Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

L’Algérie doit elle intervenir en dehors de ses frontières pour défendre ses Intérêts ?

Oui je suis pour
267
68%
Non je suis contre
123
32%
 
Nombre total de votes : 390

Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par krimbelkacem »

anzar a écrit :
02 juin 2020, 18:58
Voilà qui devrait calmer les débats
« La disposition vise la possibilité pour le président de la République d’envoyer des troupes dans le cadre des opérations de maintien de la paix, ce qu’on appelle communément les Casques bleus. C’est dans ce cadre-là et uniquement dans ce cadre », a affirmé M. Laraba dans un entretien accordé à la radio étatique francophone.
https://www.tsa-algerie.com/envoi-de-tr ... sexplique/
Attend anzar ce n’est pas fini :D

« La défense et la préservation de la stabilité de l’Algérie peut se faire parfois en dehors des frontières »

https://www.google.fr/amp/s/www.tsa-alg ... tieres/amp
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par sadral »

2 discours contradictoires en 72 heures :scratch: ça promet
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

sadral a écrit :
04 juin 2020, 00:10
2 discours contradictoires en 72 heures :scratch: ça promet
:+1: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

spetsnaz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 397
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par spetsnaz »

Il estime toutefois que « la défense et la préservation de la stabilité et de la sécurité du pays et de sa souveraineté peut se faire parfois en dehors des frontières ». Sur ce point, Laagab a mis en avant la « présence de groupes terroristes, d’armées étrangères et des mercenaires … dans les pays voisins ». Il souligne de surcroit qu’il est « inconcevable que l’armée algérienne reste au niveau les frontières en observant les terroristes qui n’attendent la moindre inattention pour s’infiltrer à l’intérieur du pays, comme cela a été le cas lors de l’attaque de Tiguentourine ». Porte parole de la présidence
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par krimbelkacem »

lol
Dans le premier entretien:
je n'arrive pas a saisir le sens de cette phrase.... veut t'il dire que notre pays est dans les pays les moins contributeurs de troupes parmi les pays africains ??
je pense que Mr Laagab doit mieux choisir ses phrases et le journaliste mieux y mettre les formes... :nooo:
« Les opérations de maintien de la paix, les États y participent de manière consensuelle. Ils peuvent ne pas accepter de le faire », a indiqué le président du comité. « Lorsque j’examine la participation des États africains à ces opérations de maintien de la paix, ils sont innombrables. Nous sommes sans doute l’un des derniers pays à avoir participé du point de vue de nombre », a-t-il avancé en outre.
Sinon en total accord avec ce qui est dit, de pouvoir sortir uniquement en cas de menace imminente et avérés :super:
d'autant plus que notre outil offensif est prêt (je parle des FS, drones obs & attaque) !.

Il faudra observé les futurs exercices... Surtout s'exercé à l'ouverture du théâtre d'opération ou les premières heures d'une intervention....et même la préparation en aval....
Un volet parachutage à plus grande échelle pour notre Division para-commandos :!: ...(exercice qui sera aussi un avertissement en soit :Algeria: dans la zone de l'exercice).
Avec prise d'aéroports ... ponts etc...avec l'emploi des FS également avec également des phases d'observations, préparations et des assauts, récupérations d'otages ou de civils...
avec tout le panel...du chef d'opération, au opérateurs, aviateurs etc :super:

Peut être sont-t'ils organisés mais non médiatisés... :evil:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

La sécurité nationale doit être défendue «parfois en dehors des frontières», selon un responsable algérien


«La défense et la préservation de la stabilité et de la sécurité du pays et de sa souveraineté peuvent se faire parfois en dehors des frontières», a déclaré à la Radio nationale Mohamed Laâgab, chargé de mission à la présidence algérienne, expliquant la genèse de la réforme constitutionnelle concernant l’envoi de l’armée à l’étranger.
https://fr.sputniknews.com/maghreb/2020 ... sponsable/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par anzar »

Apparemment l'édito d'El Djeich confirme qu'il s'agit exclusivement de maintien de la paix
Image

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Nour »

anzar a écrit :
12 juin 2020, 16:36
Apparemment l'édito d'El Djeich confirme qu'il s'agit exclusivement de maintien de la paix
peut-être allons nous intervenir en tant que casque bleu en libye ?
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par geronimo »

Nour a écrit :
13 juin 2020, 14:52
anzar a écrit :
12 juin 2020, 16:36
Apparemment l'édito d'El Djeich confirme qu'il s'agit exclusivement de maintien de la paix
peut-être allons nous intervenir en tant que casque bleu en libye ?
Ca sera sous l’égide de l'ONU pas en tant qu'ANP la en parle d'intervention militaire de l'ANP
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

spetsnaz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 397
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par spetsnaz »

sa devient clair et net !!!

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par masterdz »

une question
comment et quelle outille elle a l’Algérie d'imposer ça volonté sur le dossier libyen et dans tout la région le sahel surtout ?
ont vois bien le jeux trouble des turque qui veule construire 2 base militaire
en Libye et les Emirats , quelle solution on peux avoirs pour protejé notre intérêt ?

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 597
Inscription : 08 mai 2018, 19:23
Been thanked : 1 time

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par seven »

je ne sais pas pour vous, mais cette histoire d'intervention de nos unitèes endort de nos frontières ne me dit rien qui vaille, les merso-puyant s'en frottes les mains et ils se contrent fiche de la couleur des casques des nôtres.si nos unitès sont attaquèes notre armèe serait obligè de riposter,et elle seras embourbè malgrè elle dans un conflict regionale ou elle sera vulnerable... :x :boulet:

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Iseult »

seven a écrit :
18 juin 2020, 13:30
je ne sais pas pour vous, mais cette histoire d'intervention de nos unitèes endort de nos frontières ne me dit rien qui vaille, les merso-puyant s'en frottes les mains et ils se contrent fiche de la couleur des casques des nôtres.si nos unitès sont attaquèes notre armèe serait obligè de riposter,et elle seras embourbè malgrè elle dans un conflict regionale ou elle sera vulnerable... :x :boulet:
avec tout le respect que je te doit cher frère je trouve que ton commentaire ressemble plus a celui d'une personne qui a peur qu'a une personne objectif est ce n'est pas une insulte le prend surtout pas de la sorte mon frère je vais développer :
en faite ton ressentiment d’être embourbé dans une guerre et ne pas savoir ce qui pourrait se passé et légitime, je pense que tout le monde ressent cette peur la si son pays et confronté a un conflit qui peu nuir a son existence, sauf que la ce qui se passe, si on agit pas on va se retrouver avec un état voisin une foi qui sera notre ennemie une foi stable est pire encore il aura des base étrangère car ce gouvernement voisin ne sera pas monté au pouvoir en étant populaire ou qui œuvre pour la paix mais cette état la aura justement était placer la par ces nation étrangère qui on soif de contrôle des peuple et de leur richesse, si on agit pas ce qui va se passer c'est que notre pays va se faire encercler de tout part (et c'est déjà le cas).
franchement on a gagné quoi a resté passive ces 10 dernière année? RIEN DU TOUT a part voir nos pays voisin subir l'influence d'autre puissance qui essai de prendre le contrôle de ces pays, en faite le fait de pas intervenir ne va pas nous sauver du bourbier au contraire, il va juste le ralentir et le rendre encore plus difficile, en gros on joue a la roulette russe on espérant que sa s'arrange....sauf que si sa ne s'arrange pas on finira encercler et petite a petit affaiblie, est ces nation belliqueuse auront toujours une carte contre nous le jour ou il vaudront nous chercher des problème, il ont un tat d’état belliqueux autour de nous ainsi que leur base, et si un jour on est en conflit avec le Maroc (par exemple) les etat voisin hostile lui apporteront un soutient, enfin la je spécule un peu mais tout sa ça peu arrivé si on laisse la situation pourrir il ne faut pas se leurrer la Libye ou le mali sa n'existe plus attendre que ces pays la se stabilise tout seul et devienne des état souverain c'est être totalement déconnecté de la réalité tout le monde veux sa part de gâteau mais nous aussi on a intérêt a avoir la notre des part, ce que je dit vous semble cruelle ou injuste mais c'est la réalité si on fait rien on risque de devenir nous même le prochain gâteau , est quand je dit gâteau sa ne veux pas dire coloniser ou pillé , devenir comme ces état la, NON!!!! le gâteau peu prendre plusieurs forme selon l’intérêt des pays, on l’occurrence nous ce qui nous intéresse c'est pas le pétrole libyen ou des esclave dans les champ comme on dit ;) nous ce qui nous intéresse avant tout c'est d'avoir un pays stable a nos frontière est un état amis et pas ennemie, donc c'est sur cette part la du gâteau qui faudra travailler si la Libye est un etat allié voir amical est stable ça me convient je prend cette part la.
mais si j'agit pas je risque de pas avoir mon mot a dire et donc de pas avoir ma part car les autre vont penser a manger tout le gâteau sans rien nous laisser donc si on le dit gentiment (la diplomatie) mais qu'en face il ne comprenne pas, alors il faudra le prendre par la force (militaire) car a un moment donné il faut se rendre a l'évidence, certain ne comprenne que la force et si tu ne l'impose pas a autrui il te l'imposera!!!
pour ce qui est du bourbier je vais préciser encore que plus en attend et plus l’échiquier se met en place a notre détriment , et moins on aura de marge de manœuvre, aujourd’hui on Libye il ya 2 clan qui se dispute, saraj et haftar qui son clairement pas nos allié....il jure même fidélité a d'autre pays, si pendant que la Libye était instable et l'echequier vide on aurai pri les devant et on aurai unis une bonne parti des libyen sous notre bananière aujourd’hui on aurai pu avoir un puissant gouvernement libyen a nos frontière qui aurai eu son mot a dire lors des négociation ou de future élection, un gouvernement qui aurai le soutien de l'algerie et qui aurai était amis de l'algerie comme sa ceux qui cherche a nous écarté comprendront que rien ne pourra se faire en Libye sans nous, quitte a ce que le pays soit diviser cette etat voisin sera une bonne zone tampon entre nous et les future base étrangère en Libye par exemple ce qui aurai automatiquement sécuriser nos frontière est, on aurai du prendre les devant et agir , il ya beaucoup de fidèle a khadafi on aurai pu se basé sur eux et pourquoi pas a terme ramener seif al islam khadafi a la tête de se gouvernement il aura une immense dette envers nous surtout le fait d'avoir sauver lui et sa famille est qu'on a refuser de les livré, enfin bref sa aurai était une belle carte a joué qui nous aurai donner d'autre carte mais comme on a peur de s'embourber ben qu'on reste recroquevillé sur nous même jusqu'au jour ou sa atteindra notre pays et la on sera obliger d'agir, sauf que la sa se fera sur nos terre et l'ennemie en face sera puissant structuré et aider, au final on va s'embourber mais ça sera pire....voila en espérant que mon commentaire profite.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Iseult »

je vais donner mon humble avis sur l'intervention en dehors de nos frontière en general, pour les personne qui on voté contre vous avez a la foi raison et tord :p (selon moi :lol:)

1- si il s'agit d'intervenir en tant que casque bleu pour maintien de la paix...je trouve sa débile grotesque et insultant, des mercenaire a la solde d'une pseudo loi international totalement injuste, nos soldat n'ont pas a mourir pour ce qui se passe entre la planète mars et Jupiter je suis totalement opposé a ce genre d'intervention.

2-en revanche intervenir afin de garantir la sécurité la stabilité et la survie de l'algerie la je ne comprend pas se vote, comme j'ai pu développer dans le message précédent, les intervention a nos porte et dans notre pré carrée son indispensable et vital temporiser et attendre que sa se fasse tout seul ne fait que retarder l’inévitable, a savoir que un jour ou l'autre on sera confronté a de réel menace et on sera forcé d'agir bon-gré malgré..la sécurité de notre nation ne commence pas après que l'ennemie a traverser notre frontière mais bien avant!!! attendre que l'ennemie installe sa puissance prés de nos porte rassemble ces force se renforce et sa sous notre nez, c'est juste irresponsable et débile!!!!il faut tué le poisson dans l’œuf, et pas prendre le risque de le laisser métastasé devant nos porte, avoir une politique douce sans une politique forte na aucun sens, parfois il faut savoir jongler entre les deux, l'algerie et une puissance régional et elle doit tant usé de la diplomatique que de sa puissance, car cette puissance régional finira par se dissiper si on fait rien, ceux qui veulent contrôler les peuple et volé leur richesse vont instinctivement tout faire pour atteindre cette flamme. je trouve qu'on aurai pu agir il ya bien longtemps!!!!! maintenant honnêtement je ne sais pas si c'est trop tard ou pas mais une chose et sur si on agit maintenant sa sera très difficile, si on agit demain sa sera encore plus difficile mais si on aurai agit hier on aurai pu maitrisé la situation et absorbé petite a petit la difficulté...

:avo:
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par geronimo »

Le ministère de la Défense dément toute participation à une mission militaire à l’étranger
Texte intégral du communiqué du ministère de la Défense nationale.

DEMENTI

Certaines parties et porte-voix de la discorde ont relayé via leurs pages et comptes subversifs sur les réseaux sociaux des allégations dénuées de tout fondement, proférant que les actions et les opérations menées par l’institution militaire, au niveau interne et externe, répondent à des agendas et des instructions émanant de parties étrangères, et que l’Armée Nationale Populaire s’apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel, ce qui est faux et inadmissible. Des intox qui ne peuvent provenir que d’ignares à la solde des services du Makhzen marocain et sionistes.

A cet effet, le Ministère de la Défense Nationale dément catégoriquement toutes ces allégations tendancieuses et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs croient pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays, et rassure l’opinion publique que l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, n’a jamais été, et ne sera jamais soumise dans ses actions qu’à l’autorité de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément à ses missions constitutionnelles explicites et aux lois de la République, dans la défense de la souveraineté, de l’intégrité et de la sécurité nationales.

Le Ministère de la Défense Nationale tient à rappeler également que la participation de l’Armée Nationale Populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple algérien, conformément aux dispositions de la Constitution de la République.

Ainsi, nous saluons le discernement des citoyens, conscients des conspirations et des complots qui se trament contre l’Algérie, désormais connus de tous, et dans l’intérêt suprême de la Nation, nous les appelons à davantage de vigilance quant aux fake news colportées qui visent désespérément à nuire à la stabilité de la Nation.

https://bourse-dz.com/g5-sahel-le-minis ... letranger/
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »