Défilés militaires & Commémorations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3497
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par zeitrecht »

Selon Mena defense dans son article sur la parade militaire:
Autre reproche à faire par rapport au défilé lui-même, les absences: pas de missiles balistiques Iskander, pas de missiles supersoniques YJ-21, pas de blindé Boxer, pas de drones Seeker, Yabhon United 40 et Flash, pas de CH-3 pas de CH-5. Pour tous ces équipements et d’autres l’ANP a jugé bon de les garder dans leurs hangars.
C'est vrai que j'aurais aimé voir les missiles Iskander,des YJ-21 et tous les drones que possède l'Algerie,toutefois je voudrais lancer un regard politique sur cette parade.
Le commandement militaire Algerien n'a montré que de l'armement defensif en majorité,manière d'insister sur sa doctrine de defense du territoire pas comme le sous entend une certaine presse notamment française et c'est aussi à mon avis un message clair à l'OTAN qui depuis quelques années voit d'un mauvais oeil le developpement de l'armée d'un pays souverain et non aligné á sa rive sud.
Les invités sont majoritairement Africains et c'est aussi le signe du retour de l'Algerie sur la scène Africaine hormi la presence du ministre Emirati de quelque chose comme la bonne entente ou je ne sais quoi. :scratch: et quelques personnalités Européennes que je n'ai pas reussi à identifier.

La presence du President Kais etait certainement pour du boulot comme la reouverture de la frontière et la médiation entre lui et l'organisation Tunisiènne du travail.
Mahmoud Abbas et le Hamas sont là pour se rabibocher aprés une dizaine d'année de brouille.
Donc,cette fête du 5 juillet est résolument tournée vers la politique internationale plus qu'elle n'est un simple défilé militaire.En cela je dis que c'est une reussite totale. :algerie01:

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2068
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par amg »

En personnalité européenne je note uniquement la présence de la présidente de l’assemblée nationale italienne
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par anzar »

Et d'Arnaud :lol:
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2068
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 5 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par amg »

anzar a écrit :
06 juillet 2022, 22:39
Et d'Arnaud :lol:
J’ai vu Lucky Luke aussi caché entre deux personnalités mais j’étais pas sur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1116
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 15 times
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par Yugurten »

motu a écrit :
06 juillet 2022, 17:05
Je regrette que les femmes aient été toujours mises derrière les hommes , normalement si on veut mettre en avant la volonté de l’ANP de s’ouvrir et d’accorder à la femme la place qu’elle mérite ce serait bien qu’elles soient mises sur les premiers rangs ,en plus cela leur donnerait une meilleure visibilité en raison de leur taille moyenne inférieure à celle de leurs camarades masculins .
Elles auraient du faire partie aussi du carré représentatifs des moudjahidine de la guerre de libération, éventuellement avec des Hayek et des tenues européennes de l'époque et des uniformes comme elles participaient à la guerre de liberation.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par anzar »

Il me semble avoir vu une femme avec un brassard blanc dans le carré des moudjahidin :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1587
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par kaci »

zeitrecht a écrit :
06 juillet 2022, 20:43
Selon Mena defense dans son article sur la parade militaire:
Autre reproche à faire par rapport au défilé lui-même, les absences: pas de missiles balistiques Iskander, pas de missiles supersoniques YJ-21, pas de blindé Boxer, pas de drones Seeker, Yabhon United 40 et Flash, pas de CH-3 pas de CH-5. Pour tous ces équipements et d’autres l’ANP a jugé bon de les garder dans leurs hangars.
C'est vrai que j'aurais aimé voir les missiles Iskander,des YJ-21 et tous les drones que possède l'Algerie,toutefois je voudrais lancer un regard politique sur cette parade.
Le commandement militaire Algerien n'a montré que de l'armement defensif en majorité,manière d'insister sur sa doctrine de defense du territoire pas comme le sous entend une certaine presse notamment française et c'est aussi à mon avis un message clair à l'OTAN qui depuis quelques années voit d'un mauvais oeil le developpement de l'armée d'un pays souverain et non aligné á sa rive sud.
Les invités sont majoritairement Africains et c'est aussi le signe du retour de l'Algerie sur la scène Africaine hormi la presence du ministre Emirati de quelque chose comme la bonne entente ou je ne sais quoi. :scratch: et quelques personnalités Européennes que je n'ai pas reussi à identifier.

La presence du President Kais etait certainement pour du boulot comme la reouverture de la frontière et la médiation entre lui et l'organisation Tunisiènne du travail.
Mahmoud Abbas et le Hamas sont là pour se rabibocher aprés une dizaine d'année de brouille.
Donc,cette fête du 5 juillet est résolument tournée vers la politique internationale plus qu'elle n'est un simple défilé militaire.En cela je dis que c'est une réussite totale. :algerie01:
Excellent frère,
1000% d'accord !
Aucun intérêt à s'exposer face aux enragés qui scrutent le moindre mouvement de notre part pour crier à une Algérie surarmée bientôt menacera ses voisins.
Pour preuve, y a qu'à voir les vidéos youtube, animées par un robot, qui fait campagne sur " l'Anp tout à fait capable de fabriquer des missiles par milliers" !!!! svp, si vous ne voyez pas un parallèle avec les pressions occidentales sur l'Iran en raison aussi de son programme de missiles...
Le contexte international surtout, très chaud partout , à nos frontières. Mali, Libye, Sahara, Niger etc...
Au contraire, se montrer défensif, soft, circulez y a rien à commenter !!!! Un retour régional incontestable .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par Dragunov »

Personnellement je vois ce défilé comme un événement premièrement symbolique d’une part parceque il a marqué le soixantenaire de l’indépendance et d’une autre part parce qu’il resserre les liens entre le peuple et sont armées ainsi qu’à ses institutions (j’y était et j’ai vu la réaction de la foule crier et exprimer sont soutien au président de la république) chose qui était inenvisageable il y’a quelques années. Les mentalités commencent à changer, accompagner cela est la difficulté qui incombe nos responsables.
Puis il y’a l’aspect politique et géopolitique et en cela, je laisse libre cours à l’esprit imaginatif des journalistes et des intellectuels du mainstream à travers l’excellent réseau social Twitter & co :drunken:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13795
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par KHAYBAR »

Je trouve qu’avec son smartphone Il à mieux filmé le défilé que les caméramans et le réalisateur de l’ENTV ! :lol:

:algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22040
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13795
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par KHAYBAR »

J’ai remarqué que tous les tankistes ont l’insigne du brevet parachutiste que ce soit les chars lourds ou les opérateurs des BMP de l’infanterie mécanisés.

11FAAC3C-38F1-4BA4-BD50-27A807417F37.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par KHAYBAR le 09 juillet 2022, 14:30, modifié 1 fois.
:algerie01:

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par MansorDim »

KHAYBAR a écrit :
09 juillet 2022, 11:49
J’ai remarqué que tous les tankistes ont l’insigne du brevet parachutiste que ce soit les chars lourds ou les opérateurs des BMP de l’infanterie mécanisés.
Peut être parce qu'ils font tous partie de la division aéroportée et que les tankistes des divisions blindées et mecanisées sont mobilisés.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par Dechraoui »

Non non c’est juste qu’il ont fait la formation de parachutiste à Biskra…le stage Je veux dire

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par AdDz »

Ils sont probablement passés par l'AMC de cherchell (ou le brevet para est une étape obligatoire) ;)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13795
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 32 times
Been thanked : 20 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Répondre

Revenir à « Discussions »