Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

beloud
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria

Re: Vos Questions sur l'Armée Algérienne /Forces de Sécurité

Message par beloud » 04 juillet 2018, 17:31

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espere que je poste au bon endroit.

Qui pourrait me renseigner ou puis-je trouver EMPA (Etablissement militaire de la production audiovisuelle) ? es-ce a sidi fredj ? si oui ou exactement ?

Merci d'avance pour vos réponse :D .

Cordialement :algerie01:

Cinonok
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Autre

Message par Cinonok » 12 août 2018, 01:52

Bonsoir a vous.
une question qui me tracasse.
je suis titulaire d'une licence 2018 en français.
j'ai passer le test sportif est psychologique au centre de recrutement on était 27 aptes. il y'avait 3 licencié et le reste des nouveaux bacheliers. lors du recretument nous les licenciées LMD on nous ont fournis des dossiers ou sois disons des chemises rouge et les autres des verts. cela veut dire quoi ? Bien que j'ai 22 ans. les licenciées peuvent faire l'academie de cherchell pour être officier sous lieutenant ? j'avais pas très bien compris. des éclaircissement a ce sujet.. ?. on m'avait dit que les nouveaux bacheliers ils allaient être sergent chef Après 2 ans de formation. et nous Après 3 ans de formation des sous lieutenant. bizarre.. :algerie01: :avo:

fronov
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par fronov » 13 août 2018, 14:48

J'ai entendu parler de recrutement FS (formation spéciale) qui n’exige pas un age défini et est-que c'est c'est toujours d'actualité ce type de recrutement au sein de l'ANP ??
Par exemple un cas réel qui s'est déroulé il y a 4 ou 5 ans, un mec de 28 ans ou plus ingénieur en informatique qui a chômé pendant 2 ans ou plus, il a reçu cette proposition ( recrutement FS) "ma3rifa ou pas allaho a3lem", bref il est passé devant une commission, ensuite il était accepte donc officier et maintenant il est surement toujours en poste !

NPNG
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Morocco

Message par NPNG » 25 août 2018, 21:53

Salam les amis. Une question : il y a toujours le service militaire en Algérie ? Si oui, pour tout le monde sans exception ? Sa durée ?
Merci de m'informer sur cette question.
Image

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Morocco

Message par leraincy » 25 août 2018, 22:08

Oui,pour les hommes seulement et c'est d'après ce que je viens de voir sur Google 1ans.Pour l'âge ?

amg
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria

Message par amg » 26 août 2018, 12:44

leraincy a écrit :
25 août 2018, 22:08
Oui,pour les hommes seulement et c'est d'après ce que je viens de voir sur Google 1ans.Pour l'âge ?
On est d'office exempté dépassé les 30 ans

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria

Message par zen » 26 août 2018, 13:05

NPNG a écrit :
25 août 2018, 21:53
Salam les amis. Une question : il y a toujours le service militaire en Algérie ? Si oui, pour tout le monde sans exception ? Sa durée ?
Oui toujours appliqué . durée 12 mois , pour les hommes

Exemption ceux ayant fini leur etudes ou formations professionelles avant 2013 ( nés entre 85 et 92 ou 93 pas sur de l année exact ) sauf ceux du domaine médical et paramedical . ceux ayant 30 ans ( 85, 86, 87) sauf ceux du domaine médical , paramedical et les insoumis ( recherché pour fuite du service militaire) . plus exemption standard ( maladie , soutien de famille ect ... )

Pour la paye selon le grade niveau d etudes , c est 18000 dinars\ mois pour sous lieutenant , 16200 aspirant , 14400 sergent , 12000 ou 9000 pour les jounouds . durant le stage de formation c est 9000 dinars pour tout le monde

Durée de stage formation de base 4 mois pour les officiers et sous off puis mutation a une unité (ou ils finiront les 8 mois restant ) .

Pour les hommes de troupe jounoud 3 mois de stage et 9 mois de service dans une unité
Dernière modification par zen le 26 août 2018, 17:14, modifié 2 fois.

NPNG
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Morocco

Message par NPNG » 26 août 2018, 16:17

zen a écrit :
26 août 2018, 13:05
NPNG a écrit :
25 août 2018, 21:53
Oui toujours appliqué . durée 12 mois , pour les hommes

Exemption ceux ayant fini leur etudes universitaires avant 2013 ( nés entre 85 et 92 ou 93 pas sur de l année exact ) sauf ceux du domaine médical et paramedical . ceux ayant 30 ans ( 85, 86, 87) sauf ceux du domaine médical , paramedical et les insoumis ( recherché pour fuite du service militaire) . plus exemption standard ( maladie , soutien de famille ect ... )

Pour la paye selon le grade niveau d etudes , c est 18000 dinars\ mois pour sous lieutenant , 16200 aspirant , 14400 sergent , 12000 ou 9000 pour les jounouds . durant le stage de formation c est 9000 dinars pour tout le monde

Durée de stage formation de base 4 mois pour les officiers et sous off puis mutation a une unité (ou ils finiront les 8 mois restant ) .

Pour les hommes de troupe jounoud 3 mois de stage et 8 mois de service dans une unité
Merci beaucoup pour ces informations cher ami.
Image

DZsweetDZ
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria

Message par DZsweetDZ » 26 août 2018, 19:01

bonjour,
juste une rectification un insoumis c est quelqu un qui n a pas voulus porter l uniforme de l armée algérienne ,ou d autres armée en général , celui qui a fuit l l armée un déserteur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Algeria

Message par zen » 26 août 2018, 22:47

J ai ecrit fuire le service militaire , ( dans le sens ne pas vouloir le passer donc ) ;) biensur deserter c est autre chose

numidia
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria

Message par numidia » 27 août 2018, 18:46

tu parles des objecteurs de conscience je suppose ?
mais ça suppose des convictions et/ou une idéologie
comme par exemple pour des raisons religieuses comme ce fut le cas aux Etats-Unis

en tout cas, oui déserteur c'est totalement autre chose
Image

Nel
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Autre

S'engager dans l'armée

Message par Nel » 03 octobre 2018, 23:17

Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider dans ce que je cherche voilà alors je suis une étudiante de 4 ème année en école d'ingénieur j'ai 20 ans et je voudrai m'engager dans l'armée algérienne je sais vraiment pas où me renseigner et leur sites donnent peu d'infos où sont souvent obseletes alors je voudrai que vous m'informez s'il y a un concours ou pas et sur les spécialités demandées et a quel poste j'ai le droit de postuler et si c possible avec un ancien bac et à cet âge ou bien c trop tard, je ne sais pas a quoi m'attendre. Bon bah j'att vos réponses avec impatience.

sepof
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria

Re: S'engager dans l'armée

Message par sepof » 06 octobre 2018, 12:37

Nel a écrit :
03 octobre 2018, 23:17
Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider dans ce que je cherche voilà alors je suis une étudiante de 4 ème année en école d'ingénieur j'ai 20 ans et je voudrai m'engager dans l'armée algérienne je sais vraiment pas où me renseigner et leur sites donnent peu d'infos où sont souvent obseletes alors je voudrai que vous m'informez s'il y a un concours ou pas et sur les spécialités demandées et a quel poste j'ai le droit de postuler et si c possible avec un ancien bac et à cet âge ou bien c trop tard, je ne sais pas a quoi m'attendre. Bon bah j'att vos réponses avec impatience.
Bonjour Nel, merci de te présenter ici avant de participer sur le forum ;) Si personne n'est capable de te répondre, la meilleure chose est de te renseigner au niveau du poste de gendarmerie le plus proche de chez toi.

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria

Re: S'engager dans l'armée

Message par geronimo » 06 octobre 2018, 13:52

Nel a écrit :
03 octobre 2018, 23:17
Bonsoir tout le monde,

J'ai la réponse exhaustif a ta question tu l'aura en MP mais avant il faut se présenter
Image

seven
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Algeria

Message par seven » 29 octobre 2018, 14:32

slm, je voudrais pas polluer le topic dédier au nimr 2, c'est pour sa je vais posé ma question ici : je voudrais savoir dans quelle unité le nimr 2 est utilisé et quelle est vraiment sa doctrine d'utilisation,j'ai vesitè les porte ouverte a la place des martyr l'annèe dernière, la ou le nimr 2 était exposé, et l'officier sur place ma expliqué qu'il on produit 30 nimr 2 qu'ils on envoyer a janet, et qu'ils en etait a une petit unité de production,et le nimr 6*6 y était aussi, j'avoue que cette dernière info ma fait douté de la véracité de tout ce qu'il a dit avant,donc je voulait savoir si les membre du forum les plus avéré avait une idée plus précise sur le sujet.merci :algerie01:

Répondre

Revenir à « Discussions »