Armée des Émirats Arabes Unis

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par bologhineziri1518 »

anzar a écrit :
10 novembre 2020, 23:27
Mark Esper vient d'être limogé par Trump
L'article d'Asharq Al-Awsat a été publié le vendredi 30 octobre 2020, et l'ancien secrétaire américain à la défense n'a fait qu'informer les responsables sionistes de la décision du président américain sortant, selon, toujours, le correspondant du quotidien saoudien à Tel Aviv.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par AAF 2020 »

Les États-Unis ont peur de vendre des F-35 aux EAU
1900d0d3.jpg
Les législateurs américains tentent de toutes les manières possibles de mettre fin aux tentatives de l'administration Trump de forcer la vente d'avions de combat F-35, de drones Reaper et de munitions aux EAU. L'accord est évalué à 23 milliards de dollars.
Selon Defence News , certains sénateurs considèrent comme irresponsable l'infusion massive d'armes dans un pays d'une région aux nombreux conflits en cours. "Il y a de sérieuses inquiétudes quant à la façon dont cet accord affectera les intérêts de sécurité nationale des États-Unis et d'Israël", a déclaré le sénateur démocrate Robert Menendez, et a noté que l'annulation de l'accord pourrait empêcher une nouvelle course aux armements au Moyen-Orient.
Un autre sénateur, le membre du Parti démocrate Christopher Murphy, a souligné que les EAU avaient violé les accords passés sur la vente d'armes, à la suite de quoi les armes américaines sont tombées dans la milice du Moyen-Orient.
Les sénateurs craignent également que les EAU ne transfèrent des informations sur les technologies secrètes à la Russie ou à la Chine.
La publication précise que nous parlons de la vente de 50 chasseurs F-35, 18 drones MQ-9B Reaper, des milliers de pièces de munitions et des centaines de missiles.
https://rg.ru/2020/11/20/ssha-boiatsia- ... 5-oae.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par AAF 2020 le 20 novembre 2020, 10:38, modifié 1 fois.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par AAF 2020 »

Les EAU renforcent leurs capacités de renseignement

Avions ISR, forces spéciales, et infoguerre

Forces Spéciales

Alors que les EAU viennent de placer en orbite leur premier satellite de reconnaissance militaire Falcon Eye 2 calqué sur ceux de la constellation française Pleiades, plusieurs avions ISR viennent d'être réceptionnés par la composante aérienne des forces spéciales. Une composante qui disposait déjà pour ses opérations extérieures de 9 avions légers de surveillance et de renseignement Cessna Grand Caravan 208B.

MAG Aerospace

Mais ces nouveaux appareils, réalisés par l'un des intégrateurs privilégiés des forces spéciales américaines MAG Aerospace, se distinguent des précédents en raison de leurs capacités avancées dans le domaine de la guerre électronique. Une étude attentive des nouvelles antennes qui équipent ces appareils, et des solutions proposées par le systémier américain permettent d'en déduire la nature des équipements qui se trouvent à bord, et donc les nouvelles capacités que cherchent à déployer les commandos émiratis.

De la Guerre Electronique aux Opérations Cognitives

Or, l'écoute du spectre électromagnétique (radios tactiques, téléphones GSM, drones...) ne serait pas la seule mission de ces nouveaux appareils. Ils proposeraient également des capacités plus offensives dans le domaine du brouillage, des opérations cyber, mais aussi de la guerre de l'information. Des capacités que seules les Etats-Unis, la Russie et peut-être la Chine étaient jusqu'à présent en mesure de déployer.
https://www.air-cosmos.com/article/les- ... ment-23940
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par KHAYBAR »

5207AD88-E8EB-4405-AC7C-81C1449BE1D2.jpeg
👇🏽
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etat ... s-20201209
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par praline »

https://www.armyrecognition.com/idex_20 ... ilion.html

Je pense que l'Algérie n'enverra pas de délégation cette année, est ce qu'a votre avis les contrat portant sur la production sous licence de dizaines de milliers de caracal et de 3000 nimr sont compromis ?
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par camron29 »

praline a écrit :
14 décembre 2020, 00:05
https://www.armyrecognition.com/idex_20 ... ilion.html

Je pense que l'Algérie n'enverra pas de délégation cette année, est ce qu'a votre avis les contrat portant sur la production sous licence de dizaines de milliers de caracal et de 3000 nimr sont compromis ?
Non, aucun des parties tierces (Allemagne, Algérie, EAU) ne peut se retirer comme par enchantement ! Nous avons déjà acheté les licences :D Si les EAU souhaite se rétracter, ils devront payer quelques milliards € :D De plus, ce n'est pas bon pour eux de perdre un pays tel que l'Algérie :!: Sauf s'ils sont idiots et ils pensent qu'à court terme....

En résumé, rien ne sera compromis. On est gagnant à tous les coups ;)
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral »

camron29 a écrit :
14 décembre 2020, 12:07
praline a écrit :
14 décembre 2020, 00:05
https://www.armyrecognition.com/idex_20 ... ilion.html

Je pense que l'Algérie n'enverra pas de délégation cette année, est ce qu'a votre avis les contrat portant sur la production sous licence de dizaines de milliers de caracal et de 3000 nimr sont compromis ?
Non, aucun des parties tierces (Allemagne, Algérie, EAU) ne peut se retirer comme par enchantement ! Nous avons déjà acheté les licences :D Si les EAU souhaite se rétracter, ils devront payer quelques milliards € :D De plus, ce n'est pas bon pour eux de perdre un pays tel que l'Algérie :!: Sauf s'ils sont idiots et ils pensent qu'à court terme....

En résumé, rien ne sera compromis. On est gagnant à tous les coups ;)
Juste pour info, Les Allemands n'ont rien avoir avec la production des caracal et Nimr.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par camron29 »

En effet, sadral ! par contre le Nimr a un moteur et des accessoires allemand et canadien, si je ne me trompe pas :scratch: Et les caracals n'a aucun intérêt (c'était un cadeau de notre part) :nooo:

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Saph »

justement la règle 51/49 n'est t'elle pas une garanti en cas ou un des acteur quitte le projet?
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par camron29 »

Saph a écrit :
14 décembre 2020, 14:06
justement la règle 51/49 n'est t'elle pas une garanti en cas ou un des acteur quitte le projet?
Je t'invite à relire les topics dédiés avant de te lancer sur une discussion. La règle 51/49 s'avère 17, 34, 49 :!:

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par praline »

Moi perso j'en ai marre de ce projet boiteux avec caracal je préférais qu'on stoppe ce projet pour faire un partenariat avec glock pour équiper notre armée, les glocks sont excellents et sont très appréciés par nos f.S. Pour les nimr aussi ce n'est pas grave on peut trouver mieux chez d'autres fournisseurs en plus le projet traine trop.

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Saph »

@camron29 : je t'invite a me partager se fameux topique je ne sais pas ou il se trouve, est c'est une question simple que j'ai posé, donc sa ne coute rien une petite réponse.

@praline : moi perso j'ai toujours était d'avis que quelque soit le projet il faut prendre en compte le fait qu'un jour il puisse avoir un embargo ou un incident diplomatique, il faut voir sur le long terme, si cela arrive un jour le projet sera gelé et des millier de dollars seront gaspillé et notre programme et modernisation sera de nouveau ralenti, donc on aura beaucoup a perdre pour négliger se paramètre la.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par camron29 »

Tu n'as qu'à regarder sur le stopics de Nimr, production de véhicules militaires, ... Tout ce qui est en rapport avec la coopération entre le triangle Algérie, Allemand et EAU.

Maintenant, il faudra qu'on arrête le HS, svp !

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 152
Inscription : 15 novembre 2020, 20:40

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Saph »

camron29 a écrit :
14 décembre 2020, 18:38
Tu n'as qu'à regarder sur le stopics de Nimr, production de véhicules militaires, ... Tout ce qui est en rapport avec la coopération entre le triangle Algérie, Allemand et EAU.

Maintenant, il faudra qu'on arrête le HS, svp !
ça n'explique pas ma question sur ces topique la :lol: mais ta raison on est HS

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 746
Inscription : 27 mars 2012, 09:36

Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par dr.watson »

Saph tu as tes réponses sur le forum correspondant.
Je procéderai à une suppression des prochains HS.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »