La Garde Républicaine

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: La Garde Républicaine

Message par tayeb »

anzar a écrit :
obi_one a écrit : le pire serait de les favoriser au niveau équipement et entrainement au dépends des autres branches de L'ANP!!!
Un non sens tactique, une erreur de stratégie ou un but que je n'ose imaginer.
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: La Garde Républicaine

Message par obi_one »

tayeb a écrit :
anzar a écrit :
obi_one a écrit : le pire serait de les favoriser au niveau équipement et entrainement au dépends des autres branches de L'ANP!!!
Un non sens tactique, une erreur de stratégie ou un but que je n'ose imaginer.
au regard des choses on a l'impression que la GR va évoluée sur les models irakien et syrien ; or ces deux dernières sont considérées comme des unités d’élites au seins des deux armées respectives
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par krimbelkacem »

Sans problème pour la GR si on muscle également la projection au "service action " du DRS avec une escadrille aérienne voir de petits avions... comme le Twin Oter par exemple qui est utilisé par la DGSE, pour l'entraînement et le largage de ses parachutistes.

un twin oter
Image
Son homologue Français :
Le service dispose en outre, pour le soutien aérien de ses opérations clandestines, d'une unité de l'Armée de l'air appelée Groupe aérien mixte 56 « Vaucluse » (GAM 56). Basé à Évreux, le GAM 56 est doté d'hélicoptères Caracal et d'avions de transport tactique de type Transall et Twin Otter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_Action
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par anzar »

Y a les Pilatus pour faire ce genre de chose.
Image
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par krimbelkacem »

Oui c'est du même genre mais en plus petit ;) et de plus on en a que deux et pas exclusivement réservé a qui de droit cher anzar

mais il y a en tout cas beaucoup d'autres priorités que de doté la Garde républicaine d'escadrille et sa on est tous d'accord :avo:

et surtout si c'est pour crée des crispations au sein de l'anp ...on a pas besoin de sa... alors que ceux qui sont les plus sollicités ces derniers temps doivent avoir la priorité en équipement ...

c'est même limite maladroit après une embuscade qui touche des Djounouds de répondre par la Garde républicaine, (sans en enlever de son mérite)

bref :roll:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: La Garde Républicaine

Message par tayeb »

obi_one a écrit :
tayeb a écrit :
anzar a écrit :
obi_one a écrit : le pire serait de les favoriser au niveau équipement et entrainement au dépends des autres branches de L'ANP!!!
Un non sens tactique, une erreur de stratégie ou un but que je n'ose imaginer.
au regard des choses on a l'impression que la GR va évoluée sur les models irakien et syrien ; or ces deux dernières sont considérées comme des unités d’élites au seins des deux armées respectives
Salem Obi_one.
Les unités d'élite irakienne elles ont pas fait grand chose en face des Yankees et les unités d'élite Syrienne à part protégé Assad et des planques stratégiques on les a pas vue au combat, de toute façon mon frère j'ai toujours trouvé ahurissant d'appeler des gardes prétoriennes unité d'élite, les unités d'élites c'est celles qui sont au combat, qui transpire sur le terrain et assimile l'expérience pour la transformé en savoir faire, les unités de palais présidentiel même avec un entraînement complet ça n'aura jamais le niveau de troupe combattante et ce même si leur équipement est supérieur. J'ai du respect pour la GR mais restons sérieux, sa place n'est pas au sein des troupes combattantes (sauf péril de la patrie comme durant les années noires) qu'ils aient un minimum de formation et d'équipement ok mais de là à bref, de toute façon le but est obscure et encore une fois après les évènements au sein du département du renseignement et de la sécurité, on cherche encore à diviser l'ANP.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2076
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: La Garde Républicaine

Message par amg »

l'adjudant/chef a écrit :
anzar a écrit :Exactement, je ne serais pas étonné de voir un régiment ou deux équipés de chenillés type T-90S ou BMP.... la GR devient de plus en plus proche des gardes républicaines à l'irakienne ou à la syrienne et s'éloigne du modèle FR
dans les pays cités la garde républicaine c'est une forces de frappe comme les BIMO chez nous
Salem
Je suis d'accord avec toi mais à une autre échelle la garde républicaine irakienne possédait un corps d'armée avec 2 divisions blindées et 3 méchanisée et je pense en oublier, c'était la réserve stratégique mobile irakienne en gros c'était une unité à forte valeur offensive avec capacité de manoeuvre accrue car professionnelles tandis que l'armée régulière avait une valeur plus défensives qu'offensive disons de deuxiemme échelon en cas d'attaque utilisé en première ligne uniquement en défense.
Il y a aussi la Garde Russe ayant ce rôle chez nos alliers des unitées de choc mieux équipées, fer de lance dans une offensive.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2076
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 4 times
Been thanked : 7 times

Re: La Garde Républicaine

Message par amg »

tayeb a écrit :
obi_one a écrit :
tayeb a écrit :
anzar a écrit :
obi_one a écrit : le pire serait de les favoriser au niveau équipement et entrainement au dépends des autres branches de L'ANP!!!
Un non sens tactique, une erreur de stratégie ou un but que je n'ose imaginer.
au regard des choses on a l'impression que la GR va évoluée sur les models irakien et syrien ; or ces deux dernières sont considérées comme des unités d’élites au seins des deux armées respectives
Salem Obi_one.
Les unités d'élite irakienne elles ont pas fait grand chose en face des Yankees et les unités d'élite Syrienne à part protégé Assad et des planques stratégiques on les a pas vue au combat, de toute façon mon frère j'ai toujours trouvé ahurissant d'appeler des gardes prétoriennes unité d'élite, les unités d'élites c'est celles qui sont au combat, qui transpire sur le terrain et assimile l'expérience pour la transformé en savoir faire, les unités de palais présidentiel même avec un entraînement complet ça n'aura jamais le niveau de troupe combattante et ce même si leur équipement est supérieur. J'ai du respect pour la GR mais restons sérieux, sa place n'est pas au sein des troupes combattantes (sauf péril de la patrie comme durant les années noires) qu'ils aient un minimum de formation et d'équipement ok mais de là à bref, de toute façon le but est obscure et encore une fois après les évènements au sein du département du renseignement et de la sécurité, on cherche encore à diviser l'ANP.
Face aux yankees et les 2000 avions déployées par la coalition la GR irakienne ne pouvait pas faire plus que de se battre jusqu'à la mort dans un combat perdu d'avance.
Je pense que la GR s'aggrandit au même titre que toute l'ANP celle-ci évolue, de la à faire une armée dans l'armée cela m'étonnerait dans une armée qui se dit aller vers la professionnalisation le rôle de ces GR en syrie et irak est d'avoir des unitées professionnelles et politisées car étant de grandes armées de conscription dans une armée de 500 000 hommes dont 400 000 sont des conscrits il faut un noyeau dur.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22060
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 3 times

Re: La Garde Républicaine

Message par AAF 2020 »

obi_one a écrit :
tayeb a écrit :
anzar a écrit :
obi_one a écrit : le pire serait de les favoriser au niveau équipement et entrainement au dépends des autres branches de L'ANP!!!
Un non sens tactique, une erreur de stratégie ou un but que je n'ose imaginer.
au regard des choses on a l'impression que la GR va évoluée sur les models irakien et syrien ; or ces deux dernières sont considérées comme des unités d’élites au seins des deux armées respectives
non messieurs notre GR n'a rien à voir avec la GR Irakienne , ni syrienne car à mon avis il y a une confusion dans l’appellation GR , il faut savoir qu'au niveau de l'armée irakienne :
Garde Républicaine est un titre donné aux unités d'élites de combat de l'armée irakienne, qui ont atteint un certain niveau de préparation aux combat et dotées des meilleurs équipements ,il n'a absolument rien avoir avec notre GR , qui fait plutôt fonction de représentation.il faut savoir que la GR irakienne était composée de 7 divisions dont 4 blindées et 3 d'infanterie mécanisée soit presque le double du potentiel actuel de toute l'ANP

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: La Garde Républicaine

Message par Palmier Dattier »

Je pense qu'il faut comprendre la réforme de la Garde Républicaine dans le cadre plus général du redéploiement/réorganisation de nos armées sur 7 régions militaires (pour une surveillance plus accrue de la zone frontalière libyenne) en faisant d'Alger une région militaire (une sorte de 8ème région) qui ne dirait pas son nom. Cela est peut être d'autant plus nécessaire que traditionnellement, la région militaire chargée de protéger Alger en cas de crise majeure était la première région militaire. Dans un contexte régional tendu qui alimente le terrorisme/trafic d'armes vers l'Algérie il est probable que la 1ère région militaire ait d'autres préoccupations que la sécurité de la région algéroise; d'où éventuellement le renforcement/modernisation de notre garde Républicaine.
Ce n'est pas une garde prétorienne mais un corps délite aux missions protocolaires et de sécurité maintenant élargies. Je n'y vois pour ma part aucune nécessité de politiser un acte somme toutes banal et certainement murement réfléchi avant d'etre appliqué sur le terrain. Ceux qui pensent que les décisions au sein de l'ANP (et surtout de cette nature) se prennent à l'heure de la pause déjeuner et au coin d'une table se trompent lourdement ...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: La Garde Républicaine

Message par tayeb »

Palmier Dattier a écrit :Je pense qu'il faut comprendre la réforme de la Garde Républicaine dans le cadre plus général du redéploiement/réorganisation de nos armées sur 7 régions militaires (pour une surveillance plus accrue de la zone frontalière libyenne) en faisant d'Alger une région militaire (une sorte de 8ème région) qui ne dirait pas son nom. Cela est peut être d'autant plus nécessaire que traditionnellement, la région militaire chargée de protéger Alger en cas de crise majeure était la première région militaire. Dans un contexte régional tendu qui alimente le terrorisme/trafic d'armes vers l'Algérie il est probable que la 1ère région militaire ait d'autres préoccupations que la sécurité de la région algéroise; d'où éventuellement le renforcement/modernisation de notre garde Républicaine.
Ce n'est pas une garde prétorienne mais un corps délite aux missions protocolaires et de sécurité maintenant élargies. Je n'y vois pour ma part aucune nécessité de politiser un acte somme toutes banal et certainement murement réfléchi avant d'etre appliqué sur le terrain. Ceux qui pensent que les décisions au sein de l'ANP (et surtout de cette nature) se prennent à l'heure de la pause déjeuner et au coin d'une table se trompent lourdement ...
Salem Palmier :Algeria:
On est tous d'accord sur l'importance de la réorganisation et le redéploiement des troupes néanmoins j'apporte une réserve, alors que le défi de le professionnalisation de l'ANP n'est pas encore effective, que l'attaque dernièrement qui a coûté la vue à de nombreux soldats a clairement démontré les lacunes et les manques de l'infanterie malgré un budget de la défense en augmentation, que l'achat et la mise en place d'une unité de drone d'attaque et de reconnaissance ne sera pas effective et opérationnelle avant plusieurs années, que le renseignement a subi une énième mutation hiérarchique et opérationnel , que dernièrement le service militaire a été réduit, et qu'aujourd'hui on nous parle d'une mutation du rôle de la GR au sein de l'ANP, tout cela je le dit sereinement est un gros bordel et je m'explique Palmier, on lancerai des réformes dans tous les sens( je parle au conditionnelle car sans décret publié au JO on est dans la spéculation) renseignement, réorganisation, redéploiement, réforme du service alors qu'au final ce qui nous pose problème c'est tous simplement la définition du rôle de cette armée dans une optique strictement défensive attentiste ou elle subis plus qu'elle n'agis, nous avons une armée de réaction alors qu'elle a les moyens d'être une armée d'action. D'où mon étonnement de voir un nouveau chantier sur le rôle de la GR qui pour moi a un rôle symbolique de représentation mais pas un profil multiforme , je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre clairement mais mon idée générale serait que nous somme bien trop dispersés dans différents chantiers, en étant éparpillés ainsi nous ne sommes pas performant mais déficient en efficacité sur chacun des secteur en souffrance et ce parce qu'au lieu de se concentré sur nos faiblesses afin de les corrigés, on s'égare et on s'éloigne des réelles failles sécuritaires, on oublie le rôle de la doctrine, de son évolution et de son application en engageant pas une réflexion sur l'armée, enfin pour finir Palmier à ta place je ne mettrais pas ta main à coupé sur le fait que des décisions sur prennent à l'heure de la pause déjeuner au coin d'une table. ;)
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12
Been thanked : 1 time

Re: La Garde Républicaine

Message par Archange78 »

FULCRUM a écrit :ça ne sert à rien! Ce corps fait parti de la GN il peut utiliser les AS355 et les nouveaux AW!
cela fais 2/3 ans que la Garde Républicaine ne fait plus partie de la GN ;) c'est un corps militaire à part.
Image
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par l'adjudant/chef »

lors du salon du cheval du 20/05/2014 au 24/05/2014 a Tiaret

Image

Image

Image
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: La Garde Républicaine

Message par geronimo »

Tres belles photos on attend la suite :D :avo: :+1:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: La Garde Républicaine

Message par l'adjudant/chef »

geronimo a écrit :Tres belles photos on attend la suite :D :avo: :+1:
sans problème :super:
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »