Armée suisse
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Re: Armée Suisse
A Swiss Air Force F18 fighter jet releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
A Cougar helicopter of the Swiss Air Force releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
A Swiss Air Force F18 fighter jet performs during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
A Swiss Air Force F18 fighter jet releases flares during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
A Swiss Air Force Northrop F-5E Tiger II fighter jet performs during a flight demonstration of the Swiss Air Force over the Axalp in the Bernese Oberland October 11, 2012.
Re: Armée Suisse
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... teurs.htmlForces aériennes : trois nouveaux simulateurs !
La semaine dernière les Forces aériennes ont inauguré le nouveau centre d’entraînement sur la base aérienne d’Emmen. Ce centre compte trois nouveaux simulateurs de vol ultramodernes. Lors d’une cérémonie d’inauguration sobre et digne, les Forces aériennes se sont officiellement vu remettre les trois simulateurs full-flight dernière génération de PC-21, EC635 et Super Puma/Cougar.
Simulateur du PC-21 :
Dans un bâtiment entièrement rénové dans lequel se trouvait jusqu'en 2003 le simulateur du Hawk, se trouve désormais le simulateur de l’avion d’entrainement Pilatus PC-21. Les élèves pilotes disposent pour leur formation de ce qui se fait de plus moderne en la matière.
Ce simulateur permet l’ensemble des procédures de vols comme la navigation aux instruments ainsi que toutes les procédures de sécurité comme le traitement des pannes moteurs par exemple.
Le pilote peut se familiariser avec les vols en montagne, de nuit et en formation. Une telle formation diminue les risques d’accidents.
Le simulateur du PC-21 est fabriqué par Pilatus et RUAG Aerospace, la cartographie comprend non seulement notre pays mais l’ensemble de l’Europe.
Les simulateurs de l’EC635 et TH06 Cougar :
La modernisation des SuperPuma en vue de les adapter au standard Cougar obligeait également une adaptation du simulateur, de plus il fallait également se doter d’un simulateur pour le nouvel hélicoptère EC635. Les deux simulateurs sont aujourd’hui opérationnelles et permettent de nouvelles possibilités d’entrainement impossible jusqu’ici.
En effet, il est possible de coupler les exercices dans les deux simulateurs : dans le cockpit de l’EC635, le pilote peut voir et travailler avec le TH06 Cougar et vice versa.
La possibilité de s’entraîner pour des missions, par exemple dans des conditions difficiles, en exécutant des transports de charges, en réalisant des interventions de recherche et de sauvetage ou encore des opérations d’extinction de feu etc.
Un système de vision fondé sur la technologie du laser, qui permet d’exercer les vols de nuit avec ou sans lunettes de vision nocturne.
Les simulateurs de l’EC634 & AS532 (TH06) Cougar sont fournis pas THALES/Rheinmetal Defence, Suisse et Europe sont représentées.
Rappel :
Les simulateurs jouent un rôle important dans les Forces aériennes suisses. Ils servent à former les pilotes pour toute situation normale ou d’urgence, dans n’importe quelles conditions météorologiques et à tout moment de la journée, que ce soit lors de la formation de base ou des cours de perfectionnement. Grâce aux simulateurs, les FA préservent un niveau de formation très élevé, ils sont donc inévitables pour la meilleure sécurité aérienne possible. Ils épargnent surtout maintes heures de vol sur de vrais hélicoptères, ce qui entraîne des répercussions très positives en matière de bruit, d’environnement, de finances et de coûts.
(sources DDPS)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Suisse
La différence entre l'homme politique et l'homme d'état est la suivante : " le premier pense a la prochaine élection , le second a la prochaine génération ".
James Freeman Clarke
James Freeman Clarke
Re: Armée Suisse
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... plois.htmlLe Gripen E, finances, offsets, emplois !
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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- Liwaa (لواء)
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Re: Armée Suisse
http://www.defencetalk.com/swiss-to-get ... ort-45924/Swiss to get Swedish jets cheaper than Swedes: report
By Agence France-Presse on Tuesday, December 11th, 2012
Switzerland will pay far less for the 22 fighter jets it is planning to buy from the Swedish company Saab than Sweden itself would pay for the aircraft, the Swiss public broadcaster SF reported.
Switzerland is to buy the JAS-39 Gripen combat jets for 100 million Swiss francs (82.9 million euros, $107 million) each, SF reported late Sunday, citing unnamed sources in both Switzerland and Sweden.
That price is between 15 to 30 percent below the level Sweden itself has agreed to pay for the planes, according to the broadcaster’s sources.
Stockholm has said it plans to buy between 40 to 60 Gripen jets, but has not said revealed how much it will pay for each.
A spokesman for the Swedish defence ministry refused on Monday to comment on the SF report.
Switzerland announced in August that it had agreed to the highly controversial deal to replace its ageing Northrop F-5E/F Tiger fighters, with deliveries set to start in 2018.
It said the deal was worth 3.13 billion Swiss francs, but that amount included related services and it was unclear how much Switzerland would actually pay for each jet.
Swiss defence ministry spokeswoman Sonja Margelist declined to specify the amount paid per plane, saying her ministry would only speak about the full amount of the deal.
The Swiss Gripen purchase, which is part of a larger order for the planes to be shared with Sweden in a bid to cut production costs, is controversial in Switzerland because it will require spending cuts in other areas.
Defence Minister Ueli Maurer has countered the criticism by insisting that the Gripen “was the cheapest” option compared with the French Dassault Rafale and the EADS Eurofighter.
The deal must still receive a green light from the Swiss parliament and could possibly still be derailed by a popular referendum.
The agreement has also been criticised in Sweden for handing over very pricy merchandise at discount rates.
“Switzerland has no plans whatsoever to contribute to Gripen’s development costs,” Anna Dahlberg, a commentator with the Swedish daily Expressen, lamented after the August announcement, pointing out that “the country chose Gripen simply because it was the cheapest alternative.
Re: Armée Suisse
Six drones pour une somme de 300 à 400 millions: l'armée suisse a décidé de casser sa tirelire. Deux sociétés israéliennes s'affrontent pour obtenir le marché
Les drones ADS 95 Ranger de l'armée suisse devraient être remplacés...DR
En Suisse, l’armée a décidé de casser sa tirelire pour s’acheter six drones pour une somme de 300 à 400 millions. Deux sociétés israéliennes s’affrontent pour obtenir le marché: Israel Aerospace Industries avec son Heron 1 et Elbit avec son Hermes 900. Le vainqueur sera désigné en 2014 et le parlement débloquera (ou non) les crédits en 2015. Si c’est oui, les nouveaux avions sans pilote voleront en 2017 dans le ciel suisse.
Avant d’en arriver là, petit retour en arrière. La Suisse a lancé son premier drone dans les airs en 1988 grâce à une catapulte de 16 mètres. Les militaires sont conquis. Les commandes vont suivre. En 2001, l’aviation se dote de 26 drones aux couleurs pétantes, les ADS 95 Ranger. A quoi servent-ils? A la reconnaissance aérienne, à l’aide à la conduite de tir pour l’artillerie et à la direction des troupes au sol grâce à la transmission instantanée des images au poste de commandement. Comme le souligne Laurent Savary, porte-parole des Forces aériennes, «le Ranger amène ses propres informations ou confirme des informations reçues d’autres sources de renseignements».
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.