Chaînes TV Algériennes

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par bologhineziri1518 »

anzar a écrit :
04 novembre 2021, 11:14
il faut maintenir la maitrise de cette langue
Comme "langue et civilisation étrangère" enseignée dans les département des lettres et des langues étrangères de nos universités, je suis entièrement d'accord avec toi, la preuve, les russes ont réussi dans RT France sans que la langue de De Gaulle soit dominante au pays de Pouchkine.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par Dragunov »

bologhineziri1518 a écrit :
04 novembre 2021, 11:38
anzar a écrit :
04 novembre 2021, 11:14
il faut maintenir la maitrise de cette langue
Comme "langue et civilisation étrangère" enseignée dans les département des lettres et des langues étrangères de nos universités, je suis entièrement d'accord avec toi, la preuve, les russes ont réussi dans RT France sans que la langue de De Gaulle soit dominante au pays de Pouchkine.
C'est différent, la Russie n'est pas une ancienne colonie française, cependant je suis d'accord qu'il faille maintenir cette langue, on ne peut pas du jour au lendemain arrêter d'utiliser le français dans nos médias, ça serait une rupture qui n'a pas de sens. Il faut œuvrer en parallèle pour réduire l'influence de cette langue sur tout les plans,pour qu'elle devienne une langue étrangère comme une autre. Ça prendra énormément de temps mais on est sur la bonne voie.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22021
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13760
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par KHAYBAR »

La télévision algérienne 🇩🇿 Produit un film 🎥 sur le Sahara Occidental 🇪🇭

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par saladin »

Apres l'annonce du lancement d'une chaine infosTV internationale Algerienne (AL24), ma 1ere réaction etait que j'allais surement etre déçu, mais apres un moment je me suis dit, allez mon gars arrête d'etre pessimiste, laisse leur une chance, c'est possible qu'il ont pris conscience de l'importance strategique de ce type d'investissement, et qu'ils vont faire les choses comme il faut; et bien malheureusement, ma 1ere appréhension s'est révélé, et croyez moi j'aurais tellement, tellement, tellement aimé me tromper.
Je vais vous laisser regader ce reportage de la chaine et trouver l'erreur professionnelle (et je ne parle meme pas du manque d'effort dans la prononciation) :

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par DZsweetDZ »

salam a 1mn20 il parle de la route qui traverser le territoire et ont voit sur les images une voie ferré avec un train de fret, c est ca ?

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 295
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par kamel67 »

saladin a écrit :
30 décembre 2021, 14:26
Apres l'annonce du lancement d'une chaine infosTV internationale Algerienne (AL24), ma 1ere réaction etait que j'allais surement etre déçu, mais apres un moment je me suis dit, allez mon gars arrête d'etre pessimiste, laisse leur une chance, c'est possible qu'il ont pris conscience de l'importance strategique de ce type d'investissement, et qu'ils vont faire les choses comme il faut; et bien malheureusement, ma 1ere appréhension s'est révélé, et croyez moi j'aurais tellement, tellement, tellement aimé me tromper.
Je vais vous laisser regader ce reportage de la chaine et trouver l'erreur professionnelle (et je ne parle meme pas du manque d'effort dans la prononciation) :

Comme toujours que du bricolage mal fait... quand je pense que certains me disent qu'on peu avoir des centres de maintenance à la pointe de la technologie et ,que les compétences sont là :lol!:

KOMA
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 23
Inscription : 02 décembre 2021, 23:29

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par KOMA »

DZsweetDZ a écrit :
30 décembre 2021, 15:45
salam a 1mn20 il parle de la route qui traverser le territoire et ont voit sur les images une voie ferré avec un train de fret, c est ca ?
"Zouerate, grande ville portuaire", Zouerate n'est pas une ville portuaire.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par WasDz »

kamel67 a écrit :
30 décembre 2021, 16:31
saladin a écrit :
30 décembre 2021, 14:26
Apres l'annonce du lancement d'une chaine infosTV internationale Algerienne (AL24), ma 1ere réaction etait que j'allais surement etre déçu, mais apres un moment je me suis dit, allez mon gars arrête d'etre pessimiste, laisse leur une chance, c'est possible qu'il ont pris conscience de l'importance strategique de ce type d'investissement, et qu'ils vont faire les choses comme il faut; et bien malheureusement, ma 1ere appréhension s'est révélé, et croyez moi j'aurais tellement, tellement, tellement aimé me tromper.
Je vais vous laisser regader ce reportage de la chaine et trouver l'erreur professionnelle (et je ne parle meme pas du manque d'effort dans la prononciation) :

Comme toujours que du bricolage mal fait... quand je pense que certains me disent qu'on peu avoir des centres de maintenance à la pointe de la technologie et ,que les compétences sont là :lol!:
????????????????
Tu fait référence à ce que l'on ta répondu sur le topic du SU 30mka ????
Qu'elle est le rapport entre une chaîne de télévision parlant d'une futur route commerciale entre Tindouf et Zouerate, et les capacités de l'armée de l'air à savoir entretenir ses avions ?????? Quelle corrélation y a t'il entre une route commerciales et l'armée de l'air qui te permet de dire qu'on n'a pas les compétences pour entretenir nos avions ? Il ne faut pas tout mélanger hein..........
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par Spartan »

c'est quoi cet accent blidar + cette façon de parler nonchalante (allez je serai payé quoi qu'il en soit), laissez moi rire, encore un nid de carriériste.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par saladin »

KOMA a écrit :
30 décembre 2021, 16:38
DZsweetDZ a écrit :
30 décembre 2021, 15:45
salam a 1mn20 il parle de la route qui traverser le territoire et ont voit sur les images une voie ferré avec un train de fret, c est ca ?
"Zouerate, grande ville portuaire", Zouerate n'est pas une ville portuaire.
Oui c'est ça.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2064
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par amg »

Ils se sont trompés ils voulaient sûrement dire une grande ville minière
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par bologhineziri1518 »

Ancien responsable du service sports pour MBC Group/ Al Arabiya
Yazid Mouaki Benani démontre qu'on peut être journaliste sportif sans être bête et ignorant

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par Nour »



j'ai du mal a croire que c'est algérien, public et a pour vocation d'afficher le point de vue de l'Algérie à l'international. des années que j'attendais une telle chaine !

Maintenant, il faut mettre un live youtube et diffuser sur Astra, Hotbird et Alcomsat bien sur sans oublier la TNT
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13760
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Chaînes TV Algériennes

Message par KHAYBAR »

Nour a écrit :
12 avril 2022, 16:50


j'ai du mal a croire que c'est algérien, public et a pour vocation d'afficher le point de vue de l'Algérie à l'international. des années que j'attendais une telle chaine !

Maintenant, il faut mettre un live youtube et diffuser sur Astra, Hotbird et Alcomsat bien sur sans oublier la TNT
Et une application sur les smartphones et tablettes IOS et Androïde pour visionner la chaîne en live et lire les infos.
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »