Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 768
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Dechraoui »

En plus inciter à la dénonciation c’est malsain après il faut être vigilants le mieux que l’on puisse faire face au Makhnez c’est de se développer économiquement à notre juste niveau ce que l’on aurait du faire depuis 50 ans on les aurait bouffé économiquement et on aurait libéré nos frères marocains de ce régime féodal et traître à toutes les causes Arabo Musulmano Berbères 😁
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1118
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 17 times
Been thanked : 2 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par Yugurten »

C'est le fait qu'ils soient anonymes et non répertoriés qui pause problème.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4823
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 9 times
Been thanked : 15 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par numidia »

oui la nécessité de documents est important, non pas que je sois pour la bureaucratie (qui en fait toujours trop), mais bien parce qu'il y a clandestinité d'une partie d'entre eux (on entend des chiffres importants, sont-ils vérifiables ?). laissr faire, ce n'est pas justifiable dans le contexte qu'on connait. Bien sûr pas de chasse aux sorcières ... juste ce qui est légitime ce serait déjà un bien.
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3505
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 5 times
Been thanked : 18 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par zeitrecht »

Pour moi il n'y a pas de distinction à faire entre le Makhzen et le peuple pour preuve,les gnous vivant à l'étranger dans des démocraties occidentales notamment, sont les plus virulents defenseurs du roi et de sa smala.Le peuple est acquis à la cause de son Empreur comme disent les Japonais.
Un chien ayant la rage te mordera même si tu le nourris,alors il faut arrêter avec peuple frére et ce n'est pas leur faute etc etc.Ils sont tous fautifs.
Fautifs de s'être laisser faire asservir,fautifs d'accepter leur sort et fautifs de dire vive le roi même s'ils vivent à des milliers de Km du Cannabistan.Au contraire ils ont combattu aux côtés des Espagnols et des Français le seul homme qui voulait les libérer,le pauvre il est toujours enterré en Egypte.
Quand mes ancètres tombaient comme des mouches sous les balles des Français,eux ils se courbaient à Lyautey et l'appelaient Moulay. :fou:

En ce qui me conserne il n'y a absolument rien qui me relie à eux ni culture,ni langue,ni traditions.Ils me sont tout aussi étrangers que les Marsiens s'ils existent,et je demande au President Teboune de faire comme a fait H.Boumediènne(Rabi yarahmou),les éjecter tous.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4823
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 9 times
Been thanked : 15 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par numidia »

oui khouya mais pour se faire, on en revient toujours au même problème, les identifier, les comptabiliser et les déclarer clandestins pour enclencher les procédures légales d'expulsion immédiate.
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5508
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 7 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par guidher »

zeitrecht a écrit :
02 juillet 2022, 12:16
Pour moi il n'y a pas de distinction à faire entre le Makhzen et le peuple pour preuve,les gnous vivant à l'étranger dans des démocraties occidentales notamment, sont les plus virulents defenseurs du roi et de sa smala.Le peuple est acquis à la cause de son Empreur comme disent les Japonais.
Un chien ayant la rage te mordera même si tu le nourris,alors il faut arrêter avec peuple frére et ce n'est pas leur faute etc etc.Ils sont tous fautifs.
Fautifs de s'être laisser faire asservir,fautifs d'accepter leur sort et fautifs de dire vive le roi même s'ils vivent à des milliers de Km du Cannabistan.Au contraire ils ont combattu aux côtés des Espagnols et des Français le seul homme qui voulait les libérer,le pauvre il est toujours enterré en Egypte.
Quand mes ancètres tombaient comme des mouches sous les balles des Français,eux ils se courbaient à Lyautey et l'appelaient Moulay. :fou:

En ce qui me conserne il n'y a absolument rien qui me relie à eux ni culture,ni langue,ni traditions.Ils me sont tout aussi étrangers que les Marsiens s'ils existent,et je demande au President Teboune de faire comme a fait H.Boumediènne(Rabi yarahmou),les éjecter tous.
je suis de ton avis a cent pour cent
ils sont tous kif kif.la haine de notre pays ils l apprennent dans leurs ecole.

