Délinquance et sécurité routières

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par tahiadidou »

35% des conducteurs responsables d'accidents de la route en 2016 sont détenteurs d'un permis provisoire
Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé dimanche à Alger, que 35% du total des conducteurs responsables d'accidents de la route durant les neuf derniers mois de l'année en cours étaient détenteurs d'un permis de conduire provisoire.
...
Il a précisé à ce propos, qu'annuellement, l'on déplore 4000 décès, des milliers de blessés et des pertes économiques de plus de 100 milliards de DA, un bilan qui ne reflète pas réellement l'ampleur de ce phénomène au regard de la grande douleur des familles des victimes".
la suite ici http://www.aps.dz/algerie/49328-35-des- ... provisoire

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par Meko2000 »

Salam

Merci Tahiadidou Pour Cette Vidéo C'est Vraix Avec La Volonté De Tout Le Monde Ont Peu Faire Tout Et Reparaît Et Réglet Les Problème Inchallah :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par Chifboubara »

tahiadidou a écrit :
35% des conducteurs responsables d'accidents de la route en 2016 sont détenteurs d'un permis provisoire
Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé dimanche à Alger, que 35% du total des conducteurs responsables d'accidents de la route durant les neuf derniers mois de l'année en cours étaient détenteurs d'un permis de conduire provisoire.
...
Il a précisé à ce propos, qu'annuellement, l'on déplore 4000 décès, des milliers de blessés et des pertes économiques de plus de 100 milliards de DA, un bilan qui ne reflète pas réellement l'ampleur de ce phénomène au regard de la grande douleur des familles des victimes".
la suite ici http://www.aps.dz/algerie/49328-35-des- ... provisoire
"détenteurs d'un permis de conduire provisoire" : questions bête : on parle des nouveaux permis avec donc de nombreux jeunes ?
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par tahiadidou »

Personnellement, je ne savais meme pas que ce permis provisoire existait ;)
Je presume également qu'il s'agit des jeunes.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par KHAYBAR »

Un automobiliste qui voulait forcer le passage à écrasé un policier à Alger.
:algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par ANP4DZ »

un vrai criminel. L excuse de sa femme qui l attend a l hopital ne tien pas, si c est vrais, sa femme est dans un milieu hospitalier, et en plus une minute ne change rien, et percuter les gens de facon volontaire et les laisser au milieu de la route sans assistance et au risque de se faire ecraser une deuxieme fois par d autre automobilistes, la le pretext foireux des analyses medicales ne tien pas, dans ce cas tous les medcins chirugiens tuerontles pietons sur la route sous pretext de sauver des patients qui les attendent dans le bloque operatoir. En plus le policier ne lui a meme pas coller une amande et ne la meme pas retarde on demandant les papier, tout just il lui ya demande de reculer et repasser dans la bonne voie. Le motard la rappeler a l order le chauffar, lui disant clairement qu il a tord, mais comme meme cela n a pas empecher le chaufar de commettre son forfait.
La on parle d un policier en tenue avec un pisolet 9mm dans la ceinture, imagine si c etait un vielle homme qui traverse la route!

Le chauffar a de la chance, car si moi j etais juge, avec ces preuve la, je lui colle 10 ans de prison ferme, indemnisation importante du policier et retrait a vie du permis de conduire.

Numidian_Cavalry

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par Numidian_Cavalry »

Il faut en faire un exemple, pour moi il a traîné un agent de l'ordre sur plusieurs mètres, c'est une tentative d'homicide. On doit en faire un exemple. Dommage qu'on n'ait pas de chaise électrique.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par numidia »

merci pour la vidéo, j'avais juste entendu pas vu, c'est horrible, à pleurer
fat koul lehdad
inchallah le policier va bien ya rabi

Bravo au motard, ehtih saha !
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par ANP4DZ »

tahiadidou a écrit :
21 novembre 2016, 23:23
Personnellement, je ne savais meme pas que ce permis provisoire existait ;)
Je presume également qu'il s'agit des jeunes.
A mon epoque il ya avait le recipice du permis de conduir sans la photo, une fois le test passe avec succe, un recipice est remis aux candidat apres le depot du dossier de la demande du ermis et on peut conduir avec en attendant.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par zeitrecht »

Ce mec a pratiquement commit tous les délits de la route sur 500m
1/Circulation a contre sens
2/Non respect de l'autorité publique
3/Refus d'obtempérer
4/Delit de fuite
5/Excès de vitesse en milieu Urbain
6/Tentative d'assassinat sans intention de la donner...Et j'en oublie certainement.
A mon avis retrait du permis de conduire a vie et quelques années en prison,le résponsabiliseraient un peu. :banni2:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par KHAYBAR »

Arrestation pendant un live sur Facebook lors d’une consommation de drogue par la gendarmerie nationale.

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par zeitrecht »

KHAYBAR a écrit :
31 mars 2021, 14:11
Arrestation pendant un live sur Facebook lors d’une consommation de drogue par la gendarmerie nationale.

C'est le gag de l'année :D :D :D Plus abrutis que ses deux là difficile à trouver.Le Gendarme est allé a la pêche dans la gueule du couillon
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par KHAYBAR »

Police : Les motos causent 27 % des accidents de la circulation.

:algerie01:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par DZsweetDZ »

les routes Algériennes tue plus que le coronavirus, j'ai pas vus le même en train pour juguler ces morts et les accidents pourtant ca en fait des morts innocentes
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Délinquance et sécurité routières

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »