Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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anzar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

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Dragunov
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Voilà une des raisons pour lesquelles l'AAF ne prendrait pas un mono-reacteur, tout est dit "..agile in airshow configuration..." même les réservoirs externe influent sur les perfs de vol de l'appareil.Par contre l'électronique est pas mal,l'armement aussi, mais hélas les alliés les plus proches de la Chine ne l'ont pas pris, c'est qu'il ya des raisons,surtout quand on voit que les pakistanais luit préfère le JF-17.
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anzar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

L'article explique pourquoi le Pakistan ne l'as pas pris, car ils ont mis des billes dans le JF-17 dès la conception du coup ils sont partenaires et l'exportent vers pas mal de pays. Donc économiquement ça ne les intéresse pas car ces deux avions sont dans la même catégorie. Il y a aussi les crash (8 en 4 ans) qui en ont refroidit certains.
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sadral
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par sadral »

anzar a écrit :
04 septembre 2020, 20:21
https://eurasiantimes.com/no-buyers-for ... customers/

Et comme ça :?:
ça fonctionne :super: Merci
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Nour
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

j'aimerais bien un mix MIG, Dassault et Sukhoï pour 2030

- 14 Rafale (choix du cœur, aucune logique si ce n'est d'être un petit peu moins dépendant des russes) ou J-10C
- 28 Mig-35
- 56 su-30
- 28 su-35
- 14 su-57

Je ne pense pas que l'on ai besoin de su-32/34

praline
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par praline »

Il n'y aura pas d'avion occidental dans l'aaf c'est une certitude c'est trop cher,trop contraignant,il faut adapter les bases,acheter les munitions spécifiques,former les pilotes donc c'est un sacrifice économique inutile pour un petit escadron,de plus il n'y aucun intérêt à multiplier les types d'avions,tu proposes une flotte avec des échantillons de vecteurs différents mais avec les mêmes missions donc redondant donc ça n'a aucun intérêt au contraire cela risque de crever le budget de l'aaf,il faut se concentrer sur 3 vecteurs au maximum,au delà c'est du gaspillage de ressources,les flottes aériennes modernes ne compteront plus qu'un vecteur,ne soyons pas aussi radicaux mais il est évident que collectionner trop de vecteurs différents comme font certains n'a aucun sens.Lorsque tu dis que nous n'avons pas besoin de su-34 tu te fourvoie,les su-30 modernisés peuvent assurer les mêmes taches que les mig-35,les su-35 et les rafales mais ils ne pourront jamais assurer les mêmes taches qu'un su-34 qui est vrai avion d'appui et de pénétration pouvant opérer sans risque à basse altitude avec un habitacle blindé et une cabine pour les vols de longue durée,en plus il emporte une belle panoplie d'armements et de pods de guerre électronique c'est un vrai game changer,les avions que tu as cité ne peuvent pas faire tout cela donc un le su-34 remplaçant désigné du su-24 sera surement acheté par l'aaf.Voici la flotte parfait pour moi vers 2025 serait:
-100 su-30 smd (58 su-30 mka modernisés ou en cours de modernisations et 42 su-30 livrés directement au format smd)
-30 su-24 et 12 su-34 avec vers 2027 une commande de 30 su-34 plus modernes pour remplacer les su-24
-14 dont une petite partie livrée avant 2025 même s'ils présentent des défauts de jeunesse + 14 su-57
-1/2 awacs

Si les russes n’arrivent pas à fournir avant 2022-2024 une modernisation sérieuse des su-30 avec aesa l'achat de su-35 peut être envisagé pour ne pas se faire dépasser par nos voisins.
-74 su-30 avec une legere mlu en attendant la modernisation au format smd et des pods thalios
-28-36 su-35 d'une version spécifique à l'Algérie même s'il faut mettre le prix avec des technologies du su-57 et obligatoirement un aesa livrés dans 2-3 ans.
-30 su-24 et 12 su-34 avec vers 2027 une commande de 30 su-34 plus modernes pour remplacer les su-24
-14 su-57 dont une petite partie livrable avant 2025 + 14 su-57
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anzar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Si l'objectif est d'avoir un avion avec AESA pourquoi ne pas prendre le MiG-35.... :?: Et je connais assez bien les faiblesses du zinc et moi je dis qu'il est pas si nul :face:
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deyaziz
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
14 septembre 2020, 20:56
Si l'objectif est d'avoir un avion avec AESA pourquoi ne pas prendre le MiG-35.... :?: Et je connais assez bien les faiblesses du zinc et moi je dis qu'il est pas si nul :face:
Moi je pense qu'on a pas tellement le choix donc il faut remplir les stocks d'un autre coté et sur le plan sécuritaire et dans les conditions géopolitiques actuelles sa sera un suicide d'aller ramener un avion de combat européen ou américain.
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motu
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Quelques éléments de réflexion menés en Inde dans le cadre du programme MMCRA ou des spécialistes ont débattu sur les capacités respectives des deux plateformes proposées par les russes ,à savoir le MIG35 et le SU35 .
Je partage ici ces éléments car la question reste posée pour nous et à notre connaissance le débat n’a pas encore abouti sur une décision d’achat .
https://eurasiantimes.com/su-35-vs-mig-35/

SU-35 vs MIG-35: Two Russian Jets Compete Against Each Other Under Lucrative MMRCA Contract


SU-35 and MIG-35 are two Russian fighter jets that are competing against each for MMRCA contract. India has received a total of seven offers under the lucrative MMRCA tender including SU-35s and MIG-35s from Russia, under which India seeks to jointly build 114 fighter jets to support its ‘Make in India’ initiative and expand its fleet of fighter jets.

The Sukhoi Su-35 Flanker-E, Russia’s new generation fighter jet, is the latest entry to the MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) race. This, however, is on the backdrop of a massive allegation of scam on previous fighter jet purchase from France – the Rafales.
The Su-35 is Russia’s second offering after MiG-35. If India selects the MiG-35 or Su-35, then Russia has promised to work with the state-owned Hindustan Aeronautics Limited (HAL) as its strategic partner under the ‘Make in India’ initiative.

Speculations have already begun by those working in New Delhi on the capabilities and cost of the two fighter jets.
The Sukhoi Su-35, termed as a ‘4++ generation’ fighter jet, is a super-maneuverable aircraft. Designed by Sukhoi Bureau and built by the Komsomolsk-on-Amur aircraft plant, the single-seat, and twin-engine aircraft is the derivative of Su-27 heavyweight fighter which was built to take on the elite Western Block’s air fleet.

The MiG-35, on the other hand, is designed by Mikoyan, is also a 4++ generation fighter jet which is an enhanced development of the MiG-29 that was built with an intent to deploy it closer to the frontlines. While the Su-35 came into force in 2014, the MiG-35 entered service only in 2019.
While both the fighter jets, the MiG-35, and the Su-35, deploy similar technologies, the two are different in their fundamental designs. Although an assessment of their capabilities and key differences can provide insight into the nature of both programs and their possible futures.

The Su-35 is designed with intent and mission to gain air superiority thereby capable of spotting and destroying targets at air and ground. With the help of Irbis-E radar, the range of detection is over 400kms and can damage up to 30 airborne targets simultaneously.
The MiG-35, however, primarily engages with air targets in any weather, day or night. The MiG-35, a multifunctional frontline fighter, employs the first active electronically canner array radar (AESA) which is more sophisticated and lighter than Irbis-E. Despite this, the Su-35 is preferred as it has an edge over MiG-35 in situational awareness.

Deploying the same Mach 6 platform that has powerful sensors that are capable of engaging aircraft at higher ranges, both the fighter jets are designed to be compatible with the new R-37M hypersonic air-to-air missile that gives the fighters a significant advantage over other adversaries.
This also enables both the fighter jets to deploy Kh-35 and Kh-31 missiles but MiG-35 benefits from the access it has for the new Kh-38 missile.
The Su-35 successfully manages to accomplish the long patrols form the home base, carrying out strikes against sea, air and land targets, retaliating enemy attacks and protecting installations and also battlefield interdiction.
The MiG-35, on the other hand, is the most preferred fighter to carry out air combats, aerial reconnaissance, striking surface targets and providing support to troops and forces at land.

Both Su-35 and MiG-35 are the only two fighters that are active in the world to be able to employ technologies that provide super-maneuverability according to experts talking to the EurAsian Times. Similar significant improvements have been made to the designs of both fighter jets in the efficiency of engines, endurance, and bigger fuel storage.

In terms of the standard payload of missiles, both the fighter jets have been superior to their older versions. While Su-27 had a payload of 8, the Su-35 has 12 to 14 and the MiG-29 had 6 and MiG-35 has a payload of 8 missiles. The speed of both the fighters is at the capacity of reaching around Mach 2.25 while Su-35 has a higher operational altitude and hence a much longer range.
Though the Su-35 and the MiG-35 share similar designs and technologies, they are intended for different roles. Each of them has an advantage over the other in their respective role. The Su-35, being a higher-end platform, is better equipped to be deployed against elite heavyweights such as F-22 Raptors while MiG-35 can still hold its ground against even higher-end adversaries, and also retaining considerable performance advantages.
The Su-35 does not only appear to be more powerful between the two, but it also is the expensive one. The MiG-35, however, retains significant advantages such as operational cost.
The operational cost of MiG-35 is 20% lesser than that of its predecessor MiG-29 making it one of the high-end fighters available at an economical price. This also means that the cost of training pilots will also be lower compared to Su-35.

Due to its ability to operate from shorter runways and spending less time on the ground, MiG-35 is less prone to airstrikes on airbases than the heavier Su-35.
The Indian government is likely to be carefully weighing these factors with the situational requirements on ground zero before taking the final call. Even though both the jets are far away from winning the Indian MMRCA tender, it will be interesting to see which one does New Delhi shortlist in the next stage.
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anzar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Le dernier paragraphe est intéressant car il met en évidence les avantages du MiG par rapport aux Sukhoï. Du moment que les MKA sont susceptibles de passer à un format le rapprochant des capacités du Su-35 pourquoi se priver d'un deuxième vecteur plus abordable, qu'on pourrait avoir en plus grand nombre, qui pourrait être déployé sur l'ensemble des aérodromes de l'AAF sans préparation particulières et qui est moins cher à l'usage qu'un MiG-29 :?: Et qui plus est doté d'un AESA (même si c'est pas le meilleur de la catégorie, ça permet quand même d'avoir un pied dans cette technologie) :!: :?:
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Effectivement ,en ces temps de vaches maigres ,avoir cinq escadrons de MIG35 pour le prix de deux escadrons de SU35 est un atout non négligeable , surtout si les russes nous donnent accès à leur dernière gamme de missiles développés pour le SU57 ,là franchement ça aurait de la gueule :super:

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Centurion213 »

anzar a écrit :
17 septembre 2020, 17:26
Le dernier paragraphe est intéressant car il met en évidence les avantages du MiG par rapport aux Sukhoï. Du moment que les MKA sont susceptibles de passer à un format le rapprochant des capacités du Su-35 pourquoi se priver d'un deuxième vecteur plus abordable, qu'on pourrait avoir en plus grand nombre, qui pourrait être déployé sur l'ensemble des aérodromes de l'AAF sans préparation particulières et qui est moins cher à l'usage qu'un MiG-29 :?: Et qui plus est doté d'un AESA (même si c'est pas le meilleur de la catégorie, ça permet quand même d'avoir un pied dans cette technologie) :!: :?:
Salem

J'ai une question sur les su35 et les mig35 est ce que il y a des liaison de donnees (comme la liaison 16 pour l'otan) ?
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anzar
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par anzar »

Les Su-24 ont une antenne datalink au sommet de leur empennage

https://sobchak.files.wordpress.com/200 ... iagram.jpg

Je suppose que les Su-35 et les MiG-35 aussi

Edit: En tout cas les russes ont le "Postscriptum" mais je ne sais pas si il a toutes les fonctionnalités du DL16 OTAN :?:

http://www.slaviza.ru/323-tehnika-aviac ... itiya.html

https://iz.ru/news/643567#ixzz4QBfiZKkO
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Le SU35 est doté du même système de liaison de données que le SU57 ,il peut transmettre ses données radars à un ou plusieurs autres appareils à l’aide d’une liaison cryptée et durcie contre le brouillage ,il peut faire transiter ses données par un satellite militaire en orbite basse ,et il peut recevoir les données depuis les systèmes S300/400/500 afin d’attaquer des cibles sans allumer son radar .( voir l’article que j’ai publié sur le topic du SU35 a l’instant )

Centurion213
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Centurion213 »

motu a écrit :
17 septembre 2020, 18:48
Le SU35 est doté du même système de liaison de données que le SU57 ,il peut transmettre ses données radars à un ou plusieurs autres appareils à l’aide d’une liaison cryptée et durcie contre le brouillage ,il peut faire transiter ses données par un satellite militaire en orbite basse ,et il peut recevoir les données depuis les systèmes S300/400/500 afin d’attaquer des cibles sans allumer son radar .( voir l’article que j’ai publié sur le topic du SU35 a l’instant )
Mais c'est reserve au russe ou c'est aussi disponible a l'export?
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