Armée Turque

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Armée Turque

Message par Yugurten »

Ouais je serai plus impressionné par des concepts et des productions indigènes ou du moins indépendantes... Aussi entre une maquette et une arme en service il y a tout un monde.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Armée Turque

Message par Nour »

Yugurten a écrit :
03 mai 2023, 19:50
Ouais je serai plus impressionné par des concepts et des productions indigènes ou du moins indépendantes... Aussi entre une maquette et une arme en service il y a tout un monde.
dans un monde mondialisé, qui est 100% autonome d'un point de vue industriel ? même les USA importent des composants d'autres pays.

en parlant de maquette, je vois des prototype, pas des maquettes...

en tant qu'algérien, on ne peut critiquer les turques dans le domaine industriel, ils ont TOUT à nous apprendre... nous, on ne fait QUE du montage de véhicules blindés au MAX ! on a une industrie "BOULONNIQUE" de 1 er ordre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Armée Turque

Message par Yugurten »

Nour a écrit :
04 mai 2023, 12:21
Yugurten a écrit :
03 mai 2023, 19:50
Ouais je serai plus impressionné par des concepts et des productions indigènes ou du moins indépendantes... Aussi entre une maquette et une arme en service il y a tout un monde.
dans un monde mondialisé, qui est 100% autonome d'un point de vue industriel ? même les USA importent des composants d'autres pays.

en parlant de maquette, je vois des prototype, pas des maquettes...

en tant qu'algérien, on ne peut critiquer les turques dans le domaine industriel, ils ont TOUT à nous apprendre... nous, on ne fait QUE du montage de véhicules blindés au MAX ! on a une industrie "BOULONNIQUE" de 1 er ordre ! :lol:
D'abord en tant qu'Algérien je critique qui je veux quand je veux.
En tant qu'Algérien aussi je préfère que mon pays s'inspire de l'industrie de défense Iranienne qui a pu produire des shahed en plein embargo et pour la quelle j'ai beaucoup plus de respect, plutôt que de baykar qui ne fait que de l'intégration de composants dans des designs existants, et qui pour produire des drones dépend totalement de la bonne volonté de ses fournisseurs israéliens, anglais, américains ou encore canadiens qui avaient paralysé la production de TB2 en 2020 en refusant de leur vendre les systèmes optiques de Wescam.
Sinon pour l'histoire des boulons, quand tu voudras arrêter de dénigrer la nation dont tu ne souhaites vraisemblablement plus en faire partie a cause d'un hardon sur les feuilletons turques, je t'invite à faire un tour sur les topic des Nimrs et des Fuchs et constater qu'on fait bien plus que du simple montage...

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Armée Turque

Message par Nour »

que ça te plaise ou non, nous n'avons pas d'industries digne de ce nom ; on exporte du pétrole brut et du gaz qui nous permet d'acheter sur étagère tout ce dont on a besoin et pas besoin aussi... les "riches" de notre pays sont souvent corrompus et tiennent des sociétés d'imports car c'est plus simple que d'exporter... nous n'avons pas une mentalité dynamique d'entrepreneurs. C'est le constat en 2023 mais dernièrement, les choses semblent bouger et j'espère réellement qu'elles bougent pour l'avenir de notre pays. car si nous continuons a prendre du retard sur le monde, on redeviendra une "colonie, dépendance, protectorat" d'autres puissances à l'avenir.

C'est une réalité dans 50 ans quand on aura plus d'hydrocarbures, de quoi va t on vivre ? quand des pays "moyens" auront développé leurs économie et leurs propres technologies de pointe, qu'adviendrait-il de nous ?

faut pas se leurrer, nous sommes bêtes de nous complaire dans notre niveau de développement actuel. eh oui, je jalouse les turcs dans leurs ambitions !! les iraniens moins car a part quelques drones et missiles, ca va pas loin...

désolé du HS ça concerne l'armée turque... je te propose de créer un topic sur l'avenir de l'algérie pour échanger si tu veux :super:

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Armée Turque

Message par masterdz »

Yugurten a écrit :
04 mai 2023, 12:50
Nour a écrit :
04 mai 2023, 12:21
Yugurten a écrit :
03 mai 2023, 19:50
Ouais je serai plus impressionné par des concepts et des productions indigènes ou du moins indépendantes... Aussi entre une maquette et une arme en service il y a tout un monde.
dans un monde mondialisé, qui est 100% autonome d'un point de vue industriel ? même les USA importent des composants d'autres pays.

en parlant de maquette, je vois des prototype, pas des maquettes...

en tant qu'algérien, on ne peut critiquer les turques dans le domaine industriel, ils ont TOUT à nous apprendre... nous, on ne fait QUE du montage de véhicules blindés au MAX ! on a une industrie "BOULONNIQUE" de 1 er ordre ! :lol:
D'abord en tant qu'Algérien je critique qui je veux quand je veux.
En tant qu'Algérien aussi je préfère que mon pays s'inspire de l'industrie de défense Iranienne qui a pu produire des shahed en plein embargo et pour la quelle j'ai beaucoup plus de respect, plutôt que de baykar qui ne fait que de l'intégration de composants dans des designs existants, et qui pour produire des drones dépend totalement de la bonne volonté de ses fournisseurs israéliens, anglais, américains ou encore canadiens qui avaient paralysé la production de TB2 en 2020 en refusant de leur vendre les systèmes optiques de Wescam.
Sinon pour l'histoire des boulons, quand tu voudras arrêter de dénigrer la nation dont tu ne souhaites vraisemblablement plus en faire partie a cause d'un hardon sur les feuilletons turques, je t'invite à faire un tour sur les topic des Nimrs et des Fuchs et constater qu'on fait bien plus que du simple montage...
Khouya ne répond pas à ce kharray je pense il est ni algérien ni même pas turque, c'est un سنغولي عبيد البخاري
ول من ابناء حريم سلطان
Madeya3ch waktek
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Armée Turque

Message par Yugurten »

Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11
que ça te plaise ou non, nous n'avons pas d'industries digne de ce nom ;
Donc pour toi la Turquie qui fait de l'assemblage/intégration possède une industrie a faire de toi un renégat mais l'Algérie qui fabrique des Fuchs a des taux d'intégration avoisinant les 70% en comptant les moteurs produits localement n'a pas une industrie digne de ce nom ?
C'est permis pour les Turcs et pas pour tes compatriotes ?
Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11
on exporte du pétrole brut et du gaz qui nous permet d'acheter sur étagère tout ce dont on a besoin et pas besoin aussi... les "riches" de notre pays sont souvent corrompus et tiennent des sociétés d'imports car c'est plus simple que d'exporter...
C'est vrai que le qalif de l'OTAN et son parti son connus pour être super clean en affaires et pas du tout corrompus :sui:
Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11
nous n'avons pas une mentalité dynamique d'entrepreneurs. C'est le constat en 2023 mais dernièrement, les choses semblent bouger et j'espère réellement qu'elles bougent pour l'avenir de notre pays. car si nous continuons a prendre du retard sur le monde, on redeviendra une "colonie, dépendance, protectorat" d'autres puissances à l'avenir.
Le vrai danger, c'est le risque lié au soft power et à l'influence des français, turcs, qataris, ou autres sur des gens comme toi. Si demain la Turquie voulait nous coloniser elle trouvera déjà des gus comme toi prêts à devenir des sujets du qalif tous fiers et renigrer leur patrie pour laquelle ils ressentent du mépris, c'est a cause des harkis que la France est restée aussi longtemps, et c'est à cause d'eux que nous en sommes là
Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11

C'est une réalité dans 50 ans quand on aura plus d'hydrocarbures, de quoi va t on vivre ? quand des pays "moyens" auront développé leurs économie et leurs propres technologies de pointe, qu'adviendrait-il de nous ?
On continuant à dénigrer tous les efforts qui ont été fait et faire passer les institutions pour des clowns ça les motivera et créera un environnement propice au développement d'une industrie, continues comme ça et surtout restes algérien d'ici 2050 pour voir les résultats ;)

Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11
faut pas se leurrer, nous sommes bêtes de nous complaire dans notre niveau de développement actuel. eh oui, je jalouse les turcs dans leurs ambitions !! les iraniens moins car a part quelques drones et missiles, ca va pas loin...
On a tous des ambitions, toi tu les idolâtres c'est différent.
Nour a écrit :
04 mai 2023, 14:11
désolé du HS ça concerne l'armée turque... je te propose de créer un topic sur l'avenir de l'algérie pour échanger si tu veux :super:
C'est toi qui as mentionné l'Algérie ici, c'est facile d'initier un hs et de déclarer sa fin après sa réponse.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Armée Turque

Message par Dechraoui »

Vous abusez il a rien dit de mal ou peut être maladroitement mais il voulait qu’on soit au niveau des Turcs ça sert à rien d’en faire un drame si on réagit des fois à chaud c’est que nous sommes tous mécontents de l’état de notre industrie de défense et des équipements de nos soldats

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Armée Turque

Message par Nour »

Dechraoui a écrit :
04 mai 2023, 18:57
Vous abusez il a rien dit de mal ou peut être maladroitement mais il voulait qu’on soit au niveau des Turcs ça sert à rien d’en faire un drame si on réagit des fois à chaud c’est que nous sommes tous mécontents de l’état de notre industrie de défense et des équipements de nos soldats
merci, tu as tout compris ! :D
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Turque

Message par sadral »

Apparemment ce thread nécessité un nettoyage des modo vu l'ambiance
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Cyberdine
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 202
Inscription : 19 mars 2023, 16:25

Re: Armée Turque

Message par Cyberdine »

j'ai relu ce qu'a dit nour et je suis plutôt d'accord. un regard objectif permet d'avancer plutôt que se bercer d’illusions. pourquoi certains s’énervent et l'insulte ?

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Armée Turque

Message par Asterisk Stratos »

Ils lui reprochent ceci...
Nour a écrit :
02 mai 2023, 05:43
je vais me faire naturaliser turc, j'aurais de quoi être fier de son économie, ses ambitions et ses progrès ! :turquie1:

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 205
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Armée Turque

Message par masterdz »

Je pense que la même personne, elle a créé 3 ou 4 compte pour spammer le topique

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Armée Turque

Message par Nour »

Je pense que les spammeurs ici c'est toi et Yugurthen... Ahhh vivement qu'Anzar passe sur ce sujet pour un bon nettoyage ! perso, je me retiens devant des pseudo dictateurs. On a même plus le droit de donner son avis sans se faire harceler ! au début, Tugurthen a répondu intelligemment mais tu l'as entrainé dans ton délire de parano !! miskin :fou: :clown:

d'ailleurs j'envoie de suite un MP a Anzar !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Armée Turque

Message par anzar »

Masterdz tu es averti :!: pour les autres on va descendre d'un cran :!:
Image
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Armée Turque

Message par Yugurten »

Nour a écrit :
05 mai 2023, 17:00
Je pense que les spammeurs ici c'est toi et Yugurthen... Ahhh vivement qu'Anzar passe sur ce sujet pour un bon nettoyage ! perso, je me retiens devant des pseudo dictateurs. On a même plus le droit de donner son avis sans se faire harceler ! au début, Tugurthen a répondu intelligemment mais tu l'as entrainé dans ton délire de parano !! miskin :fou: :clown:

d'ailleurs j'envoie de suite un MP a Anzar !
Nour, personne ne m'a entraîné dans quoi que ce soit. Je suis sensible à certains discours envers l'Algérie, surtout dans un contexte de comparaison maîprisante. Quand tu poste des trucs du genre que tu as postées dans un forum thématique comme celui-ci il faut t'attendre à certains type de réaction.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »