Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par sabot2012 »

Pour rappel, la famille Gaouar, originaire de Tlemcen, installée au Maroc et connue pour la torréfaction du café depuis1860, a été emprisonnée, puis spoliée en 1985 par le Makhzen. Depuis, cette famille algérienne sa bat pour recouvrer ses droits. A suivre…
:affraid: ils ont mis du temps pour les spolier 125 ans c est pas rien

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par OFeF »

On apelle sa une arnaque comme il s en passe partout dans le monde , au Maroc et ailleurs. Tu veux faire croire que c est un complot contre eux parce que ils sont Algeriens ?? Decidement , vous voyez des complots partouts Lol :mr green:

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par draganov »

qui parle de complot ? ont parle d'injustice .
tu dit ces une arnaque donc logiquement le tribunal devrais donné raison a cette famille qui a était dépossédé de cest bien !
tu peux m'expliqué pourquoi ce n'est pas le cas ?

ils ont mis du temps pour les spolier 125 ans c est pas rien
part contre toi pour sortir des bêtise tu perd pas Temps :affraid:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par OFeF »

@ draganov: Bien sur que c est une arnaque , le Mr Berrada a du donner un pot de vin au juge en charge de l 'affaire et puis voila , il a rendu un verdict en sa faveur , sa arrive partout sa , dans les pays comme les notres . Toi en fait tu croit que le " Makhzen ''( qui sous traite pour le compte du Mossad bien sur ) a paye Mr Berrada pour spollier des algeriens , et tout cela dans le cadre du complot marocain envers les algeriens ??


C est grave quand meme de sortir des articles comme sa et generalise, dire que les algeriens sont spolies au Maroc . Mon constat est que vous etes frappes de complotite aigue , c est a dire que vous voyez des complots partout :mr green: Des arnaques avec des personnes qui se font voles des milliards de dirhams , ils y en a chaque semaines au Maroc et de toute nationalite . Je l est deja dit , mais faut sortir de cette bulle qui consiste a voir des complots partout , et que tout le monde veut votre perte , partout dans le monde , et que tout les services secret du monde complote en Algerie , et en tete bien sur le Makhzen qui sous traite pour touuuut les autres services secrets du monde , et a leur tete le Mossad bien sur . C est une mentalite COMMUNISTE , et vous voulez pas vous en debarasser , tout vos problemes internes sont justifier par la patte etrangere , et cette mentalite , vos dirigeants ils vous l on inculque , pour que personne ne les accuse eux noon , surtout pas les generaux , ils sont gentils et ne font pas de mal , par contre les etrangers eux sont mechants et veulent du mal a la grande Algerie , parce que elle les derange , donc il veulent sa perte .

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par PSG78 »

Personne ici n'a parlé de complot, il n' y a que toi.
Voilà, en 1 paragraphe on a gros tas de conneries. Mentalité de Communiste ? C'est quoi le rapport ? Toi aussi t'es intoxiqué à la propagande marocaine genre les méchants algériens communiste contre le royaume enchanté de m6 sors de ta grotte 2 minutes le mythe des généraux il n'y a que vous les marocains qui y croyez encore. Pour le reste ce n'est que du brodage de bas étage qui ne vaut même pas une réponse.

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Sifax »

OFeF a écrit :Bien sur que c est une arnaque , le Mr Berrada a du donner un pot de vin au juge en charge de l 'affaire et puis voila , il a rendu un verdict en sa faveur , sa arrive partout sa , dans les pays comme les notres .
Ok, les arnaques et injustices arrivent dans tout les pays du monde. Mais dénoncer ces pratiques arrive encore plus souvent dans tout les pays du monde.

Au lieu de nous sortir tes théories du complot, tu aurais due dénoncer ce que tu trouves une arnaque si tu avais encore le moindre sens logique couplé à une conscience.

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par sabot2012 »

la théorie du complot est plus du coté de l'article qui utilise des terme comme" makhzen " "spolié" un journal qui se respecte enquête de son coté ou du moins se renseigne au Maroc sur l'affaire avant d’écrire un article et ne prend pas pour argent comptant tout ce que ce gaouar raconte au nom du patriotisme

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par OFeF »

@PSG78: Je ne vois aucun rapport entre ce que j ai dit et le fait que je soit ''intoxique par la propagande makhzeniene'' , n importe qui vous aurez dit sa.

@Sifax: J'ai une logique et j'ai une conscience , et c est pour sa que pour moi une affaire comme sa , c'est de la routine je dirais , tu veux que je denonce sa parce que c'est un algerien et que je suis sur un forum algerien ? Le mec a monte son arnaque et il a reussi , tu va me dire en Algerie des affaires comme sa , il ne s en est jamais passes? Des hommes d'affaires qui arnaquent des autres hommes d'affaires ? Et tes compatriotes , mais pas toi , presente sa comme un complot , en disant''regardez les algeriens se font toujours spollie leurs biens au Maroc en 2012'' avec tout le discours sur le Makhzen, a croire que il arrivent des choses comme sa que a eux au Maroc , et que tout cela est premedite par l'Etat marocain ... Je suis desole , mais un moment sa en devient pathetique .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par anzar »

OFeF a écrit : C est une mentalite COMMUNISTE , et vous voulez pas vous en debarasser , tout vos problemes internes sont justifier par la patte etrangere , et cette mentalite , vos dirigeants ils vous l on inculque , pour que personne ne les accuse eux noon , surtout pas les generaux , ils sont gentils et ne font pas de mal , par contre les etrangers eux sont mechants et veulent du mal a la grande Algerie , parce que elle les derange , donc il veulent sa perte .
Tu commence à me rappeler une ancienne connaissance, qui n'avait de cesse de répéter les mêmes choses qui sont tout aussi loufoques à l'époque que maintenant juste pour pas dire que c'est des âneries ..... bon pour la peine je te mets un avertissement pour trollage et provoc en attendant de mettre ça au clair
Image

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par Sifax »

OFeF a écrit : @Sifax: tu veux que je denonce sa parce que c'est un algerien et que je suis sur un forum algerien ? Le mec a monte son arnaque et il a reussi , tu va me dire en Algerie des affaires comme sa , il ne s en est jamais passes? Des hommes d'affaires qui arnaquent des autres hommes d'affaires ? Et tes compatriotes , mais pas toi , presente sa comme un complot , en disant''regardez les algeriens se font toujours spollie leurs biens au Maroc en 2012'' avec tout le discours sur le Makhzen, a croire que il arrivent des choses comme sa que a eux au Maroc , et que tout cela est premedite par l'Etat marocain ... Je suis desole , mais un moment sa en devient pathetique .
Je n'aime pas ce genre de réponse que tu me fais à la (-parce-que c'est un algérien, parce-que c'est un marocain-) ça devient un peu lourds à lire.
Ce que je dit, c'est indépendamment de la nationalité, les arnaques sont un faits divers banale qui arrivent partout dans le monde. Mais au lieu de cacher ton admiration derrière le fatalisme (les arnaques ça arrive), le plus approprié serai peut-être de "dénoncer", ou moins garder profile bas?

Si tu veux faire l'éloge aux arnaques ou le fatalisme, tu es libre, ça ne me choque pas. Mais de grâce ne fait pas coller aux nationalités tes positions limite sectaires. ça me fatigue grave.

sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par sabot2012 »

http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... alger.html

alger voit mal l'association de rabat du polisario au terrorisme

OFeF
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 469
Inscription : 07 août 2012, 04:36

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par OFeF »

Mais bien sur que je suis fataliste , que veux tu on vit dans ce bas monde et tout cela me laisse sans voix , sans reaction . :( C est triste .
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par scorpion-rouge35 »

sabot2012 a écrit :http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... alger.html

alger voit mal l'association de rabat du polisario au terrorisme
faut dire que le ministre marocain ne sait pas de quoi il parlent ? khadafi ne soutenait plus militairement le polisario depuis les années 80 et avait même gelé ces relation diplomatique avec la RASD ..sans parlait du faite qu'il avait plusieurs fois fait volte face en se prononcent pour un Sahara marocain ..

sans complétement farfelue de faire une comparaison avec le cas somalien , il fait de la récupération politique de la tragédie malienne !
THE ALGERIAN ARMY


sabot2012
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1782
Inscription : 19 juin 2012, 16:07

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par sabot2012 »

dans le presse algerienne c est toujours le classique "un responsable algerien qui a demandé a garder l'anonymat"
sans preciser de quel coté et de quel ministere etc
ce responsable peut meme etre un responsable de cuisine :sarca1: ou un responsable imaginaire pour expliquer le point de vue du journaliste en douce
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Hauts et les Bas des Relations Algéro-Marocaines

Message par scorpion-rouge35 »

c'est par ce que les ministres algériens ne communique que rarement a la presse et n’autorise ni interdisent les responsable de leurs secteurs de donnée des information du coup les responsable qui parle a la presse exige l'anonymat pour ne pas prendre le risque de se faire reprocher après d'avoir donnée des info sans avoir demandé l'autorisation a leurs tutel , mais dans la plus part des cas les journaux algériens qui cite des sources officiel anonyme s’avère vrai .

les journaux sérieux ne risque pas de donnée de fausse info au risque de se faire décrédibilisé particulièrement pour la presse francophone contrairement a la presse arabophone qui verse volontairement dans le sensationnel pour un rien et sans source solide comme le font les autres médias arabes en général .
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »