher avec des gens puissants dans le milieu de l’édition et des médias » explique Pascal Boniface, qui a fini par dénicher son alter ego de l’édition, aussi intrépide que lui, en la personne de Jean-Claude Gawsewitch.

Qui sont donc ces maîtres incontestés de la manipulation des esprits, ces illusionnistes de la science infuse, dont le prisme déontologique sélectionne soigneusement les causes à défendre en fonction des intérêts supérieurs qu’elles servent, et du profit personnel qu’il y a à en tirer ?

Pour le savoir, un préalable livresque audacieux, quasi « kamikaze », que certaines bonnes âmes de l’édition qualifieront de « suicidaire », s’imposait : arracher les oripeaux dorés du mensonge organisé, et mettre à nu le noyau dur de ses colporteurs.

Les noms familiers s’égrènent au fil des pages, accompagnés de leur portrait respectif sans fard, qui dépeint l’ampleur de l’imposture avec force détails, nous procurant la savoureuse jubilation de voir la fine fleur de la mystification épinglée, elle qui porte la morale des bien-pensants à la boutonnière, par un intellectuel debout, pour qui l’éthique n’est pas un vain mot.

C’est un cercle de « clercs » bien peu vertueux qui est brossé, confortant nos intimes convictions…

En tête de liste, il y a l’influent Bernard-Henri Lévy, alias BHL le « seigneur et maître des faussaires », dont le « moralisme se mue en Maccarthysme », redoutable dans l’art d’exercer le « terrorisme intellectuel », alors même que ses fiascos retentissants disqualifieraient sur-le-champ bien moins omnipotent que lui. Alain Finkielkraut le talonne de près, lui « qui a contribué à alimenter la peur d’une grande partie de la communauté juive en grossissant de façon démesurée l’antisémitisme en France ». Puis vient Alexandre Adler « un défenseur acharné et inconditionnel d’Israël, et le pourfendeur intransigeant de tous ceux qui osent émettre des doutes sur la politique d’Ariel Sharon », suivi de Caroline Fourest, croquée en « serial-menteuse », naturellement douée pour « attribuer à ses adversaires des positions qui ne sont pas les leurs, ou des faits répréhensibles… inexistants », qui a emprunté la voie royale pour se faire une place au soleil : jouer la « pasionaria de la lutte contre l’islamisme » avec, dans sa ligne de mire, la proie de choix qui booste les carrières, Tariq Ramadan, tout en dénonçant avec force « l’antisémitisme, les juifs et Israël étant aussi menacés par l’islamisme ». Le carriérisme de Mohammed Sifaoui n’est pas épargné non plus, démasqué dans son rôle du « pourfendeur utile de l’islamisme » écumant tous les plateaux de télévision, qui a parfaitement compris que s’afficher en tant que « musulman et pro-israélien » était le plus sûr chemin vers la gloire. François Heisbourg, Pascal Brückner, Philippe Val, et d’autres encore complètent cette grande fresque du cynisme banalisé qui ne cesse de prospérer au pays des Lumières.

La malhonnêteté intellectuelle a ses stars, qui lorgnent toutes sur la consécration médiatique en s’engageant utile et dans le sens du vent, sur le dos d’un ennemi commun, monté de toutes pièces, et très tendance « l’islamofascisme », et de peurs irrationnelles à faire frémir dans les chaumières « l’islamophobie ».

Le « triomphe médiatique des experts en mensonge », comme le met si bien en exergue Pascal Boniface, sonne le glas de la haute idée de la France et de leur devoir que se faisaient les illustres signatures qui ont gravé leur nom au panthéon français : Voltaire, Hugo, Zola, Malraux.

Et c’est une vraie nostalgie qui nous étreint, de celle qui élève l’âme en proie au « spleen » et non qui libère la fureur « Zemmourienne », quand Pascal Boniface nous fait remonter le temps, jusqu’à cet âge d’or des intellectuels prompts à s’engager pour des causes universelles, de manière désintéressée, quitte à se mettre en danger : « Leur prestige est à la hauteur de leur dévouement et des risques encourus, car leurs combats se font alors contre les pouvoirs en place » souligne-t-il, en forme du plus bel hommage.

« Les intellectuels faussaires » de Pascal Boniface, une saine critique à lire d’urgence pour identifier et décoder ces nouveaux censeurs qui nous entourent, et les déchoir de leur piédestal usurpé.

Pascal Boniface, Les Intellectuels faussaires - Éditions JC Gawsewitch, Mai 2011, 247 pages.
Image
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Islamophobie

Message par BouDouar »

Un des rares journalistes et experts qui a le courage de dénoncer la mainmise du lobby sur le Paysage Audiovisuel et Médiatique français, à l'image de feu Pierre-Luc Seguillon qui a été mis au placard après une carrière de 35 ans, il en est mort le pauvre :twisted:

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Islamophobie

Message par draganov »

الصيام يكلف أربعة جزائريين الطرد من عملهم في فرنسا

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/137522.html
France :4 algérien licencié pour avoir fait le ramadan :koi:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Le film islamophobe existe il?

Message par Sifax »

Le film islamophobe "Innocence of muslims" existe il vraiment? Que savons nous exactement et avec certitude de ce film?

1) Un "trial" (bande d'annonce) sur youtube d'une dizaines de minutes d'une extrême médiocrité et d'une extrême vulgarité où même les mouvements des lèvres des acteurs ne suivent pas les paroles lorsque le nom du prophète est prononcé. Certaines séquences ne sont pas cohérentes les unes avec les autres. Le décor (désertique) est un décor studio (pas réel). Les habits des acteurs et leurs performances sont NUL. Pas besoin d’être expert en cinéma pour se rendre compte.

2) Un tel film coûte selon son réalisateur "5 millions $" (Pas facile de le croire !!). Réalisateur qui pour l'instant se cache (parce qu'il a peur pour sa vie). Ses déclarations sont toutes faites par téléphone et personne ne l'a rencontrer. La presse américaine rapporte au moins 2 (ou trois) personnages différents avec des ages et des nationalités différentes.

3) Le film s'est fait connaitre ces jour-ci. J'ai trouvé une vidéo publié sur Youtube le 1 juillet 2012 sur la chaîne youtube du speudo-réalisateur nommé "sam bacile". Sa chaine youtube ne contient que 2 vidéos (la même vidéo publié 2 fois: une le premier juillet et l'autre le 2e juillet 2012). Donc le film existe au moins depuis le 1e Juillet 2012. Voici le lien de la chaîne Youtube:
http://www.youtube.com/channel/UC4DjVsz ... eos?view=0

4) Selon beaucoup de médias, les acteurs du films se disent trahi et ne savaient pas qu'ils tournaient un film islamophobe. Certains acteurs disent qu'ils vont porter plainte contre le producteur. Le fait que certains passages audio semblent être ajoutés ne peut que confirmer la thèse des acteurs.

5) En écrivant ce poste et en cherchant, je suis tombé sur l'émission sur France24 "Un ŒIL sur les MÉDIAS" (Par Karim Yahiaoui). Ecoutez plutôt (les 3 premières minutes):
http://www.france24.com/fr/20120913-201 ... ias-france

6) Voici deux bons articles d'El-Arabiya qui donnent encore plus de détailles: selon la presse américaine personne n'a vue le film en entier. Personne en Californie ne connais vraiment l'auteur du film. Le film ne figure sur aucune autorisation ou licence officielle. Il dit travailler comme agent immobilier, mais son nom ne figure pas sur le fichier des agents immobilier de la Californie. Il dit être un américano-israélien pourtant aucune trace de ça. Lisez plutôt:

مخرج الفيلم المسيء للرسول غير معروف حتى للممثلين
مدير اشتغل معه يومياً يجهل حقيقته.. وقصة الفيلم تغيرت بدبلجة شيطانية من منتج مجهول

http://www.alarabiya.net/articles/2012/ ... 37695.html

مفاجأة.. الفيلم المسيء للرسول غير موجود أصلاً
المقطع المتداول هو "تريلر" إعلانى مدته 14 دقيقة.. وصاحبه شخصية وهمية

http://www.alarabiya.net/articles/2012/ ... 37877.html

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par Sifax »

Dans le même sens, selon Echourouk:
الممثلون في الفيلم المسيء ينتفضون ويتبرأون:
"شاركنا في فيلم عن محاربي الصحراء وما عرض فبركة و دوبلاج"

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/141557.html
------------------------------------------------------------------------------

Dommage qu'une telle connerie d'une médiocrité extrême à causer toute cette histoire. Je trouve très suspect le timing et le déroulement des évènements (film qui existe déjà refait soudainement surface un... 11 septembre, émeutes, attaque contre l'ambassade en Libye, envoi d'une force armée US dans ce pays...) sont très suspects. Je ne suis pas adepte des théories du complot, mais je pense qu'il y a une manipulation flagrante dans cette histoire.

Mais qui manipule qui, comment et pourquoi? :confused:

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par mark2013 »

sifax même les ambassade américaines en Égypte (le Caire a connue hier soir de violente émeutes qui se sont soldé selon plusieurs sources par 2 mort au moins et plusieurs blésés )et au Yémen ont été attaqué a Sanaa les protestants ont même pénétrer l'intérieur du siège de l'embrassade, en ce qui concerne qui manipule qui cette question me tracasse toujours mon frère
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par Sifax »

Pour montrer que l'Islam n'est pas une religion d'abruti, nous ripostons par des comportements d'abrutis.

