Post-it : Actualités Internationales

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

85197C94-0F1A-4BEE-84BC-1763E72FD767.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par anzar »

Oui l'échelle de Richter est logarithmique
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

Arrivée de des équipes algériennes 🇩🇿 de sauvetage de la protection civile et du croissant rouge algérien en Syrie 🇸🇾




3437F698-62C9-481E-A9E7-38F8C4FCA2B2.jpeg
968084CF-7FB9-48E4-A37C-B83AF575221E.jpeg
8DF80F29-0571-4D6A-B316-578AD917F56C.jpeg
8214A80D-7E88-42B6-B28A-011D25C85712.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

Des vrais psychopathes les voisins de l’ouest 🇲🇦 ! :fou:

78FFF229-CF02-411C-931E-186A5B6E5033.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇸🇾

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

Le comportement des oiseaux et des animaux n'était pas familier la nuit avant le tremblement de terre en Turquie 🇹🇷 !

:algerie01:

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par Dechraoui »

Faut y aller en Syrie…c’est pas sécurisé partout
Rabi yahfadhoum InchAllah
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

Dechraoui a écrit :
07 février 2023, 13:23
Faut y aller en Syrie…c’est pas sécurisé partout
Rabi yahfadhoum InchAllah
Amine inchAllah, il faut qu’ils faces gaffe dans les zones rebelles au nord.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇸🇾

L'arrivée d'un troisième avion algérien à l'aéroport d'Alep 🇸🇾 chargé de secours.

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

La protection civile algérienne 🇩🇿

🇹🇷


🇸🇾


:algerie01:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par fronov »

En regardant les médias français et leur sites on note clairement les jeux de mots et les deux poids deux mesures sur l'aide aux Turcs et syriens car il faut bien citer tout les pays qui ont porté de l'aide sans entrer dans l'idéologie des gouvernements !
l'Algérie est l'un des rares pays qui a fourni une aide importante pour les deux pays la Turquie et la Syrie.
Fait exceptionnel pour la Syrie sous un blocus et isolée, l'Algérie a osé envoyé au moins 6 avions c130+il76 ( ce n'est pas rien)
avec des équipes de la protection civile et équipements nécessaires plus des produits alimentaires.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par KHAYBAR »

🇹🇷 🇸🇾

:algerie01:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par numidia »

fronov a écrit :
08 février 2023, 08:51
En regardant les médias français et leur sites on note clairement les jeux de mots et les deux poids deux mesures sur l'aide aux Turcs et syriens car il faut bien citer tout les pays qui ont porté de l'aide sans entrer dans l'idéologie des gouvernements !
l'Algérie est l'un des rares pays qui a fourni une aide importante pour les deux pays la Turquie et la Syrie.
Fait exceptionnel pour la Syrie sous un blocus et isolée, l'Algérie a osé envoyé au moins 6 avions c130+il76 ( ce n'est pas rien)
avec des équipes de la protection civile et équipements nécessaires plus des produits alimentaires.
pour la Syrie il s'agissait de casser l'embargo des USA
nous avons ouvert la voie
c'est ce que nous avons fait, montrant ainsi que la véritable essence du droit international, caractère humain,
l'urgence est de sauver des vies et d'aider des peuples en détresse
le contraire du système occidental qui rime lui avec privations, humiliation et mort (embargos, "pétrole contre nourriture", gel des avoirs, destruction + chaos subversif type "printemps arabe' et/ou 'révoltes colorées", guerres, vente d'armes, ...)

c'est une terrible catastrophe
que Dieu aide les restants / les vivants
ceux qui sont partis Allah yerhamhoum
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
09 février 2023, 07:16
fronov a écrit :
08 février 2023, 08:51
En regardant les médias français et leur sites on note clairement les jeux de mots et les deux poids deux mesures sur l'aide aux Turcs et syriens car il faut bien citer tout les pays qui ont porté de l'aide sans entrer dans l'idéologie des gouvernements !
l'Algérie est l'un des rares pays qui a fourni une aide importante pour les deux pays la Turquie et la Syrie.
Fait exceptionnel pour la Syrie sous un blocus et isolée, l'Algérie a osé envoyé au moins 6 avions c130+il76 ( ce n'est pas rien)
avec des équipes de la protection civile et équipements nécessaires plus des produits alimentaires.
pour la Syrie il s'agissait de casser l'embargo des USA
nous avons ouvert la voie

c'est ce que nous avons fait, montrant ainsi que la véritable essence du droit international, caractére humain,
l'urgence est de sauver des vies et d'aider des peuples en détresse
le contraire du système occidental qui rime lui avec privations, humiliation et mort (embargos, "pétrole contre nourriture", gel des avoirs, destruction + chaos subversif type "printemps arabe' et/ou 'révoltes colorées", guerres, vente d'armes, ...)

c'est une terrible catastrophe
que Dieu aide les restants / les vivants
ceux qui sont partis Allah yerhamhoum
Je ne sais pas d'ou est venu cette notion que "l'Algérie avait brisé ou cassé l'embargo " que je lis sur les medias algériens et entend sur pleins de vidéos de compatriotes.
On semble toujours en manque de fierté donc de temps en temps il faut titiller l'ego. :roll:

Pour le contexte:
La Syrie est pour le moment sujette a principalement 2 regimes de sanctions draconiennes: US et UE (autant dire l'OTAN) depuis 2011 et meme bien avant (1976). Des sanctions abjectes et immorales.

Les sanctions américaines incluent un acte de Congrés du nom de Ceasar (qui serait parait-il le nom d'un photographe Syrien qui aurait dévoilé des atrocités commises par Bashar & Co.). La particularité de l'acte Ceasar s'applique aux parties non-US, dont l'Algérie est un exemple.

Cet embargo de fait n'est pas équivalent a une no-fly zone, ou "blocus isolé" tel que Cuba, mais une violation peut entrainer des emmerdes (probablement un chantage financier). Par exemple, si l'on venait a faire des transactions commerciales (pétrole, armes, industriels...) ou de ce genre avec l'Etat Syrien ou des compagnies syriennes. Donc, rien a voir avec le coté humanitaire, qui par ailleurs y a une place (dans cet acte américain)

Selon moi:

Cette opération de l'état Algérien, qui est tout a son honneur, est un gros effort humanitaire mis en place ou nul ne vend ni n'achète, pas de transactions sinon sauver des vies.

Nul n'eut le besoin de demander la permission, ou de braver la foudre (casser un embargo), pour intervenir en Syrie.

Cependant, je ne serais pas étonné que les autorités Algériennes avaient informé les américains qu'ils allaient aider la Syrie. Qu'ils l'aient fait avant ou après le décollage des avions importe peu.

La grande satisfaction est qu'ils ont réagi immédiatement. Pour ce qui est d'humanitaire les Algériens ont toujours répondu present.

Oui, il y a une petite fierté de voir des avions des forces aériennes algériennes en Syrie, ainsi que nos valeureux pompiers. Que Dieu les garde.

J'ai ma petite idée sur l'origine de cette phrase buzz ("l'Algérie casse l'embargo") mais je garderais ca pour moi.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Post-it : Actualités Internationales

Message par numidia »

j'ai suivi le jour même la situation sur les chaines turques et syriennes
dès que les premiers avions de scurs sont arrivés, le jour même la télévision syrienne qui expliquée à renfort de journalistes et d'experts que ce geste de l'Algérie a cassé l'embargo, ils l'ont répété et expliqué
il avait un journaliste sur l apiste de l'aéroport d'Alep qui montré en direct nos équipes,
et ils (les Syriens pas les Algériens) ont expliqué que d'autres pays ont décidé d'envoyer leurs avions à la suite, ex l'Iran et la Libye ont immédiatement emboitée le pas (ils les ont ontré à leur arrivée aussi) du fait du passage des avions algériens
tu n'es pas obligé de me croire, ceux qui sont en premières lignes savent, mais je n'ai que rapporter les dires de la télé syrienne
désolée j'ai pas enregistré l'émission de la télé syrienne, j'aurai dû, j'aurai pu te l'envoyer
mais même comme ça, je n'aurai jamais eu le coeur à ça, vu le drame que vivent ces populations
après tout mes propos en tant qu'Algérienne sont à vérifier, à prouver, à justifier ... :D
Image
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »