Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Bonne question car les soviétiques ont viré le datalink Lazslo qui équipait les MiG-29 avant de les exporter au format 29B. C'est sûr qu'ils ne vont pas exporter des modèles avec un datalink qui permetterait de pénétrer leur système si un de ces avions tombaient en de mauvaises mains à moins de faire comme les américains et d'interdire aux utilisateurs de trifouiller la fameuse boite "Property of US GOV"
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je pense que les russes peuvent délivrer leur appareil avec une liaison de donnée paramétrée pour fonctionner avec un éco système quand le client dispose d’équipements russes modernes comme la DAT et d’autres appareils de la même génération ,donc pour nous par exemple ,si on achète le SU35 ,non seulement il aura la liaison de données pour communiquer entre appareils du même type ,mais aussi avec le MKA ,le YAK130 ,le S300 , les réseaux radars de la DAT ,les systèmes terrestres de brouillage et de guerre électronique , en revanche les Fulcrum anciens ,les SU24 ,et les systèmes SAM antérieurs ne seront pas intégrés dans ce réseau , après, ce qui peut différer par rapport au système en usage dans l’armée russe ,c’est la qualité des clés de cryptage des données , l’absence de liaison satellite ,et peut être un débit de data légèrement bridé ,mais qui n’altérera pas le bon fonctionnement de l’ensemble du système .
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Ma question est un peu HS mais ça a été mentionné dans ce thread, T800 a dit auparavant qu'un de nos pilotes a tester le FC31 il y'a quelques années, est ce qu'il y'a eu une suite à ça ? Je persiste à croire que c'est le meilleur remplaçant des Fulcrum
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Le FC-31 n'est encore qu'au stade de prototypes mais effectivement sur le papier c'est un candidat potentiel pour reprendre la relève des Fulcrum. Toutefois tant qu'il n'est pas fabriqué en série sur on peut pas avoir de retex sur ses qualités et défauts
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Quand on y pense c'est un truc incroyable quand même, le fait que des pilotes algériens puissent tester du matos aussi stratégique qu'un prototype de cinquième génération en dit long sur le futur de l'AAF
Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Je pense qu'on s'enflamme un peu sur cette info peut être que T800 peut donner plus de précisions
Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Je ne sais pas mais pour le moment c'est ça, le transport et le ravitaillement je pense qu'il va s'occidentaliser un max.
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Topic author - Liwaa (لواء)
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
woulich la Chine woulich
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https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Un petit effort, donne nous un petit indice
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
mais c'était y'a combien de temps cette histoire de FC-31 testés par des pilotes algériens
Comme l'a dit Anzar faut pas s'enflammer mais je reste convaincu que le mieux pour l'AAF serait d'avoir des Felon pour compléter les MKA, des Checkmate/FC31 pour compléter d'éventuels 29M/35, et puis des J10C/D (si les D existeront un jour héhé) pour avoir un rôle style F-16, auxquels vont se joindre des Fullbacks pour l'attaque au sol.
Par ailleurs j'pense pas que l'armée doit retirer le 29 car ça fait plusieurs décennies qu'on voit qu'elle bosse dessus , j'imagine qu'il doit y avoir un véritable savoir faire. Et puis le Mig 35 en vrai c'est juste un 29M avec quelque chose qui ressemble à un radar.
Comme l'a dit Anzar faut pas s'enflammer mais je reste convaincu que le mieux pour l'AAF serait d'avoir des Felon pour compléter les MKA, des Checkmate/FC31 pour compléter d'éventuels 29M/35, et puis des J10C/D (si les D existeront un jour héhé) pour avoir un rôle style F-16, auxquels vont se joindre des Fullbacks pour l'attaque au sol.
Par ailleurs j'pense pas que l'armée doit retirer le 29 car ça fait plusieurs décennies qu'on voit qu'elle bosse dessus , j'imagine qu'il doit y avoir un véritable savoir faire. Et puis le Mig 35 en vrai c'est juste un 29M avec quelque chose qui ressemble à un radar.
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Je sais que notre doctrine d'achat c'est plutôt de ne pas acheter des poissons dans l'eau mais vu que la Russie représente notre seul fournisseur dans ce segment je me demande si une formule commande/investissement sur des appareils modernes serait une si mauvaise idée que ça, surtout si ça pourrait accélérer la r&d et la production côté russe.
Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
Je peux concevoir qu’un pilote DZ soit invité à un vol d’essai en place arrière d’un démonstrateur ,mais de là à lui donner les commandes en solo je n’y crois pas un seul instant ,il y a des différences fondamentales d’un chasseur à un autre ,et d’une génération à une autre ,et je rajouterai que les commandes de bord des avions chinois sont labellisées en langue chinoise qui est totalement incompréhensible pour un pilote non chinois , seuls les appareils produits à l’intention de pays étrangers bénéficient d’une transcription de leurs afficheurs en langue anglaise . En conclusion l’invitation d’un pilote de l’AAF à un vol d’essai sur un biplace chinois ne vaut pas engagement à une commande même si à terme celle ci pourrait advenir quand le programme sera arrivé à maturité et l’appareil ayant prouvé ses qualités et son adéquation avec le cahier des charges de l’AAF .
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Topic author - Liwaa (لواء)
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Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]
https://www.menadefense.net/afnord/une- ... roc-utile/
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