Fantassin du futur

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Je pense que ça a sa place ici:
Tactical Advantage, Inc. Now Carrying All Remaining BAE Systems ECLiPSE Gear
October 17th, 2014
ECLiPSE product sheet

Over this past Summer, Tactical Advantage, Inc. negotiated with BAE Systems to purchase all remaining ECLiPSE load carriage equipment inventory from all of BAE’s production facilities. As a result, they’ve taken in over 23,000 pieces of ECLiPSE LCE MOLLE gear in ABU, ACU, Coyote Brown, MJK Khaki, Multicam OCP, Ranger Green, and a small amount of Black.

ECLiPSE was originally developed in conjunction with Matt Johnson, formerly of Eagle, while under the employment of BAE Systems. The product line started with the RBAV-SF, developed to fulfill a USSOCOM contract for a SPEAR BALCS compatible carrier. Different configurations of the RBAV have been in use with the Department of Homeland Security, Department of State, as well as Air Force Security Forces, TACPs, and PJs.

In 2008, BAE Systems began to offer the RBAV family of vests and complementary load carriage equipment through the commercial market. In 2012, BAE Systems was outbid on the standard issue MOLLE contract, and any new production of the ECLiPSE line discontinued. Now, Tactical Advantage, Inc. is the sole commercial source of all remaining ECLiPSE Performance Gear, although BAE Systems maintains the copyright of the brand.
http://soldiersystems.net/page/2/

Ca peut peut-être expliquer le fait qu'un des responsables de la DFM ait passé en revu les "equipement for an individual soldier" en Pologne. Sa visite, était début 2013. Ca peut correspondre aux dates surlignés en rouge...
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fantassin du futur

Message par BerrouLana »

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic approprié mais j'ai trouver cette photo tirée du site d'information Echourouk d'aujourd'hui, où j'ai remarqué la présence de nouveaux gilet-par-balle portés par les deux djounouds à droite :!: :!:

Image

PSG sera là pour poser des questions sur l'origine :P
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Fantassin du futur

Message par anzar »

C'est une vieille photo elle date de fin 2013. Je l'avais déjà posté à l'époque dans le topic dédié au Génie Militaire :arrow: viewtopic.php?f=19&t=424&start=15

Le gilet en question est un modèle sans scratch qui permet de fixer des accessoirs directement sans passer par une veste tactique porte chargeurs par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fantassin du futur

Message par BerrouLana »

Et moi qui disait que c'est déjà vu :!: :!: merci pour l'info Anzar
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6577
Inscription : 03 avril 2012, 19:55
Has thanked : 1 time

Re: Fantassin du futur

Message par sadral »

Le système GLADIUS de Rheinmetall lords de l'IDEX 2015
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Je pense pas que ce système intéresse l'Anp, même si on est censés produire certains composants.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Les guerres et les bataillent se gagnent aussi au sol avec des hommes équipés du nec plus ultra et ça certains l'ont toujours pas compris, la menace aujourd'hui à traité est sur notre sol et elle est d'ordre terroriste, c'est une guerre asymétrique et dans ce genre de guerre on fait la différence avec l'infanterie pas la DAT ou la marine. Quand je vois les centres d'entraînements des troupes spéciales et des FS je suis dubitatif. On parle à tout bout de champ de professionnalisation de l'armée, l'armée ça commence au djounoud mais pour l'instant le djounoud il monte encore dans des camions vieux d'une dizaine d'année...Le simple fait que l'ANP n'est toujours pas incorporé un nouveau fusil d'assaut en dotation est pathétique, 50 milliards plus tard ou en est le bilan sur l'infanterie à part les lunettes à vision nocturne...que dalle.
Tu prêche un convaincu Tayeb, voilà ce qui arrive quand certains officiers restent bloqués dans les années 60.

jsknews
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 58
Inscription : 24 juillet 2015, 11:15

Re: Fantassin du futur

Message par jsknews »

Image

jsknews
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 58
Inscription : 24 juillet 2015, 11:15

Re: Fantassin du futur

Message par jsknews »

Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fantassin du futur

Message par BerrouLana »

c'est un élément des compagnies reco !

D'où vienne la photo svp :?:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Fantassin du futur

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :c'est un élément des compagnies reco !

D'où vienne la photo svp :?:
Tiré du documentaire Djeïchouna( les gardes frontières ) dans le topic vidéo ANP Si Berrou.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

D'ailleurs c'est pas le bon thread pour ces captures d'écrans, mais bon, au moins la troupe reçoit du meilleur matos.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Sur les dernières vidéos où on voit le CEM j'ai remarqué qu'il portait un pull/gilet avec le DPM standard en dessous la veste de son treillis. Ce ne ferait pas partie du projet sur de nouvelles tenues ?
Image

Ca me fait penser à un UBACS:
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Fantassin du futur

Message par BerrouLana »

Rien de particulier mon cher PSG, c'est un colle-cheminée aux couleurs de notre tenue de combat, c'est tout.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Fantassin du futur

Message par PSG78 »

Ok merci !
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »