Su-35 [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6320
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par deyaziz »

5707f2789105841c008bb848.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par z.samir »

leraincy a écrit :
24 août 2018, 02:16
z.samir a écrit :
24 août 2018, 01:34
tayeb a écrit :
23 août 2018, 13:19
Je reste septique quand à l’existence d’un contrat pour l’Algérie.
Garde espoirs l'ami nous. Aurons des su-35 y'a pas de doutes juste le nombre sera gardé secret . idem pour le su-34 tout est question de temps
J'ai eu une info qui reste a confirmée comme quoi. Nous. Amis malysiens sont d'accord pour partagé avec nous leur premier batch information a confirmée.
Tu veux dire Indonésie Sahbi,les malaisiens n'ont pas commandes de 35.
r
Oui Indonésie désolé.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tayeb »

z.samir a écrit :
24 août 2018, 01:34
tayeb a écrit :
23 août 2018, 13:19
Je reste septique quand à l’existence d’un contrat pour l’Algérie.
Garde espoirs l'ami nous. Aurons des su-35 y'a pas de doutes juste le nombre sera gardé secret . idem pour le su-34 tout est question de temps
J'ai eu une info qui reste a confirmée comme quoi. Nous. Amis malysiens sont d'accord pour partagé avec nous leur premier batch information a confirmée.
Perso je ne suis pas pour le Su-35 donc ...

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par leraincy »

pourquoi ?

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1682
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Meko2000 »

Salam

Inchallah très bonne nouvelle pour l'ANP des Su-35 alors nom n'à plus besoin des Mig-35 pour remplace les Mig-29 ?? :Algeria: :algerie01:

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par fronov »

Généralement Secret-difa3 est un site sérieux, donc wait and see ! Mais il est temps de remplacer nos vieux MIG-25, c'est un appareil qui a fait ses preuves dans une autre époque, donc un nouveau chasseur technologiquement moderne sera le bienvenu , pour les livraisons on attendra vers fin 2019 c'est tout se passera bien voir même en 2020 !

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tayeb »

leraincy a écrit :
24 août 2018, 17:07
pourquoi ?

Parce que le gain supposé n’est pas suffisant, parce que l’option d’une augmentation de l’effectif des Su-30 en optant pour le format SM aurait parfaitement suffit en tablant sur l’arrivée du Mig 35 pour renforcer l’AAF. On en est toujours à vouloir un remplaçant au Mig-25 alors qu’aujourd’hui est une autre époque. On va mettre une somme considérable dans une quinzaine d’appareil à usage précis, bon moi je suis un râleur c’est connu mais également un comptable et un observateur, c’est du gâchis de ressources. Ce sera super de les voir volet avec la cocarde DZ et j’imagine déjà les belles images lors d’exercices tactique... En réalité on en est encore à la doctrine soviétique, on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude, on va brûler du cash, on sera encore dans le classement des meilleurs clients des Russes ( quid de comment et pourquoi on est passer de «  on veut que du Su-32 à on prend du Su-35 et on renvoie aux calandres grecs la commande de Su-32) on pourra bien frimer mais en gain je le répète de par notre doctrine militaire dite défensive, notre DAT extrêmement puissante et nos radars très performants , à quoi me sert le Su-35 quand mes avions de transports sont des antiquités , quand je n’ai toujours pas de drones d’attaque et de reconnaissance de dernière génération, quand je n’ai toujours pas fais de remise à niveau de mes Su-30, et j’en ai encore plein en stock.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 3 times

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par fronov »

tayeb a écrit :
24 août 2018, 17:38
leraincy a écrit :
24 août 2018, 17:07
pourquoi ?

Parce que le gain supposé n’est pas suffisant, parce que l’option d’une augmentation de l’effectif des Su-30 en optant pour le format SM aurait parfaitement suffit en tablant sur l’arrivée du Mig 35 pour renforcer l’AAF. On en est toujours à vouloir un remplaçant au Mig-25 alors qu’aujourd’hui est une autre époque. On va mettre une somme considérable dans une quinzaine d’appareil à usage précis, bon moi je suis un râleur c’est connu mais également un comptable et un observateur, c’est du gâchis de ressources. Ce sera super de les voir volet avec la cocarde DZ et j’imagine déjà les belles images lors d’exercices tactique... En réalité on en est encore à la doctrine soviétique, on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude, on va brûler du cash, on sera encore dans le classement des meilleurs clients des Russes ( quid de comment et pourquoi on est passer de «  on veut que du Su-32 à on prend du Su-35 et on renvoie aux calandres grecs la commande de Su-32) on pourra bien frimer mais en gain je le répète de par notre doctrine militaire dite défensive, notre DAT extrêmement puissante et nos radars très performants , à quoi me sert le Su-35 quand mes avions de transports sont des antiquités , quand je n’ai toujours pas de drones d’attaque et de reconnaissance de dernière génération, quand je n’ai toujours pas fais de remise à niveau de mes Su-30, et j’en ai encore plein en stock.
Oui bien-sur pour les avions cargo, les drones,les remises à niveau des SU-30 mais si ce sont les russes qui ne veulent pas nous livrer leur nouvelle tech. (version SM) ??
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par camron29 »

Je pense que l'AAF a plusieurs options, comme miser sur la mise à niveau des su 30 et en acquérir un escadron de plus avec la nouvelle tech embarquées.

ça va couter cher d'acquérir ce lot ! ce serait plus utile de l'investir sur les su 30 :roll: à moins que l'achat est lié plus au volet tactique qu'au volet technique de l'appareil :?:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tayeb »

camron29 a écrit :
24 août 2018, 19:11
Je pense que l'AAF a plusieurs options, comme miser sur la mise à niveau des su 30 et en acquérir un escadron de plus avec la nouvelle tech embarquées.

ça va couter cher d'acquérir ce lot ! ce serait plus utile de l'investir sur les su 30 :roll: à moins que l'achat est lié plus au volet tactique qu'au volet technique de l'appareil :?:
Salut Cam c’est quoi le volet tactique ?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tayeb »

fronov a écrit :
24 août 2018, 17:57
tayeb a écrit :
24 août 2018, 17:38
leraincy a écrit :
24 août 2018, 17:07
pourquoi ?

Parce que le gain supposé n’est pas suffisant, parce que l’option d’une augmentation de l’effectif des Su-30 en optant pour le format SM aurait parfaitement suffit en tablant sur l’arrivée du Mig 35 pour renforcer l’AAF. On en est toujours à vouloir un remplaçant au Mig-25 alors qu’aujourd’hui est une autre époque. On va mettre une somme considérable dans une quinzaine d’appareil à usage précis, bon moi je suis un râleur c’est connu mais également un comptable et un observateur, c’est du gâchis de ressources. Ce sera super de les voir volet avec la cocarde DZ et j’imagine déjà les belles images lors d’exercices tactique... En réalité on en est encore à la doctrine soviétique, on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude, on va brûler du cash, on sera encore dans le classement des meilleurs clients des Russes ( quid de comment et pourquoi on est passer de «  on veut que du Su-32 à on prend du Su-35 et on renvoie aux calandres grecs la commande de Su-32) on pourra bien frimer mais en gain je le répète de par notre doctrine militaire dite défensive, notre DAT extrêmement puissante et nos radars très performants , à quoi me sert le Su-35 quand mes avions de transports sont des antiquités , quand je n’ai toujours pas de drones d’attaque et de reconnaissance de dernière génération, quand je n’ai toujours pas fais de remise à niveau de mes Su-30, et j’en ai encore plein en stock.
Oui bien-sur pour les avions cargo, les drones,les remises à niveau des SU-30 mais si ce sont les russes qui ne veulent pas nous livrer leur nouvelle tech. (version SM) ??
La version SM est un upgrade avec de l’avionique dernier cri et un AESA extrêmement performant , pour moi le Su-30 au format SM est un assassin au sang-froid, je crois pas que les Russes nous refuseraient quoi ce que sois, tant qu’on paye cash , ils vendent .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par camron29 »

Salem tayeb,

Zaamek la combinaison des moyens acquis par la défense territoriale avec un avion multirole avancés propre à cette force :!: Bien que tu as tout dit sur ton post précédent, je te rejoins sur le fait que c'est du gâchis...

Pourquoi n'ont t-ils pas optés au su 30sm :?:
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par Canon_Laser »

Saha Aïdkoum
tayeb a écrit :
24 août 2018, 17:38
Parce que le gain supposé n’est pas suffisant, parce que l’option d’une augmentation de l’effectif des Su-30 en optant pour le format SM aurait parfaitement suffit en tablant sur l’arrivée du Mig 35 pour renforcer l’AAF. On en est toujours à vouloir un remplaçant au Mig-25 alors qu’aujourd’hui est une autre époque. On va mettre une somme considérable dans une quinzaine d’appareil à usage précis, bon moi je suis un râleur c’est connu mais également un comptable et un observateur, c’est du gâchis de ressources. Ce sera super de les voir volet avec la cocarde DZ et j’imagine déjà les belles images lors d’exercices tactique... En réalité on en est encore à la doctrine soviétique, on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude, on va brûler du cash, on sera encore dans le classement des meilleurs clients des Russes ( quid de comment et pourquoi on est passer de « on veut que du Su-32 à on prend du Su-35 et on renvoie aux calandres grecs la commande de Su-32) on pourra bien frimer mais en gain je le répète de par notre doctrine militaire dite défensive, notre DAT extrêmement puissante et nos radars très performants , à quoi me sert le Su-35 quand mes avions de transports sont des antiquités , quand je n’ai toujours pas de drones d’attaque et de reconnaissance de dernière génération, quand je n’ai toujours pas fais de remise à niveau de mes Su-30, et j’en ai encore plein en stock.
Je suis du même avis, les Su-30 auraient coûté beaucoup moins, c'est un vecteur pour le quel nous avons déjà la maîtrise et les infrastructures nécessaires. sans parler du fait qu'il sera sous commandement DAT... ça veut dire qu'il sera utilisé comme intercepteur pur :| un vecteur avec autant de capacités???

Cela dit, d'un point de vue capacités les 35sont a un tout autre niveau ne serais-ce que dans le domaine de vol ("supercroisière" endurance) ou celui des capteurs ou même de liaison de données -si je ne dis pas de bêtises- ... car il faut l'admettre, nos bons vieux 30 ne seront plus très compétitifs dans quelques temps dans ces domaines, sans parler de leurs signatures énormes -logistique,IR et Radar- de ce point de vue le Su-35 pourraient être un bon "premier contact" avec ces technologies. Après on pourra toujours (et c'est l'option que je favorise)mettre les 30 au standard du 35 en termes do motorisation, capteurs et avionique car c'est moins budgétivore.


Après je suis pas d'accord concernant le fait de dépendre uniquement de la DAT. C'est ce que j'appellerai un syndrôme de la muraille ou on se cache derrière des fortifications pour se sentir en sécurité. Il faut bien avoir des éléments flexibles pour attaquer l'ennemi et surtout ne pas lui laisser la liberté d'attaquer impunément la muraille par ce que si celle-ci est brèchée c'est déjà trop tard... et comme tout ce qu'ona de stratégique [Capitale, infrastructures...] sont juste derrière cette même muraille...l'issue parraît évidente. Donc le rôle des forces aériennes avec la fléxibilité opérationnelle et tactique qu'elles offrent -contrairement à des Missiles Sol-Air- gardent une importance capitale, sans compter les Pk (Probability of Kill) plus que risibles des SAM en comparaison avec les Missiles Air-Air...

Sinon je ne te saisis pas trop @Tayeb, que veux-tu dire par :
...on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude...
J'avoue queça m'a intrigué :D
Dernière modification par Canon_Laser le 24 août 2018, 20:53, modifié 1 fois.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par tayeb »

Canon_Laser a écrit :
24 août 2018, 20:25
tayeb a écrit :
24 août 2018, 17:38
leraincy a écrit :
24 août 2018, 17:07
pourquoi ?

Parce que le gain supposé n’est pas suffisant, parce que l’option d’une augmentation de l’effectif des Su-30 en optant pour le format SM aurait parfaitement suffit en tablant sur l’arrivée du Mig 35 pour renforcer l’AAF. On en est toujours à vouloir un remplaçant au Mig-25 alors qu’aujourd’hui est une autre époque. On va mettre une somme considérable dans une quinzaine d’appareil à usage précis, bon moi je suis un râleur c’est connu mais également un comptable et un observateur, c’est du gâchis de ressources. Ce sera super de les voir volet avec la cocarde DZ et j’imagine déjà les belles images lors d’exercices tactique... En réalité on en est encore à la doctrine soviétique, on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude, on va brûler du cash, on sera encore dans le classement des meilleurs clients des Russes ( quid de comment et pourquoi on est passer de « on veut que du Su-32 à on prend du Su-35 et on renvoie aux calandres grecs la commande de Su-32) on pourra bien frimer mais en gain je le répète de par notre doctrine militaire dite défensive, notre DAT extrêmement puissante et nos radars très performants , à quoi me sert le Su-35 quand mes avions de transports sont des antiquités , quand je n’ai toujours pas de drones d’attaque et de reconnaissance de dernière génération, quand je n’ai toujours pas fais de remise à niveau de mes Su-30, et j’en ai encore plein en stock.
Je suis du même avis, les Su-30 auraient coûté beaucoup moins, c'est un vecteur pour le quel nous avons déjà la maîtrise et les infrastructures nécessaires.

Cela dit, d'un point de vue capacités les 35sont a un tout autre niveau ne serais-ce que dans le domaine de vol ("supercroisière" endurance) ou celui des capteurs ou même de liaison de données -si je ne dis pas de bêtises- ... car il faut l'admettre, nos bons vieux 30 ne seront plus très compétitifs dans quelques temps dans ces domaines, sans parler de leurs signatures énormes -logistique,IR et Radar- de ce point de vue le Su-35 pourraient être un bon "premier contact" avec ces technologies. Après on pourra toujours (et c'est l'option que je favorise)mettre les 30 au standard du 35 en termes do motorisation, capteurs et avionique car c'est moins budgétivore.

Après je suis pas d'accord concernant le fait de dépendre uniquement de la DAT. C'est ce que j'appellerai un syndrôme de la muraille ou onse cache derrière des fortifications pour se sentir en sécurité. Il faut bien avoir des éléments flexibles pour attaquer l'ennemi et surtout ne pas lui laisser la liberté d'attaquer impunément la muraille par ce que si celle-ci est braichée c'est déjà trop tard... et comme tout ce qu'ona de stratégique [Capitale, infrastructures...] sont juste derrière cette même muraille...l'issue parraît évidente. Donc le rôle des forces aériennes avec la fléxibilité opérationnelle et tactique qu'elles offrent -contrairement à des Missiles Sol-Air- gardent une importance capitale, sans compter les Pk (Probability of Kill) plus que risibles des SAM en comparaison avec les Missiles Air-Air...

Sinon je ne te saisis pas trop @Tayeb, que veux-tu dire par :
...on pourrait faire de la polyvalence , de la convergence, de l’interoperabilité , au lieu de ça comme d’habitude...
J'avoue queça m'a intrigué :D
Ce que je veux dire c’est que les Su-35 vont être mis à disposition vu leur nombre restreint à une ou des missions bien spécifique et qu’en terme de taux de disponibilité on ne disposera pas de tous les appareils ( Maintenance ). Ils vont faire autant de sortie que les autres appareils ça c’est une certitude. Les Su-30 au sein de notre inventaire plus nombreux et de par leur profil permettent une polyvalence des missions, il n’y aura pas à mon sens de convergence entre l’AAF et le CFDAT sauf exercice tactique en commun ou en cas de guerre. Encore une fois je ne vois pas d’interoperabilité avec les Forces Terrestre contrairement à la solution des drones d’attaque qui aujourd’hui permettent une couverture aérienne totale sur une zone d’opération. D’où ma remarque de doctrine soviétique, l’etat-major se projette encore dans le spectre d’une guère symétrique quand en réalité les seuls dangers réel pour notre pays est un conflit de type asymétrique.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Su-35 Bientôt En Algérie ? "En Négociation !"

Message par leraincy »

Rien n'empêche de se préparer au deux,le problème c'est que comme tu l'as justement dit l'état major achete des su-35,des frégates,des t-90 qui sont importants pour L'Algerie mais qu'il ignore la menace asymétrique en n'achetant pas de Mrap,de drones,d'équipement pour les soldats ect...
Pour s'occuper de vulgaires Pick up de terros au lieu d'user les sukhoi il faudrait mieux acquérir des tucano ou des su-25 qui sont pas chers et largement suffisants.La commande d'urgence des su-35 par le cfdat montre bien que l'aaf est tellement mal gérée qu'une commande d'urgence à due être faite.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »