Fantassin du futur

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Fantassin du futur

Message par SU-30 mka »

M1a2 Abrams a écrit :Je me permet de mettre la photo de notre ami Sukhoi 30mka,j'espère que ça ne le dérange pas :hadarat:

(Je me demande c'est quoi le "MEMS" :?:

Image
thanks for sharing the picture on the right topic my friend :hadarat:
for the question . (MEMS) Micro-electromechanical system (sensor system)

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Fantassin du futur

Message par M1a2 Abrams »

SU-30 mka a écrit :
M1a2 Abrams a écrit :Je me permet de mettre la photo de notre ami Sukhoi 30mka,j'espère que ça ne le dérange pas :hadarat:

(Je me demande c'est quoi le "MEMS" :?:

Image
thanks for sharing the picture on the right topic my friend :hadarat:
for the question . (MEMS) Micro-electromechanical system (sensor system)
Thank you ! :D
Avatar de l’utilisateur

SU-30 mka
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 528
Inscription : 31 mars 2012, 14:53

Re: Fantassin du futur

Message par SU-30 mka »

M1a2 Abrams a écrit :
SU-30 mka a écrit :
M1a2 Abrams a écrit :Je me permet de mettre la photo de notre ami Sukhoi 30mka,j'espère que ça ne le dérange pas :hadarat:

(Je me demande c'est quoi le "MEMS" :?:

Image
thanks for sharing the picture on the right topic my friend :hadarat:
for the question . (MEMS) Micro-electromechanical system (sensor system)
Thank you ! :D
you're welcome :)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

D'après ce qu'il ressort de la SAFEX, c'est que l'ANP importe pour le moment des plaques en céramique de BAE systems avant de passer à la production. je pense qu'on peut dire que l'ANP a choisit la gamme de gilets de BAE comme prochaine dotation
Image

http://www.protechsales.com//assets/cat ... BAV-HS.pdf

Un produit que je trouve très intéressant, c'est une gilet modifiable selon la mission :
http://www.protechsales.com/assets/catalog/pdf/MSPV.pdf

D'autres gilets aussi:
http://www.protechsales.com//assets/cat ... f/TBAV.pdf
http://www.protechsales.com//assets/cat ... BAV-SF.pdf
http://www.protechsales.com/assets/cata ... /ECMPV.pdf

rymosa2013
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 27 février 2013, 12:40

Re: Fantassin du futur

Message par rymosa2013 »

je crois que le GLADIUS allmand est le prochains system individuel algerian
l ANP a achete le fuchs le system de vision il ne manque que les HK est les quarte sans

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: Fantassin du futur

Message par eldesperado »

ça m'étonnerait de voir le GLADIUS dans l'ANP vu son prix excessif (140000 Euros l'unité) Même l'armée allemande n'a commandé que 900 unités.

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: Fantassin du futur

Message par eldesperado »

le système FELIN coûte lui 22000 Euros l'unité. Il y a un énorme écart! La priorité serait de développer un système local dans le cadre de la coopération bilatérale.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

eldesperado a écrit :le système FELIN coûte lui 22000 Euros l'unité. Il y a un énorme écart! La priorité serait de développer un système local dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le Felin c'est de la merde.. Et ses homologue c'est pas mieux.. Tant que c'est pas au point, il ne faut rien acheté.
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Fantassin du futur

Message par mark2013 »

Amine Ind a écrit :
eldesperado a écrit :le système FELIN coûte lui 22000 Euros l'unité. Il y a un énorme écart! La priorité serait de développer un système local dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le Felin c'est de la merde.. Et ses homologue c'est pas mieux.. Tant que c'est pas au point, il ne faut rien acheté.
en plus les soldats comme ceux déployée en Afghanistan ce sont plein de quelque défauts technique qui affectent subitement l’électronique et rendent le système qui est bourré d’électronique sensible inutilisable ;équipements trop lourds qui gène la mobilité ..............etc bref ca n’empêche pas de développer notre propres systèmes mais actuellement le pricipe du soldat "robot" et loin d’être parfait .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

Voila je reposte ce que j'ai posté sur le topic "armée française" bonne lecture. :avo:
Amine Ind a écrit :Excuser moi du terme mais j'avais bien dis ailleurs que le Felin c'est de la merde ou comment gaspillé de l'argent du contribuable inutilement juste pour se la mesuré avec les américains.

Point négatif :
- Le SItCoMDE qui ne marche jamais et qui doit être mis a jour en permanence
- La JIM LR qu'il faut recalibré a chaque changement de pile, quand une demande mortier dans l'urgence le calibrage requière 5 grosse minutes avec installation sur trépieds etc.. Je vous laisse imaginer dans l'urgence la section qui doit se désengagé..
- Un autre exemple dans la catégorie des pires.. Le SENSEO la lunette félin prévut pour le Frf2, verrouillez la puis tapez le cul du fusil au sol un petit coup sec. La lunette est enlever du rail et tombe au sol..

Je préfère même pas aborder le sujet du poids car 10 minutes pour traversé un découvert de 300m :!: :!: :!: Qu'on viens pas nous parlé d’opérationnel après..
Image

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: Fantassin du futur

Message par eldesperado »

mark2013 a écrit :
Amine Ind a écrit :
eldesperado a écrit :le système FELIN coûte lui 22000 Euros l'unité. Il y a un énorme écart! La priorité serait de développer un système local dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le Felin c'est de la merde.. Et ses homologue c'est pas mieux.. Tant que c'est pas au point, il ne faut rien acheté.
en plus les soldats comme ceux déployée en Afghanistan ce sont plein de quelque défauts technique qui affectent subitement l’électronique et rendent le système qui est bourré d’électronique sensible inutilisable ;équipements trop lourds qui gène la mobilité ..............etc bref ca n’empêche pas de développer notre propres systèmes mais actuellement le pricipe du soldat "robot" et loin d’être parfait .
je préfère qu'on n'achète rien. L'ANP doit continuer dans sa politique de conception et de fabrication locale en partenariat avec des étrangers fiables. Nous avons déja l'usine de Sidi Belabbes qui fabriquera du materiel optique et électronique, le reste suivra. Je suis confiant, nous avons des capacités et des compétence locales qui peuvent réussir !!! :Algeria:

eldesperado
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 74
Inscription : 26 décembre 2012, 22:09

Re: Fantassin du futur

Message par eldesperado »

Amine Ind a écrit :Voila je reposte ce que j'ai posté sur le topic "armée française" bonne lecture. :avo:
Amine Ind a écrit :Excuser moi du terme mais j'avais bien dis ailleurs que le Felin c'est de la merde ou comment gaspillé de l'argent du contribuable inutilement juste pour se la mesuré avec les américains.

Point négatif :
- Le SItCoMDE qui ne marche jamais et qui doit être mis a jour en permanence
- La JIM LR qu'il faut recalibré a chaque changement de pile, quand une demande mortier dans l'urgence le calibrage requière 5 grosse minutes avec installation sur trépieds etc.. Je vous laisse imaginer dans l'urgence la section qui doit se désengagé..
- Un autre exemple dans la catégorie des pires.. Le SENSEO la lunette félin prévut pour le Frf2, verrouillez la puis tapez le cul du fusil au sol un petit coup sec. La lunette est enlever du rail et tombe au sol..

Je préfère même pas aborder le sujet du poids car 10 minutes pour traversé un découvert de 300m :!: :!: :!: Qu'on viens pas nous parlé d’opérationnel après..
sans oublier son coût (22000 euros) c'est jeter de l'argent par la fenêtre. :fou:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

C'est 25.000 euros mais le prix n'est pas un problème vu que c'est destiné aux troupes spéciales (FS, Commando etc..) a la limite certain composant peuvent être intégré dans les troupes "régulière" au seins des section de combat.
Image

rymosa2013
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 9
Inscription : 27 février 2013, 12:40

Re: Fantassin du futur

Message par rymosa2013 »

mais il ne faut pas oublier le system LAND WARIOR us est le TYTAN pl se serait bien consevable pour l ANP
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Fantassin du futur

Message par Amine Ind »

Je t'explique que le Felin est trop lourd et tu me cite le "LAND WARRIOR".. a la rigueur le système polonais est plus léger.
Image
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »