Si mon ami c’est belle et bien le nouveau aéroport international d’Oran !
Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
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- Amid (عميد)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Naqib (نقيب)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
On devrait dire ''le nouvel Aerogare'', parce que c'est le meme Aéroport; ça prêterais a confusion pour les néophytes.
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- Amid (عميد)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Oui effectivement le nouveau terminal 2 de l’aéroport d’Oran.
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Une partie des photos sont celles de l'aéroport de Muscat à Oman et l'autre de Djedda en Arabie Saoudite, tu peux vérifier c'est facileKHAYBAR a écrit : ↑17 juin 2021, 14:42Si mon ami c’est belle et bien le nouveau aéroport international d’Oran !
D6843CEC-01FF-4D26-B358-5EC0F21AA947.jpeg228A3917-4CF2-4F53-8F5C-F8C3C1662A7F.jpegAA126665-071A-4685-B39E-B10E8562EA6D.jpeg
L'intérieur de l'aéroport d'Oran n'est pas encore terminé et il ressemblera plutôt à ça
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- Amid (عميد)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Ok, bien vu !anzar a écrit : ↑17 juin 2021, 22:04Une partie des photos sont celles de l'aéroport de Muscat à Oman et l'autre de Djedda en Arabie Saoudite, tu peux vérifier c'est facileKHAYBAR a écrit : ↑17 juin 2021, 14:42Si mon ami c’est belle et bien le nouveau aéroport international d’Oran !
D6843CEC-01FF-4D26-B358-5EC0F21AA947.jpeg228A3917-4CF2-4F53-8F5C-F8C3C1662A7F.jpegAA126665-071A-4685-B39E-B10E8562EA6D.jpeg
L'intérieur de l'aéroport d'Oran n'est pas encore terminé et il ressemblera plutôt à ça
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
Fly Westaf, première low cost algérienne?
Site de la compagnie en question.
http://www.flywestaf.com/
https://www.air-journal.fr/2021-08-24-f ... 30031.htmlLa compagnie aérienne Fly Westaf compte lancer une nouvelle filiale en Algérie, avec une low cost offrant initialement à Oran quatre destinations françaises et espagnoles et cinq routes intérieures, et à Alger cinq autres lignes domestiques. Plus une offre charter visant principalement l’Afrique de l’Ouest et Centrale, mais aussi une autre low cost à Banjul en Gambie.
Le site de la compagnie basée au Canada affirme que dès 2016, la stratégie du business plan de Fly WestAF « était déjà orientée sur le marché algérien, mais les conditions n’étaient pas alors réunies pour que ce projet puisse avancer ». Ce qui semble désormais possible, après l’annonce par Alger d’un plan devant permettre en particulier la création de nouvelles compagnies aériennes locales. « Afin de soutenir le secteur du tourisme indispensable à la croissance du transport aérien et de rendre la destination ALGÉRIE attractive, l’arrivée d’une compagnie LCC 100% algérienne contribuera à remplir une des conditions les plus importantes pour lancer le secteur de tourisme en Algérie : des vols bon marché », promet donc Fly Westaf.
Le réseau envisagé par la low cost, a priori opéré en De Havilland Dash-8 Q400 à en croire les illustrations du site, est basé dans deux aéroports : à Oran-Ahmed Ben Bella, quatre liaisons internationales sont envisagées, vers Montpellier et Toulouse en France ainsi que vers Alicante et Barcelone en Espagne. Cinq lignes intérieures sont également prévues, vers Alger, Ghardaïa, Constantine, Annaba et Adrar. Depuis Alger-Houari Boumediene, Fly Westaf desservirait Oran donc, Annaba, Béchar, Timimoune, Djanet et Tamanrasset.
Autre axe de développement avancé par Fly Westaf : l’affrètement aérien. Un opérateur charter 100% algérien basé sur le sol africain « diminuera les coûts liés aux opérations charter (mise en place, caution, équipage, etc…) et développera ainsi la part de marché de la demande extérieure qui enregistre une forte croissance en Afrique de l’Ouest et Centrale », souligne son site. Concernant la demande intérieure, « la flexibilité de l’offre aura un effet direct dans la maitrise du budget d’affrètement ».
Le groupe souligne qu’en 2019, avant la pandémie de Covid-19, 80% de l’affrètement en Afrique de l’Ouest et Centrale « avait été assuré par des compagnies européennes ou moyen-orientales, avec un chiffre d’affaires du marché dépassant les 350 millions de dollars ».
Mais l’Algérie n’est pas le seul pays dans le viseur de Fly Westaf : le réseau low cost imaginé à l’aéroport de Banjul-Yundum en Gambie comporte des lignes vers Bissau, Dakar, Conakry, Praia, Bamako, Freetown, Monrovia et Abidjan (via Conakry ou Freetown dan s ce dernier cas).
Site de la compagnie en question.
http://www.flywestaf.com/
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"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
WestAf, which is about to receive the Air Operator Certificate (AOC) from the Algerian civil aviation authority, has within its plans to offer international services, initially to Spain and France. The chosen launch destinations would be Alicante, Barcelona, Montpellier and Toulouse.
The arrival of WestAf to Spain is interesting, given that it will offer options in a poorly attended market.
In the case of France, it will arrive at currently unexplored routes, since the flights between the two countries connect Algiers, Oran, Bejaia and Annaba with Paris; and also to the Algerian capital with Lyon and Marseille.
The arrival of WestAf to Spain is interesting, given that it will offer options in a poorly attended market.
In the case of France, it will arrive at currently unexplored routes, since the flights between the two countries connect Algiers, Oran, Bejaia and Annaba with Paris; and also to the Algerian capital with Lyon and Marseille.
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Topic author - Amid (عميد)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
https://www.aps.dz/regions/136161-trans ... beni-abbesTransport aérien: Un nouvel aéroport projeté pour la wilaya de Béni Abbès
La nouvelle wilaya de Béni-Abbès, sera à l’avenir doté d’un nouvel aéroport dans la perspective du développement du transport aérienne dans cette région du sud-ouest du pays, a-t-on appris samedi auprès des responsables de la wilaya.
"Nous avons procédé récemment au choix du terrain pour la réalisation d’un aéroport aux normes nationales et internationales et ce dans l’unique but de la promotion et développement des transports aériens des voyageurs et frets et du désenclavement total de cette région du sud-ouest à vocation touristique", a précisé le wali de Béni-Abbès, M. Saad Chentouf.
"Les démarches administratives et techniques sont en cours pour la mise au point des différentes étapes inhérentes à la concrétisation de cet important projet, qui aura certainement des incidences positives pour le développement de notre wilaya", a souligné le même responsable.
"En marge de ce projet, une opération de prise en charge de l’actuel aérodrome de Béni-Abbès, est en cours pour son exploitation", a-t-il ajouté.
"Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de mise en service de cette infrastructure aéroportuaire qui a bénéficié en 2010 d’un projet de piste d’envol de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres, permettant l’atterrissage de certains types d’aéronefs" , a-t-il expliqué.
Un investissement public de 400 millions DA a été consacré auparavant à la réhabilitation de la piste d’envol de cet aérodrome, selon les services de la wilaya.
L’ouverture de cet aérodrome à la navigation aérienne sera, en plus du renforcement du transport des voyageurs et du fret dans la wilaya, un atout supplémentaire pour le développement des activités touristiques dans cette région qui dispose d’un potentiel touristique inestimable de renommée mondiale.
Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
On fait de la maintenance d avions civile chez nous??
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- Arif (عريف)
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Re: Infrastructure Aéroportuaire et Trafic Aérien
une très belle réalisation j'apprécie dans la video le franc parler de notre président , ils m'a toujours fait penser à feu Houari Boumediene ( à savoir qu'ils ont l'amour de notre pays et sont au service du peuple algérien)