Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

tiens tiens tiens des soldats de l'armée criminelle ottomane devant le batiment d'ou a été tiré le manpad, notons la présence en premier plan d'un combattant de la liberté essayant de se meler à ses maitres ottomans, on ressent en lui comme une envie de lécher les bottes de ses héros.
xnB2Ab1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par granit »

Boudouar,

franchement faut laisser faire la nature lorsque daesh et les frères muz s'ettripent entre eux .
C'est bénéfique pour l'humanité.

Sinon, j'emet l'hypothèse que les kurdes ont ré intégré l'AAS, car ils sont les meilleurs connaisseurs du terrain au nord.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

aujourd'hui meme les amis de boudouar, qui arborent fièrement le logo de daesh sur leur gilet tactique (faut le savoir) ont recu une raclé fatale.quelle honte de porter des chaussette pourpre ça fait très lgbt tout ça.
a rappeler que quand al nosra se clash avec isis c'est des pour des enjeux locaux comme le contrôle d'une colline, d'un usine ou bien de butin.une guerre de clan.
photo_2020-02-14_17-20-40.jpg
les chaussettes de boudouar
photo_2020-02-14_17-20-39.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par BouDouar »

Ouksim billah que ce sont tes potes car sans eux tu ne peux pas defequer ta haine du Muslim je te le répète encore une fois Tacos va faire des bisous à tes amis nationalistes hindous...
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8855
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 12 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Du calme! Et bien fait au sionistotoman qui se sont fait massacrer par les FS syriens.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

je ne sais pas quelle animosité vous habite, mais c'est triste de voir des posts aussi méprisants envers un compatriote, chacun peut avoir ses idées, on peut les dénoncer et le lui dire, mais avec des arguments et la manière édictée par des principes de base, la politesse, dommage Talos que tu ne peux pas t'empêcher de citer Boudouar toutes les 2 phrases en l'insultant, as-tu une obsession contre ton compatriote ? es-tu capable de le convaincre avec des arguments ou bien tu ne peux qu'émettre des messages insultants et dégradant envers un compatriote alors qu'on parle ici d'étrangers, qui ne nous veulent pas de bien, tu ne trouves pas mieux qu'insulter un Algérien ?
s'il te plaît Talos fais un effort et apprend à convaincre, sort de l'insulte (surtout envers un aîné), et je précise au cas où, que je n'ai jamais défendu Erdogan, par contre je défends les Algériens qui sont dans le débat, la discussion et qui argumentent, qui veulent qu'on avancent, les Algériens sont connus pour ne pas avoir le culte de la pensée unique, donc apprenons à nous parler entre Algériens. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Blackcode »

Si je puis donner mon avis. Le Chef d'Etat turc est disons le, adepte de l'expression "la fin justifie les moyens" donc quit à s'allier avec n'importe qui ou n'importe quoi pour ses intérêts ou ceux de son pays. Donc je n'y vois rien de choquant vu que tout le monde s'aligne sur ce point.

Pour ce qui concerne le bon sens, le politiquement correcte etc.. C'est une question de point de vue. Il y a ceux qui sont tout à fait acquis à l'idée qu'un état use de mercenaires et s'ingère voir envahis un pays voisin pour son bien et d'autres au contraire s'en défendent et prônent la non ingérence dans les affaires d'un pays souverain comme le notre précisément.

Cela étant dit et me référant à Erdogan, je dirais que ce qu'il fait en Syrie il peut essayer de le faire à notre pays... Donc pour moi et c'est un avis personnel, cet homme n'a aucun état d'âme ou pire encore de scrupules. Je ne crois nullement qu'il le fait pour la cause relugieuse.. Encore moins je dirais.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
Dernière modification par Blackcode le 14 février 2020, 21:45, modifié 2 fois.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

je partage ton avis, ta description,
c'est bien un impérialiste pur jus et il agit comme tel, ses intérêts et uniquement de la realpolitik par tous les moyens.
__________________________________________

on savait bien que à un moment ou l'autre une confrontation directe aurait lieu entre Syriens et Turcs, c'est la réalité du terrain qui l'imposait, le jeu des Turcs en Syrie, la volonté des Syriens de récupérer leur territoire légitime, tout ça est loin du débat théologique
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Blackcode »

numidia a écrit :
14 février 2020, 21:42
je partage ton avis, ta description,
c'est bien un impérialiste pur jus et il agit comme tel, ses intérêts et uniquement de la realpolitik par tous les moyens.
__________________________________________

on savait bien que à un moment ou l'autre une confrontation directe aurait lieu entre Syriens et Turcs, c'est la réalité du terrain qui l'imposait, le jeu des Turcs en Syrie, la volonté des Syriens de récupérer leur territoire légitime, tout ça est loin du débat théologique
Effectivement très loin du débat théologique, cependant il y a des personnes qui voient en ce personnage la réincarnation de Solimane le Magnifique ...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

c'est pour cela qu'il est important d'expliquer combien et pourquoi il est néfaste (ils sont néfastes), afin d'empêcher la manipulation
on a vécu des années de morts à cause de la manipulation mentale à partir de faux prêcheurs
que Dieu préserve notre société et notre pays de ces sombres heures
le monde entier semble y courir les yeux fermés
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par BouDouar »

Je m'excuse pour avoir participé activement à la dérive de ce topic...pour ma part je ne reponderais plus à Talos, je pense sincèrement qu'au niveau des insultes on est à égalité et s'il a de l'avance je laisse tomber...
Je voudrais juste dire qu'être contre Bachar ne veut pas dire être pour Daech...en toute objectivité ce groupe démoniaque est l'allié objectif du régime syrien et je revendique le droit de pouvoir dire que le régime Alaouite n'est pas légitime ça personne ne me l'enlevera, un régime qui balance des barils d'explosifs sur son peuple, qui a appelé à la rescousse toutes les milices Chiites du Moyen-Orient ne mérite pas de survivre...Ouksim Billah que je les aurais soutenus s'ils avaient refusés de confessionnaliser le conflit, en accueillant toutes ces milices chiites, en les lachant contre la population sunnite ils ne valent pas mieux que ces fils de p.te hachakoum de Sayahoudis les chiens de la casse de l'enfer responsables des trois quarts des problèmes du Monde Musulman...quand à Erdogan il représente une alternative Sunnite aux chiens de la casse wahabites, j'ai bien peur que l'Algérie sera obligée de choisir son camp et moi perso je préfère être dans son équipe que dans l'équipe KSA/Emirats/Egypte de Sissi/Haftar/Maroc du Makhzen...avec les cousins sémites en coulisse...Quand à l'autre équipe Iran/Russie/Chine je n'en parle même pas...ce serait aller contre l'identité religieuse des Algériens...bon je m'arrête là je me suis exprimé et exposé mon opinion très clairement place aux autres maintenant...

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 08 mai 2018, 19:23
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par seven »

T800 a écrit :
13 février 2020, 11:59
les Sukhois vaporisent les turco-barbus a Idlib

Je peu me trompé mais je crois bien que bon nombre de ces déflagration est due au obus guidè Krasnopol..

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Boudouar, je ne pense pas que nous devrions choisir entre ces ceux-là (les 2 ou 3 camps que tu cites) , car il existe d'autres voies.
pourquoi nous n'aurons pas à choisir ?
car ils sont en réalité une version légèrement édulcorée les uns des autres
en réalité le wahhabisme et ses dérives et la secte des FM et ses dérives ne sont que des cobayes de laboratoires qui ont été lachés sur le monde musulman, ils ont contaminés les sociétés ancestralement musulmanes, ont dénoncé et détruit toutes références traditionnelles (spirituellement et doctrinalement parlant) où qu'ils aillent
leur objectif et le même, ils ont d'ailleurs globalement travailler ensemble sur de nombreux dossiers, et à chaque fois ils ont utilisé la religion
ils ont fait de la religion un objet, un accès au pouvoir politique, un outil d'asservissement des peuples et de contrôle de la pensée
je te demande juste de réfléchir au fait que il existe bien d'autres possibilités, que nous n'avons pas le destin d'être des suiveurs !
la fois où nous avons aidé les Ottomans ont a perdu notre flotte, c'était il y a des siècles
nous avions suivi les Ottomans et nous avon sperdu notre puissance maritime, notre main mise sur le commerce et l'économie en Méditerranée, et avec comme résultat, un perte de puissance qui a permis à l'empire espagnol de s'emparer d'un e partie du pays, notament à l'ouest
en 1830 le régent turc nous a vendu, simplement,
en 1954-62 la Turquie était contre notre indépendance, elle a voté à l'ONU contre notre autodétermination
la Turquie n'a jamais soutenue les peuples ou lutter contre la guerre néo-coloniale appelé "printemps arabe" pour casser les République de pays musulmans non-alignés sur la pensée atlantiste (càd qui ne reconnaissent pas la toute puissance de l'entité criminelle sioniste) la Turquie a au contraire participé à la destruction de ces pays musulmans, d'ailleurs largement, à l'écrasante majorité des pays sunnites, non ?
récemment ces dernières décennies on sait combien les aides financières et médiatiques, les ouvrages, les programmes, les investissements turcs se sont développé chez nous, même les aides aux subversifs en Algérie ou en Europe et en 2019, on a bien vu le jeu de la Turquie
sans parler de l'épisode récent concernant la Libye ... et ce n'est pas fini
la manipulation et l'ingérence dans nos affaires
Erdogan a été adoubé en Egypte par les FM pour être un nouveau khalif, la façon dont cela s'est fait et le remue-ménage autour est très bien orchestré, type organisation maçonnique (après tout la secte des FM est basée sur les rites franc-maçon du XIXième siècle, selon les récits des débuts, à leur fondation)
Erdogan partira, la Turquie restera pour l'instant il faut savoir travailler avce les Etats, sans oublier qui sont les hommes
Erdogan n'est qu'une facette de la nomenclatura turque, ou l'aristocratie turque qui veut à tout prix manoeuvrer le Moyen Orient, les liens avec certaines familles expliquent les orientations contre-nature de ce pays majoritairement musulman, cependant maçonniquement contrôlé depuis des siècles de clanisme familial
il ne s'agit pas de théologie, mais bien de lutte de pouvoir lié à des familles des clans
des groupes unis depuis longtemps qui dépassent les frontières et usent de leur puissance pour modeler les sociétés moyen-orientales
la schizophrénie touche nos sociétés musulmanes car nous ne mettons pas les mots sur les maux
ils nous montrent le livre saint, ils nous parlent en citant des versets et on ne voit pas qu'ils sont les faux prêcheurs d'aujourd'hui
heureux de ne pas nous entendre dire ce qui nous fait mal
càd notre incapacité en tant que Musulmans à assumer et nous assumer, à avancer et nous entendre
ce n'est pas un conflit de religion au sens stratégique du terme
c'est un conflit politique, càd pour le pouvoir et la domination sur les autres
bref, l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps
j'espère me tromper, mais je ne pense pas que tous ceux-là soient un choix pour nous, aucun d'entre eux
ce serait aller contre l'identité religieuse des Algériens
celle-là même que veulent démonter et détruire beaucoup de faux prêcheurs:
les sectes nocives comme le wahhabisme, les FM, le khomeinisme, l'évangélisme notamment néo-calviniste (presbytériens loin du Messih mais proche du sionisme qui ravagent tous les pays africains où ils s'implantent), le syncrétisme siono-vaticaniste, mais aussi la religion laïque (vrai fléau qui est une arme ADM) qui est prônée dans le mondialisme comme une forme nouvelle de l'homme moderne (monstrueuse machine de guerre contre le libre arbitre, contre la liberté de culte et surtout contre la foi) etc... etc...
désolée je sors aussi du débat, on va me taxer de HS (avec raison)
Salem et bonne soirée à tous et aussi Salem Talos, Salem Boudouar
Image

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par BouDouar »

La Turquie d'aujourd'hui n'est pas celle des 70 's 80 's 90's..
Ce n'est plus le pays laic instable inféodé aux États-Unis ça c'est une réalité...
Après je n'ai pas l'impression que la Turquie est unr dictature, j'y suis allé 2 fois, ça parait plutôt serein, après comme partout le parti dominant a des tendances hégémoniques et autoritaires
ils ont connu une expansion économique formidable depuis que l'AKP est au pouvoir mais je pense sincèrement que la grosse erreur de Erdogan c'est de s'être mêlé du conflit syrien...
Pour moi je suis désolé mais c'est le moins pourri de tous les parties impliquées dans le conflit...Bien sûr j'espère que l'on pourra rester neutre et ne pas choisir notre camp mais j'en doute mais il y a une chose sur laquelle ma position est inflexible, au niveau économique la Turquie d'Erdogan est un modèle à suivre, j'ai pu le voir pendant 5 ans lorsque je travaillais au contrôle de gestion de Bouygues, et je suivais à mon humble niveau et avec d'autres personnes des chantiers au Turkmenistan, c'est la guerre en Syrie en partie qui a freiné leur croissance, rien que pour ça ça vaut le coup de coopérer avec eux...avec les 2 autres camps il n'y a rien à tirer que ce soit les Saouds ou les Russes...

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

La Turquie d'aujourd'hui n'est pas celle des 70 's 80 's 90's..
je te parle d'une Turquie qui est pareile à elle-même depuis des siècles
elle n'a pas changé
Ce n'est plus le pays laic instable inféodé aux États-Unis ça c'est une réalité...
malhuereusement le monde n'est plus un calcul de féodalité envers les USA
mais d'aplaventrisme face à la mondialisation et face aux intérêtes géo-stratégiques néo-impériaux de castes
et celles-ci sont présentes en Turquie
Après je n'ai pas l'impression que la Turquie est unr dictature, j'y suis allé 2 fois, ça parait plutôt serein, après comme partout le parti dominant a des tendances hégémoniques et autoritaires
je n'ai pas parlé de dictature, mais puisuqe t'en parles, disons que les mois qui ont suivi le coup d'Etat manqué ont prouvé qu'il s'agit bien d'un régime autoritaire, type les "dictatures éclairées" du XVIII ou du XIX siècles qui pensaient si sûres de leur bon droit qu'elles justifiaient l'impardonnable avec une incapacité de se voir dans un miroir, de reconnaître les horreurs commises
ils ont connu une expansion économique formidable depuis que l'AKP est au pouvoir mais je pense sincèrement que la grosse erreur de Erdogan c'est de s'être mêlé du conflit syrien...
l'expansion économique est réelle, freinée depuis 4 à 5 ans, mais elle a permis beaucoup, oui,
la Turquie a bénéficié des fruits d'un ong travail depuis l'arrivée des fervents ataturkistes pour renouer avec l'occident, renouer avec la manne économique et les investissements qui en ont découlé
Erdogan n'a pas su le maintenir,
on a vu que quand la crise a touché les BRICS avec une chute des devises, la Turquie était au bord de la banqueroute (elle pensait se débarrasser de son collier qui la tient aux USA, et a failli tout perdre), elle s'en est sorti car les USA ont manoeuvré mais juste assez pour ne pas perdre leur précieux allié, la Turquie est un jouet pour les atlantistes, un jouet capricieux, difficile à tenir
ils ont cependant su attiré les capitaux de leurs ressortissants, font travailler leur diaspora, donne en retour des garanties, des bases de confiance et de synergie

les Turcs manoeuvrent cherchent des alliés pour contre carrer les autres alliés, font des accords avec tout le monde tant qu'il y gagnent peu importe comment
c'est de la realpolitk, c'est du pragmatisme qui ne tient compte ni du droit ni de principe, ni des peuples
ils s'allient aux Russes sourient et jouent au meilleurs copains, et sont les principaux responsables (avec les wahhabites) du développement de réseaux terroristes dans les pays du Caucase et d'Asie centrale

ils vont s'allier de plus en eplus aux chinois pour bénéficier des avantages économiques pour garder une main sur l'Asie centrale et en parallèle ils entrainent les terroristes ouigours pour le plan de destabilisation de la Chine, tu me diras avec le coronavirus, plus besoin de faire beaucoup d'efforts, le résultat, la crise économique mondiale va touché tout le monde

c'est de la réalpolitik, ils pensent à leur business, c'est pas de la foi ni de la théologie, c'est du business
Pour moi je suis désolé mais c'est le moins pourri de tous les parties impliquées dans le conflit...
ils sont quand même en première ligne dans le soutien et l'aide aux terroristes en Syrie
ils sont à la tête de la vente et la fuite du pétrole iraqien et syrien depuis des années avec les terroristes de Daesh & CIE
même le propre fils d'Erdogan est m^élé directement à cela
directement, la famille Erdogan a gagné des millions ne vendant le pétrole des terroristes à l'Europe (entre uatres)
Bien sûr j'espère que l'on pourra rester neutre et ne pas choisir notre camp mais j'en doute mais il y a une chose sur laquelle ma position est inflexible, au niveau économique la Turquie d'Erdogan est un modèle à suivre, j'ai pu le voir pendant 5 ans lorsque je travaillais au contrôle de gestion de Bouygues, et je suivais à mon humble niveau et avec d'autres personnes des chantiers au Turkmenistan, c'est la guerre en Syrie en partie qui a freiné leur croissance, rien que pour ça ça vaut le coup de coopérer avec eux...avec les 2 autres camps il n'y a rien à tirer que ce soit les Saouds ou les Russes...
bien sûr ton expérience est des plus respectables, mais elle n'est pas un avis macro, il s'agit d'une situation très ponctuelle et personnelle,
là je te parle d'accords internationaux, d'actions d'un Etat, de dispositions, d'entrainement de terroristes, de pillage et vol économique (ex: en Syrie), de menonge religieux, de destruction de pays "sunnites "(comme tu dis), la Turquie a participé activement à la destruction de pays dits sunnites au cours des "printemps arabes"

quant à nous, oui il faut négocier, travailler, échanger avec la Turquie, c'est un grand et beau pays, mais nous ne sommes pas pour autant idiots et suiveurs aveugles
faire du business ou des échanges culturels, ne signifie pas tomber dans le panneau religieux, c'est différent
quand on parle d'accords dans le textile par ex, pourquoi faut-il que certains exigent qu'on suive les prêches d'Istanbul ou d'Ankara ?

la Turquie est freiné économiquement car elle a tiré toute les ficelles
elles a brûlé toutes ses cartouches en même temps
elle s'est développée, oui, c'est une très bonne choses, oui
mais idéologiquement et religieusement la Turquie n'est pas l'Algérie
l'Algérie n'est pas la Turquie
nous ne pouvons pas importer des modèles, nous devon construire notre propre modèle, nous devons le développer à notre manière, ou bien nous ne vaudrons rien
on peut vivre selon un modèle artificiel un peu mais il nous plonge plus bas encore rapidement
les Turcs ont suivi plusieurs modèles, les familles claniques aristocratiques turques et liées ont impactées se développement en imposant une vision politique néo-imépriale afin d'asseoir la domination sur leur zone moyen-orientale et est-méditerranéenne
c'est un choix politique que les Turcs ont depuis des longtemps, et le système actuel est directement lié à Ataturk et sa réforme, le pragmatisme, le modèle occidental dans l'agressivité économique et le business, le lien clanique comme garant du pays, les militaires faisant des coups d'Etat pour asseoir tel ou tel clan,
depuis l'AKP il y a un consensus entre clans, la domination passe par l'union, on réglera le reste après
perso, je ne suivrai pas des familles moyen-orientales soumises à des liens ancestraux entre elles
pas de culte de la personnalité, pas de culte des clans étrangers
même une aristocratie algérienne je n'en voudrais pas
nous ne sommes pas royalistes, ce concept moyen-orientales est la réalité politique des vrais dominants en Turquie, comme ailleurs au Moyen-Orient
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »