Armée Malienne [ Mali ]

Afrique du Sud , Nigeria , Djibouti, Angola , Érythrée , Kenya , Éthiopie, Ouganda ..
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Armée Malienne

Message par dil@w »

Hé mais c'est moi le preum's a avoir fais le parallèle :sadddd:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Malienne

Message par 60b »

Dommage, je trouvais que c'était pas mal comme gargote. :D
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2562
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 14 times

Re: Armée Malienne

Message par T800 »

pierrot1771 a écrit :J'annonce que T800 a officiellement gagné 1 resto. SR fera egalement parti du voyage car c'est lui qui m'a dirigé sur les photos de T800. :hadarat:
Donc les gars, c'est quand vous voulez.
Mais 2 p'tites choses. D'abord, pas de Fouquet's (trop cher & haut lieu du Sarkozysme (de sinistre mémoire))
Ensuite, si je voulais vraiment etre chiant, je pourrais dire que ces photos ne prouvent pas l'identité Malienne des avions :ANGRY1:
Mais bon, connaissant la qualité du travail de T800, je ne remettrai pas en cause sa photo.
Alors messieurs, bon app' :sadddd:
un FLUNCH ou un BUFFALO GRILL ca me suffit , et c est moi qui offre l'apero . La photo tu peux me faire confiance elle est veridique . Et je t'apprend aussi que les 02 avions ont été acheté par la RDC
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

pierrot1771
Lt-Colonel (AdA-France)
Lt-Colonel (AdA-France)
Messages : 609
Inscription : 31 mars 2012, 16:51

Re: Armée Malienne

Message par pierrot1771 »

Je valide ton choix T800, c'est pile dans mes moyens :cheers:
Et pour la photo, j'ai toute confiance. Je savais même pas que c'était la RDC qui financait.
Et Dil@w, si tu veux venir, on s'arrangera. :mr green:
www.torapamavoa.blogspot.com

Signez SVP, c'est pour la bonne cause http://www.avaaz.org/fr/petition/Libera ... g/?cdBaxbb

"On ne peut pas dire la vérité à la télévision... Il y a trop de monde qui regarde." Coluche.
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2562
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 14 times

Re: Armée Malienne

Message par T800 »

la RDC elle finance pas , elle rachète des avions que le Mali a commandé mais n a pas payé
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Malienne

Message par scorpion-rouge35 »

mon pauvre pierrot tu n'as aucune idée dans quelle galère tu tes mis :-? tu va y laissé toute tes économie :no:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

moudjahid
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 388
Inscription : 01 avril 2012, 03:00

Re: Armée Malienne

Message par moudjahid »

Mali - L'Union européenne pourrait dépêcher 200 soldats pour former l'armée malienne
Reuters

L'Union européenne (UE) envisage d'envoyer quelque 200 militaires au Mali pour former l'armée et l'aider à reprendre le nord du pays aux islamistes, mais ne souhaite pas participer aux combats, ont dit des responsables européens mardi.

«Il existe une volonté, parmi les États membres, de présence sur le terrain mais uniquement sur le terrain des manoeuvres", a déclaré un des responsables de l'UE. «Je n'ai pas entendu d'État membre souhaiter envoyer des militaires au combat.»

Lieu privilégié pour les trafiquants

Trois propositions ont été étudiées, selon un responsable européen, qui vont de la simple formation des militaires à une réforme et à un accompagnement de l'armée malienne. L'option de la formation couplée à une restructuration de l'armée est privilégiée.
Des dirigeants européens avaient déclaré lors du sommet du 19 octobre que la crise malienne constituait une «menace immédiate» pour l'Europe. Les ministres des Affaires étrangères avaient appelé l'UE, quatre jours auparavant, à se saisir de la question. Les activistes maliens recrutent des centaines de civils, dont des enfants, et quelques combattants étrangers.

La région est en train de devenir un lieu privilégié pour les trafiquants - de personnes, de drogue et de cigarettes - et l'argent de ce trafic finance le terrorisme, ont déclaré ces responsables.

:arrow: http://www.maghrebemergent.info/actuali ... ienne.html
Image
Repose en paix Lamine Kara alias Kaiser. Allah Yerahmek.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Armée Malienne

Message par 60b »

scorpion-rouge35 a écrit :mon pauvre pierrot tu n'as aucune idée dans quelle galère tu tes mis :-? tu va y laissé toute tes économie :no:
Ne me dis pas que T 800 mange plus qu'Akramov :affraid: Aux faits, quelqu'un a de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Malienne

Message par scorpion-rouge35 »

les machines consomment beaucoup d’énergie :face:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

KRATOS
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 1493
Inscription : 21 mars 2012, 17:39

Re: Armée Malienne

Message par KRATOS »

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Armée Malienne

Message par anzar »

J'aurais aimé qu'ils soient repris par l'AAF :roll: En tout cas le camo ressemble beaucoup à celui du Yak-130 sauf qu'il y a du brun clair en plus
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Malienne

Message par scorpion-rouge35 »

de quand date cette info ? donc le mali a bien reçu ces deux su-25 !
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: Armée Malienne

Message par anzar »

Non ils n'ont pas été livrés
Image
Avatar de l’utilisateur

pierrot1771
Lt-Colonel (AdA-France)
Lt-Colonel (AdA-France)
Messages : 609
Inscription : 31 mars 2012, 16:51

Re: Armée Malienne

Message par pierrot1771 »

:radio1: J'apprends à l'instant qu'en fait, les 2 Su-25 bloqués n'iront jamais au Mali & vont rejoindre les rangs de la RDC. (JeuneAfrique.fr):koi:
www.torapamavoa.blogspot.com

Signez SVP, c'est pour la bonne cause http://www.avaaz.org/fr/petition/Libera ... g/?cdBaxbb

"On ne peut pas dire la vérité à la télévision... Il y a trop de monde qui regarde." Coluche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Armée Malienne

Message par scorpion-rouge35 »

en effet mais on est déja au courant , t800 nous a dégoté l'information il y a une dizaine de jour :800t800:
T800 a écrit :
un FLUNCH ou un BUFFALO GRILL ca me suffit , et c est moi qui offre l'apero . La photo tu peux me faire confiance elle est veridique . Et je t'apprend aussi que les 02 avions ont été acheté par la RDC
si non il y a d'autre acquisition dans l'air :)

Crise malienne
Mali : Bamako fait son marché aux armes


Alors que les chefs d'état-major de la Cedeao se réunissent à Bamako pour finaliser le concept d'opérations pour une intervention au Nord-Mali, l'armée malienne continue de se renforcer. Petite revue des derniers équipements reçus ou commandés.

Après la déroute du début de l’année, le Mali doit reconstituer ses forces, ce qui passe notamment par de nombreuses commandes d'armes. Aux véhicules qu'alignait encore Bamako en avril 2012 se sont ajoutés 142 véhicules tout terrain. Les techniciens des Ateliers militaires de Markala en ont modifié plusieurs, de manière à les équiper de mitrailleuses lourdes DShK de 12,7 mm ou ZPU de 14,5 mm, comme celles montées sur les 4x4 des rebelles.

Car auparavant, les 4X4 de l’armée n'emportaient que des mitrailleuses SGM de 7,62 mm, d'une portée bien inférieure à ce dont disposait l'adversaire. Ce qui, dans le désert, constituait un terrible désavantage. L'achat de pièces de rechange a en outre permis la remise en état de 16 blindés BRDM-2 auxquels s'additionneront bientôt les 19 BTR-60PB jusqu'alors bloqués à Conakry.

L'Algérie sollicitée
Ces blindés renforcent ceux du même modèle rescapés de la déroute. L'Algérie a par ailleurs été sollicitée pour l'obtention de matériel de transmissions, afin de moderniser a minima les vieux chars T-55, ainsi que pour des munitions qui font cruellement défaut. Le problème se pose aussi avec les chars légers PT-76, dont les obus se révèlent en majorité défectueux.

En plus des armes lourdes, un rapport mentionne la commande par Bamako de 3 000 fusils d'assaut AK-47, en provenance d'un pays d'Amérique du Sud, sitôt le certificat d'importation délivré par la Cedeao, tandis qu'il est indiqué que la Chine a offert pour presque 2,5 millions d'euros d'équipement entre avril et juillet 2012.

À la fin de septembre, les registres de l'ONU précisent l'acquisition, auprès de la Bulgarie, fournisseur privilégié du Mali, de nombreuses armes légères : 1 000 AKM, 150 mitrailleuses, 50 mitrailleuses lourdes de 14,5 mm plus 15 canons sans-recul SPG-9 de 73 mm, efficaces non seulement contre les véhicules blindés, les bâtiments et les retranchements. Enfin, l'agence fédérale d'exportation d'armements russe, la Rosoboronexport, confirme depuis peu avoir été approchée par Bamako...

L'armée de l'air n'est pas en reste : 4 moteurs d’hélicoptères d’assaut Mi-24 ont ainsi été reçus, vraisemblablement de Bulgarie, ainsi qu'une équipe d'assistance technique, le 18 juillet, afin de permettre la réparation des 2 Mi-24 défectueux. Quant à la livraison de deux avions d'attaque Sukhoy Su-25 ex-ukrainiens, discrètement annoncée au cours de l'été, elle ne semble désormais plus à l'ordre du jour, faute de paiement. Ils auraient finalement été rachetés par la RDC.

Le moral des soldats

Mais sans un redressement du moral des soldats, il va sans dire que tous ces achats n'ont qu'une valeur limitée. Aussi les autorités s'efforcent-elles d'apporter des aides financières aux familles des militaires, de verser des primes d'opérations, tout en instaurant un dispositif destiné à valoriser ceux qui seront engagés dans une éventuelle reconquête.

La formation, elle, passera de toute évidence par des instructeurs étrangers. Des nations alliées apporteront aussi un soutien en renseignement, ainsi que des systèmes de communication, indispensables à la réorganisation et au bon fonctionnement des unités et de la chaîne de commandement.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... armes.html
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Afrique Subsaharienne »