Armée Britannique

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Le troisième avion P-8A Poseidon arrive au Royaume-Uni
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Le 14 octobre, le troisième des neuf avions de patrouille maritime P-8A Poseidon de nouvelle génération commandés par l'armée de l'air britannique a atterri sur la base aérienne de Lossiemouth en Écosse après un vol en provenance des États-Unis.
En Grande-Bretagne, l'avion est désigné Poseidon MRA1.
Le ZP803, surnommé Terence Bulloch, est arrivé à Lossiemouth deux jours seulement après sa réouverture après six mois de réparations de piste.
Comme l'a signalé le TSAMTO, en mars 2016, le Département d'État des États-Unis a approuvé la livraison de 9 avions P-8A Poseidon au Royaume-Uni dans le cadre du programme de ventes militaires à l'étranger, d'équipements et de services connexes d'une valeur maximale de 3,2 milliards de dollars. Le contrat officiel a été signé lors du salon aéronautique international à Farnborough en juillet 2016.
Le coût total du développement et de la fourniture d'avions pour l'armée de l'air britannique, y compris la formation, l'infrastructure et la maintenance à Lossiemouth, est estimé à 3,7 milliards de livres.
Jusqu'à présent, deux avions sont arrivés au Royaume-Uni. Le premier P-8A Poseidon (ZP801), surnommé Pride of Moray, a atterri à Kinloss Air Force Base le 4 février 2020. Le deuxième avion (ZP802 City of Elgin) est arrivé à la base le 13 mars 2020. Initialement, le troisième P-8A devait également arriver à la base temporaire de Kinloss d'ici la fin octobre 2020, mais les entrepreneurs ont terminé les réparations de la piste à la principale AFB de Lossiemouth avant la livraison de l'avion. Le quatrième avion devrait arriver à cette base. Actuellement, une autre paire de Poseidons de la British Air Force est en cours de test à l'usine Boeing de la région de Seattle.
Les derniers Poséidons devraient s'envoler vers Lossiemouth AFB en 2021. Un avion arrivera à la fin du mois de juin, deux à la fin du mois d'octobre et le dernier à la fin de l'année.
Le 1er avril, l'armée de l'air britannique a annoncé que la flotte de Poséidon était prête à être utilisée au combat. L'avion devrait être prêt à être utilisé au combat en 2024.
Poseidon MRA1 fera partie des 120e et 201e escadrons aériens de l'armée de l'air britannique. La formation des équipages sera effectuée dans le cadre du 54e escadron aérien.
Le nouvel avion doit faire partie de la défense de la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni, avec deux nouveaux porte-avions de classe Queen Elizabeth. Ils permettront de localiser et d'escorter les sous-marins ennemis (principalement russes), de détecter les navires de surface et d'élargir les capacités de conduite des opérations de recherche et de sauvetage en mer. Le P-8A de la British Air Force répondra aux mêmes normes que les avions en service avec l'US Navy. On suppose que l'avion sera armé de torpilles Mk.54 et de missiles anti-navires Harpoon et pourra transporter jusqu'à 129 bouées sonar.
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtml
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bologhineziri1518
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Après avoir servi avec le Littoral Strike Group en Méditerranée, et entré en mer noire au cours des trois premières semaines d'octobre 2020, avec des visites en Ukraine, Géorgie et Roumanie, le HMS Dragon a rejoint son port d'attache.



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Royaume-Uni : création d'un commandement de l'espace sur fond de hausse du budget de défense

Alors que le Ministère de la défense britannique annonce une hausse de son budget de défense, la grande nouveauté réside en la création d'un commandement de l'espace. Après la France, c'est donc au tour du Royaume-Uni de se saisir des questions de défense spatiale.

Commandement de l'espace.
La nouvelle est passée au second plan, mais la création d'un commandement de l'espace au sein de l'armée britannique représente une avancée notable pour le pays. Alors que l'armée de l'air française devenait en septembre dernier l'armée de l'air et de l'espace et que le CDE fêtait sa première année d'existence, c'est désormais au tour du Royaume-Uni de prendre à bras le corps les questions de défense spatiale. Et ce dans un contexte de prolifération des objets en orbite et de multiplication des risques de collisions, doublé d'une arsenalisation continue de l'espace. Dans cette course, le Royaume-Uni entend bien prendre sa place et devenir un leader européen, en développant de nouvelles technologies. C'est notamment dans ce sens que le MoD a également annoncé le premier lancement d'un satellite depuis une fusée britannique pour 2022. De quoi venir concurrencer la France, alors que les deux pays cherchent à se positionner comme la première puissance militaire sur le continent européen.

Armée de l'Air et de l'Espace.
Mardi 24 novembre, lors du discours d'ouverture d'un colloque organisé par l'Armée de l'Air et de l'Espace, la ministre des armées, Florence Parly, rappelait ainsi la nécessité de se tourner vers ce « nouveau domaine de compétition stratégique qu'est l'espace », un champ dont la maitrise est indispensable aussi bien pour les activités civiles que militaires. La Ministre française a par la même occasion rappelé les technologies sur lesquelles le CDE (commandement de l'espace) concentrait son expertise : développement de nanosatellites patrouilleurs, de lasers et de systèmes résilients « pour parer les attaques ». Elle a par là même rappelé l'importance de développer des partenariats et des collaborations dans ce domaine, en soulignant notamment les échanges existant entre la France et l'Allemagne et l'Italie. Reste désormais à savoir comme le Royaume-Uni sera impliqué dans ces discussions.

Budget.
La création du Space Command britannique est soutenue notamment par une hausse du budget de défense du pays. Une augmentation de 24,1 Md£ a ainsi été annoncé par le MoD dans le but de poursuivre la modernisation des équipements de défense des forces, de soutenir les emplois mais également de ce fait l'industrie nationale. Une enveloppe additionnelle de 1,5 Md£ est par ailleurs prévue pour les programmes de recherche, dont l'essentiel ira au programme Tempest et au développement du Future Combat Air System.
Un tel budget, qui représente la plus forte augmentation des dépenses militaires du pays depuis la guerre froide, vise également à doter le Royaume-Uni d'une armée puissante, capable de faire face aux défis modernes. « Au cours des dernières années, nos adversaires ont développé et armé une myriade de technologies émergentes, allant au-delà des domaines d'affrontements traditionnels que sont l'air, la terre et la mer », rapporte ainsi le Ministère de la Défense du pays. Un constat qui pousse par ailleurs le Royaume-Uni à se doter, outre d'un commandement de l'espace, d'une force cyber pour pouvoir disposer des moyens de contrer et répondre aux attaques ayant lieu dans ce domaine. Les opérations cyber menées par le pays iront « de la lutte contre les complots terroristes au soutien des opérations militaires », souligne le MoD.
https://www.air-cosmos.com/article/roya ... ense-23901

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Livraison des premiers hélicoptères d'attaque Apache AH-64E en Grande-Bretagne
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Le commandement de l'armée britannique a annoncé la livraison de la première paire d'hélicoptères d'attaque Apache AH-64E des États-Unis à la base aérienne de Wattish le 26 novembre
Des hélicoptères AH-64E version 6 (la version la plus moderne de l'Apache) ont été commandés aux États-Unis pour remplacer le WAH-64 Mk.1 (WAH-64D Block 1), qui expirera en 2024.
On dit que l'AH-64E permet au Royaume-Uni de maintenir la capacité de combat de sa flotte d'hélicoptères d'attaque pendant des décennies grâce à des capacités numériques améliorées. La nouvelle version est déjà en service avec l'armée américaine et d'autres pays, ce qui permettra aux Alliés d'utiliser une flotte unifiée d'hélicoptères.
Les vols en hélicoptère au Royaume-Uni devraient commencer en juillet 2021. Avant leur démarrage, l'évaluation de la sécurité de l'utilisation des machines sera effectuée, la certification par la British Military Aviation Administration, la documentation, les simulateurs seront préparés, la formation nécessaire sera effectuée. Dans un premier temps, des vols d'essai seront effectués, après quoi les essais viseront à développer une méthodologie de formation pour la transition des équipages de la version WAH-64 Mk.1 vers l'AH-64E. Ensuite, les préparatifs commenceront pour l'utilisation d'hélicoptères par le personnel du 3e régiment d'aviation de l'armée (AA), qui a intégré la 1re brigade d'aviation de l'armée formée en avril. Cette unité comprenait également le 1er régiment AA, équipé d'hélicoptères Wildcat, le 4e régiment AA équipé d'hélicoptères Apache, les 5e et 6e régiments AA avec hélicoptères Gazelle et le 7e bataillon de soutien.

Comme indiqué par TSAMTO, en août 2015, le Département d'État américain a approuvé une offre potentielle au Royaume-Uni dans le cadre du programme de services de ventes militaires à l'étranger pour la modernisation de 50 hélicoptères d'attaque WAH-64 Mk.1 en service pour la version AH-64E Apache Guardian, ainsi que avec un contrat d'équipement, de pièces de rechange et de services d'une valeur maximale de 3 milliards de dollars

En juillet 2016, le Royaume-Uni a annoncé un accord de 2,3 milliards de dollars pour la fourniture de 50 hélicoptères d'attaque Apache AH-64E. Pour réduire les coûts, contrairement aux hélicoptères Apache assemblés à AgustaWestland à Yeovil, l'hélicoptère AH-64E Apache sera modernisé aux États-Unis. En outre, le DoD britannique économisera de l'argent en migrant un certain nombre de systèmes d'hélicoptères existants vers de nouveaux, y compris le système de détection et de vision nocturne M-TADS / PNVS (Modernized Target Acquisition Designation Sight / Pilot Night Vision Sensor) et le radar Longbow.
En mai 2017, le département américain de la Défense a signé un accord avec Boeing d'une valeur de 488,076 millions de dollars pour la restauration et la modernisation des 38 premiers hélicoptères WAH-64D des forces armées britanniques vers la version AH-64E Apache Guardian, la fourniture de trois simulateurs et les pièces de rechange associées.

La livraison de 12 hélicoptères supplémentaires sera réalisée dans le cadre du contrat annoncé par Boeing le 26 décembre 2019 pour la modernisation de 47 AH-64E pour trois clients étrangers (Grande-Bretagne, Emirats Arabes Unis et Pays-Bas).

La signature de contrats pour la fourniture des 50 hélicoptères, mis à niveau vers la version AH-64E, a été confirmée par le ministère britannique de la Défense après avoir signé un accord avec Boeing en mars 2020 pour leur maintenance.

En service avec le WAH-64D "Apache" devrait être retiré du service dans la période de 2023 à 2024.

Comme prévu, les nouveaux moteurs, la transmission, les pales de rotor et l'avionique amélioreront considérablement les performances de vol de l'hélicoptère, et un système d'autodiagnostic intégré au niveau du système augmentera la disponibilité opérationnelle.

Un radar de contrôle de tir à portée étendue avec un mode naval permettra à l'AH-64E d'être utilisé en mer. La machine recevra également un système d'identification «ami ou ennemi» Mode.5, commandes de drones. De plus, le nouvel hélicoptère sera plus facile à entretenir et plus fiable
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtml
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Le porte-avions britannique Prince of Wales inondé de l'intérieur

Le plus récent porte-avions britannique, le HMS Prince of Wales, n'a pas pu se rendre aux États-Unis pour s'entraîner en raison d'un accident qui a inondé la salle des machines. Pour des raisons de sécurité, il est interdit au navire de quitter Portsmouth jusqu'au printemps 2021. La dernière fois qu'un porte-avions a pris la mer, c'était en 2019
Lors de son séjour dans le port du Prince of Wales, une ligne d'incendie s'est rompue et des dizaines de tonnes d'eau de mer se sont déversées dans la salle des machines, inondant l'équipement électrique. L'eau n'a été pompée qu'un jour plus tard.

Le navire de 280 mètres avec un déplacement de 60 000 tonnes est entraîné par des moteurs électriques qui font tourner des hélices de 33 tonnes. À la mi-décembre, le prince de Galles devait se rendre sur la côte de la Floride pour des exercices conjoints avec des chasseurs F-35 de son aile.
C'est gênant. Le voyage en Amérique a été précédé par des années de planification et maintenant nous devions dire que nous ne pouvons pas arriver », a déclaré au Sun une source de la Royal Navy .

Le navire jumeau Queen Elizabeth est également arrêté en raison d'une hélice défectueuse.
https://rg.ru/2020/12/07/britanskij-avi ... nutri.html

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Royal Air Force Sentinel and Sentry à vendre
UK_RAF_Sentinel_R1_Erik_Jan_Engelen_640.jpg
L'Autorité de vente d'équipements de défense du Royaume-Uni (DESA) a demandé aux entreprises intéressées de soumissionner pour l'achat d'anciens avions Sentinel et Sentry de la RAF.
Les entreprises qui réagissent à cette invitation recevront une invitation à soumissionner (ITT) pour soumettre leurs offres réelles. Les aéronefs concernés doivent être dépouillés de toutes les pièces réutilisables en vue d'une éventuelle revente, recyclage ou élimination. Après cela, le démantèlement final et l'enlèvement des plates-formes restantes doivent également être garantis dans le cadre de la même offre. Il a été spécifiquement mentionné par le DESA qu'aucun des avions n'est destiné à être réutilisé.
Cinq Sentinel R1 sont couverts par cette demande, y compris un «nombre important de pièces de rechange et d'équipement de soutien au sol associés». En outre, deux Sentry AEW1 sont également couverts par cet appel d'offres.
Le message du DESA indique également que ce travail doit être mené à la RAF Waddington (Royaume-Uni) et dans d'autres sites britanniques. Cette remarque indique non seulement les pièces de rechange qui peuvent être stockées à différents endroits, mais également l'un des Sentinel actuellement stocké chez Raytheon à Hawarden. Il est très bien possible que cela signifie que le ZJ693 (le Sentinel en question) puisse subir ce traitement à cet endroit. Aucune date n'a été mentionnée, mais les travaux devraient débuter en 2021.

On ne sait pas quels Sentry sont impliqués dans cet appel d'offres, mais les ZH102 (numéro de construction 24110/996 ) et ZH107 (c / n 24499/1012 ) sont des candidats probables. Ces avions ont été stockés à la RAF Waddington en attendant d'être éliminés en 2019.

La situation du Sentinel est plus claire puisqu'il s'agit de l'ensemble de la flotte de cinq avions (séries ZJ690 à ZJ694). Le Sentinel est basé sur le biréacteur d'affaires Bombardier BD-700-1A10 Global Express, mais a subi des modifications pour servir de plate-forme de surveillance du champ de bataille à longue portée et à large zone pour la collecte de renseignements et le suivi des cibles.

Le type d'aéronef est entré en service en 2008. À ce moment-là, on savait déjà que les systèmes de mission à bord nécessitaient une mise à jour approfondie vers 2015. Même si aucun budget n'était disponible à cet effet, la Revue de la Défense 2015 indiquait que l'avion devait en service jusqu'en mars 2021.

La flotte a été réduite à quatre appareils actifs. Le Sentinel ZJ693 s'est envolé pour Hawarden, où il a été placé dans un stockage volant, le 23 mai 2017.
https://www.scramble.nl/military-news/r ... y-for-sale
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The Guardian (Royaume-Uni): après les succès militaires de l'Azerbaïdjan, la Grande-Bretagne veut acheter de nouveaux drones

On s'attend à ce que le ministère britannique de la Défense lance un nouveau programme d'achat de véhicules aériens sans pilote avec des armes mortelles à bord. La question des marchés publics a été soulevée sous l'influence de l'utilisation controversée de cette technique par l'Azerbaïdjan, qui a vaincu l'Arménie dans le conflit du Haut-Karabakh.

Les responsables du ministère de la Défense pensent que l'utilisation par l'Azerbaïdjan de drones turcs moins chers pendant la guerre d'automne de six semaines a joué un rôle décisif dans la défaite des troupes arméniennes et les forçant à céder le contrôle du territoire dans cette région contestée du Caucase.

Des sources de la défense ont ajouté que dans le cadre d'une stratégie de défense pour les cinq prochaines années, qui sera rendue publique au début de 2021, le Royaume-Uni souhaite acheter des drones moins chers, malgré les avertissements concernant la prolifération des drones mortels.

Plus tôt ce mois-ci, le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, a déclaré que les drones TB2 de la Turquie étaient un exemple de la façon dont d'autres pays «prennent désormais l'initiative et dirigent».

Il a ajouté que "grâce à l'utilisation de drones, des centaines de véhicules blindés et même des systèmes de défense aérienne ont été détruits", même si des vidéos montrent qu'un grand nombre de personnes ont également été tuées à la suite de frappes de drones pendant la guerre au Haut-Karabakh.

À la mi-octobre, une vidéo en noir et blanc est apparue sur la page Clash Report, un compte Twitter et Telegram lié aux forces armées turques, qui semble montrer TB2 frappant des positions arméniennes sous les acclamations. musique patriotique.

Une autre vidéo, publiée par le ministère azerbaïdjanais de la Défense en octobre, montre des drones TB2 ciblant les troupes arméniennes et transmettant leurs coordonnées d'attaques meurtrières à la roquette depuis l'extérieur.

Les analystes estiment que les drones TB2 fabriqués par Baykar Makina ne coûtent que 1 à 2 millions de dollars par unité. C'est beaucoup moins que les quelque 20 millions de dollars pour chacun des 16 drones Protector haut de gamme de nouvelle génération que le ministère britannique de la Défense devrait payer à General Atomics, basé aux États-Unis.

Les drones TB2 ont une portée de vol beaucoup plus courte - jusqu'à 150 kilomètres, mais peuvent rester en l'air jusqu'à 24 heures. Comme ils sont moins chers, l'armée peut se permettre de perdre certains drones au combat.

L'équilibre militaire dans la région évolue rapidement en raison de l'utilisation de drones turcs TB2. Ils sont activement utilisés pour frapper les formations de l'opposition kurde tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, ainsi qu'en Libye, où il y a une guerre civile.

Au cours de l'été, à la veille du conflit, l'Azerbaïdjan a acheté des drones TB2 à la Turquie (selon certaines estimations, 20 à 25 unités) et les a déployés si rapidement et efficacement que, selon beaucoup, ils étaient exploités par des pilotes turcs. Des images vidéo de drones frappant du matériel militaire arménien ont également été diffusées sur des panneaux d'affichage numériques dans la capitale azerbaïdjanaise, Bakou.

«Il y a un élément de propagande important à cela», déclare Rob Lee, étudiant au doctorat au département d'études militaires du King's College de Londres, qui a suivi de près le conflit. "Avec peu d'informations provenant de sources indépendantes, cela a aidé le gouvernement azerbaïdjanais à contrôler la présentation des faits."

Le 9 novembre, une trêve a été signée entre les deux parties avec la médiation de la Russie. L'Azerbaïdjan a conservé le territoire conquis et l'Arménie a été contrainte de se retirer des régions sous son contrôle adjacentes au Haut-Karabakh.

Environ 5 000 militaires ont été tués des deux côtés et les analystes du blog Oryx, sur la base de photos et de vidéos accessibles au public, ont estimé que l'Arménie avait perdu 224 chars et que l'Azerbaïdjan en avait perdu 36. «L'utilisation de drones par les Azerbaïdjanais a joué un rôle décisif», déclare le professeur Michael Clarke ), chercheur éminent au Royal Institute for Defence Research (Rusi), un groupe de réflexion militaire.

Plusieurs drones TB2 ont été abattus par les forces arméniennes, montrant clairement comment Baykar pouvait produire ces drones relativement bon marché. Un rapport publié en novembre par le Comité national arménien d'Amérique contient des photographies de pièces et d'assemblages utilisés dans la production du drone abattu, y compris le système de navigation américain Garmin.

Garmin a déclaré que ses produits "n'étaient pas destinés à un usage militaire", et a ajouté qu'il était en train de négocier avec ses concessionnaires pour arrêter de fournir les systèmes de navigation de Baykar. En octobre, le Canada a également suspendu les ventes à la Turquie de Wescam (une filiale de la société américaine L3Harris), basée en Ontario, après avoir été retrouvée dans un drone TB2 abattu.

Le rapport répertorie également deux composants, peut-être fabriqués au Royaume-Uni: une pompe à carburant fabriquée par Andair, Hampshire, avec un nom de société clairement identifié, et un système de fixation et de libération de munitions qui a été mis au point au Royaume-Uni par une autre filiale. L3Harris, par EDO MBM Technology, basée à Brighton, bien que Baykar ait déclaré avoir depuis développé son propre modèle du système.

Endear n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Le Royaume-Uni respecte l'embargo sur les armes de 1992 sur toutes les armes pouvant être utilisées au Haut-Karabakh. À une question spécifique sur les composants mentionnés dans le rapport préparé par la partie arménienne, le Département du commerce international a répondu: «Nous n'avons délivré aucune licence qui contredit les termes de l'embargo sur les armes.»

Les projets britanniques d'achat de drones légitimeraient une technologie susceptible d'alimenter des conflits dans des zones controversées, a déclaré un expert. Chris Coles, directeur de Drone Wars UK, une ONG, a déclaré: «Les organisations de la société civile avertissent depuis un certain temps que, parce que l'utilisation de drones peut réduire le coût de la guerre, elles sont susceptibles de contribuer à allumer des conflits aussi féroces et sanglants entre les États voisins. "
https://inosmi.ru/military/20201230/248854477.html

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