Le Budget Algérien de la Défense

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par l'adjudant/chef »

Je vais essayer de retrouver l'article c'était un topic sur Algeriedz - 22 000 intégrés dans l'ANP au 1er nov et le reste en pré retraite ou départ avec volontaire avec maintien de salaire
je trouve de que le chiffre 22.000 est très exagéré la garde communal a l’époque il n'ont reçu aucune instruction militaire donc l'ANP elle est obligé de les formés de nouveau sa veut rien dire que tu a une arme a ta possession pendant 15 ans que tu est un soldat

la préparation d'un soldat c'est pas facile il faut une préparation para-militaire et physique pour être prêt sur le terrain et une préparation moral pour vivre sans problème la vie en groupe et ne pas avoir de problèmes avec les autres soldats

en conclusion nos pauvres gardes communaux sont épuises je pense pas qu'il vont pas être bénéfique pour l’armée pour faire un bon militaire il faut le prend en charge des sa jeunesse

en prend en exemple les soldats qui ont passé par les écoles des cadets de la révolution de l’époque de Boumediene sont toujours meilleurs a qui sont intégrés l'armée directement du civil surtout coté discipline

et la discipline c'est la forces des armées
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par BouDouar »

Justement les 22 000 ça doit être les plus jeunes et les plus motivés...

Pour ce qui est de la discipline les GC sont très disciplinés enfin je l'espère ils ont étées envoyés au casse-pipe pendant 15 ans en plus beaucoup sont aguerris et ont de l'expérience une remise à niveau s'impose quand même on est d'accord mais je crois que c'est formidable pour l'ANP de récupérer 22 000 hommes aguerris, motivés ça va muscler l'infanterie
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par l'adjudant/chef »

BouDouar a écrit :Justement les 22 000 ça doit être les plus jeunes et les plus motivés...

Pour ce qui est de la discipline les GC sont très disciplinés enfin je l'espère ils ont étées envoyés au casse-pipe pendant 15 ans en plus beaucoup sont aguerris et ont de l'expérience une remise à niveau s'impose quand même on est d'accord mais je crois que c'est formidable pour l'ANP de récupérer 22 000 hommes aguerris, motivés ça va muscler l'infanterie
pour l’infanterie je suis avec toi possible vont faire affaire la bas mais pour la discipline je pense pas mon ami

une fois dans l'ANP c'est a refaire j'ai vécu avec eux dans la lutte est j'ai vue leurs comportement avec leurs chefs

BouDouare ont est carrément H/S en va transféré cette discussion dans le topic cardes communaux

viewtopic.php?f=23&t=663&sid=12e6f2963d ... d&start=30
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22023
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par AAF 2020 »

Algérie : Plus de 10 milliards de dollars pour la défense
Image
Les dépenses du ministère algérien de la défense vont connaître une hausse en 2013 pour atteindre les 10,3 milliards de dollars. Une hausse dans le budget du département de la défense de l’ordre de 14,2 % comparativement à celui de 2011.

Selon World Tribune qui révélait l’information sur son site web, les responsables du ministère de la défense algérienne justifient cette hausse dans les prévisions budgétaires de l’année prochaine pour les besoins “d’achat d’armes et de moyens de lutte anti-insurrectionnelle”.

Citant une source algérienne, le même site d’information souligne que le ministère de la défense va s’impliquer dans les domaines, qui étaient jusque là du ressort du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, d’où la dotation de l’armée en moyens de lutte contre les troubles publics.

La poursuite du processus de la modernisation de l’armée algérienne explique un tel budget dont 8 milliards de dollars seront consacrés à l’achat des armes russes notamment des chasseurs-jets Su-30 MK , des chars de combats principaux T-90S et des sous-marins de classe Kilo.

La prise en charge des dépenses liées aux augmentations salariales des militaires ainsi que l’intégration partielle des éléments de la garde communales dans les rangs d l’armée sont avancées par la même source pour défendre cette demande en hausse du budget de la défense nationale en 2013, selon toujours World Tribune qui n’a pas manqué également de faire part de la menace croissante des groupes armés affiliés à l’organisation terroriste d’Al Qaida au Maghreb Islamique(AQMI).
http://www.algerie1.com/actualite/alger ... a-defense/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par anzar »

Ils oublient ostensiblement le volet industries militaires et civiles qui sera pris en charge par le MDN :x
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13770
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 30 times
Been thanked : 19 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par KHAYBAR »

Algérie

Politique de défense
Accroissement du budget militaire


L'Algérie devrait augmenter son budget militaire de plus de 14 % en 2013, en le faisant passer à 10,3 milliards de dollars - soit 57 % de plus qu'en 2009.
Pratiquement, il s'agit pour Alger d'achter de nouveaux systèmes d'armes adaptés à la lutte contre Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), mais aussi de faire évoluer les salaires de ses troupes, le tout dans un contexte de réorganisation des forces. En effet, le ministère de la Défense a été chargé de reprendre à son compte les milices municipales, qui comptent environ 100 000 hommes et qui dépendaient, jusque-là, du ministère de l'intérieur.

Source : DSI - N°87 - Décembre 2012.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par motu »

À comparer aux 16 milliards d'euros du budget de la défense français .....
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 826
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par feeback »

Le budget de la défense de la France sera de 31,4 milliards d'euros en 2013, ce qui fait 40,6 milliards de dollars un peux près.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... stable.php

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22023
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par AAF 2020 »

Répartition du budget de fonctionnement 2013 par département ministériel (ENCADRE)
ALGER - La loi de finances 2013, signée mercredi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, prévoit un budget de fonctionnement d’un montant de 4.335,6 milliards DA.
Voici la répartition par départements ministériels des crédits ouverts au titre de ce budget, en dinars algériens.

Présidence de la République 9.305.494.000
Services du Premier ministre 3.363.645.000
Défense nationale 825.860.800.000
Intérieur et Collec/locales 566.450.318.000
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par tchpako »

AAF 2020 a écrit :Répartition du budget de fonctionnement 2013 par département ministériel (ENCADRE)
ALGER - La loi de finances 2013, signée mercredi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, prévoit un budget de fonctionnement d’un montant de 4.335,6 milliards DA.
Voici la répartition par départements ministériels des crédits ouverts au titre de ce budget, en dinars algériens.

Présidence de la République 9.305.494.000
Services du Premier ministre 3.363.645.000
Défense nationale 825.860.800.000
Intérieur et Collec/locales 566.450.318.000
le budget de la défense est de 10,550 Milliard $ :affraid:
Image Image

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par DZpatriot »

tchpako a écrit :
AAF 2020 a écrit :Répartition du budget de fonctionnement 2013 par département ministériel (ENCADRE)
ALGER - La loi de finances 2013, signée mercredi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, prévoit un budget de fonctionnement d’un montant de 4.335,6 milliards DA.
Voici la répartition par départements ministériels des crédits ouverts au titre de ce budget, en dinars algériens.

Présidence de la République 9.305.494.000
Services du Premier ministre 3.363.645.000
Défense nationale 825.860.800.000
Intérieur et Collec/locales 566.450.318.000
le budget de la défense est de 10,550 Milliard $ :affraid:
je me demande si on a dépassé le budget de l'Espagne en défense
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

superviseur
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 16
Inscription : 18 septembre 2012, 16:59

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par superviseur »

bien sur que ce budget de 11 milliards est encore faible part rapport à un pays comme le notre.
vu sa situation géographique, sa taille et toutes les menaces qui nous entourent de pres ou de loins.

ca fait un peu juste normalement c'est un budget annuel d'au minimum 15 milliards par an voir 20 et ceci pendant au moins les 10
prochaines années.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par mark2013 »

superviseur a écrit :ca fait un peu juste normalement c'est un budget annuel d'au minimum 15 milliards par an voir 20 et ceci pendant au moins les 10
prochaines années.
faut pas exagérer non plus avec ces chiffres ça va nous couler on est pas l'Arabie Saoudite ; en plus l'armée même avec toute son importance n'est pas la seule responsabilité du pays le budget actuelle me semble bien surtout avec l’orientation actuelle du commandement diversification des fournisseurs ; achats réfléchi ; et les projet ambitieux d'industrie militaire présent et a venir ces dernier diminuerons d'année en année la facture des achats et ouvrira "je l’espéré bien " même la porte a des perspectives d'export et avec de la volonté on peut le faire dans les 90's la Turquie importait la majorité de son besoins en armes Aujourd’hui elle se fraie un chemin parmi les grand exportateurs en matière de défense et si ca se réalise sa sera très bien pour nous .
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

superviseur
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 16
Inscription : 18 septembre 2012, 16:59

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par superviseur »

pour la sécurité du pays ce n'est jamais assez car l'Algérie est dans l'oeil du cyclone sioniste et franc macon
et après la syrie ils vont essayer de s'en prendre à nous donc c'est le moment de mettre le paquet pour la défense nationale.

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Budget Algérien de la Défense

Message par Rebell »

+1 superviseur mais il faut agir intelligemment on et en plein modernisation et il ya beaucoup de chose a faire mais pour revenir au budget de la défense
superviseur a raison et mark2013 aussi mais d'un coté vous avais thor

il et vrai que pour les ennemie que nous avons et le complot contre nous mais surtout l’immensité de notre territoire ce qu’il ya las c'est peut...il nous en faut bien plus la je te donne raison superviseur mais mark2013 a pas thor kan il dit que sa va nous ruiner a long terme vous savez le secret d'une bonne armée on qualité et on quantité c'est sa situation économique avant tout

on va me dire compare pas au américain mais faite bien le calcule il on une armée de qualité mais aussi de quantité mais il on également la 1er économie ;)
sans trop faire du HS notre pays sais lancer dans la production locale dans plusieurs domaine l'objectif et d’être autosufisant et de réduire la facture d'importation qui et lourde faut le dire (donc plusieurs projet 'sidérurgique agriculture textile etc.. etc...une foi que la facture sera réduite sa nous fera plus d'argent mais on plus de sa on veux devenir exportateur donc sa nous fera une économie hors hydrocarbure sa nous fera une double économie notre PIB actuellement et d'environs 190 milliard de $$ si on connaitra toujours cette stabilité économique dans les 10 ans a venir et kan arrivera par nos projet a augmenté notre PIB a 250M$$ ou bien 400 milliard de $$ par exemple la on pourra se permettre d’augmenter le budget de la défense et d'avoir plus de troupe et de matériel toute en continuant a développer notre pays
actuellement comme vous savez notre pays tien sur un seul pilier les hydrocarbure si il tome c tout le pays qui tombe avec vu que toute et financer par cette argent donc il faudrait comprendre qu'il nous faudra une plus grande économie su on veux une plus grande armée capable d'agir partout sur notre grand territoire sans être déborder en cas de conflit sur plusieurs frontiére

si notre budget et monté c grâce au hydrocarbure qui on flamber sinon on se serait jamais offert de tel matériel et de formation donc priorité a l’économie et ensuite vous allé voir comment notre armée fera peur
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Discussions »