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 301
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 19 times
Been thanked : 7 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par kamel67 »

zeitrecht a écrit :
02 juillet 2022, 12:16
Pour moi il n'y a pas de distinction à faire entre le Makhzen et le peuple pour preuve,les gnous vivant à l'étranger dans des démocraties occidentales notamment, sont les plus virulents defenseurs du roi et de sa smala.Le peuple est acquis à la cause de son Empreur comme disent les Japonais.
Un chien ayant la rage te mordera même si tu le nourris,alors il faut arrêter avec peuple frére et ce n'est pas leur faute etc etc.Ils sont tous fautifs.
Fautifs de s'être laisser faire asservir,fautifs d'accepter leur sort et fautifs de dire vive le roi même s'ils vivent à des milliers de Km du Cannabistan.Au contraire ils ont combattu aux côtés des Espagnols et des Français le seul homme qui voulait les libérer,le pauvre il est toujours enterré en Egypte.
Quand mes ancètres tombaient comme des mouches sous les balles des Français,eux ils se courbaient à Lyautey et l'appelaient Moulay. :fou:

En ce qui me conserne il n'y a absolument rien qui me relie à eux ni culture,ni langue,ni traditions.Ils me sont tout aussi étrangers que les Marsiens s'ils existent,et je demande au President Teboune de faire comme a fait H.Boumediènne(Rabi yarahmou),les éjecter tous.
Salam,
Tout à fait d'accord avec toi, je ne comprendrais jamais les Algériens qui continuent à croire en ce peuple et ces gens.
Les événements tragiques qu'ont vécu les migrants n'est rien à coté de ce qu'ils feront au Algériens à la moindre occasion, et ce peuple de traitre sera aux cotés de son roi et gouvernement ce jour la. Ceux qui ont vécu 1994 comprendront..... frères qu'ils nous disait le jour d'avant et après c'était là là lui c'est un Algérien y'a sidi aux flics pour nous arrêter.

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par El-Harrachi »

Ça commence à pousser un peu trop vers l'extrême là. L'Algérie doit défendre ses intérêts, et elle doit tout faire pour garantir sa sécurité nationale et le Maroc est une menace potentielle à considérer. Cela-dit, on ne dois pas se laisser aller vers un discours de haine. Ça reste un peuple frère, et il ne faut pas insulter l'avenir car cet état de fait hostile n'est pas la norme ou, du moins, n'est pas sensé l'être ... molo donc ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2078
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par amg »

Je suis certain que le jour ou le makhzen tombera si il tombe un jour nos deux pays auront de très bonne relations

La majorité des marocains aspirent à une vie décente comme tous les peuples du tiers monde ni plus ni moins.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4823
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 9 times
Been thanked : 15 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par numidia »

il n'en demeure pas moins que chaque peuple, chaque pays a ses particularités, ses spécificités. chauqe pays est différent et sa société se comporte différemment de part son essence, son histoire, ses coutumes, etc...
nous sommes peuples frères avec tous les pays du monde, tous les pays ! à part nos ennemis, à savoir l'entité sioniste et son laboratoire le Maroc car c'est bien eux qui l'ont expliqué à la télé au cours d'une conférence de presse pdt la visite d'un sioniste ministre colonial l'an passé.
ah mais oui, le marocain ambda se dissocie de son gouvernement dès qu'il peut, et pour cause, certains ont encore assez de jugeotte pour ne pas passer pour des criminels, esclavagistes, narcotrafiquants.
vous connaissez le citoyen ou le sujet d'un pays qui crierait haut et fort qu'il soutien le crime, l'esclavagisme, le racisme, l'avilissement, l torture, la pédocriminlaité et la drogue ?
vous en connaissez ?
mais les actes ne trompent pas, quelques mots et oups ... on oublie ? ! ? non déolée.
Quand on résume des événements, faits, des actes, des compromissions, des accords, des traîtrises, des attaques, des manigances, du terrorisme, de la sorcellerie, de l'empoisonnement (officiellement par des autorités ou privé par des particuliers lambda extrmement nombreux), et quand aucun d'entre eux ne dénoncent (à part ceux qui sont financés par des organismes internationaux de façades, du trompe l'oeil), quand on résume ça à un concept vide ou tellement plein d'humanisme qu'il englobe tout le monde, le concept de " peuple frère "est un non-argument.
les faits des autorités et des particuliers sont sur la balance,
le concept "peuple frère" ne fait nullement le poids, il est quasi inexistant.
aucune haine, juste une analyse froide.
D'ailleurs, là-dessus, pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'Algérien doit être coupable de ne pas aimer ou de détester tel ou tel, pourquoi ? on n'a pas le droit d'avoir aussi des comportements émotionnels ? il faut que l'Algérien aime tout le monde ? respecter tout le monde ? aider tout le monde ?
ok d'accord, je suis partante, alors, commençons par nous mêmes ! et ne soyons pas dupes ou stupides, aimer ou détester ce n'est pas ce qui régit les relations internationales, ni professionnelles, c'est bien un fondamental social.
vaste programme ;)
pas de haine ok d'accord, pas de béhatitude non plus, et surtout pas d'amnésie et d'amour inconditionnel juste parce qu'il y quelques centaines de kilomètres de frontières (un peu trop à mon goût) pour une raison très simple et factuel: la frontière où passent toutes ces saletés véritables saloperies (achekoum) qui tuent les jeunes (ou moins jeunes) garçons et filles chez nous. "peuple frère" connais pas, nous vivons chaque jour la descente aux enfers dans la drogue de nos jeunes que leur apportent les sujets de la magnificente pourriture royale et des vrais patrons du Maroc que sont les sionistes. aucun marocain "frère" ne mène de combat contre le sionisme, à part ceux qui parlent et baratinent de l'étranger pour profiter de la naiveté et générosité des autres, en même temps qu'il passe 1 kilo par ci ou par là.
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5508
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 7 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par guidher »

oullah numidia tu as tout si bien dit et tu as resume tout et tu as bien decrit notre naivete envers les autres surtout les voisins.
je n ai jamais vu un marocains denoncer le mal qui se dit sur notre pays sur les medias marocains en plus tout ces marocain te disent que l algerie occupe les terres marocaine qu il appelle sahara orientale.
et puis l histoire nous dit qu on a jamais ete amis ou freres au contraie.

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par El-Harrachi »

Ça reste un peuple frère, au sens propre et figuré. Nous partageons une histoire commune, un héritage commun, du sang commun, une culture commune, des langues communes, une religion commune et tout un tas d'autres choses communes que nous n'avons pas avec les "autres peuples" non maghrébins Ceci est un fait, non une opinion.

Que certains souhaitent, pour des raisons de "goût" dirions-nous, cultiver l'hostilité avec ces gens au-delà du stricte domaine politique est leur affaire. Mais, ça n'en restera pas moins un pays frère à l'Algérie, de fait et de droit, et deux frères peuvent bien se bagarrer et même s'entre-tuer, ils n'en auront pas moins le même nom de famille à la fin de la journée, sans consideration pour qui aurait tort ou raison, "bon" ou "mauvais". Le mieux donc serait de garder le sujet des conflits avec le Maroc dans la limite de l'essentiel et du factuel : intérêts nationaux algériens et raison d'État. C'est amplement suffisant pour que chacun, militaire ou civil sache ce qu'il a faire côté algérien (s'appelle être professionnel), sans avoir besoin de developer des thèmes de haine et des discours dont le caractère hostile flirte avec le racisme et l'appel au pogrom.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par granit »

Effectivement nous avons un patrimoine culturel commun avec eux.

Mais faut pas se leurrer, plus ont établira un cordon sanitaire diplomatique avec eux et plus on aura la paix dans tout les sens du terme.

Il faut les oublier le temps que l'Algérie se développe.
Pour ce qui est de la culture commune on en reparlera peut-être dans 100 ans Inch'Allah.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4823
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 9 times
Been thanked : 15 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par numidia »

Nous partageons une histoire commune, un héritage commun, du sang commun, une culture commune, des langues communes, une religion commune et tout un tas d'autres choses communes que nous n'avons pas avec les "autres peuples" non maghrébins
comme avec beacoup d'autres, Maliens, Tunisiens, Soudanais, Libyens, Moyen-orientaux, Proche-Orientaux, les Espagnols, les Italiens, les Turcs, etc... beaucoup de sang s'est mélangé en Afrique du Nord, certains sont Musulmans, d'autres non.
N'oublions pas que les peuples du monde entier sont appelés à entrer en Islam et donc sont nos peuples frères en humanité et potentiellement en religion, l'ethnie, le sang n'est pas plus fort que la religion. Si un Indonésien est éloigné en kilomètres, il est peut être plus proche en foi et en comportement qu'un Marocain.
le discours du "patrimoine culturel et religieux commun" est un fait, c'est exact, l'expression de Granit et d'El Harrachi convient mieux en ce sens que le non-argument "peuple frère" dans ce cas précis.

Un "peuple frère" signifie que tu lui accordes confiance, que tu comptes sur lui, qu'il sera là en cas de besoin, qu'il te protège et tu le protèges, signifie que tu as vécu des moments difficiles ensemble et qu'on s'est épaulé, soutenu, aidé. un peuple frère c'est la fraternité, je ne te blesse pas, je ne t'empoisonne pas, je ne te méprise pas, ne t'insulte pas, ne t'espionne pas, ne te drogue pas, ...

donc oui, ok: nous partageons une partie du fond culturel commun à toute l'Afrique du Nord (pour les 2 pays ALgérie et Maroc) et d'autre part à tout le pourtour méditerranéen (ce qui est beaucoup moins le cas pour le Maroc)
mais pour moi pas de peuple frère s'il n'existe pas de comportements fraternels (ce qui est l'exact évidence des realtions algéro-marocaines, aucun comportement fraternel de la part de ceux qui ont trahi et vendu en permanence des pays entiers, à savoir le Maroc et qui nous ont en permanence attaqué à travers des siècles).Nos comportements etnos sociétés divers, comme la société libyenne diffère de la nôtre, ou que la société tunisienne diffère de la nôtre.
quand on te frappe, tends l'autre joue ! nous n'avons pas ce type de dogme, nous avons celui de la protection des nôtres, de nos familles et de notre terre, sans expansionisme, ni mépris pour les autres. Nous avons à coeur notre sol, ses arbres, ses montagnes, ses ruisseaux, ses collines, ses déserts, son littoral, son tell, etc ... Nous avons à coeur la paix et le bien être de nos familles et nos enfants. Si on m'attaque et m'agresse, même si c'est mon propre frère de père et mère, dois-je me taire et subir ? me défendre et me protéger ? préserver mon intégrité ou me faire tuer ? ça n'a rien à voir avec un fond culturel commun, une langue ou le sang, ça a voir avec l'intégrité humaine, la dignité et les principes fondamentaux qui sont notre veine jugulaire dans la société algérienne.

et je te remercie Guider, en effet, les Marocains veulent toujours nous imposer à nous Algériens ce leitmotif vide " peuple frère" mais alors qu'elles sont leurs relations avec le peuple frère sahraoui ? les tortures, viols, crimes, massacres, vols, spoliations, etc... c'est ça leurs règles, leurs fonctionnements et comporteents envers un peuple qu'ils disent être le leur ? mais vue les blablas et la guerre entre uex et le Sahara Occidental, le peuple sahraoui n'est pas leur peuple frère, c'est évident !
alors seulement nous ? nous seuls sommes leur peuple frère ?

je ne sais pas si je suis plus claire ainsi, bien entendu ce n'est qu'un avis, je n'oblige personne, je donne juste mon opinion, comme chacun.
que Dieu nous permettent d'avoir des voisins qui rentrent dans les rangs et se comportent humainement comme il se doit.
à ce moment-là qu'on soit peuple frère ou pas, la question en se posera même plus, puisque tout leur comportement en sera la preuve.
que Dieu ne nous fasse pas tomber dans leurs travers et comportements odieux et avilissants, qu'Il préserve notre société et notre pays. amin.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Algeria Breaking News : Alerte info et informations urgentes

Message par anzar »

Si moi je considère les cubains comme peuple frère est ce que je suis une anomalie :!: :?: Je suis d'accord avec numidia :super: par contre tomber dans le discours haineux ça ne passe pas. Chacun ici s'est engagé à respecter la charte et certains des derniers messages sont limites. Quoi que vous ayez vécu et vos sentiments, certainement tout à fait compréhensibles, il existe ici des règles qui sont claires et précises sur ce type de dépassements.
Image
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »