Dragueurs de Mines [MCMV/El-Kasseh Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par anzar »

C'est HS deyaziz. Le topic approprié est là :arrow: viewtopic.php?f=20&t=157&start=120

Et ça fait belle lurette qu'il ne fait plus office de dragueur de mines
Image
Avatar de l’utilisateur

babamerzoug
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 05 janvier 2013, 20:47

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par babamerzoug »

le 261 "el mourafik" a la même coque que nos anciens dragueurs russes type T43, et c'est son seul lien avec ces dragueurs de mines. J'ai bien cherché, aucune trace de drague mécanique sur son pont. Encore moins d'équipements pour la chasse aux mines, ni "poisson", ni drone sous marin, ni, ni. Je lui trouve plus de ressemblance avec El Idrissi , notre navire hydrographique, du point de vue exploitation, avec le même portique arrière pour mettre à l'eau les équipements de mesure océanographiques. Il figure sur la liste des Forces Navales du site Forcesdz.com comme navire de soutien logistique et de patrouille. Surement il peut servir, à l'instar des frégates type Kony comme poseur de mines. Avec des équipements mobiles (drones sous marins) il pourrait aussi détecter et détruire effectivement des mines de fond, les plus vicieuses et les plus dangereuses. Vivement de vrais chasseurs de mines avec des coques adaptées pour nos QBJ. INCHALLAH bientôt.
séquestré et humilié jusqu'à quand?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

Image

Ca date un peu mais ça renseigne bien: ce sera donc 4 unités.
Ce serait vraiment super si on pouvait jeter un coup d'oeil sur le reste de leur dossier sur l'Algérie. Si je me souviens bien, Kratos avait posté des bouts de rapports provenant de chez eux faisant état du contrat sur les 6 OPV, le(s) BDSL, et les dragueurs de mines.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par KRATOS »

SIPRI Arms Transfers Database - 16 March 2015

Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par abdelK »

It's a subclass of Intermarinés Lerici class minehunter.
Image

Image

Image
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

Pourquoi acheté des Gaeta ? Le concept a déjà 20 ans !
The “Gaeta Class” consists of eight MCMVs, “Gaeta”, “Termoli”, “Alghero”, “Numana”, “Crotone”, “Viareggio”, “Chioggia” and “Rimini”, delivered to the Italian Navy between 1992 and 1996. The eight vessels are basically an improved and enlarged variant of the “Lerici Class”, propelled by the same propulsion system and with improved Mission System.

Intermarine is currently carrying out the Mid-life improvement of the vessels of the class, with replacement of the sonar (with the Thales 2093), upgrade of the Selex ES Command and Control and of most of the electronic systems and equipment.
http://www.intermarine.it/en/products/d ... aeta-class

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par mark2013 »

Image
je suis aussi surprit ils ont lâcher ca ^^ pour un vieux modèle ...j espère franchement que sipri se trompe de désignation :huh!:
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

Le sipri se trompe souvent :!:
En tout cas j'espère.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par deyaziz »

4 unités puis 2 plus 2 puis 1 avec option pour 1 deuxième qui ne sera jamais commandé, jamais comme les autres :nooo: :?: point de vue qualité :?: :?: " j'ai peur qu'on avance en arrière comme dit l'autre"

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par PSG78 »

deyaziz a écrit :4 unités puis 2 plus 2 puis 1 avec option pour 1 deuxième qui ne sera jamais commandé, jamais comme les autres :nooo: :?: point de vue qualité :?: :?: " j'ai peur qu'on avance en arrière comme dit l'autre"
Le fait d'en commander 1 + 1 en option ne signifie pas qu'on n'en envisage pas 4 :!:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par deyaziz »

Je l'espère pour les Drag. de mines comme pour les autres projets aussi, incha Allah, :cheers: Aaaaaaaaaaaaaaamine.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par anzar »

PSG78 a écrit :Le sipri se trompe souvent :!:
En tout cas j'espère.
C'est les mêmes glandus qui s'entêtent à mettre F22A Zulfiqar avec C28A version entre parenthèses
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par motu »

Je me demande si les dragueurs de mines sont vraiment nécessaires , le recours aux mines navales étant un concept défensif qui permet à une marine confrontée à un ennemi supérieur en nombre ou en force d'interdire un espace réduit comme un détroit ,une baie ou les abords d'un port à toute intrusion par la mer ,hors ,on sait que notre pays ne se placera jamais dans une posture d'agression contre une autre nation, je ne vois donc pas l'urgence de faire l'acquisition de ce genre de navires ,et si nous même sommes confrontés à une agression , l'ennemi ne se contentera pas de venir poser des mines dans nos eaux territoriales ,puisqu'il procédera surtout à des attaques par les airs ou par missiles de croisières mer/terre tirés à distance de sécurité .
Avatar de l’utilisateur

Diesel Boat
Cpt de Corvette (France)
Cpt de Corvette (France)
Messages : 132
Inscription : 30 mars 2012, 20:58
Localisation : En immersion périscopique

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par Diesel Boat »

Voila une question intéressante...
La guerre des mines n'est pas seulement offensive et comme tu le dis, en cas d'attaque des côtes algériennes, ce ne sera pas le seul acte agressif qui sera commis.
Mais peut-on se passer des dragueurs et chasseurs de mines ? Je crois que non car ils sont les seuls à pouvoir garantir l'entrée et la sortie des navires et soum contre cette menace. Elle existe, il faut être capable d'y remédier.
Et que font les autres nations ? En dehors des pays qui n'on que des gardes côtes, je crois que toutes possèdent une force de chasse aux mines.
Je ne crois pas pas aux grandes erreurs collectives dans les doctrines navales.
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Dragueurs de Mines [Intermarine MCMV]

Message par mark2013 »

motu a écrit :Je me demande si les dragueurs de mines sont vraiment nécessaires , le recours aux mines navales étant un concept défensif qui permet à une marine confrontée à un ennemi supérieur en nombre ou en force d'interdire un espace réduit comme un détroit ,une baie ou les abords d'un port à toute intrusion par la mer ,hors ,on sait que notre pays ne se placera jamais dans une posture d'agression contre une autre nation, je ne vois donc pas l'urgence de faire l'acquisition de ce genre de navires ,et si nous même sommes confrontés à une agression , l'ennemi ne se contentera pas de venir poser des mines dans nos eaux territoriales ,puisqu'il procédera surtout à des attaques par les airs ou par missiles de croisières mer/terre tirés à distance de sécurité .
peut être que cet achat ( en plus du navire amphibie et les navires avitailleurs ) marque un changement radicale dans la doctrine un navire de ravitaillement un BDSL et des dragueurs de mines ce n est nullement de la défensif j croit qu on verra notre marine les prochaines années au sein de missions internationales. on voie même que la coopération avec d autres navies est très poussée ...
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »