Le Budget Algérien de la Défense

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

superviseur
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 16
Inscription : 18 septembre 2012, 16:59

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par superviseur »

je vais faire un petit hs aussi
si on veut construire des armes il faut de l'investissement dans la recherche et le développement parcequ'il faudra payer
les scientifiques, les ingénieurs, les techniciens et autres personnels ca demande beaucoup d'argent surtout les essais
en développement (quant t on vois ce que la france a perdue en argent rien qu en loupant le tir du m51 ca fait réfléchir).

donc il faudra investir directement dans les nouvelles armes celles du futur et non les armes actuelles qui seront dépassées
dans 20 ans.
surtout investir dans les armes electro magnétiques (les seules armes efficaces contre les forces américanoisraélienne) et aussi les armes à énergie dirigée (laser).

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

la je suis toute a fait d'accord avec toi il faut travailler sur les arme future...mais si on maitrise pas ce qui a déjà actuellement on aura du mal...pour la France le tir du m51et peu être raté mais elle l'a déjà terminé donc il reste des détaille a régler mais elle a mie trop d'argent pour l’abandonner

la recherche et primordial mais sa serait beaucoup trop long le mieux et de travailler en partenariat on avancera beaucoup plus vite on peut aussi par exemple s'appuyer sur des pays émergent comme l'inde ou le brésil ou bien avec la chine directement mais diversifier nos partenaire

dans tout les cas le budget de la défense sera tourné avant tout sur l’économie du pays c simple on a une bonne économie on a une bonne armée on a une mauvaise économie on a une armée peut être pas mauvaise mais mâl équipé pour certain mal entrainer

depuis 2010,2011,2012 et 2013 chaque année on a fait de meilleur recette donc je vais me répété encore mais si on connaitra toujours cette stabilité économique et kan augmentera notre PIB (( ya des projet prometteur auquel on récoltera bientôt les fruit)) si sa dure aussi bien dans les 10 ans a venir vous allé voir que le budget de la défense va encore augmentez fortement
donc faut mettre le paquet et l'argent qui faut pour développer notre économie qui sera tout simplement le cœur battant du pays ensuite tout le reste suivra on a les moyen d'industrialiser notre pays et de devenir autosuffisant et exportateur dans les 10 a 20 ans a venir voir plus
mais tout passe par une bonne stabilité économique et sécuritaire
beaucoup de pays on su émerger en 15 a 20 ans et nous nous avons maintenant l'argent et lune jeunesse importante qui demande qu'a être former on a un grand potentiel pour devenir un grand pays

je rêve de voir notre armée parmi les plus haut :)
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

superviseur
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 16
Inscription : 18 septembre 2012, 16:59

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par superviseur »

j'essaie juste de vous faire comprendre que le temps presse
et qu'il n'y a ni pib,pnb ou autres stupidités inventer par les occidentaux pour manipuler les gents.

il faut mettre le paquet car la situation est urgente il en va de la survie du pays.
il ne faut pas faire la fine bouche (l'argent ca n'est que du papier et de l'encre et ce sont ces salopards qui l'ont inventer et diviniser
et l'on rendu sacré avec des lois répresive surtout que la planche à billet est entre leurs mains et ils peuvent en fabriquer à volonter)

donc pour le moment il faut mettre le paquet sur les effectifs, les salaires et armes utiles (bombes éléctromagnétiques) c'est
la réponse la plus sure contre israel et les usa.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

oui je voie ce que tu veux dire mais kan tu parlez de la recherche c la même chose sa prendra du temps pour moi il faut s’équiper mais en même temps il faut aussi lancer la recherche et le partenariat comme sa a l'avenir on va diminuer nos achat et on fabriquera localement

pour les bombe électromagnétiques je suis a 100% d'accord mais c pas le bon topic pour sa ;) car si on parle de quel matériel je serait d'accord je rajouterai la capacité balistique
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par mark2013 »

superviseur a écrit :j'essaie juste de vous faire comprendre que le temps presse
et qu'il n'y a ni pib,pnb ou autres stupidités inventer par les occidentaux pour manipuler les gents.

il faut mettre le paquet car la situation est urgente il en va de la survie du pays.
ah oui et si les USA attaque on aura les moyens de les vaincre et de les repousser :lol: j'aime beaucoup mon pays et notre armée mais arrêtons les fantasmes et restons réaliste SVP une puissance nucléaire avec des milliers d'avions des centaines de navires et des capacités technologique hors norme nous savons déjà ce qui était arrivée a l’Iraq en suivant ce genre de logique en plus l'économie est une science très complexe est bien le PIB et autre pronostique que sa vous plaise ou non sont des points fiable pour évaluer le marché un algérien ne possède pas le même niveau de vie d'un norvégien ou d'un émirati si on mais le paquet comme vous le répéter et on se retrouve avec une crise sociale avec le prix de pétrole très variable et bien on n'aura rien a faire avec ce paquet ; se que je veux dire que le monde est beaucoup lus compliqué que "l'argent n'est que du papier " même les pays qui dépensent gros comme en armement ne jettent pas de l'argent par les fenêtres par exp les états unies avait l'an dernier un budget de défense de plus de 554.2 milliards de dollars "plus que nos réserves de changes " mais c'est logique part rapport a leurs économie leurs force et leurs place dans la politique mondiale tout est proportionnelle ; pour ce qui est de l'électromagnétique et tech laser "no comment " ces technologies même au states ils sont en cours de développement alors l'Algérie ....
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

c avec ce genre d'argument kan avancera pas mon cher mark2013 les américain sont certes la 1er puissance mais ne les surestime pas stp on Irak c’était différent il avais un ancien matos on plus de sa il y avais plus de 50 pays contre lui ya pas de quoi être fier repousser une attaque us? c possible faut avoir les moyen qui faut et la stratégie ou tu veux que je te fait un cour d'histoire?

depuis des décennie et des siècle on a bine vu de petite armée capable de vaincre de grande armée tout dépendra de la stratégie de la volonté de la cause etc..etc...
les américain on une super puissance certes mais il ne peuvent pas envoyer toute leur flotte dans un seul endroit vu qu'il doivent protéger leur territoire et d'autre zone dans le monde donc déjà la ya quelque chose a faire je rappelle que en 91 il on eux de grande perte contre un pays qui avais une armée hs et qui venez de sortir de 8 ans de guerre avec l’Iran
sans compté le gros handicape de cette super puissance et que plus le conflit dure et plus des milliard et des milliard sont jeté

mon cher mark2013 kan je disait faut mettre le paquet relie bien ce que j'ai ecrie stp tu dit la chute des hydrocarbure oui oui si il chute c tout le pays qui tombe pas un seul domaine mais tout a la foi
ou tu préfère kan garde cette argent une foi que les hydrocarbure chute on profite de cette argent pandant les 5 ans a venir et ensuite on deviendra la somali? non ce que je dit c qu’il faut profité avec cette argent de lancer a tat de projet pour industrialiser notre pays
déjà le nouveau complexe sidérurgique va avoir une production de 5m tonne c ce que produira cette usine et c ce que notre pays a besoin
la actuelment on produit 1.5 je croie et on importe 10millaird en sederurgie c énorme et avec cette production local on va supprimer cette facture de 10 milliard d'importation
et mieux encore si on arrivera a monté la production on pourra l'exporté
ensuite la même chose pour le blé et les produit alimentaire si on deviens autosufisant on pourra exporté tout sa et on a de bon projet
pour le textil on a un projet avec les entreprise turc sous la règle 51/29 toujours et on importera plus le textil également mais tout sera produit chez nous le but et d'etre autosufisant tu comprend.? histoire de supprimer et diminuer fortement la facture et ensuite on se lancera dans les marché extérieur

donc si les hydrocarbure chute notre économie sera pas dépendante a 100% on aura même une double économie celle de nos produit et commerce et celle des hydrocarbure donc le PIB va augmentez et le niveau de vie ainsi que le budget militaire avec
on plus de sa sa va donner un savoir a notre pays et sa va crée de l'emploie on a tout a y gagné maintenant si tu préfère kan garde cette argent et kan continue a dépendre de hydrocarbure le jour de la chute le réveille sera dure
on connait actuellement une bonne stabilité alors il faut profité pour développer le pays

et tout ce que j'ai coté la ce sont des projet déjà en cour même le tourisme et en développement sa donnera une autre dimension a notre pays dans les année a venir
dit moi tu trouve normale que notre pays importe de la viande d’Espagne??? moi je trouve pas sa normal du tout et un bon projet et en cour celle de la culture du mais dans le sud et qui servira aussi pour le bétail donc si on arrive a être autosufisant vu que notre population achète la viande assez cher la les prie pourrai diminuer si on augmentera l’élevage localement et aussi a l'export et qui reste cher

d'autre projet verons le jour inchallha et c'est une bonne initiative

pour revenir au budget de l'armée tout ce que j'ai dit la n'est pas hors sujet mais il et lié le budget dépend de l’économie si les prie des hydrocarbure aurait pas monté fortement au cour de ses dernière année on aurai jamais pu s'offrir des su-30 des s-300 meko a-200 etc....et d'autre équipement pour renouvelé toute notre armée car faut acheté et entretenir et sa il faut de l'argent tout comme une économie stable qui pourra attiré les partenaire avant personne s’intéresser a nous et maintenant tout le monde se rus a nos porte vu la stabilité et la crise qu’il connaissent
donc faut profité pour arracher des technologie et des partenariat comme on l'a fait pour les meko a-200
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par mark2013 »

je comprend mieux votre opinion maintenant merci cher ami :hadarat:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

mark2013 a écrit :je comprend mieux votre opinion maintenant merci cher ami :hadarat:
dr mon frère espérons que nous connaitrons toujours cette stabilité qui nous permettrait d'avancer dans tout nos projet en cour et avenir sa donnera un visage impressionnant a notre pays
:hadarat: :hadarat:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

karimbba
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 158
Inscription : 25 décembre 2012, 17:53
Has thanked : 1 time

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par karimbba »

et n'oublions pas que les USA ce sont attaqué a un Irak très affaibli par le blocus imposé par l'OTAN désolé pour le HS

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

karimbba a écrit :et n'oublions pas que les USA ce sont attaqué a un Irak très affaibli par le blocus imposé par l'OTAN désolé pour le HS
tu a raison de le dire pour comparé un peut la situation bien qui faut pas trop resté sur le sujet les us ce sont servie de l'irak et le but était d'affaiblir les 2 puissance du moyen orient (Iran et Irak) il ce sont fait la guerre pandant 8 ans et elle était très sanglante
donc l'armée irakienne très affaiblie et aussi économiquement ensuite il lui on mie un embargo qui l'a affaiblie d'avantage...donc un matériel vieillissant et une armée et une économie affaiblie
leur économie reposer sur les hydrocarbure

c'est pour sa que je dit que nous devons diversifier notre économie et j'ai tout expliqué la haut gardez l'unité du peuple c le plus important mais si tu lui donne pas a manger et que tout et cher tu aura pas trop sont soutiens logique...donc il faut développer notre économie pour pas dépendre des hydrocarbure comme sa on aura des base solide
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par tayeb »

Djzair ,si les états-unis entraient en guerre contre un pays disons non détenteur de l'arme nucléaire sans retenir leurs force en quoi que ce sois , il gagnerait la guerre en 9 minutes , tu n'imagines même pas la puissance de feu de ce pays .

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

si je pense avoir une idée mais comme on dit au grand mot les grand remède faut être honnête aucun pays ne peut vaincre les état unis dans une guerre conventionnelle apré il ne faut pas les sous estimer il sont fort certes mais tu pourra leur causer des perte qui oublierons pas de sitot et je veux pas faire un cours d'histoire lol
si un pays posede par exemple des bombe électromagnétique sans que les us le sache si tu lance cette bombe a partir de SM avions ou missile sur l'endroit ou ce trouve les force us il serons perdus sa va areté tout ce qui et électronique dans les parage navire avions etc..sa sera des milliard jeté dans la poubelle et une grande bataille de perdu...bien sur c pas évident car il faut tout de même avoir le matériel qui faut et adapté a ce gente de situation et aussi la foi ;)

la puissance de feu américaine et certes très puissante mais faut savoir kan ne peut pas alimenté une tel armée comme sa c'est très très couteux et c'est sur leur porte monnaie qui faut tapé comme j'ai parlez d'une meilleur économie pour l’Algérie qui lui permettra d'avoir une grande armée puissante pour la détruire c la même chose il faut détruire l’économie les américain on balancer des milliard rien que dans la guerre d’Irak et regarde ou il sont aujourd’hui...une autre guerre de ce type les épuiserait c'est pour sa que maintenant on se limite plus a envoyer les tango et des frappe chirurgical car envahir un pays et vachement couteux..
ce genre d'armée a ses point fort et ses point faible mais sache une chose cher ami aucune armée n'est invincible ;)
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par anzar »

Attention aux HS :!: Pas de supposition ici restez sur du concret :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par BerrouLana »

Dans le rapport de mars 2013 du Strategic Defense Intelligence sous le titre de "Future of the Algerian Defense Industry - Market Attractiveness, Competitive Landscape and Forecasts to 2017", le rapport rapporte une analyse de l'évolution des importations algériennes en armes et les perspectives de ce marché pour les industriels occidentaux.

Selon le rapport, l'Algérie reste l'un des marchés de défense les plus attractives de l'Afrique, l'évolution des dépenses de défense algérienne a augmenté de 21,4% et qui vont atteignent 10,3 milliards de dollars en 2013. L’évolution sera à l'ordre de 6,4% entrée 2013-2018

Le rapport apporte que l'industrie algérienne est toujours dans la face "embryonnaire", et comme conséquence directe de l'attentat d'Ain Amenas, la grande lutte antiterroriste et la déstabilisation observée dans la région, l'Algérie va augmenter ces importations qui vont atteindre les 13,6 en 2017.

Image
http://rnrmarketreport.quora.com/Algeri ... ts-to-2017

Toutefois, le rapport va soulever le phénomène de corruption dans l'une des plus grandes entreprises en Algérie, mais il va loin on faisant la relation et accusant le MDN "de manquement de transparence dans l'attribution des marchés" et mis en cause le favoritisme des dirigeants du MDN dans le choix de certains fournisseurs : en fait, ils parlent d'un principe traditionnellement appliquer par les Algériens dans le marché d'arme qui est " le principe d'attribution politique" qui suit un paramétré stratégique et historique très particulier, ce principe - selon le rapport - surprend à chaque fois les fournisseurs occidentaux et qui pose un problème sur le suivie réelle des vrais besoins de l'armée algérienne et de les exécuter d'une façon clair, efficace et transparente !

Cependant, ce rapport va analyser le marché algérien, et il va apporter aux plus intéressés les démarches clés d’intégration dans le marché algérien, en analysant les récents projets de coopération entre les Algériens et les opérateurs internationaux (EAU-Allemagne), cette analyse est une sorte d'étude de marché, des indications techniques, car ils commencent à sentir qu'une coopération basée sur un transfert de technologie durable sera beaucoup plus rentable dans la mesure où le MDN continue à attribuer ces marchés aux traditionnels fournisseurs, donc un investissement industriel direct sera la meilleure occasion pour intégrer le marché d'armement algérien, et il se base sur l'expérience de coopération germano-algérienne où il cite que les investissements allemands vont croitre pour atteindre les 13 milliards de dollars dans les 10 prochaines années.

En général, le rapport est une bonne analyse pour les opérateurs internationaux dans la matière, et il voit que l'armée algérienne sera une des plus grandes armées en Afrique grâce à une politique de modernisation et une démarche de rééquipement qui ne cesse d'augmenter et une stratégie d'industrialisation bien motivante.

Une fiche du lecture du rapport :
Product Synopsis
This report is the result of SDI’s extensive market and company research covering the Algerian defense industry, and provides detailed analysis of both historic and forecast defense industry values including key growth stimulators, analysis of the leading companies in the industry, and key news.

Introduction and Landscape
Why was the report written?

The Future of the Algerian Defense Industry – Market Attractiveness, Competitive Landscape and Forecasts to 2017 offers the reader an insight into the market opportunities and entry strategies adopted by foreign original equipment manufacturers (OEMs) to gain a market share in the Algerian defense industry.

What is the current market landscape and what is changing?
Despite its challenges, Algeria remains one of Africa’s most attractive defense markets, with a defense spending capability that is expected to increase in the forecast period primarily owing to increased energy exports and an arms race in the North African region. The country’s defense spending, which increased at a significant CAGR of 21.4% during the review period, is expected to stabilize during the forecast period, growing at a steady CAGR of 6.2% with the main aim of replacing most of its outdated military equipment. Furthermore, the opening up of Algeria’s market to suppliers other than those in Russia is expected to make it an exciting proposition for foreign companies looking to enter the market either through direct government-to-government deals or by establishing joint ventures and partnerships. During the forecast period, the Algerian government is expected to spend the majority of its capital expenditure on modernizing its army, navy and air force.

What are the key drivers behind recent market changes?
Counter-terrorism and counter-insurgency initiatives, and an urgent need to modernize outdated defense equipment are expected to drive Algeria’s defense expenditure. Algeria has witnessed growing instances of terrorism from Al-Qaeda and other Islamic militant organizations in the past. The recent attack on the In Amenas gas facility left 37 foreign workers dead and many more injured. This is seen as an attempt by Al-Qaeda affiliates and other jihadist outfits to render parts of Northern and Western Africa uninhabitable for westerners and create a political and economic impact on the region. Another factor driving Algeria’s defense procurements is the neglect the industry faced for many years. Historically, South Africa was the only major defense spender in the African region but in recent years, Algeria has assumed top position. The government has embarked on an intense modernization drive that is expected to benefit the army, navy, and air force.

What makes this report unique and essential to read?
The Future of the Algerian Defense Industry – Market Attractiveness, Competitive Landscape and Forecasts to 2017 provides detailed analysis of the current industry size and growth expectations from 2013 to 2017, including highlights of key growth stimulators. It also benchmarks the industry against key global markets and provides a detailed understanding of emerging opportunities in specific areas.

Key Features & Benefits
The report provides detailed analysis of the current industry size and growth expectations from 2013 to 2017, including highlights of key growth stimulators, and also benchmarks the industry against key global markets and provides a detailed understanding of emerging opportunities in specific areas.

The report includes trend analysis of imports and exports, together with their implications and impact on the Algerian defense industry.

The report covers five forces analysis to identify various power centers in the industry and how these are expected to develop in the future.

The report allows readers to identify possible ways to enter the market, together with detailed descriptions of how existing companies have entered the market, including key contracts, alliances, and strategic initiatives.

The report helps the reader to understand the competitive landscape of the defense industry in Algeria. It provides an overview of key defense companies, both domestic and foreign, together with insights such as key alliances, strategic initiatives, and a brief financial analysis.

Key Market Issues
Algeria is prone to high levels of corruption in virtually all sectors of business activity. In December 2012 Sapiem, Europe's biggest oil services group came under investigation for alleged corruption in Algeria and faced massive fines for its dealings in the country. The Algerian defense industry is also marred by a lack of transparency in awarding defense contracts. While procurement is supposedly conducted as open competition, in reality personal relations and the country from which the supplier is from are considered to be influential in decision making. The Algerian government does not publicly announce its future procurement plans. All defense tenders are closed and are sent only to a few specific companies.

Over the last decade, Algeria has become an important country in the global defense market due to many factors one of which is its strategic location as a transit point from North Africa to Europe. Even though European contractors have an advantage in securing contracts due to legacy relationships and shared national requirements, the sheer lack of transparency makes it difficult for any supplier to strategically target the Algerian market. The process of weapons acquisitions poses a challenge to both the political and technical systems in Algeria. Moreover, until now, the government has not defined a formal offset policy which makes it increasingly difficult to develop the country’s indigenous manufacturing capabilities.

Key Highlights
Algeria’s defense industry is currently undergoing a phase of rapid and radical modernization. With over US$200 billion in foreign exchange reserves and burgeoning energy exports, the country is now the 9th largest importer of weapons globally. Its domination of the African defense imports market is highlighted by the fact that during 2006-2010, Algeria accounted for 46% of total weapons imports into Africa. For 2013, Algeria has budgeted US$10.3 billion for defense spending out of which a significant amount is expected to be spent on procuring new equipment for its army, navy, and air force. Algeria has recently fallen victim to many instances of terrorism. In early 2013, terrorists calling themselves the Signatories in Blood launched an attack on a British Petroleum (BP) plant in the Algerian Sahara, leading to the deaths of over 80 people. This, along with other such incidences, has prompted Algeria to increase the portion of capital expenditure in its defense budget and since its indigenous defense manufacturing is still in a nascent stage, imports from other countries are on the upswing.

Algeria is currently in the process of forming a defense offset policy primarily to increase its indigenous manufacturing prowess. The country is in dialogue with certain countries of the Gulf Co-operation Council (GCC) Directorate, to set up a formal offset program which is expected to be implemented in upcoming defense procurements. Algeria’s sudden rise as a major defense spending nation at a time when the traditional heavy spenders are cutting back on their defense procurements, has given it a significant advantage to form an offset policy heavily favoring its domestic defense industry. Moreover, Algeria is a major country in the international security environment due to its strategic location as a transit point from North Africa to Europe. Therefore, future policies are expected to focus on enhancing strategic sectors and national objectives, instead of just technology transfers.

Over the last two decades an increase in globalization has resulted in robust growth of global business activity including FDI. Algeria, which has received lower levels of FDI so far, is poised for robust growth in the coming years owing to booming hydrocarbon exports and vast foreign exchange reserves. The National Agency for Investment Development (ANDI) is actively promoting Algeria as a favored FDI location for foreign investment, claiming that it has been a major contributor to Algeria’s recent economic growth. During the period 2006-2011, the amount of realized FDI into Algeria exceeded US$25 billion. Even though this amount is not significant when compared to some of the other developing nations such as India and China, the average during this period far exceeds the US$1.8 billion that was invested in the country in 2006. The increase in FDI flows to Algeria have been largely due to the government’s liberalization policies with the privatization of various sectors (mainly mining and energy), reforms, and new measures to attract more FDI inflows with the aim of developing the country.
https://www.reportscorner.com/reports/1 ... s-to-2017/

Table des matières du rapport:
1 Introduction
1.1. What is this Report About?
1.2. Definitions
1.3. Summary Methodology
1.4. SDI Terrorism Index
1.5. About Strategic Defence Intelligence
2 Executive Summary
3 Market Attractiveness and Emerging Opportunities
3.1. Defense Market Size Historical and Forecast
3.1.1. Algerian annual defense expenditure to reach US$XX billion by 2017
3.1.2. Counter-terrorism and counter-insurgency initiatives and an urgent need to modernize outdated defense equipment to drive Algeria's defense expenditure
3.2. Analysis of Defense Budget Allocation
3.2.1. Capital expenditure share expected to reach an average of XX% during the forecast period
3.2.2. Budget allocation to focus primarily on naval modernization during the forecast period
3.2.3. The country's defense expenditure as a percentage of GDP increased during the review period
3.2.4. Per capita defense expenditure expected to further increase during the forecast period
3.3. Homeland Security Market Size and Forecast
3.3.1. Allocation for police, border security and infrastructure development form the major components of homeland security expenditure
3.3.2. Algeria is at a significant risk from external and internal threats
3.4. Benchmarking with Key Global Markets
3.4.1. Algerian defense expenditure expected to increase at a CAGR of XX% over the forecast period
3.4.2. Algeria ranks twenty-third in global defense spend
3.4.3. Algeria's defense expenditure expected to reach XX% of GDP by 2017
3.4.4. Algeria is significantly affected by terrorism
3.5. Market Opportunities: Key Trends and Growth Stimulators
3.5.1. Border Security
3.5.2. Counter-terrorism
3.5.3. Naval surface combatants
3.5.4. Armored Vehicles
4 Defense Procurement Market Dynamics
4.1. Import Market Dynamics
4.1.1. Previous neglect, current need to modernize its armed forces and counter-terrorism initiatives to increase defense imports
4.1.2. Russia and France were the leading suppliers of arms to Algeria during the review period with Germany expected to make a foray into the market during the forecast period
4.2. Export Market Dynamics
4.2.1. Algeria's domestic defense manufacturing is still in its nascent stage and therefore the country doesn't export weapons to other countries
5 Industry Dynamics
5.1. Five Forces Analysis
5.1.1. Bargaining power of the supplier: low
5.1.2. Bargaining power of the buyer: high
5.1.3. Barriers to entry: high
5.1.4. Intensity of rivalry: low to medium
5.1.5. Threat of substitution: high
6 Market Entry Strategy
6.1. Market Regulation
6.1.1. Offset policy to be formed soon to ensure growth of the country's domestic defense manufacturing industry
6.1.2. Foreign direct investment (FDI) is channeled to benefit local business
6.2. Market Entry Route
6.2.1. Foreign firms enter the Algerian defense industry through JVs or government-to-government deals
6.3. Key Challenges
6.3.1. Corruption and lack of transparency characterize the Algerian defense industry
6.3.2. Lack of relevant defense procurement policy
7 Competitive Landscape and Strategic Insights
7.1. Competitive Landscape Overview
7.1.1. Foreign suppliers manufacture defense systems overseas and deliver to Algeria
7.2. Key Domestic Companies
7.2.1. Entreprise Nationale des Véhicules Industriels: overview
7.2.2. Entreprise Nationale des Véhicules Industriels Vehicles: products and services
7.2.3. Entreprise Nationale des Véhicules Industriels: recent announcements and strategic initiatives
7.2.4. Entreprise Nationale des Véhicules Industriels: alliances
7.2.5. NIMR-Algerie Joint Stock Company: overview
7.2.6. NIMR-Algerie Joint Stock Company: products and services
7.2.7. Khenchela Mechanical Constructions Establishment (ECMK): overview
7.2.8. Khenchela Mechanical Constructions Establishment: products and services
7.2.9. Khenchela Mechanical Constructions Establishment: recent announcements and strategic initiatives
7.2.10. Khenchela Mechanical Constructions Establishment: alliances
7.2.11. Seriana Company of Industrial Achievements (ERIS): overview
7.2.12. Seriana Company of Industrial Achievements: products and services
7.2.13. National office of Explosive substances, EPE (ONEX): overview
7.2.14. National Office of Explosive Substances: products and services
8 Business Environment and Country Risk
8.1. Demographics and Social Statistics
8.1.1. Total Rural Population
8.1.2. Total Urban Population
8.1.3. Number of households
8.2. Economic Performance
8.2.1. GDP Per Capita
8.2.2. GDP, Current Prices
8.2.3. Consumer Price Index
8.2.4. Wholesale Price Index
8.2.5. Local Currency Unit per US Dollars
8.2.6. Local Currency Unit per Euro
8.2.7. Lending Rate
8.2.8. Deposit Rate
8.2.9. Real Interest Rate
8.2.10. International reserves, including gold
8.2.11. External Debt
8.2.12. External Debt as % of GDP
8.3. Energy and Utilities
8.3.1. Conventional Thermal Electricity Net Generation
8.3.2. Hydroelectricity Net Generation
8.3.3. Nuclear Electricity Net Generation
8.3.4. Conventional Thermal Electricity Installed Capacity
8.3.5. Electricity Exports
8.3.6. Electricity Imports
8.3.7. Proved Natural Gas Reserves
8.3.8. Petroleum Consumption
8.3.9. Crude Oil Proved Reserves
8.4. Infrastructure
8.4.1. Air transport, freight
8.5. Minerals
8.5.1. Mining, Manufacturing, Utilities Output
8.6. Telecommunication
8.6.1. Telephone Lines
8.6.2. Telephone Lines Penetration Rate
9 Appendix
9.1. About SDI
9.2. Disclaimer
List of Tables
Table 1: Algerian Defense Expenditure, 2008-2012
Table 2: Algerian Defense Expenditure, 2013-2017
Table 3: Algerian Defense Budget Split Between Capital and Revenue Expenditure (%), 2008-2012
Table 4: Algerian Defense Budget Split Between Capital and Revenue Expenditure (%), 2013-2017
Table 5: Algerian GDP Growth vs. Defense Expenditure Growth and Defense Expenditure as Percentage of GDP Growth, 2008-2012
Table 6: Algerian GDP Growth vs. Defense Expenditure Growth and Defense Expenditure as Percentage of GDP Growth, 2013-2017
Table 7: Algerian Per Capita Defense Expenditure (US$), 2008-2012
Table 8: Algerian Per Capita Defense Expenditure (US$), 2013-2017
Table 9: Algerian Homeland Security Budget (US$ million), 2008-2012
Table 10: Algerian Homeland Security Budget (US$ billion), 2013-2017
Table 11: Benchmarking with Key Markets - 2008-2012 vs. 2013-2017
Table 12: SDI Terrorism Index
Table 13: Entreprise Nationale des Véhicules Industriels - Product Focus
Table 14: Entreprise Nationale des Véhicules Industriels - Alliances
Table 15: NIMR-Algerie Joint Stock Company- product focus
Table 16: Khenchela Mechanical Constructions Establishment (ECMK)- Product Focus
Table 17: Khenchela Mechanical Constructions Establishment (ECMK)- Alliances
Table 18: Seriana Company of Industrial Achievements- Product Focus
Table 19: National Office of Explosive Substances- Product Focus
List of Figures
Figure 1: Algerian Defense Expenditure, 2008-2012
Figure 2: Algerian Defense Expenditure, 2013-2017
Figure 3: Algerian Defense Budget Split Between Capital and Revenue Expenditure (%), 2008-2012
Figure 4: Algerian Defense Budget Split Between Capital and Revenue Expenditure (%), 2013-2017
Figure 5: Algerian GDP Growth vs. Defense Expenditure Growth and Defense Expenditure as Percentage of GDP Growth, 2008-2012
Figure 6: Algerian GDP Growth vs. Defense Expenditure Growth and Defense Expenditure as Percentage of GDP Growth, 2013-2017
Figure 7: Algerian Per Capita Defense Expenditure (US$), 2008-2012
Figure 8: Algerian Per Capita Defense Expenditure (US$), 2013-2017
Figure 9: Algerian Homeland Security Budget (US$ million), 2008-2012
Figure 10: Algerian Homeland Security Budget (US$ billion), 2013-2017
Figure 11: SDI Terrorism Heat Map, 2012
Figure 12: Benchmarking with Key Markets - 2008-2012 vs. 2013-2017
Figure 13: Defense Expenditure of the World's Largest Military Spenders (US$ Billion), 2012 and 2017
Figure 14: Defense Expenditure as a Percentage of GDP of Largest Military Spenders (%), 2012
Figure 15: SDI Terrorism Index, 2012
Figure 16: Algeria's Border Security Market Size (US$ Million), 2012-2022
Figure 17: Algeria's Counter-Terrorism Market Size (US$ Million), 2012-2022
Figure 18: Algeria's Frigates Market Size (US$ Million), 2012-2022
Figure 19: Algeria's Armored Personnel Carrier Market Size (US$ Million), 2012-2022
Figure 20: Algerian Defense Imports by Country and by equipment (%), 2007-2011
Figure 21: Industry Dynamics Porter's Five Forces Analysis
Figure 22: Algerian Rural Population (In Millions), 2008-2017
Figure 23: Algerian Urban Population (In Millions), 2008-2017
Figure 24: Algerian Number of Households (In Millions), 2008-2017
Figure 25: Algerian GDP Per Capita, 2008-2017
Figure 26: Algerian GDP, Current Prices (US$ Billion), 2008-2017
Figure 27: Algerian Consumer Price Index, 2008-2017
Figure 28: Algerian Wholesale Price Index, 2003-2012
Figure 29: Local Currency per USD, 2008-2017
Figure 30: Local Currency per Euro, 2008-2017
Figure 31: Lending Rate (%), 2004-2013
Figure 32: Deposit Rate (%), 2003-2012
Figure 33: Real Interest Rate (%), 2004-2013
Figure 34: Algerian International reserves, including gold (US$ Billion), 2004-2013
Figure 35: Algerian External Debt (US$ Billion), 2003-2012
Figure 36: Algerian External Debt as % of GDP (%), 2003-2012
Figure 37: Algerian Conventional Thermal Electricity Net Generation (Billion Kilowatt hours), 2003-2012
Figure 38: Algerian Hydroelectricity Net Generation (Billion Kilowatt hours), 2003-2012
Figure 39: Algerian Nuclear Electricity Net Generation (Billion Kilowatt hours), 2003-2012
Figure 40: Algerian Conventional Thermal Electricity Installed Capacity (Million Kilowatts), 2003-2012
Figure 41: Algerian Electricity Exports (Billion Kilowatt hours), 2003-2012
Figure 42: Algerian Electricity Imports (Billion Kilowatt hours), 2003-2012
Figure 43: Algerian Proved Natural Gas Reserves (Trillion Cubic Feet), 2004-2013
Figure 44: Algerian Petroleum Consumption (Thousand Barrels Per Day), 2004-2013
Figure 45: Algerian Crude Oil Proved Reserves (Billion Barrels), 2004-2013
Figure 46: Algerian Air transport freight (million ton-km), 2003-2012
Figure 47: Algerian Mining, Manufacturing, Utilities Output (US$ Billion), 2003-2012
Figure 48: Algerian Telephone Lines (In Million), 2003-2012
Figure 49: Algerian Telephone Lines Penetration Rate (Per 100 People), 2004-2013
Companies Mentioned
Entreprise Nationale des Véhicules Industriels, NIMR-Algerie Joint Stock Company, Khenchela Mechanical Constructions Establishment (ECMK), Seriana Company of Industrial Achievements (ERIS), National office of Explosive substances
http://www.air-cosmos.com/news/pr-newsw ... -2017.html

BerrouLana
Image

472-KBH
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 150
Inscription : 18 janvier 2013, 22:30

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par 472-KBH »

J'essaie de trouver le rapport en question, entre temps on pourrait lire ce rapport en 13 pages :

http://www.cf2r.org/images/stories/bull ... tion-7.pdf
Répondre

Revenir à « Discussions »