D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Al-Quwwat Al-Khassa Al-Djazairia - القوات الخاصة الجزائرية
Venez parler de l'ensemble des forces spéciales Algériennes [ANP, AAF, QBJ, DGSN, GN, DRS...etc]
Répondre

01animalove
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 22 décembre 2023, 08:45

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par 01animalove »

Bonjour à tous,

Ma question est peut être un peu hors sujet quoi que pas tant vu qu on parle de gilet pare balle ici.

J'ai vu dans cet article que les gilets avec plaques incluses pèse 2 à 15 kil
J'ai des plaques nij 3a et le mien pèse 4 kilos au total, c'est beaucoup ? c'est peu ? combien pèse le votre ?

Merci de votre réponse, j'irais poster ailleurs ou créer un topic exprès si c'est trop hors sujet.

Bonne journée!!

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par AdDz »

KHAYBAR a écrit :
03 janvier 2024, 15:31
AdDz a écrit :
03 janvier 2024, 15:22
KHAYBAR a écrit :
30 décembre 2023, 23:49

IMG_2180.jpeg



Double gilet par balle ! 👇🏽

IMG_2182.jpegIMG_2181.jpeg
Ils n'ont pas compris le principe du plate carrier apparemment :sui:
D'ailleurs je crois bien qu'ils ont le même gilet que la BSI et pas du 5.11 comme sur les photos d'en haut.
Je pense que le plate carrier n’est même pas équipé de plaque balistique, puisqu’ils portent un deuxième gilet par-balle lourd en-dessous, et ils l’utilisent juste comme porte chargeurs avec d’autres équipements !
Oui effectivement mais le comble c'est que le gilet balistique à des passants mole donc ils auraient pu y mettre des portes chargeurs et divers poches et la boucle est bouclée, mais je crois qu'ils n'ont pas compris le principe même du porte plaque, avoir un gilet balistique avec des poches pour le matériel mais à la place ils ont cumulé un gilet balistique et un porte plaque, pour ma part c'est du jamais vu :lol:
En plus d'être inutile ça risque d'abîmer le porte plaque, pour cela ils auraient éventuellement pu enlever les plaques balistiques du premier gilet et de les transférer sur le porte plaque et pas cumuler les 2 comme à l'époque on on mettait un gilet balistique et un gilet tactique :sui:
Franchement s'ils ont achetés des portes plaques pour l'utiliser ainsi ça a été un achat inutile, et ils auraient dû garder leur ancien gilet, ils auraient fait des économies.
Franchement je suis très déçu, ça fait pas pro du tout et on ressemble à des clowns alors qu'on parle de l'unité d'élite de la gendarmerie sérieux :pleur:
Surtout que les portes plaques ne sont pas quelque chose de nouveau chez nous le 116, le 104 et l'unité tac de la DGSPP en possèdent (quoique pour ces derniers je crois qu'il n'y a pas de plaques balistiques dans leur gilets)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par Meko2000 »

Salam

Merci KHAYBAR :avo:
Pour Cette Super Vidéo De La D.S.I :avo: :Algeria: :algerie01:

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 08 mai 2018, 19:23
Been thanked : 1 time

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par seven »

KHAYBAR a écrit :
05 février 2024, 00:50
il trouve nos test de sélection un peu trop dure et humiliant, a un moment il se demande si nos gars ne vont pas prendre trop personnel le traitement qu'on leur afflige, je trouve que pour un GI, il Nest pas trop au courant de ce que peu être une guerre ni d'être au franc :mouai:
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par Archange78 »

soit ce gars c'est un planqué, soit il n'a jamais été un militaire, soit il ignore tout des testes de sélection pour intégré les FS.

je l'invite à regardé les testes de sélection des Navy Seals ou ceux de la Delta Force.....
Image

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1204
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: D.S.I : Le Détachement Spécial d'Intervention [G.N]

Message par dz mk3 »

Répondre

Revenir à « Forces Spéciales Algériennes »