Comment en 2012, des manifestations contre une vidéo d'une telle médiocrité et vulgarité ont pu causer la mort de 7 vies humaines!! La vie est- elle devenue à ce point banale? Les ripostes culturelles ou médiatiques dignes nous n'avons vu aucune de la part d'1,5 milliards de musulmans, et une trentaine de gouvernements. AUCUNE.

Moi je suis partagé. D'une part je me dit qu'autant de gens à travers toute la planète (y compris en Inde par exemple, à Kalalumpour ou en Australie) qui manifeste cela veut dire que les gens un peu partout sur cette planète sont très attaché à la religion musulmane et au plus noble des hommes, le prophète محمد صلى الله عليه وسلم

De l'autre coté, le moyen que la majorité ont choisi pour exprimer leurs sentiments, la violence nue et basique qu'ils affichent et que les médias islamophobes n’hésitent pas à exhiber, l’absence TOTAL d'aucune forme de riposte culturelle... me font dire que les musulmans vivent dans une ignorance abyssale et que le chemin pour transmettre la lettre qu'a transmis محمد صلى الله عليه وسلم est encore loin. Nous ne sommes pas à la hauteur de ce message qu'est l'Islam.

Si à chaque fois qu'un "con" fait un montage vidéo islamophobe, le monde musulman se retrouvera bouleversé avec des morts en plus, c'est vraiment prendre les musulmans pour des créatures à cerveau monocellulaires. En attendant d’être capable de mener des ripostes (ou carrément des guerres) médiatiques / culturelle, d’être capable de transmettre une idée à un groupe de personne, en attendant ce temps là, la meilleur riposte pour nous c'est de suivre et appliquer ce que nous dit justement l'homme que cette vidéo insulte et de se concentrer à nous bâtir et bâtir nos pays (et je ne parle pas des choses qui se bâtissent avec le béton mais bâtir d'abord l'homme.)
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par tchpako »

Samedi, 15 Septembre 2012 12:33
L’auteur du film anti-islam arrêté aux États-Unis
Par : Rédaction WEB
Image
(actualisé) L'auteur supposé du film anti-Islam, Nakoula Bessely Nakoula, qui a déclenché une vague de violences à travers le monde musulman, a été conduit dans un commissariat de police américain (voir photo) ce samedi 15 septembre. L’information a été rapportée par l'antenne locale de NBC News. Toutefois, selon les informations rapportées, Nakoula Bessely Nakoula a été arrêté pour être entendu dans une autre affaire que celles du film. Il devait répondre aux agents fédéraux concernant une ancienne affaire d’escroquerie.

Pour rappel, Nakoula Bessely Nakoula, un producteur réalisateur au pseudonyme de Sam Bacile s'était d’abord présenté à la presse comme un "Juif israélo-américain de Californie". Cependant il s’est avéré qu’il était un copte d'Egypte de 55 ans, émigré aux États-Unis.

Pourquoi l’auteur du film ne peut pas être poursuivi

Nakoula Basseley Nakoula, l'auteur du film anti-islam interpellé samedi par la police américaine va être entendu pour une affaire ayant trait à une banale « fraude bancaire ». Malgré la condamnation unanime des autorités officielles américaines, le réalisateur-producteur du film L'innocence des musulmans qui a déclenché un vague de violences dans le monde musulman ne peut être poursuivi pénalement. Comme Terry Jones, le pasteur qui avait provoqué les musulmans en brûlant des exemplaires du Coran, Nakoula est, lui aussi, protégé par le premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la «liberté d'expression». La loi prévoit néanmoins de nombreuses exceptions dont l'obscénité, la diffamation et... l'incitation à l'émeute.
http://www.liberte-algerie.com/internat ... nis-185396
Image Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par draganov »

âpre un film débile voila que charlie hebdo remet une autre couche a nouveaux avec encore des caricature du prophète qui vont apparaître ce mercredi
au lieux de calmé le jeux ,est ce que cest gens sont ils vraiment responsable ?! :evil:
être con a ce point ça devient grave quand même (je m'excuse pour l'expression )
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

soudard
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2012, 15:38

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par soudard »

draganov a écrit :âpre un film débile voila que charlie hebdo remet une autre couche a nouveaux avec encore des caricature du prophète qui vont apparaître ce mercredi
au lieux de calmé le jeux ,est ce que cest gens sont ils vraiment responsable ?! :evil:
être con a ce point ça devient grave quand même (je m'excuse pour l'expression )
Personne n'est obligé de le lire ou de l'acheter...

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Le film islamophobe existe il?

Message par BouDouar »

Personne n'est obligé mais y en a marre ! la liberté d'expression ça va que dans un sens (je me comprends), n'importe quel bouseux pour faire du buzz insulte l'Islam et son prophète (SAWS) est sûr d'être célèbre et/ou riche

On demande pas grand chose juste du respect c'est pas difficile comprendre
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »