Construction automobile en Algérie
Re: Construction automobile en Algérie
2020 pour ce modèle, mais Frigocar est homologué depuis 2017 (signature du contrat lors de la JTSV) par Iveco pour fournir des carrosserie industrielles
C'est notamment eux qui sont derrières les camions SNVI Frigorifique
Iveco est vraiment ouvert niveau intégration local, vraiment le contraire de Renault
C'est notamment eux qui sont derrières les camions SNVI Frigorifique
Iveco est vraiment ouvert niveau intégration local, vraiment le contraire de Renault
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Construction automobile en Algérie
Juste une réflexion pourquoi la SNVI ne recrute pas des designers et ingenieurs étrangers pour ameliorer les camions comme le K66,M230 et d'autres puisqu'apparement tout est fabriqué localement ainsi l'Algerie aura sa propre marque à exporter vers l'Afrique au lieu des joints ventures qui pénalisent et retardent décollage de cette industrie.Tous les pays font appel à des qualifications étrangères pour leurs industries
Re: Construction automobile en Algérie
L'état Algérien fait marché ses Entreprises avec 100% de compétences Algériennes, peut-être par fierté mal placée, mais de ce fait, ce n'est pas demain la veille qu'on en verra, ce n'est pas ancré dans le mode de gestion publique et vue comme une possibilité.
Après, pour la SNVI, c'est très honnêtement l'état qui délaissé l'entreprise, j'y vois personnellement un sabotage, et j'espère que c'est dû à de la corruption car sinon, on est vraiment géré par des idiots finis...
Au cours des dernières années, la SNVI a présenté plusieurs prototypes de bus et camion, dont le très bon k150 (un K66 plus puissants, adapté au tout terrain) ou encore le M260 qui aurait pu être la bête de somme de l'ANP.
Et même les sous traitant de la SNVI ont tenté de proposer des innovations, rejeté par la SNVI sans raison valable, on peux citer le cas de Méditerranee Polyester, l'entreprise à vue 3 prototypes rejetés par la SNVI, actuellement elle est en attente pour ouvrir sa propre usine, avec une intégration de 65% ! Le sous traitant a même été approché par Isuzu bus pour la production sous license de mini bus (qui n'a pas vue le jours suite à la suspension de l'industrie automobile)
La SNVI est passé de prévoir l'ouverture d'une usine CKD en Irak, à ne même pas réussir à rester dans le projet d'usine CKD en Algérie...
Exemple du manque de soutien étatique absurde :
La SNVI présente un bus V6L100 équipé d'un moteur hybride GPL/ESSENCE 100% développé et produit localement par une équipe d'ingénieur de L'EMO (tous travaillant à l'étranger désormais...), l'état ne donnera pas suite
Quelque années plus tard, la SAPPL assemble des bus Citaro, avec un kit GPL importé et L'EMO ne produit aucun moteur hybride ou GPL.. Et on fier de l'exposé, quelle déchéance
L'industrie automobile en Algérie n'a pas réussie à décoller, non par faute de compétence ou de matériel, mais par manque total de soutiens et de suivie, et au niveau publique c'est encore pire désormais (German sombre, L'ENMTP sombre, la SNVI sombre, Cycma n'est qu'un souvenir et L'UGB n'existe plus du tout..)
Désolé pour le HS et la taille du message, mais il y a énormément à dire
Après, pour la SNVI, c'est très honnêtement l'état qui délaissé l'entreprise, j'y vois personnellement un sabotage, et j'espère que c'est dû à de la corruption car sinon, on est vraiment géré par des idiots finis...
Au cours des dernières années, la SNVI a présenté plusieurs prototypes de bus et camion, dont le très bon k150 (un K66 plus puissants, adapté au tout terrain) ou encore le M260 qui aurait pu être la bête de somme de l'ANP.
Et même les sous traitant de la SNVI ont tenté de proposer des innovations, rejeté par la SNVI sans raison valable, on peux citer le cas de Méditerranee Polyester, l'entreprise à vue 3 prototypes rejetés par la SNVI, actuellement elle est en attente pour ouvrir sa propre usine, avec une intégration de 65% ! Le sous traitant a même été approché par Isuzu bus pour la production sous license de mini bus (qui n'a pas vue le jours suite à la suspension de l'industrie automobile)
La SNVI est passé de prévoir l'ouverture d'une usine CKD en Irak, à ne même pas réussir à rester dans le projet d'usine CKD en Algérie...
Exemple du manque de soutien étatique absurde :
La SNVI présente un bus V6L100 équipé d'un moteur hybride GPL/ESSENCE 100% développé et produit localement par une équipe d'ingénieur de L'EMO (tous travaillant à l'étranger désormais...), l'état ne donnera pas suite
Quelque années plus tard, la SAPPL assemble des bus Citaro, avec un kit GPL importé et L'EMO ne produit aucun moteur hybride ou GPL.. Et on fier de l'exposé, quelle déchéance
L'industrie automobile en Algérie n'a pas réussie à décoller, non par faute de compétence ou de matériel, mais par manque total de soutiens et de suivie, et au niveau publique c'est encore pire désormais (German sombre, L'ENMTP sombre, la SNVI sombre, Cycma n'est qu'un souvenir et L'UGB n'existe plus du tout..)
Désolé pour le HS et la taille du message, mais il y a énormément à dire
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Re: Construction automobile en Algérie
Le CRTI lance un concour officiel pour le design d'un véhicule électrique Hatchback 5 portes, dans la continuité de leur prototype électrique
Un début d'histoire à la TOGG Turc peut-être ?
https://www.algerie-eco.com/2023/08/02/ ... lectrique/
Un début d'histoire à la TOGG Turc peut-être ?
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Re: Construction automobile en Algérie
c'est parfait sa permet aux jeunes algériens de participé la voiture 100% algérienne pcq honnetement une voiture 100% algerienneToriro a écrit : ↑02 août 2023, 21:46Le CRTI lance un concour officiel pour le design d'un véhicule électrique Hatchback 5 portes, dans la continuité de leur prototype électrique
Un début d'histoire à la TOGG Turc peut-être ?
https://www.algerie-eco.com/2023/08/02/ ... lectrique/
il faut vraiment qu'elle soit a 100% meme le plastique qui couvre la voiture
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun
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Re: Construction automobile en Algérie
Véhicule 100% électrique réalisé par le Centre de recherches dans les technologies industrielles en Algérie (CRTI)
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Re: Construction automobile en Algérie
Ca fait plutôt petites voiturettes pour enfants.... ça m'étonnerait qu'elle passe les tests de sécurité Bon mais l'intention est louable à condition que ça n'en reste pas là
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Re: Construction automobile en Algérie
Moi ça me fait penser à une petite voiturette de golf en rajoutant un peu de tôle.
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Re: Construction automobile en Algérie
j'ai parcouru les postes depuis 2018 et force est de constater qu'on marche à reculons pour ne pas dire sur la tête.
on peut dire ce qu'on veut au sujet des usines de montage, de vulcanisation, de serrage de boulon,....mais là il n'y a rien. tous les algériens rêvent de voiture maintenant. le véhicule acquis en 2019 qui affiche des centaines de milliers de kms est vendu le double du prix de son acquisition.
les accidents de la circulation font rage et pas un jour passe sans qu'un décompte macabre est annoncé. le parc a considérablement vieilli et il y a un manque terrible de pièces de rechange.
il n'y a pas à dire, on a littéralement jeté le bébé avec l'eau du bain.
il y avait un semblant de dynamisme et au moins on embauchait des jeunes par ci par la, même ça on l'a perdu.
j'entends bien qu'il y a avait de la surfacturation du transfère déguisé de la devise, de la fraude et tout ce que vous voulez. mais tout arrêter d'un coup n'était certainement pas la bonne solution.
vous me direz que c'est facile de venir maintenant déblatérer à ce sujet mais franchement, c'est plus que frustrant et il y en marre des effets d'annonce et des incompétents qui nous prennent pour des imbéciles.
on peut dire ce qu'on veut au sujet des usines de montage, de vulcanisation, de serrage de boulon,....mais là il n'y a rien. tous les algériens rêvent de voiture maintenant. le véhicule acquis en 2019 qui affiche des centaines de milliers de kms est vendu le double du prix de son acquisition.
les accidents de la circulation font rage et pas un jour passe sans qu'un décompte macabre est annoncé. le parc a considérablement vieilli et il y a un manque terrible de pièces de rechange.
il n'y a pas à dire, on a littéralement jeté le bébé avec l'eau du bain.
il y avait un semblant de dynamisme et au moins on embauchait des jeunes par ci par la, même ça on l'a perdu.
j'entends bien qu'il y a avait de la surfacturation du transfère déguisé de la devise, de la fraude et tout ce que vous voulez. mais tout arrêter d'un coup n'était certainement pas la bonne solution.
vous me direz que c'est facile de venir maintenant déblatérer à ce sujet mais franchement, c'est plus que frustrant et il y en marre des effets d'annonce et des incompétents qui nous prennent pour des imbéciles.
Dernière modification par DarkSideoftheMoon le 07 septembre 2023, 08:53, modifié 1 fois.