Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Shilka »

AMA/DZ a écrit :
10 décembre 2023, 23:22
Shilka a écrit :
10 décembre 2023, 13:35

C'est obliger que ce chantier arrive un jour, la question est, va t'il arriver a temps ou bien en retard, je doute que la Russie qui possède une importante flotte est dont pas mal de ces client utilise cette avions, elle va le laisser a la traine, car que ce soit pur ces propre besoin ou ces clients, elle va perdre énormément, que ce soit dans ces propre capacité ou des marché externe, et même si par hasard la Russie laisse tomber l'Up grad de cette avions, même si ça n'a aucun sens , on va partir du principe que cette avions est foutu, le projet de modernisation de l'AAF ne sera pas compromis car de une on va commander le su-57 est d'un autre coté je pense est j’espère qu'on prendra le J-10C+, on a pas besoin d'avoir 10 avions différent, rien que ces deux la dans une quantité respectable sera suffisante.
Est pour les Su-30 dont la chine est l'inde utilise, rien nous empêche de suivre une ligne d'up grad différente, a savoir utiliser des composant étranger, profiter des up grad chinoise ou indienne.

Mais dans tout les cas ça changera rien concernant le Su-35 on ne l'a pas pris quand on avait l'occasion de le faire, et reste toujours cette question suspens, a quel moment allons nous avoir l'info sur une commande de su-57, en 2025? 2026?/27? quoi qu'il arrive même si on décide de prendre le su-35 il sera livré autour de ces dates la , donc je pense qu'un chois a était fait, est ça sera directement le SU-57 , le timing est beaucoup trop court entre acquérir le su-35 et le su-57.
Bien sûr oui et faut juste pas hésiter à demander les meilleurs composants ou capteurs possibles et espérons que ce futur standard n'arrive pas trop tard non plus, même s'il n'est pas si urgent qu'on pourrait le croire. Les acquisitions de l'AAF sont de plus en plus silencieuses ces temps ci et il est difficile de prédire les futures. On verra mais notre aviation a bien besoin de sang neuf surtout pour ses appareils multirôles. Prions pour que la petite démo du J-10CE les ait convaincus le temps qu'ils décident du sort de la flotte de supériorité aérienne. :roll:
En faite c'est ça la difficulté, c'est que a la fois c'est urgent et a la fois non, tout va dépendre des événement a venir si je te donne l'exemple de la Syrie est la Libye, a 2/3 mois des printemps arabe, savait t'il qu'il allé se retrouvé dans cette situation? non! pourtant c'est vite arrivé, et bien plus vite qu'on ne l'imaginer, le soucis dans notre situation c'est qu'on a pas encore de vision claire sur la route a prendre , peux être que les office ont déjà le plan je ne sais pas mais nous a notre niveau on a rien, et c'est normal de s’inquiéter et de ce posé des question, mais bon la c'est HS car on parle sur le topique SU-35 est je ne sais plus quoi dire d'autre cette belle bête hormis le fait qu'on aurai du le prendre il y a 5/10 ans.

AMA/DZ
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 262
Inscription : 16 août 2022, 23:04
Has thanked : 16 times
Been thanked : 1 time

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par AMA/DZ »

Merci pour la synthèse Shilka et oui il en faudra de la patience pour voir du changement dans l'AAF :roll:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Amine Ind »

Il faut du Su-35 et du J-10 dans l'AAF en plus de nos M/M2 et d'une mise à niveau low-cost de nos S voir même faire de quelques S/UB un banc d'essai.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

Je suis pour que l'Algérie prenne les 30 Su-35 égyptiens et qu'elle les troques avec les MiG-29S/UB et M/M2 avec bien sur le remplacement total des RVVAE avec les SD et les BD.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13844
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 38 times
Been thanked : 29 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par KHAYBAR »

FULCRUM a écrit :
12 décembre 2023, 15:02
Je suis pour que l'Algérie prenne les 30 Su-35 égyptiens et qu'elle les troques avec les MiG-29S/UB et M/M2 avec bien sur le remplacement total des RVVAE avec les SD et les BD.
Pour les SU-35 égyptiens 🇪🇬, c’est pas l’Iran 🇮🇷 qui les a récupérées ? :scratch:
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

Ils ont rien récupérés pour le moment, moi je vois ça comme une course contre la montre entre eux et nous et le plus intelligent pourra recevoir cette flotte toute neuve et toute prête!
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13844
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 38 times
Been thanked : 29 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par KHAYBAR »

FULCRUM a écrit :
12 décembre 2023, 15:34
Ils ont rien récupérés pour le moment, moi je vois ça comme une course contre la montre entre eux et nous et le plus intelligent pourra recevoir cette flotte toute neuve et toute prête!
Je pense que c’est les Iraniens 🇮🇷 qui vont les avoir, vue leurs intérêts communs avec les russes 🇷🇺 depuis la guerre en Ukraine 🇺🇦, avec la vente des drones kamikazes iraniens Shahed aux russes.
Les nôtres n’ont rien à offrir comme toujours !
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

Il ne faut pas vendre la peau du Fennec avant de le tuer :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Amine Ind »

FULCRUM a écrit :
12 décembre 2023, 15:02
Je suis pour que l'Algérie prenne les 30 Su-35 égyptiens et qu'elle les troques avec les MiG-29S/UB et M/M2 avec bien sur le remplacement total des RVVAE avec les SD et les BD.
Tu pense vraiment qu'il est possible de refourguer nos vieux S/UB ? S'il est possible de rendre tous nos MiG-29 (S/UB/M/M2) je dirai pas non pour un mixe Su-30/Su-35 ni pour un vecteur plus léger comme le J-10
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8873
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 24 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par FULCRUM »

Nos 29 peuvent être revendus en effet mais je doute qu'ils aient cette volonté ici.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4572
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par motu »

Les russes ayant la volonté de ménager le choix et la chèvre ,cherchent un débouché crédible pour les SU35 , si l’Algérie se positionne sur ce deal ,la Russie serait ravie de nous les vendre aux mêmes conditions que l’Égypte car cela lui éviterait de froisser les saoudiens et Israël que ces SU35 menaceraient directement si l’Iran les obtenait ,et pour les drones iraniens ,je pense que les russes peuvent payer leur dette avec d’autres fournitures dont l’Iran a besoin sans pouvoir les trouver sur le marché mondial dont une partie lui est fermée ( minerais d’uranium - technologies nucléaires - sous marins - satellites - céréales - materiel ferroviaire - etc ) , je reste persuadé sur la base d’éléments techniques objectifs que le SU 35 est ce qu’on peut trouver de mieux en dehors des appareils 5G ,et son potentiel boosterait les MKA et leur apporterait une plus-value appréciable ( je pourrais développer plus tard cet aspect ) je ne suis pas contre le J10 non plus en tant qu’appareil de défense de zone dans les trois milieux ( Air Mer Terre ) dont le coût économique plus abordable permettra de couvrir le pays en compensant l’autonomie par le nombre .

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
12 décembre 2023, 15:59
Il ne faut pas vendre la peau du Fennec avant de le tuer :lol!: :lol!:
Je pense aussi que les Iranien ne se fâcherait pas est obtiendront autre chose, mais selon les dernière info ça a l'air très avancer leur deal pour les SU-35, a voir

Donc il y a bien 30 est pas 24?

ça peu renforcer en un court laps de temps notre flotte oui !!!! C'est la solution de sécurité a court terme c'est a dire on sera sur d’avoir un appareil de grande qualité, mieux que tout ce qu'on a, est ça permet d'augmenter la quantité mais sur le moyen terme je pense que le mieux c'est de se concentré sur le J-10 et le Su-57 comme nouvel acquisition, est sur l'up grad de nos su-30? :bounce:

Je suis mitiger car si demain on entre en guerre je pense qu'on sera tous ravis d'avoir ces su-35 disponible immédiatement, mais si tout ce passe bien et qu'on entame notre renforcement sereinement je pense qu'on sera bien plus content d'avoir des J-10 des Su-57 et un up grad complet de la Flotte de Su-30 est le tout avec une quantité assez respectable est une qualité assez remarquable.

Pour les Mig-29, bonne idée de s'en débarrasser mais pas maintenant :lol:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6323
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par deyaziz »

Il ne faut plus parler des Su-35 égyptiens les Iraniens les ont pris et ils en on commandé d'autres 70 appareils en tout. nous sommes très lents pour prendre la décision.
personnellement je me dis si les américains savaient que cet avion de combat n'été pas bon ils ne l'auraient pas interdit a leur alliées les Indonésiens puis les turques au Égyptiens au Saoudiens et a beaucoup d' autres.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 10 times

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par Shilka »

deyaziz a écrit :
12 décembre 2023, 19:17
Il ne faut plus parler des Su-35 égyptiens les Iraniens les ont pris et ils en on commandé d'autres 70 appareils en tout. nous sommes très lents pour prendre la décision.
personnellement je me dis si les américains savaient que cet avion de combat n'été pas bon ils ne l'auraient pas interdit a leur alliées les Indonésiens puis les turques au Égyptiens au Saoudiens et a beaucoup d' autres.
Comment tu sais que le deal avec les Iranien et totalement acté? Mais encore qui on en commandé 70 appareils?

Petite question sur le Su-57, est t'il proposé a l'export a l'export? ou pas encore? ça aidera beaucoup dans la réflexion. Si les Iranien ont bien récuperer les Su-35 egyptien, il ne sert strictement a rien de commander le su-35 car le but ici c'est de renforcer nos force aérienne assez rapidement, tellement que nos débile nos trop trainer, on ce retrouve a peut être récuperer un matériel par opportunité car on a pas su anticiper des événement grave.
Or, si jamais les SU-35 egyptien parte pour l'Iran, il ne sert a rien de parler d'une commande, car on avait une occasion d'en récuperer on ne l'a pas fait, donc a quoi donc signé un contrat pour des SU-35 qu'on va récuperer dans 2 ou 3 ans sachant que le Su-57 est tout proche......Donc soit on récupère les SU-35 Égyptien maintenant, soit on oublie cette avions, parce-que si j’apprends que l'Iran a repris les 35 egyptien est que juste âpres on apprend une commande de l'AAF de su-35, je me tir une balle.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Message par gdz »

Svp arrêtez avec ces fantasmes, il n'y aura JAMAIS de Su-35 à l'AAF. Si on l'avait voulu on l'aurait eu max en 2018.
Quant au Su-57, il faut arrêter de rêver aussi, si les russes arrivent à en assembler 5 par an c'est un exploit.
Le Su-57 est bien moins rustique que des Su-30, Su-35, la chaîne d'assemblage va prendre beaucoup de temps car la technologie est plus complexe.
Donc notre AAF va continuer avec des Su-30 et des Mig-29 jusqu'en 2030 à peu près, à moins d'avoir des J-10 (J'espère que ça a été discuté avec les chinois).
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »