Service National

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

lynx
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 64
Inscription : 25 septembre 2012, 22:52

Re: Question | Ordre d'appel

Message par lynx »

faut jute partir avec votre certificat de scolarité en main au centre du service militaire de bab el oued vu que vous êtes sur alger je suppose et on va vous donner un surcis d’une année
à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !!
Avatar de l’utilisateur

Ten
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2013, 20:06

Re: Question | Ordre d'appel

Message par Ten »

lynx a écrit :faut jute partir avec votre certificat de scolarité en main au centre du service militaire de bab el oued vu que vous êtes sur alger je suppose et on va vous donner un surcis d’une année
Merci de votre réponse, mais on ma souvent dit la même chose sauf qu'aussi on m’avez dit que si je parter a bab el oued Yarafedouni ^^, Donc est-ce que c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur

Ten
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2013, 20:06

Re: Question | Ordre d'appel

Message par Ten »

Besoin de + de réponses S'il vous plait !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Question | Ordre d'appel

Message par anzar »

T'as eu ta réponse mon gars, si t'as reçu qu'un seul ordre d'appel mayerfdoukech...

Je ferme
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22049
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Toutes les wilayas seront dotées de bureaux du Service national d'ici 2014

Toutes les wilayas seront dotées de bureaux du Service national dÆici 2014, pour faciliter les procédures aux jeunes, a annoncé, jeudi à Ain Temouchent, le général-major Benbicha Mohamed-Salah, directeur du Service national.


Intervenant en marge de la cérémonie d'inauguration du bureau du Service national d'Ain Temouchent, le général-major, a indiqué que "41 wilayas du pays sont dotées de ces bureaux visant la facilitation des procédures pour les jeunes".

Les sept bureaux qui restent, quatre seront ouverts cette année et deux autres en 2014, a-t-il précisé ajoutant, qu'à l'exception de Ghardaïa dont le bureau du Service national sera ouvert prochainement, toutes les wilayas du sud en sont pourvues.

Le général-major Benbicha Mohamed-Salah a également souligné que le fichier national en cours d'élaboration par le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales sera "d'une grande utilité pour la direction du Service national, dans la mesure où il lui permettra d'actualiser les listes des citoyens concernés par ce devoir national".

Préalablement à la cérémonie d'ouverture de ce nouveau bureau, le directeur du Service national a signalé que ces structures s'insèrent dans le cadre de la modernisation de l'Armée Nationale Populaire (ANP) et le rapprochement de l'administration de la défense nationale des citoyens.
http://www.elwatan.com/actualite/toutes ... 03_109.php
Avatar de l’utilisateur

billy24
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 17 juillet 2012, 12:42

Re: Service National

Message par billy24 »

je croie que ce sujet est traité d'une façons administratif cela tue le service national est le rend une simple formalité de passage (carte Dispo ou réserviste)
a quoi sert il finalement a ce k il est suffisant pour les nouveaux défis de l ALGÉRIE :no:
Avatar de l’utilisateur

billy24
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 17 juillet 2012, 12:42

Re: Service National

Message par billy24 »

exemple tous simple:www.le-sma.com
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Service National

Message par tchpako »

la Ministère de la Défense a publié un guide de recrutement 2013, une moyenne de 12/20 au baccalauréat pour devenir pilote militaire :cheers:

http://www.elkhabar.com/ar/watan/339729.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur

chkil
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 80
Inscription : 27 juin 2012, 17:09

Re: Service National

Message par chkil »

edit
Dernière modification par chkil le 22 novembre 2014, 15:33, modifié 1 fois.

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: Service National

Message par mark2013 »

chkil a écrit :bonsoir ...

je sais pas si c'est le bon topic mais je voudrais avoir des conseils sur mon cas .

je ne me suis jamais inscrit pour le service militaire ,je n'ai pas reçu d'ordre d'appel non plus , je suis encore étudiant ( 6éme année médecine) et je voudrais régulariser ma situation , si je me présente au centre de recrutement es-ce que je risque de retrouver le lendemain boule a zéro les joues bien rose de gifles , insoumis sans grade, aux fins fonds du Sahara à compter les scorpions qui passent ! ou es-ce que j'ai une chance de régulariser ma situation, obtenir un suris pour passer mon service comme aspirant médecin quand j'aurai fini mes études ?
non c'est pas le Goulag mon frère :lol: de 1 vous êtes en 6 ème médecine donc vous apporterai votre certificat de scolarité (photocopie légalisé pas besoin de ramener l'originale ) qui prouve que vous étudier et je croit une photocopie légalisé d'une pièce d'identité et 2 photos je croit et même un extret de naissance ils vont a priori vous passer le test médicale et vous donné soit un sursis ou vous serait apte a recevoir la carte jaune selon les résultat ; 2ème chose les médecin même dans le cas ou ils ont finit et ils doivent passée le service ils vont faire un service civile au niveau des hôpitaux mais ne vous inquiéter pas les branches médicale médecine ; Ch dentaire ; Pharmacie compte une éternité d'années sans parler des spécialité vous dépasserait largement l'age de service avec une bonne spécialité inchallah moi il m'on donné la carte quand j'était en 2ème année :lol: en plus les militaires dans les centres sont très sympa et serviable contrairement a ce que pense beaucoup ;)
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)

el para
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 72
Inscription : 07 avril 2012, 14:08
Localisation : Alger

Re: Service National

Message par el para »

salam mes amis voila sa fait presque 2ans qe jhai terminé mes études bac+4 je me suis ni inscrit ni cherché apré l'armée ni reç d'ordre dapel quand je suis partie a l'apc ou je suis né ils m'ont dis que je suis inscrit d'office jai rien reçu depuis (ps: je suis fils unique ) est ce que jai perdue tout mes droit ? que doi je faire ? merci pour la réponse khawti
Gloire à nos martyres vive l'Algérie (tahia l'ANP :algerie01: )

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22049
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Service National/ Recensement de la classe 2016 Citoyens nés entre le 01 Janvier et le 31 Décembre 1996

Il est porté à la connaissance des citoyens nés entre le 01 Janvier et le 31 Décembre 1996 qu'ils sont tenus de satisfaire à l'obligation de recensement prévue par l'ordonnance 74-103 du 15 Novembre 1974 portant code du Service National.
Pour ce faire, ils (ou leurs représentants) doivent se présenter, entre le 02 Janvier et le 01 Mars 2014, au siège de l'Assemblée Populaire Communale de leur résidence munis des pièces suivantes:
D'une pièce d'identité + deux (02) photos d'identité s'agissant des natifs de la commune.
D'une pièce d'identité + un (01) extrait de naissance + deux (02) photos d'identité s'agissant des non natifs de la commune.
Des attestations d'inscriptions sur les listes de recensement sont délivrées aux intéressés par les APC
LE RECENSEMENT EST OBLIGATOIRE QUICONQUE NE REPOND PAS A CETTE OBLIGATION EST INSCRIT D'OFFICE SUR LA LISTE DE RECENSEMENT DE SA CLASSE ET PERD SES DROITS EN MATIERE DE SURSIS, DE REPORT ET DE DISPENSE.
Observation : Les citoyens désireux obtenir un SURSIS, un REPORT D'INCORPORATION ou une DISPENSE, devront déposer leur demande appuyée de pièces justificatives au centre de Service National ou au Bureau du Service National dont ils relèvent dès leur convocation pour subir la visite médicale de sélection.
http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Service National

Message par anzar »

el para a écrit :salam mes amis voila sa fait presque 2ans qe jhai terminé mes études bac+4 je me suis ni inscrit ni cherché apré l'armée ni reç d'ordre dapel quand je suis partie a l'apc ou je suis né ils m'ont dis que je suis inscrit d'office jai rien reçu depuis (ps: je suis fils unique ) est ce que jai perdue tout mes droit ? que doi je faire ? merci pour la réponse khawti
Si ton père est actif ça ne change rien :!: Si tu es le seul à travailler dans ta famille, tu peux faire un dossier "soutien de famille" dans tout les cas pour régulariser ta situation faut se déplacer à la Gendarmerie dont dépend ton lieu de résidence. En théorie si t'as pas fais de visite médicale, de conseil de révision et que t'as jamais demandé de sursis c'est que t'es pas inscrit.
Image

el para
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 72
Inscription : 07 avril 2012, 14:08
Localisation : Alger

Re: Service National

Message par el para »

merci anzar
Gloire à nos martyres vive l'Algérie (tahia l'ANP :algerie01: )

ferdelance
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 54
Inscription : 22 août 2012, 00:57

Re: Service National

Message par ferdelance »

pas de chose sont entrain de bouger diminution de la duree et plus de sous pour les appeles
http://www.elkhabar.com/ar/politique/374659.html
Répondre

Revenir à « Discussions »