Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

La première vidéo m'a ému aux larmes ,quel peuple admirable ,épris de liberté ,cela me rappelle les pages les plus glorieuses de notre révolution ,ce peuple à donné une leçon magistrale à toutes ses nations qui se disent pays des liberté et des droits humains mais qui refusent ces droits à des peuples qui ne veulent pas se soumettre et vendre leur âme au diable .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

Harasta est définitivement aux mains de l'AAS, la poche de Jobar et semble-t il l'objet d'un accord de reddition, reste plus que Douma

https://pbs.twimg.com/media/DZSZF9CX4AAKIp5.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/DZT5bP_XcAAzgLu.jpg:large
Image

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par samir_reghaia »

La prochaine étape sera Douma. Ca fait du bien de voir tous ces drapeaux Syriens en train d'encercler cette m...
D'après ce que j'ai vus sur Google Map, on dirait qu'il s'agit d'une zone de 2 à 3 kilométres de long tout au plus.
Les occidentaux peuvent aboyer, leurs terroristes seront éliminés. :avo: :avo:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Le camp du bien est divisé :
Ali Mamlouk, le discret émissaire de Damas, a été reçu à Rome
Selon les informations du « Monde », le chef des services secrets syriens a rencontré son homologue italien en janvier à Rome. C’est une violation des sanctions européennes.
http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »


koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Il menace carrément d'envoyer ses mercenaires ailleurs si on l'embête :

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Carte de la Ghouta orientale
syrie.png
© Sputnik.

La situation humanitaire dans la Ghouta orientale s'est aggravée ces dernières semaines.

La résolution 2401 adoptée par l'Onu exige que les parties en conflit cessent les affrontements et assurent une trêve humanitaire d'au moins 30 jours sur l'ensemble du territoire syrien, mais les extrémistes continuent leurs pilonnages, témoigne le Centre russe pour la réconciliation.

D'après les données du Centre russe pour la réconciliation, près de 11.000 civils ont pu quitter la Ghouta orientale jeudi 15 mars. Parallèlement, avec l'aide du Centre russe pour la réconciliation, un convoi humanitaire a livré 137 tonnes de nourriture et de médicaments dans la Ghouta orientale. L'évacuation des civils se poursuit
https://fr.sputniknews.com/infographies ... ale-carte/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1246
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Madjid-wahran »

geronimo a écrit :
31 mars 2018, 14:05
Carte de la Ghouta orientale
syrie.png
© Sputnik.

La situation humanitaire dans la Ghouta orientale s'est aggravée ces dernières semaines.

La résolution 2401 adoptée par l'Onu exige que les parties en conflit cessent les affrontements et assurent une trêve humanitaire d'au moins 30 jours sur l'ensemble du territoire syrien, mais les extrémistes continuent leurs pilonnages, témoigne le Centre russe pour la réconciliation.

D'après les données du Centre russe pour la réconciliation, près de 11.000 civils ont pu quitter la Ghouta orientale jeudi 15 mars. Parallèlement, avec l'aide du Centre russe pour la réconciliation, un convoi humanitaire a livré 137 tonnes de nourriture et de médicaments dans la Ghouta orientale. L'évacuation des civils se poursuit
https://fr.sputniknews.com/infographies ... ale-carte/
Qu'ils en finissent avec Douma, ensuite dans la banlieue de sud de Damas il y a je crois aux environs de Yarmouk des poches de rats, qu'ils les nettoient aussi et Damas pourra respirer un bon coup.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1579
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

Qu'ils en finissent avec Douma, ensuite dans la banlieue de sud de Damas il y a je crois aux environs de Yarmouk des poches de rats, qu'ils les nettoient aussi et Damas pourra respirer un bon coup.
Ils sont plus rapides et pas besoin de souffler; y a du monde pour mener les opérations !!!

ça se complique, il semble que pour l'OTAN y a du gaz dans le circuit, ça risque à tout moment d'exploser. C'est la raison pour laquelle, les US décident d'évacuer une partie de leurs 20 bases dans le Rojava. Les populations arabes se retournent et contestent l'avenir en "bathoustan" dominé par les Kurdes. Ces mêmes Kurdes qui s'adonnent comme dans le nord irakien au nettoyage ethnique. Un sionisme à la Sauce kurde. Rappelons que les populations arabes sont majoritaires dans 80% du territoire syrien occupé par l'OTAN, à l'EST et Nord de l'Euphrate. on parle déjà d'une guerre civile dans le Rojava. Dans la banlieue de Raqqa, un premier attentat a déjà visé "les porteurs de la civilisation" occidentale. Deux morts et 5 blessés à l'explosif au passage d'un véhicule des forces de l'Otan.
La presse pose la question de savoir s'il s'agit d'un message d'Arabes-terroristes proches du Sultan Turk ou de combattants syriens qui luttent pour libérer leur pays.
Par ailleurs, et pour simple rappel, Assad d'une part et Larijani, ministre iranien, de l'autre ont déjà prévenu. Les soldats de l'Otan repartiront les pieds devant du sol syrien.
Les hezbollah Irakien a appelé carrément au combat

http://www.eurasiafuture.com/2018/03/30 ... civil-war/

Cela dit, je ne partage pas la thèse développée dans cet article, qui voudrait que les Ricains "souhaiteraient" que le Sultan prenne place, se rallie une partie des Kurdes et des chefs de tribus arabes pour créer ce pseudo Etat. C'est faux, une grande partie des populations syrienne et irakienne déteste autant les Kurdes que les Turks. De fait les Amerloks sentent l'odeur du sang et l'impossibilité de s'y installer confortablement. Rappelons encore une fois que les Enclaves Kurdes syriennes sont montagneuses, au sol pauvre, et surtout petites comparativement aux vastes plaines arabes riches en pétrole et agriculture. Ca ne peut être qu'un système colonial que l'Otan (quelque soit la bannière turque, Us ou israélienne) pourra installer...
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Un point de vue
La Syrie est devenir la première exception,avec cette l’appellation du printemps arabe le pouvoir syrien est certes dissous dans de larges parties du pays pendant longtemps,le pouvoir n'avait d'ailleurs évidemment jamais disparu ni quitté la scène ni laxisme ni délaissement du pays, même durant un lapes de temps ou il a connu une certaine faiblesse ,le rétablissement du pouvoir antérieur dans la totalité du pays est en bonne voie d'être assuré surement dans un future très proche,
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

les fameux tunnels sous jobar impressionnant, on parle d'au moins 20 km de tunnels :shock: :shock:



koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

tunnel sous jobar


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par leraincy »

C'est déprimant de voir l'état des bâtiments même si l’armée gagne la guerre,la Syrie ne retrouvera a mon avis jamais sa splendeur d'antan,dés lors que je me remémore les splendides monuments,Kraks,musées et marchés ainsi que la gentilesse et la grande éducation de ce peuple je me dis quel gâchis!

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1246
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Madjid-wahran »

leraincy a écrit :
03 avril 2018, 21:10
C'est déprimant de voir l'état des bâtiments même si l’armée gagne la guerre,la Syrie ne retrouvera a mon avis jamais sa splendeur d'antan,dés lors que je me remémore les splendides monuments,Kraks,musées et marchés ainsi que la gentilesse et la grande éducation de ce peuple je me dis quel gâchis!
D'un point de vue matériel, un pays comme la France a été dans certains endroits ravagée par la 2nd GM, 5 ans après ils entrent dans les années 50 qu'ils considèrent comme le début des "trentes glorieuses".
Alors oui les américains ont crachés des miliards avec le Plan Marschall etc ...

Si le pays se stabilise, tu grattes un bon crédit chez les chinois, quelques miliards supplémentaires de la part des iraniens et tu part sur un plan reconstruction à long terme.
Les syriens sont des travailleurs, avec un du patriotisme à block ils peuvent le faire. Mais il faut une vrai stabilisation ...

D'un point de vue sociétale, j'avoue avoir un doute, retrouver la Syrie multi-ethniques, cohabitation des religions etc ...

Mais oui un vrai gachis.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »