Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :
28 mai 2023, 13:56
Oubliez la Chine je vous dis.
Salam Fulcrum, tu peux nous dire pour quelle raison ? Je trouve qu’ils sont sur certains aspects plus avancés que les russes. :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par Cyberdine »

Amine Ind a écrit :
28 mai 2023, 19:28
FULCRUM a écrit :
28 mai 2023, 13:56
Oubliez la Chine je vous dis.
Salam Fulcrum, tu peux nous dire pour quelle raison ? Je trouve qu’ils sont sur certains aspects plus avancés que les russes. :avo:
si j'ai bien compris le dernier message de :800t800: , puisque les chinois vendent du matériel sensible/stratégique aux marocains, on ne pourrait pas leur faire confiance. ai je tord ?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par Dragunov »

C’est une question de commandement. L’aviation de combat devra rester sur du russe et bi-réacteur, c’est une tradition ancestrale :D
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par MoussaFSX »

Dragunov a écrit :
28 mai 2023, 19:47
C’est une question de commandement. L’aviation de combat devra rester sur du russe et bi-réacteur, c’est une tradition ancestrale :D
aussi preferablement biplace :lol!:
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par Le russe »

Je suis complètement largué si c'est ça la cause, les fabricants d'armes peu importe leur nationalités veulent vendre leur jouets si demain la Russie decide de vendre des S-400 au Maroc on ne va plus acheter Russe ?
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par aures40 »

T800 a écrit :
28 mai 2023, 18:48
Le russe a écrit :
28 mai 2023, 15:54
T800 a écrit :
28 mai 2023, 14:09
Le russe a écrit :
28 mai 2023, 01:13
Ma question est un peu HS mais ça a été mentionné dans ce thread, T800 a dit auparavant qu'un de nos pilotes a tester le FC31 il y'a quelques années, est ce qu'il y'a eu une suite à ça ? Je persiste à croire que c'est le meilleur remplaçant des Fulcrum
woulich la Chine woulich :D
Un petit effort, donne nous un petit indice :lol:
https://www.menadefense.net/afnord/une- ... roc-utile/
Salem .c est a cause des armes anti aériennes chinoise au Maroc qu'on ne prendra pas d'avion chinois? C'est une très mauvaise nouvelle entre ca et les sanctions sur les importations d'armes russes et la non confiance aux occidentaux , j'ai l'impression qu'on tourne en rond
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par MoussaFSX »

si les russe c mauvais;pourauoi ne pas faire un avion de chasse nous meme;nous fabricons un avion sous licence(ex:mig29) et on lui par exemple un radar aesa de eurofighter;des moteur a trust vectoing russe des missile longe porter francais ou russe et c fini;on peut meme peut etre l exporter

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 228
Inscription : 13 mai 2018, 15:56

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par zinedine17 »

Le problème ça a toujours été le coté pièces de rechange et maintenance/munitions ect....0 confiance pour le matériel issue des pays du NATO.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par motu »

MoussaFSX a écrit :
29 mai 2023, 15:54
si les russe c mauvais;pourauoi ne pas faire un avion de chasse nous meme;nous fabricons un avion sous licence(ex:mig29) et on lui par exemple un radar aesa de eurofighter;des moteur a trust vectoing russe des missile longe porter francais ou russe et c fini;on peut meme peut etre l exporter
Pour réaliser un programme aussi ambitieux il faut un coup de baguette magique ,et il se trouve qu’on n’a pas de baguette magique ,de plus les pays qui en ont refusent de les vendre ou même de céder la licence de production ,tu vois donc que c’est une situation sans issue :cry:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par 60b »

MoussaFSX a écrit :
29 mai 2023, 15:54
si les russe c mauvais;pourauoi ne pas faire un avion de chasse nous meme;nous fabricons un avion sous licence(ex:mig29) et on lui par exemple un radar aesa de eurofighter;des moteur a trust vectoing russe des missile longe porter francais ou russe et c fini;on peut meme peut etre l exporter

Rien que ça. Quand je vois notre industrie automobile, j'ose pas m'imaginer l'aéronautique.
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par MoussaFSX »

quand je vois ce que on a fait ffait avec le t62 on les transformant en des bmpt 62 j ai de l espoire;je sais il sont pas autant bien que des vrai terminator mais sa reste une grande upgrade;et si on a plus la license;on peut faire comme les iranien et s en foutre royalment et continuer a produire;et meme je crois pas quelle va etre enlever;par exemple les chinois en produis des mig21 jusquen 2013.Et on peut toujour metre un radar de su35 dans un Fulcrum;en tout cas de mon coter je pense que c est techniquement possible.

J en suis sur avec de la dedication on peut le faire;d ailleur on a meme creer un APC ( cest le BCL M5)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par anzar »

Aucun comparaison possible, faire un avion de chasse c'est pas un atelier soudure mazalna b3ad
Image

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Nour »

MoussaFSX a écrit :
29 mai 2023, 19:22
quand je vois ce que on a fait ffait avec le t62 on les transformant en des bmpt 62 j ai de l espoire;je sais il sont pas autant bien que des vrai terminator mais sa reste une grande upgrade;et si on a plus la license;on peut faire comme les iranien et s en foutre royalment et continuer a produire;et meme je crois pas quelle va etre enlever;par exemple les chinois en produis des mig21 jusquen 2013.Et on peut toujour metre un radar de su35 dans un Fulcrum;en tout cas de mon coter je pense que c est techniquement possible.

J en suis sur avec de la dedication on peut le faire;d ailleur on a meme creer un APC ( cest le BCL M5)
On est a peine capable de changer les roues et toi tu veux remplacer le radar par un autre modèle pas du tout adapté d'un point de vue de la taille, du poids, de la consommation énergétique, des branchements du câblage et des logiciels à adapter...

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Nour »

Nour a écrit :
30 mai 2023, 00:32
MoussaFSX a écrit :
29 mai 2023, 19:22
quand je vois ce que on a fait ffait avec le t62 on les transformant en des bmpt 62 j ai de l espoire;je sais il sont pas autant bien que des vrai terminator mais sa reste une grande upgrade;et si on a plus la license;on peut faire comme les iranien et s en foutre royalment et continuer a produire;et meme je crois pas quelle va etre enlever;par exemple les chinois en produis des mig21 jusquen 2013.Et on peut toujour metre un radar de su35 dans un Fulcrum;en tout cas de mon coter je pense que c est techniquement possible.

J en suis sur avec de la dedication on peut le faire;d ailleur on a meme creer un APC ( cest le BCL M5)
On est a peine capable de changer les roues et toi tu veux remplacer le radar par un autre modèle pas du tout adapté d'un point de vue de la taille, du poids, de la consommation énergétique, des branchements du câblage et des logiciels à adapter...

Il faudrait une coopération avec un fabricant d'avions de combat qui accepte 2 créer un 2e site en Algérie et y apporter tout son savoir-faire ainsi que ces techniciens pour former les nôtres et nous rendre peu a peuautonome ça prendra des années. Espace quelle entreprise voudrait cela?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par 60b »

MoussaFSX a écrit :
29 mai 2023, 19:22
quand je vois ce que on a fait ffait avec le t62 on les transformant en des bmpt 62 j ai de l espoire;je sais il sont pas autant bien que des vrai terminator mais sa reste une grande upgrade;et si on a plus la license;on peut faire comme les iranien et s en foutre royalment et continuer a produire;et meme je crois pas quelle va etre enlever;par exemple les chinois en produis des mig21 jusquen 2013.Et on peut toujour metre un radar de su35 dans un Fulcrum;en tout cas de mon coter je pense que c est techniquement possible.

J en suis sur avec de la dedication on peut le faire;d ailleur on a meme creer un APC ( cest le BCL M5)

Restons sérieux 5 minutes. Adapter le radar des Sukkoi sur nos 29 c'est comme vouloir mettre des roues de camions sur une Twingo. Créer une industrie aéronautique est un long processus complexe. Il suffit de démonter un avion et de faire un inventaire de ce qui le compose. Radar, cellule, moteur, train d'atterrissage, pneumatique, électronique....... et ensuite, tu fais l'inventaire de notre industrie de défense pour voir qui est capable de produire tout cela. La réponse te sautera au visage très rapidement. A cela, tu rajouteras, l'absence d'un centre de test et d'essais en vol mais surtout, le personnels qualifiés et formés en aéronautique pour faire tourner tout cela. Dans la vrai vie, pour arriver à construire un avion quand on part de zéro industrie, il te faut 30 ans. Commençons par un centre pluri-disciplinaire en maintenance, ensuite, on verra.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »