Service National

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

Rôles du Service National dans la construction et la pérennisation de la nation

Image
Avatar de l’utilisateur

Karabekir
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2013, 00:35

Re: Service National

Message par Karabekir »

Bonjour ! Je viens de recevoir ma ordre d'appel,
Je suis affecté a Sidi Bel Abbés plus précisement a l'E C I (école des cadres de l'infanterie)
(je crois que mon grade sera Officier réserviste si j'ai bien compris)

Quelqu'un pourrais me dire a quoi je dois m'attendre ?
"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats '' Ziya Gokalp


Mustafa Kemal déclare à ses hommes : « Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. »

''Je vous interdis formellement non seulement de vous soumettre, mais d en concevoir meme l idée!'' Shamil 3 éme imam de Tchétchénie

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

T'as quel niveau d'études :?:
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Service National

Message par deyaziz »

Attends-toi à devenir un véritable homme qui aime son pays, bonne chance hadart :hadarat: :D
Avatar de l’utilisateur

Karabekir
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2013, 00:35

Re: Service National

Message par Karabekir »

anzar a écrit :T'as quel niveau d'études :?:
BAC + 4 mais la je suis entrain de poursuivre mes études (je devrais finir BAC +6) mais j'envisage peut etre de faire un docto
deyaziz a écrit :Attends-toi à devenir un véritable homme qui aime son pays, bonne chance hadart :hadarat: :D
Nchallah, merci ^^

Alors personne ne sait de quoi sa parle et a quoi je dois m'attendre a l'E C I ???
"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats '' Ziya Gokalp


Mustafa Kemal déclare à ses hommes : « Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. »

''Je vous interdis formellement non seulement de vous soumettre, mais d en concevoir meme l idée!'' Shamil 3 éme imam de Tchétchénie

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

Comment se fait-il que t'as eu un ordre d'appel normalement tu es sursitaire si tu fait un master/magistère :?:

En tout cas en tant qu'appelé tu aura droit aux 6 mois d'instruction avant d'avoir ton grade d'officier... en l'occurrence aspirant ou sous lieutenant au mieux
Image

force
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 503
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Been thanked : 2 times

Re: Service National

Message par force »

La durée d'instruction n'est que 03 mois mtn ;)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

Fat 3liya train :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Service National

Message par geronimo »

Apres ton instruction tu aura le garde d'Aspirant ou sous lieutenant pour les majors de promotion,après cela tu sera mute dans une unité ou tu finira ton service militaire tu vas connaitre beaucoup d'hommes qui aime leurs pays comme toi et tu passera les meilleurs jours te ta vie :mili1: bon courage soldat
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Service National

Message par AAF 2020 »

Skikda : inauguration d’un bureau du service national

Le général major Mohamed-Salah Benbicha, directeur du service national au ministère de la Défense nationale, a procédé jeudi dernier à l’inauguration du bureau du service national de la wilaya de Skikda. Cette nouvelle structure, ouverte au centre-ville, dans l’enceinte du secteur militaire opérationnel, évitera désormais aux jeunes concernés de cette wilaya de se déplacer, comme ils le faisaient auparavant, vers les bureaux d’Annaba ou de Constantine, a souligné cet officier supérieur. Le bureau du service national "recevra à partir de ce jour les jeunes gens des 38 communes de la wilaya de Skikda qui compte 900.000 habitants et où il est recensé 9.370 citoyens concernés par le service national pour la classe 2013", a indiqué le général major Benbicha, au cours d’une allocution prononcée à cette occasion en présence du général Saïd Mammeri, commandant Air de la 5e région militaire, ainsi que des autorités locales civiles et militaires.
http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/9915
Avatar de l’utilisateur

Karabekir
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2013, 00:35

Re: Service National

Message par Karabekir »

geronimo a écrit :Apres ton instruction tu aura le garde d'Aspirant ou sous lieutenant pour les majors de promotion,après cela tu sera mute dans une unité ou tu finira ton service militaire tu vas connaitre beaucoup d'hommes qui aime leurs pays comme toi et tu passera les meilleurs jours te ta vie :mili1: bon courage soldat
Merci beaucoup !

ps: Si mon niveau d'étude est plus élevé mon grande le sera aussi ?
"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats '' Ziya Gokalp


Mustafa Kemal déclare à ses hommes : « Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. »

''Je vous interdis formellement non seulement de vous soumettre, mais d en concevoir meme l idée!'' Shamil 3 éme imam de Tchétchénie

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

Non pour les appelés c'est le max. Après il faut être engagé pour accéder aux grades d'officiers

Sinon tu m'as pas répondu comment se fait-il que t'ai un ordre d'appel alors que tu es aux études :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Karabekir
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2013, 00:35

Re: Service National

Message par Karabekir »

anzar a écrit :Non pour les appelés c'est le max. Après il faut être engagé pour accéder aux grades d'officiers

Sinon tu m'as pas répondu comment se fait-il que t'ai un ordre d'appel alors que tu es aux études :?:
Merci pour l'infos !
Pour te répondre
Je n'en ai aucune idée !! J'imagine que cela doit etre une erreur de leurs part ! (Ou alors ils ont pas recu d'information sur ma transition Licence/Master) Vue que j'ai changer d'établissement, je compter y allez cette semaine pour en avoir le coeur net ou renouveler mon sursit ! (J'ai meme pensser que cela devait peut etre avoir avec les évenement du Mali ou de Tigentourine... )
"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats '' Ziya Gokalp


Mustafa Kemal déclare à ses hommes : « Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. »

''Je vous interdis formellement non seulement de vous soumettre, mais d en concevoir meme l idée!'' Shamil 3 éme imam de Tchétchénie

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Service National

Message par anzar »

Oui fais vite pour régulariser ta situation
Image
Avatar de l’utilisateur

Ten
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2013, 20:06

Question | Ordre d'appel

Message par Ten »

Bonsoir,

Voila je viens tout juste de rejoindre le forum, qui à l'air assez bien, mais avant d'arriver la j'ai une question et j’espère avoir une réponse où des conseils..

J'ai 19 Ans, Je suis en 1er année de Fac. L'année passé j'été à L'USTHB ( Fac de bab Zouar ), cette année j'ai fait un transfert pour des raisons personnelles à l'université de Dely brahim.

Je viens de recevoir l'ordre d'appel, des gendarmes ont donner la feuille à mon voisin qui me la donner par la suite. maintenant je me demande ce que je dois faire. | Ordre d'appel à Skikda et y a écrit le 15 Mars, alors que je vien de le recevoir ( donc le 21 ) , Je suis un hors la loi ? Que dois-je faire ?

MERCI

Remerciement au passage aux admins de la page Forcesdz Facebook, qui m'ont orienter ici.
Répondre

Revenir à « Discussions »