Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par MoussaFSX »

pouequoi ne pas le faire en cooperation avec quelqun (ex:russie) comme les pakistaner avec leur J17 produit avec les chinois



D ailleur sa serait une bonne ider de remplacer les mig29 avec des J17
Avatar de l’utilisateur

MoussaFSX
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 260
Inscription : 05 août 2022, 23:30
Localisation : Alicante,Espagne

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par MoussaFSX »

et si on ne commence jamais,on ne va jamais arriver!

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Nour »

Tout simplement absence de volonté politique et certainement une grande difficulté à trouver un partenaire fiable. Personnellement, je pense qu'il y a une opportunité apprendre En Russie au vu de la crise économique qui s'annonce de racheter une partie de mig? Ou du moins, de négocier un réel transfert de technologie et de savoir-faire ou en tout cas un réel partenariat

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1677
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Meko2000 »

Salam

Pour Moi Je Préfère d reste chez les Russes le Mig-35 ou le Su-35 SM je Voix que ça :avo: :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: MiG-29M/M2 [Fulcrum-E]

Message par Amine Ind »

Cyberdine a écrit :
28 mai 2023, 19:38
Amine Ind a écrit :
28 mai 2023, 19:28
FULCRUM a écrit :
28 mai 2023, 13:56
Oubliez la Chine je vous dis.
Salam Fulcrum, tu peux nous dire pour quelle raison ? Je trouve qu’ils sont sur certains aspects plus avancés que les russes. :avo:
si j'ai bien compris le dernier message de :800t800: , puisque les chinois vendent du matériel sensible/stratégique aux marocains, on ne pourrait pas leur faire confiance. ai je tord ?
Merci, je t'avoue que j'avais pas saisi du 1er coup. :avo:
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Shilka »

Les Chinois ne sont pas dignes de confiance, ce n'est plus le pays qu'on a connu au temps de la guerre froide, ils font plus attention à leur agissement et ils sont dans une autre optique des relations internationales. Vendre du matos sensible au Maroc est une chose mais pouvoir compter sur lui pendant un conflit s'en est une autre, comme j'ai dit précédemment, que fera la Chine si on est en guerre avec le Maroc?
1- soit elle va s'abstenir de nous fournir en armes et munition et ça quoique l'Occident le fasse peu être avec le Maroc.
2- soit elle va fournir discrètement les 2 camps.

L’épisode ukrainien et là pour nous le rappeler, pourtant c'est de la Russie qu'il s'agit, un acteur clé dans sa stratégie.
Il y a aussi le cas saoudien, ceux qui n'ont pas remarqué les Saoud qui cherchent toujours un papa, ont proposé au chinois de vendre leur pétrole en yuan, ils ont proposé le même deal que les Américains leur ont fait par le passé, et je pense que les Chinois leur en clairement fait comprendre qu'il ne compte pas les protéger est qu'il vaux mieux pour eux de s'entendre avec l’Iran.
Évidement les chinois qui travail aussi avec les Iranien ne compte pas protéger ces dernier en cas d'invasion US, mais si les saoudien prenne commande d'armement chinois il ne vont pas hésité à leur en vendre.

En bref dans une guerre ne compter pas sur les Chinois, on prend ce qu'il y a à prendre mais dans des domaines stratégiques je reste méfiante, tout va dépendre du type du contrat.
S'il nous propose la vente de J-10 avec maintenance at-home voire même la production de certaines pièces, ou qu'il nous aide à démarrer notre industrie, qui nous file leur dernier missile dernier cri en volume etc. Je ne serais pas contre, c'est à étudier. Il faut aussi avoir une discussion sur un éventuel conflit avec le Maroc, comment ils vont réagir quand on aura besoin d'eux...

Donc je n'ai vraiment pas confiance en eux de plus prendre leurs avions stipule aussi des investissements massifs alors que pour les avions Russes tout est déjà en place, l’expérience et l'expertise dans tout ce qui concerne leurs avions surtout les mig-29.


Oui les avions Russe sont à la traine dans certain domaine, mais la guerre c'est aussi une histoire de cout, l'emploi d'un mig-29 par exemple, sera rapide est moins couteux, et plus facile a entretenir par nos soin, ce qui lui faut actuellement au 29 c'est des missile longue porté pour tenir en respect toute ennemie qui approche nos frontière en attendant les future up grad pour compléter.
Le su-30 même chose on règle ce qu'il y a régler en attendant un up grad plus poussé, je rappel que le Up grad au format SM2 lui donne exactement les même caractéristique qu'un su-35 a l’exception qi ne soit pas en matériaux composite, donc le jour ou tu met un radar AESA, des POD avec des missile R-37 a 300km + missile Brahmos pour le Air-sol, bon courage pour celui qui sera en face.
Ce n'est qu'une question de temps, mais en attendant il faut continuer à renforcer tout les secteur Oui les avions Russes sont à la traine dans certains domaines, mais la guerre c'est aussi une histoire de cout, l'emploi d'un mig-29 par exemple, sera rapide et moins couteux, et plus facile à entretenir par nos soins, ce qui lui faut actuellement aux 29 c'est des missiles longs portés pour tenir en respect toute ennemie qui approche nos frontières en attendant les futures up grad pour compléter.
Le su-30 même chose on règle ce qu'il y a réglé en attendant un up grad plus poussé, je rappelle que l'Up grad au format SM2 lui donne exactement les mêmes caractéristiques qu'un su-35 à l’exception qi ne soit pas en matériaux composites, donc le jour ou tu mets un radar AESA, des POD avec des missiles R-37 à 300 km + missile Brahmos pour l'Air-sol, bon courage pour celui qui sera en face.

Ce n'est qu'une question de temps, mais en attendant il faut continuer à renforcer tous les secteurs.
Le Maroc lui se prépare sérieusement à une guerre contre l’Algérie faut dire les choses, et les équipements qu'il va avoir été clairement a niveau. Mais quand on analyse bien cette future acquisition, seule les drones lui permettent de mener des attaques sur la durée et toucher profondément notre territoire, donc il ne faut pas négliger une défense crédible contre les drones, quelque chose de très peut couteux, ça sera surtout ça l'atout de l'ennemie, il ne va pas s'amuser à faire voler ces F-16 chaque jour et balancer du J-dam ou je ne sais quoi il en aura pas assez, mais les essaims de drone il s'y prépare sérieusement. Je ne vois pas le F-16 passé notre territoire avec les Su-30 les mig-29 et surtout la redoutable Défense anti-aérienne, mais on ne va pas utiliser ces outils-là pour arrêté un drone, je nous voit pas balancer du s-300 ou du Buk pour ça, même si tu envoies du 29 avec des anciens anciens courts porté ça restera un cout plus important que le drone, donc il faut y pensez à ça aussi mais bon là c'est HS.
En gros seule le mig-29 remplace le mig-29 pour le moment : Lol: l'option chinoise et à étudier mais je ne vois rien d'autre à l'horizon, il faut être réaliste, malgré leur manque , ces avions nous permettant tout de même de nous défendre, on aura l'avantage de la souveraineté, du cout d'emploi et l’entretien, de l’expérience des pilotes et des avions.
Ce n'est pas parce-que l'autre aura des vipers qu'il va conquérir Alger, une guerre ne dépend pas seulement de la supériorité d'un avion, le moindre faux pas et il perdra tout; maintenant c'est clair il faut pas être con et envoyer un mig-29 en 1v1 hors couverture radar face à un viper.

slimdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 170
Inscription : 09 septembre 2021, 16:06
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par slimdz »

Après comme le dit fulcrum grâce à la guerre en ukraine les Russes vont corriger leur défauts radar,pods,missile ect c’est tout benef pour nous en plus il sont pour la plupart surtout au niveau des missiles combat proven grâce au retex ukrainien.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par FULCRUM »

Vous vous casser la tête pour rien, le remplaçant du MiG-29 est là et c'est le MiG-29M. Moi là je pense plus au remplaçant du Su-24 qui arrive en fin de potentiel et sur l'upgrade des Su-30 qui se fait attendre.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
30 mai 2023, 12:29
Vous vous casser la tête pour rien, le remplaçant du MiG-29 est là et c'est le MiG-29M. Moi là je pense plus au remplaçant du Su-24 qui arrive en fin de potentiel et sur l'upgrade des Su-30 qui se fait attendre.
Je suis venue à la même conclusion, je pense que le remplaçant du 29 c'est le 29 lui-même : Lol: il va bientôt connaitre un up grad, en attendant il faut augmenter notre stock de missile plus moderne.
Pour le 24 ça sert à rien de le remplacer si c'est pour faire du largage de bombe, ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'up grad des su-30 et des mig-29, les rendre un peut plus multirole, avec les pods et les missile, ils pourront faire de l'air strike a longue distance, on va aussi économiser des milliards qui serviront pour leur up grad et l'achat de munitions de qualité, plutôt que de chercher de nouveau chasseur, de prendre le su-35 le su-34 qui vont couter cher et qui n'apporteront pas grand-chose de plus.
je miserai sur le duo mig-29/su-30 avec une profonde modernisation.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Message par 60b »

MoussaFSX a écrit :
30 mai 2023, 06:46
pouequoi ne pas le faire en cooperation avec quelqun (ex:russie) comme les pakistaner avec leur J17 produit avec les chinois



D ailleur sa serait une bonne ider de remplacer les mig29 avec des J17

L'industrie aéronautique Pakistanaise existe depuis 1951. Ils ont commencés par faire de la maintenance sur les avions laissés par les Anglais. Depuis lors et petit à petit ils ont évolués vers de la coopération. A l'heure actuelle, nous nous situons où ???
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »